mercredi 6 novembre - par Bernard Do

L’exil suisse pour Alain Soral ? Tristan Mendès France met à nu son montage financier

L'essayiste d'extrême droite, condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme, a pris un appartement à Lausanne… à proximité de la synagogue.

C'est au nom de Robert (un autre de ses prénoms) Bonnet (son patronyme de naissance) qu'Alain Soral s'est inscrit au contrôle des habitants de la ville de Lausanne. C'est également le nom inscrit sur sa boîte aux lettres dans un immeuble de Lausanne, révèle Le Matin dimanche. Un appartement loué depuis la mi-octobre, mais pas encore occupé. Détail qui ne manque pas de piquant pour cette figure française du négationnisme : l'appartement est situé non loin de la synagogue de Lausanne, à proximité de la gare. Alain Gérard Robert Bonnet dit Soral a été condamné à un an de prison ferme le 2 octobre dernier à Paris pour avoir qualifié le Panthéon de « déchetterie cacher » dans une vidéo postée en 2018 sur son site internet, après l'inhumation de Simone Veil et de son époux.

Le journal dominical souligne que le site Égalité & Réconciliation (E&R), animé par l'idéologue d'extrême droite, propose des services payants. Depuis fin 2018, les internautes peuvent payer par carte bancaire via une association basée à Genève, les Amis genevois de la tolérance. L'argent ne serait donc plus versé sur le compte de E&R en France. Un montage financier dévoilé par l'essayiste Tristan Mendès France, petit-fils de Pierre Mendès France. Peut-on déjà en tirer la conclusion qu'Alain Soral « chercherait à s'installer en Suisse », comme le titre lundi matin Le Temps de Lausanne ? La presse suisse laisse également entendre que l'auteur de Confession d'un dragueur contournerait ainsi les sanctions subies en France. En revanche, l'idéologue d'extrême droite n'a jamais été condamné en Suisse.

(...)

Le Point

Alain Soral a réagi à ces révélations :

Puisqu’on me force à m’expliquer malgré toute la discrétion que j’avais mise à mon installation, voici les faits : j’ai pris un pied-à-terre en Suisse pour venir y écrire au calme et échapper à la détestable ambiance qui règne en France, du fait des agissements conjugués des immigrationnistes comme BHL et Attali et des fauteurs de guerre civile comme Éric Zemmour...

Interrogé sur Tristan Mendès-France, qui est la source des informations du Matin Dimanche, le président d'E&R a répondu en évoquant Israël :

Si ce petit-fils à papa, membre de la grande bourgeoisie cosmopolite, veut vraiment combattre le commerce de la haine, le vrai, qu’il s’engage au côté de BDS afin de lutter contre les profits indument extorqués en Cisjordanie occupée.

Quant à l’extrémisme qu’il prétend combattre, j’invite aussi ce petit agent de propagande communautaire à se pencher plutôt sur la politique d’Israël. Cet État raciste, belliqueux et colon à l’extrême droite des extrêmes droites européennes, confraternellement sionistes pour la plupart, au contraire du mouvement que je préside qui milite, comme son nom l’indique, pour l’égalité et la réconciliation...



48 réactions


  • maQiavel maQiavel 6 novembre 13:24

    Je suis très loin d’etre un sympathisant de Soral mais tout ce que trouve à faire le petit-fils de Pierre Mendès France, c’est de mener une enquêtes sur le montage financier d’un essayiste youtuber qui est tellement condamné par la justice ( et pas parce qu’il aurait commis des violences ou abusé de bien sociaux, juste à cause de son expression publique) qu’il en est réduit à fuir le pays ? Il n’y aurait pas d’enquêtes plus importantes à mener sur les montages financiers mit en place par les multinationales, leurs grands actionnaires et élaboré en complicité avec des hauts fonctionnaires, qui se comptent en plusieurs dizaines de milliards d’euro d’évasion fiscale ?  smiley


    • Super Cochon 6 novembre 21:05

      @maQiavel

      TOUS mon soutiens et mes remerciements les plus sincères à Alain Soral pour nous informer chaque jour grâce à son site Égalité et Réconciliation de l’influence néfaste et dévastatrice des organisations et lobbys .... qui détruisent notre peuple , notre identité , notre culture , et notre patrimoine .

