samedi 26 janvier 2019 - par Nigari

L’Hypersensibilité - Témoignages avec Olivier Delacroix (Europe 1 - 21/01/2019)

Il est parfois difficile de s’adapter à ce monde trop bruyant, à ce monde empli d’égoïsmes et d’autres doubles intentions.

Publicité

Les sens des personnes hypersensibles sont une faiblesse, mais aussi une chance. Elles peuvent percevoir ce que les autres ne perçoivent pas, et le faire si intensément que le monde leur présente alors un éventail de réalités qui échappent aux autres.

A quoi l’hypersensibilité est-elle due ? Est-ce génétique ? Pourquoi les personnes hypersensibles souffrent-elles plus que les autres ?

Pourquoi pour elles, l’amour est-il si intense, mais aussi si douloureux ? Pourquoi apprécient-elles tant la solitude, pourquoi ressentent-elles une si profonde incompréhension depuis leur plus jeune âge ?

En 2014, des chercheurs de l’Université de Stony Brook (New-York) ont mené à bien un étude intéressante, au cours de laquelle ils ont essayé d’expliquer les particularités que présente le cerveau d’une personne hypersensible, ainsi que les différences qui existent entre les personnes hypersensibles et celles qui ne le sont pas, ou du moins, celles qui n’ont pas cette ouverture émotionnelle si caractéristique de l’hypersensibilité. Lire l'article intégral ici : https://nospensees.fr/merveilleux-cerveau-emotionnel-personnes-hypersensibles/

Quelques témoignages avec Olivier Delacroix :



2 réactions


  • Larry Bird Larry Bird 27 janvier 2019 14:59

    Pour ne parler que de l’ouïe, la plupart des gens ne se rendent pas compte combien les sensibilités peuvent varier d’une personne à l’autre. Chez certaines personnes elle peut être plus développée notamment sur certaines fréquences particulières.

    Imaginez un instant que tous les standards acceptables de volumes sonores des machines et des moteurs, des salles de cinémas et autres lieux publics soient étalonnés par des gens à moitié sourds. Imaginez que tous ces volumes soient doubles pour vous... Imaginez le délire ! Eh bien vous regarderiez peut être votre ipod d’une autre façon -comme un sauveur et vous auriez éventuellement un casque anti-bruit à portée de main dans différentes circonstances, et puis vous feriez sûrement grand cas des facteurs et des foyers de nuisances sonores dans les proches environs quand vous déménagez...

    Bon, y a aussi des bons côtés, comme pouvoir s’enjouer énormément à écouter où jouer de la musique par exemple... smiley

    https://www.youtube.com/watch?v=JlvxaCxhinE

    https://www.youtube.com/watch?v=1uj0ubY9wFg


Réagir