lundi 7 janvier - par joelim

L’insurrection est-elle venue ? - Éric Hazan à propos des gilets jaunes

Interview intéressante qui compare le mouvement des gilets jaunes aux insurrections passées, notamment 1948. Le ton est calme, lent, réfléchissant, même si ça reste peu détaillé. Et même si A Lancelin est orientée (pas d'enquête sur le gouvernement italien pour pas leur servir la soupe par exemple), ce genre d'émission montre que ce média est tout de même de qualité minimale, et puis cela ratiboise conceptuellement les pseudo-intellos de l'institution Radio-France qui laissent la propagande la plus éhontée contrôler le flux informatif (par exemple le JT de 13 h de France Inter ne parle que de "casse", jamais des blessés graves chez les manifestants), c'est la "voix du régime" en quelque sorte, et grassement payé par les contribuables. Est-ce normal ? Doit-on perdurer dans un système médiatique qui se moque du monde ? Les italiens ont arrêté de subventionné leurs médias. A quand un entretien libre consacré à cela, madame Lancelin ?

 



5 réactions


    • joelim joelim 7 janvier 19:35

      @mat-hac
      ok mais pour 3 barils de Ségolène je préfère un baril d’Aude Lancelin, même si cette dernière doit arrêter le rose à lèvres ( smiley ) et a conspué Chouard (je l’ai lu sur Sputnik) comme une hitlaro-socio-démocrate bon teint.


    • joelim joelim 7 janvier 19:54

      Mais la ségo est pire (et pourtant je l’ai soutenue à l’époque), elle ne veut pas de référendumsur l’UE car les gens voteraient contre. Vous le saviez et soutenez quand même cette vieille greluche ?


  • sls0 sls0 7 janvier 16:00

    Comme je pense la même chose, je suis partial en disant que c’est une excellente vidéo.


  • Hieronymus Hieronymus 7 janvier 20:12

    Hazan n’a que 82 ans

    à le voir je pensais que la cryogénie fait des progrès

    ou qu’ils étaient parvenus à réinsufller la vie à Ramsès

    la vue de ses yeux est particulièrement inquiétante

    https://goo.gl/images/Ry8Wsd

    il pourrait envisager un remake de The walking dead avec Brizitt

     smiley


Réagir