      .

      Multiculturalisme : … mot inventé par un juif asckenase américain d’ origine allemand du nom d’ Horace Kellen qui a passé sa vie à promouvoir le brassage des peuples .

      Melting-pot :ce terme forgé en 1908 par un juif anglais, Israel Zangwill, auteur d’une pièce de théâtre vantant les mérites de la fusion des peuples sur le sol américain. Israel Zangwill est l’ un des principaux fondateur du Sionisme avec Théodor Herzl .

      Les 3 Leaders du marché Halal en France sont juifs !

      * Halal : Isla Délice ….... Zaphir Herzog ..... Juif

      * Halal : Wassila …........ Casino Naouri ...... juif

      * Halal : Réghalal …....... LDC Lévy-Lambert .... Juif



    • Super Cochon 6 novembre 21:16
      Marché du Halal , la LDJ confirme les propos d’Alain Soral


      Le 24 août 2014, la Ligue de défense juive rappelait avec enthousiasme que le marché du halal en France n’est pas tenu par des musulmans, mais par des juifs sionistes :


      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Marche-du-halal-la-LDJ-confirme-les-propos-d-Alain-Soral-27551.html


    • maQiavel maQiavel 6 novembre 21:55

      @Super Cochon

      Mon propos ne consistait pas à faire l’éloge d’Alain Soral et de son site que je ne suis plus depuis 5 ans, lorsqu’il a commencé à s’enfoncer à donf dans des délires de paranoïa du grand complot et à faire dans l’analyse racialo-communautaire, sans même parler du fait que c’est un personnage dont la toxicité pousse à terme le peu de personnes pas trop maboules qui choisissent de travailler avec lui, à le fuir. 

      Je dis juste qu’il n’est pas normal qu’une personne soit obligée de quitter le pays juste pour avoir exprimé ses opinions. Si vous l’aimez c’est votre problème, moi Alain Soral m’importe peu, donc je ne vois pas pourquoi vous me répondez tout ça.  smiley


    • Super Cochon 6 novembre 23:28

      @maQiavel ..... Des délires de paranoïa du grand complot et de l’analyse racialo-communautaire ?

      .
      Des faits , RIEN que des faits ! ......... c’est Alain Soral qui à donné cette information , que les 3 Leaders du marché Halal en France étaient juifs !
      Sur les complots , il n’y que ça , le projet du Grand Israël par exemple , il suffit également de lire les dossiers déclassifiés de la CIA (coups d’état , meurtres ciblés , MK-ultra , tortures et manipulations mentales intense pour reprogrammer les esprits , écoutes de la NSA "Snowden" , etc ...)

      Luciférisme et sacrifices rituels dans la haute finance : témoignage d’un insider

      https://www.youtube.com/watch?v=bCuM4OvNAhM


    • Laconicus Laconicus 7 novembre 03:32

      @Super Cochon

      Il n’y a pas besoin de suivre Soral dans toutes ses hypothèses pour trouver lamentable cette vidéo. 


    • Et Hop ! 7 novembre 22:35

      @Laconicus

      Cette vidéo qui calomnie Alain Soral en disant qu’il est négationniste et qu’il a choisi de résider à Lausanne à cause de l’opacité du système bancaire suisse, montre bien clairement qu’il est persécuté par les Juifs.

      Alain Soral choisit la Suisse parce qu’il est originaire de Suisse et de nationalité suisse, il n’a jamais été inculpé ou condamné pour négationnisme, ni rien, publié sur ce sujet.


    • Sutter Kane Sutter Kane 7 novembre 23:38

      Toute la presse a rendu compte de cette actualité... dont vous n’êtes pas au courant. Faut le faire...


