mardi 24 juin - par phan

L’Iran tire des missiles sur des bases américaines au Qatar et en Irak

"L’Iran a ciblé lundi (23 juin 2025) une base des États-Unis au Qatar et en Irak en riposte aux frappes contre ses installations nucléaires. Le Qatar a indiqué avoir intercepté des missiles visant la base américaine située sur son territoire, la plus grande du Moyen-Orient.

Publicité

Le secrétaire à la Défense Pete Hegseth et le président du Comité des chefs d'état-major Dan Caine se trouvent actuellement dans la salle de crise, selon un responsable de la Maison-Blanche."

 

Une attaque de vengeance : l'Iran lance des frappes de missiles sur une base américaine au Qatar


"L'Iran a tiré des missiles sur une base américaine au Qatar, a rapporté Axios lundi, citant des responsables occidentaux. Selon le rapport, la base d'Al-Udeid, près de Doha, était confrontée à une « menace crédible ». La base abrite le quartier général du Centcom américain et du personnel militaire britannique y est également affecté par rotation.
Peu avant l'attaque, le Qatar avait fermé son espace aérien face à l'escalade des menaces de représailles iraniennes contre les États-Unis après l'attaque contre l'Iran samedi soir. Des responsables de l'administration Trump se réunissent à Washington DC au sujet de cette nouvelle attaque. Juste avant les explosions, le président iranien Masoud Pezeshkian écrivait sur X : « Nous n’avons ni initié la guerre ni cherché à l’envahir. Mais nous ne laisserons pas l’invasion du grand Iran sans réponse. » Selon les médias régionaux, l’Iran pourrait également frapper des bases américaines au Koweït, à Bahreïn et en Irak."




Réagir