lundi 30 mars 2015 - par VINASAT-2

L’exploration Inversée

 

Publicité

Dans leur tribu des hautes plaines de Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’un est « chef de Guerre » drôle et curieux ; l’autre « chef de Paix » sage et observateur. Invités par leur ami photographe Marc Dozier, Polobi et Mudeya se lancent dans une expédition au cœur d’une civilisation étrange : la France.

Depuis les profondeurs du métro parisien, jusqu’aux sommets enneigés des Alpes, ces voyageurs du bout du monde se retrouvent confrontés à d’autres réalités : le pouvoir, le travail, les femmes, les cochons ; décidemment chez les Français, ça ne tourne pas rond !


À la fois voyageurs émerveillés et vedettes malgré eux, découvreurs boulimiques et philosophes, ils veulent tout voir, tout essayer, tout goûter.

Un marathon absurde et merveilleux à la découverte de notre pays.

 



7 réactions


  • karikakon karikakon 30 mars 2015 12:23

    Alors, attendons leur verdict sur notre société ! Y a de grandes chances qu’on se fasse engueuler avec notre société de merde !


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 mars 2015 16:18

    Très rafraichissant ce doc ... merci du partage !


  • VINASAT-2 VINASAT-2 30 mars 2015 17:23
    1. la vérité sort de la bouche des papous

  • VINASAT-2 VINASAT-2 30 mars 2015 17:28

    merci a la France de m’avoir donner la plus belle langue du monde la plus riche et la plus belle du monde a mes œils   merci



  • gaijin gaijin 31 mars 2015 18:50

    " chez nous quand on fait la guerre s’il y a un mort on s’arrête "
    quels sauvages .......


  • grandi grandi 31 mars 2015 20:07

    Bonjour
    Un grand merci pour l’excellent moment que j’ai passé, plein d’humanité, d’éclats de rires, d’émotions et de réflexion sur les remarquables remarques de ses deux hommes.
    Magnifique reportage.
    J’espère que ce voyage n’engendrera pas des retombées négatives sur leur vie car, la dernière phrase, "et pendant ce temps là,nous, on vit comme des animaux dans la foret", nous fait ressentir le virus du progrès qui vient de leur être inoculé, alors qu’ils vivaient heureux au sein de leur tribue. Que peuvent ils faire contre les chacals qui viennent piller leur pays ?
    Vive la Papouasie et vive la France.


  • Romios Romios 31 mars 2015 22:36

    Fallait leur leur proposer de remplacer Hollande et Valls !


    Quel est le con qui les a laissé repartir ?

Réagir