    • Norman Bates Norman Bates 7 novembre 23:56

      @Sutter Kahn

      Le procureur de la "République" a requis huit mois fermes contre Dieudonné pour un crime abominable, le texte d’une chanson qu’il n’a même pas rédigé...

      C’est juste pour t’aider à jouir... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 8 novembre 00:00

      @Sutter Kahn

      Si j’ai bien compris, tu es à la fois délateur, juge et greffier...
      Et comme hobby tu fais quoi.. ? surveillant de prison.. ?


    • Sutter Kane Sutter Kane 8 novembre 00:37

      @Norman Bates
      Délateur ? Non, je dénonce l’antisémitisme lorsqu’il prend ses aises sur un site où il n’a pas lieu d’être.
      Juge et greffier ? Je ne fais que rappeler la réalité à des gens qui ont tendance à prendre leurs désirs pour la réalité.
      Quant à mon hobby ? J’aime torturer les chatssmiley


    • Norman Bates Norman Bates 8 novembre 01:10

      @Sutter Kahn

      Tu as raison, il n’y a pas de sotte besogne..."dénoncer l’antisémitisme"...autre temps, autres mœurs, hein...le plus important est d’être du bon coté du manche, après tout...
      J’ai des travaux de rénovation à faire au motel, je veux bien faire quelques piges, histoire de faire bouillir la marmite...et puis, ça ne manque pas sur Avox "l’antisémite"...
      Est-ce que dénoncer du sceptisémite rapporte aussi.. ? combien.. ?


    • Conférençovore 8 novembre 04:23

      @Et Hop ! "montre bien clairement qu’il est persécuté par les Juifs."

      Ah bon ? Chaque Juif de la planète persécute Soral ? Donc quand un médecin juif refuse une consultation, ce n’est pas parce que son agenda est rempli mais parce qu’il est potentiellement en train de comploter pour nuire à Alain Soral, est-ce bien cela ?

      Je partage intégralement la position de MaQ : Soral, comme d’autres (Jérôme Bourbon, Pierre Cassen, Ryssen, Le Lay, Reynouart, Dieudonné, etc) est poursuivi d’une manière délirante en regard de ce qui lui est reproché. Il est poursuivi non pas parce qu’il aurait drogué et sodomisé une gamine de 14 ans comme un célèbre réalisateur, non pas non plus parce qu’il aurait détourné des millions d’€ d’argent public, tué pour un mauvais regard comme cela se produit presque tous jours ou encore participé à une entreprise terroriste, mais juste pour avoir exprimé un point de vue. C’est en soi scandaleux que de nombreuses personnes soient forcées à l’exil pour de simples propos ou dessins. Voilà bien longtemps que la patrie des droits de l’Homme s’est transformée en sinistre république des juges, avec ses petites donneuses, sa police de la pensée et une magistrature aux ordres qui exécute les dissidents. Soral s’est vautré dans les pires délires conspis (et les suiveurs avides d’explications binaires sont nombreux... avec les conséquences que l’on constate ici même...) mais il ne mérite pas cette persécution insensée.


    • pegase pegase 8 novembre 08:49

      @maQiavel
      -
      Il ne fuit pas le pays, c’est un suisse, il retourne juste chez lui ... Ce n’est pas le premier suisse agent de l’étranger à foutre le bordel en France (voir Étienne Clavière) ...

      et moi ça me va smiley


    • Norman Bates Norman Bates 8 novembre 08:53

      @Sutter Kahn

      " Non, je dénonce l’antisémitisme lorsqu’il prend ses aises sur un site où il n’a pas lieu d’être."
      Il a certainement échappé à ton œil acéré que ce site s’affranchit au moins partiellement du terrorisme de la pensée unique...c’est un site dit alternatif (je t’invite à étudier l’étymologie de ce terme) fréquenté librement par des usagers rarement d’accord entre eux mais liés par une approche de la liberté d’expression où, dans la mesure du possible, le débat est privilégié à la censure...
      Le sujet tabou qui provoque des sueurs froides dans les médias aux ordres fait ici l’objet d’échanges argumentés avec des intervenants suffisamment matures pour s’imposer d’eux-mêmes certaines limites...
      Toi tu débarques (pas tout seul, je pense à gros nigaud) et d’autorité tu installes ton petit mirador sur lequel tu épies nos paroles, le bréviaire répressif de la pensée unique sous le bras...tu ne t’embarrasses pas à sonder les usagers, à recueillir leur assentiment à ta démarche, tu ne t’interroges pas sur le consensus scellé entre eux...
      Dans ton esprit conditionné comme il faut façon pâte à modeler tout est "antisémite"...dans ta loupe BHLiènne cela vaut dénonciation, injonction, sanction...tu t’ériges en autorité morale supérieure à l’esprit critique de chacun, et finalement tu démontres merveilleusement par ce mépris systématique, liberticide, cet irrespect de l’autonomie d’autrui, toute la crasseuse mécanique de la classe dominante et de ses sinistres larbins...


    • Hieronymus Hieronymus 8 novembre 09:46

      @Norman Bates
      Sutter est un vrai flic de la pensée, il ne se contente pas d’approuver la censure, il l’encourage et il la précède, avec lui nous avons notre Gilles Clavreul..
      récemment il s’est félicité qu’un article traitant de la gouvernance financière mondiale ait pu être retiré, c’était une vidéo de la chaîne Kla.Tv s’intitulant L’agressivité russe, vraiment ?
      https://youtu.be/CSrMScnzqp8

      qq heures après que Sutter a laché en commentaire :
      (Sutter Kane 4 novembre 16:15)

      Cette vidéo peut donc être maintenant
      signalée comme abusive afin d’être retirée.
      C’est le bon vieux conspirationnisme antisémite. Bref, vidéo
      bonne pour la poubelle !
      l’article complet et donc aussi la vidéo ont été retirés !
      il y a fort à parier qu’il ne boude pas son plaisir smiley

    • maQiavel maQiavel 8 novembre 11:58

      @Hieronymus

      « il ne se contente pas d’approuver la censure il l’encourage »


      ------> Et c’est toi qui dis ça  smiley ? Tu n’as vraiment peur de rien. Et c’est encore toi qui te permets de traiter le autres d’hypocrites, t’es un sacré clown, c’est incroyable smiley . Explique plutôt 

      sont passés les posts de Joe Chip, de Jean piètre, d’Orwell dans ton article sur Bolsonaro qui, comme par hasard, avaient pour caractéristique commune de te critiquer vertement. 


    • maQiavel maQiavel 8 novembre 12:01

      @pegase

      « moi ça me va »

       

      ------> Comme c’est étonnant.


    • Hieronymus Hieronymus 8 novembre 12:16

      @maQ langue de vipère
      j’en ai vu des gens mauvais et malsains et hypocrites et vicieux et de mauvaise foi sur ce forum mais à ce niveau là, encore jamais !
      j’ai plus d’un argument prouvant de manière irréfragable ta malhonnêteté morale et surtout ta mauvaiseté mais avec toi toute discussion est peine perdue, à preuve ton acharnement démentiel qui démontre une haine pathologique confinant à l’hystérie !
      fais toi soigner en urgence avant de contaminer tous tes proches smiley


    • Hieronymus Hieronymus 8 novembre 14:42

      @maQ le censeur
      pour clôre ce débat crapoteux
      le 1er censeur ici c’est toi, tu le démontres largement par ton acharnement pathologique envers ma personne qui vise (ne soyons pas naïf) sinon à m’éliminer du forum, en tout cas à me nuire gravement
      en second vient Sutter qui s’est félicité publiquement d’avoir contribué à faire censurer tout un article, c’est déjà d’un bon niveau question censure
      perso je n’ai censuré personne et ce n’est pas parce que ça fait au moins 20 fois que tu répètes le contraire (tu es un grand MALADE) que ce serait vrai
      t’es grave de chez grave  smiley  smiley  smiley


    • Sutter Kane Sutter Kane 9 novembre 00:41

      @Calimero_Hieronymus
      Pour rappel, voici ce que dit la charte éditoriale d’AgoraVox, que je respecte à la lettre :

      D’une manière générale, les articles qui ne respectent pas la politique éditoriale telle que définie ci-dessus ou les articles à caractère diffamatoire, pornographique ou commercial seront systématiquement supprimés ainsi que toute incitation à la haine, au racisme, au sexisme, à l’homophobie, etc. Les commentaires des articles sont également soumis à la politique éditoriale et doivent être respectueux sinon ils pourront être effacés sans préavis. Le forum au sein de chaque article constitue un espace de débat civique et civilisé qui a pour but de l’enrichir. N’hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais.


    • Sutter Kane Sutter Kane 9 novembre 00:55

      @Hieronymus
      Puisque vous aimez à rappeler un de mes commentaires supprimés, où j’assume pleinement avoir signalé votre vidéo antisémite, je vais à mon tour rappeler pour la seconde fois l’un de vos commentaires supprimés, et, lui, franchement compromettant :

      "on parle des maîtres du monde depuis plusieurs siècles, en les associant à juste titre à la finance, mais sans jamais utiliser le mot Juif ce qui est sans doute plus prudent à notre époque, mais tout le monde aura compris" (Hieronymus, 4 novembre 2019 à 14h13min)

      Vous révéliez ici clairement que c’étaient les Juifs qui étaient implicitement visés dans votre vidéo fielleuse, dénoncés comme les (méchants) "maîtres du monde", tirant toutes les ficelles, ce qui est tout à fait typique de la rhétorique antisémite.


    • Super Cochon 9 novembre 03:17

      @Sutter Kane
      .

      La Torah est telle antisémite ? ........ Autorisation Divine de pratiquer l’esclavagisme de façon perpétuelle sur les personnes non-juives dans le Judaïsme (Torah) !
      .
      Lévitique (chapitre 25 , verset 44 ) ..... « C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront , c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante . Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi , et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété . Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. »


    • Sutter Kane Sutter Kane 9 novembre 04:08

      @Super Cochon
      Quel est le sens de votre intervention ? Vous prenez un texte vieux de plus de 2500 ans, à une époque où l’esclavage était une pratique universelle (Aristote lui-même le justifie), et vous faites mine d’être choqué de ce que l’on recommande de prendre des esclaves parmi les autres peuples (plutôt que dans le sien) ?
      Votre idée semble être que tous les Juifs ont en tête ce passage du Lévitique et sont en mission, 2500 ans plus tard, pour réduire en esclavage les peuples non-juifs ? Ce type de délire, c’est précisément cela l’antisémitisme. Si vous sortiez de votre trou et fréquentiez des personnes qui se trouvent être juives (elles ne vous mangeront pas), vous sauriez que le genre d’idée que vous avez est grotesque. C’est d’autant plus grotesque qu’un nombre non négligeable de Juifs (de tradition) sont en fait athées et ne croient pas un instant qu’un improbable Dieu leur ait parlé dans un bouquin vieux de deux ou trois millénaires.


    • Hieronymus Hieronymus 9 novembre 10:59

      @Sutter Kane
      j’assume pleinement avoir signalé votre vidéo antisémite


      t’es con d’avoir fait ça et t’es con de l’avoir écrit passe queue ça va désormais te coller jusqu’au bout !
      au lieu de laisser la rédaction faire ce qui lui semble juste, t’es allé lui forcer la main avec tes manières de petit flic qui sont ta marque de fabrique..
      arrête d’être fier d’être un facho de gôche, c’est pas malin smiley


    • Sutter Kane Sutter Kane 9 novembre 11:18

      @Hieronymus
      Inversion accusatoire classique de votre part : c’est vous qui tenez des propos antisémites, mais c’est moi qui devrais me sentir coupable d’avoir fait respecter la charte de bonne conduite du site. Je ne sais pas quel nom a ce trouble psychique dont vous semblez atteint. Psychopathologie peut-être : soit, être totalement incapable de reconnaître ses fautes et, pour se défausser, s’empresser d’accuser les autres...
      La rédaction d’AgoraVox ne passe pas son temps, j’imagine, à scruter les forums. La modération est ici une affaire collective, participative ; chacun doit y aider. Si l’on remarque un abus, il FAUT le signaler, sinon il ne sera pas supprimé (la rédaction ne devant pas lire un par un les centaines ou milliers de commentaires). Vous devriez donc me remercier d’avoir signalé votre article antisémite, sinon cet article aurait pu vous coller jusqu’au bout !
      Récapitulons :
      Ce que vous avez fait (publier une vidéo et un commentaire antisémites), c’est MAL.
      Ce que j’ai fait (signaler votre vidéo abusive, puisque diffusant des stéréotypes antisémites), c’est BIEN.
      Cessez d’inverser les rôles... et, si vous n’y arrivez pas seul, allez vous faire aider/soigner par un professionnel.


    • Super Cochon 9 novembre 19:24

      @Sutter Kane
      .
      Chez toi , lire n’est pas comprendre !
      .
      Le Judaïsme est t’il une religion tolérante ? ...... au vu du contenu de la Torah , la réponse est NON !
      .
      Est ce que tu soutiens la pratique de l’esclavagisme dans la Torah ? ....... La réponse est OUI , car tu ne condamnes pas cette religion intolérante . Tu fais mine de nous faire croire que ces textes RACISTES n’ont plus AUCUNE importance , et que personnes n’y croit plus ! ........ ce qui est FAUX , et tu le sais très bien . Car on trouve sur un internet , un nombre incalculable de textes et vidéos de cours rabbiniques qui expliquent que les personnes non-juives sont inférieur aux personnes juives , et bien plus , et bien PIRE , les TUER (lire article de l’Obs) !
      .

      Est ce que l’esclavagisme est autorisé en France ? ....... la réponse est NON !
      .
      Donc , ton CHANTAGE à l’antisémitisme n’est que de l’intimidation et des menaces , et ne sont pas des arguments de contradiction !

      .

      Israël : arrestation d’un rabbin soupçonné de racisme anti-goy

      Dans son livre intitulé "La Torah du roi", le rabbin israélien justifie le meurtre de non-juifs pour "freiner leurs inclinations malignes". 

      https://www.nouvelobs.com/monde/20100819.OBS8711/israel-arrestation-d-un-rabbin-soupconne-de-racisme-anti-goy.html

    • Norman Bates Norman Bates 11 novembre 17:52

      @Sutter Kahn

      "La rédaction d’AgoraVox ne passe pas son temps, j’imagine, à scruter les forums. La modération est ici une affaire collective, participative ; chacun doit y aider."

      Oh, comme c’est chou...Sutter n’est pas une petite donneuse par couardise et dévotion à quelque puissance dominante...non, c’est une petite donneuse par altruisme, il prête main forte à une rédaction occupée ailleurs...
      "Chacun doit aider" et certains aident plus que d’autres, des petites chattes apeurées qui s’auto-proclament directrices de la conscience collective des usagers et abolissent l’esprit critique et le droit au débat contradictoire...
      Avec l’opportun fourre-tout de "l’incitation à la haine" il pourrait virer les trois quarts des articles et commentaires en lien, par exemple, avec le voile, mais non, curieusement il reste attaché à la défense d’une seule communauté...une sélectivité bien étrange dans la dénonciation qui altère un tantinet les reflets vertueux de son costume de chevalier blanc... 

      " Ce que vous avez fait (publier une vidéo et un commentaire antisémites), c’est MAL.
       Ce que j’ai fait (signaler votre vidéo abusive, puisque diffusant des stéréotypes antisémites), c’est BIEN."

      Franchement dit...un interlocuteur qui me sort ça dans la "vraie vie", il faut d’urgence que je m’attache les mains dans le dos sinon j’applaudis sur sa tronche de toutes mes forces... smiley


    • Et Hop ! 15 novembre 18:21

      @Sutter Kane

      Vous seriez bien incapable de citer ente guillemet une seule phrase d’Alain Soral dans laquelle il nie que des millions de Juifs ont été tués par les Allemands ou que les chambres à gaz n’ont pas existé. 

      Il n’a jamais publié aucune recherche sur le sujet.


  • Hijack ... Hijack ... 6 novembre 13:57

    Rhooo t’ain la vache !!! J’en apprends des trucs ... et ... merci l’auteur _ à partir de cet instant précis, j’arrête tout mon soutien (moral) à Soral !!! De plus, la musique nous mettait bien dans l’ambiance ... brrrrrrr !!!

    .

    Blague à part ... c’est le meilleur soutient jamais entendu pour Soral ... hein Bernardo ... Mr de Bonnet, c’est ton Zorro à toi !

    .

    Le pied à terre de Soral n’est pas loin d’une synagogue ... smiley ... c’est pas vrai ça !!! Comment peut-il faire ça ??? ... Juste comme ça, je rappelle que Soral n’a rien contre le judaïsme ... mais contre le sionisme. Vers chez moi, il y a une synagogue dans un quartier entouré d’arabes ... Enfin, bcp de rabbins juifs soutiennent Soral ... mais bon, je sais que cette dernière affirmation risque de provoquer un bug chez ceux qui tombent dans le piège de l’antisémitisme consensuel. Aussi, la taxation d’antisémitisme c’est démodé ... maintenant, c’est complotiste ... ou d’être d’extrême droite. J’ajoute surtout que Soral n’a jamais vraiment été d’extrême droite ... malgré ses accords avec le parti désigné comme tel !

    .

    Merci Bernardo pour la rigolade ...


  •  Saladin Saladin 6 novembre 16:26

    Qu’on lui foute la paix à ce mec.


  • Djam Djam 7 novembre 00:43

    Tristan Mendès (France)... cet "essayiste" qui se contente d’essayer d’exister ne devrait pas porter le nom du pays. Il est tellement loin derrière Soral en matière de courage, de somme de travail et de résistance qu’il ne lui reste que la délation... attitude de délateur qui en dit long sur sa mentalité.


  • Laconicus Laconicus 7 novembre 00:51

    Cette vidéo et cet article puent la haine et la mesquinerie. Vous n’avez rien de plus intéressant à faire dans la vie que de vous acharner contre quelqu’un qui n’a pas commis d’autres "crimes" que de s’exprimer (dans un sens qui ne vous plaît pas) ?  smiley


    • Hieronymus Hieronymus 7 novembre 10:07

      @Laconicus
      à qui vous adressez vous ?
      Bernard Do est un faux nez de la rédaction d’Avox, ils publient fréquemment des vidéos si ils sentent que le sujet peut contribuer à "mousser"


    • Laconicus Laconicus 8 novembre 00:18

      @Hieronymus
      Oui le pseudo Bernard Do ressemble un peu à ça, effectivement, mais peu importe. 


  • Hijack ... Hijack ... 7 novembre 01:00

    Désolé mon bon Bernardo ... "ça me titillait ..." j’en rajout e une couche !

    Pour un débat Soral/Zemmour !

    .

    Ça m’étonnerait vraiment que Z accepte ... il serait ridiculisé. Et cette fois, par un vrai français ... Jésus VS Judas, en quelque sorte, (toute proportion gardée).


    • Laconicus Laconicus 7 novembre 02:16

      @Hijack ...
      Je ne pense pas que Zemmour refuserait de faire une émission avec Soral mais jamais aucune chaîne n’oserait inviter le diable en personne. Je ne crois pas non que Zemmour serait ridiculisé, car il est aussi bon dialecticien que Soral et en plus il sait contrôler ses émotions, lui. 


    • Hijack ... Hijack ... 7 novembre 02:49

      @Laconicus

      Hum ! Nous verrons ... Soral serait bien trop content d’être jugé pas un max de français et de pouvoir argumenter, démentir de ce dont on l’accuse. Je n’ai pas parlé de leurs qualités de dialecticiens (les 2 y sont à l’aise, tout le monde l’a remarqué) ... mais plus précisément sur les idées défendues par l’un et l’autre ... l’un accuse les conséquences, l’autre accuse les responsables de ces conséquences ... il y a une nette différence.
      .
      De plus ... même si Zemmour par prétention accepte ce débat ... autour de lui, il serait fortement déconseillé, pour la simple et bonne raison qu’il donnerait une formidable tribune à celui est est diabolisé, boycotté ...
      .
      Mais ... si ce débat a lieu ... Je paierai cher pour le voir.
      Je ne pense perso pas (contrairement à ce que dit Soral) que Zemmour soit si intelligent ... seulement très rusé et, même du haut de sa ruse, aura trop peur d’être démenti en public. Tout ça ... Zemmour en est trop conscient.
      .
      Souvenons-nous du dialogue dit "désaccordé" avec Naulleau _ au contraire, il sonnait juste, car Naulleau était ridiculisé comme prévu, faisait de la peine_ ... à tel point, qu’il avait été dénoncé par les médias en général, mais après coup ... ensuite avait été un chouia pardonné ... autrement, ça voudrait dire que Soral que ces médias approuvaient que Soral l’avait battu à plate couture ... si tu n’as lu le petit bouquin, je te conseille, juste pour rire. Je l’avais trouvé très vite en pdf en ligne.
      Avec le Zemmour, ce serait autrement plus violent ...
      Il me vient une idée : être bookmaker !


    • Hijack ... Hijack ... 7 novembre 02:52

       ... autrement, ça impliquerait que ces médias approuvaient le que Soral l’avait battu à plate couture ... si tu n’as lu le petit bouquin, je te conseille, juste pour rire. Je l’avais trouvé très vite en pdf en ligne.


    • Laconicus Laconicus 7 novembre 03:27

      @Hijack ...
      J’ai lu le livre avec Naulleau et effectivement Soral l’a proprement atomisé.
      Naulleau n’est pas un mauvais bougre mais il est dans la matrice, donc il est à côté de la réalité sur l’essentiel, il n’y peut rien.
      Soral a quant à lui un problème psychologique assez grave, c’est une autre histoire, il n’arrive pas à fermer sa gueule quand il devrait. Du coup, tout ce qu’il a dit ou écrit de pertinent dans sa vie est dilué dans un flot de propos excessifs et rageurs, des conneries inutiles. La totalité de la connivence merdiatique et contre lui, donc personne ne veut ni ne peut plus l’inviter sur un plateau en France. 


    • Super Cochon 7 novembre 07:33

      @Laconicus
      .
      FAUX ! ...... Le sketch de Dieudonné sur le juif-sioniste à prouvé que l’influence destructrice du lobby juif existait bel et bien à la télé !
      C’est un des exemples qui à permis à pas mal de gens de s’en rendre compte !

      .


    • Hijack ... Hijack ... 7 novembre 13:24

      @Laconicus

      D’accord que Soral a un problème de communication ... mais généralement avec les très cons. En effet, quand on a les nerfs à fleur de peau ... les conneries énervent plus que les vraies contradictions. Je ne pense pas que ce serait le cas avec Zemmour, il connaît bien l’essayiste.

      Mais tu fais une erreur énorme (selon moi) ... de croire que Soral est diabolisé à cause de ses "excès" ... non, il est boycotté à cause de ses idées ! Quelqu’un qui déconne par ses excès de langage ... au contraire, plus tu le laisses exploser, plus il se décrédibilise ... or, sur Soral, au contraire, plus ils l’interdisent, plus ils lui donnent de la valeur.

      Pourquoi d’après toi, quand il y a des écrits sur un mur d’autoroute, disant n’importe quelle connerie, même contre la France ou contre le président ... ça reste des semaines, voire des mois ... mais dès qu’il est écrit, le fameux "Soral a raison" ... c’est ultra rapide pour nettoyer les écrits. J’ai même entendu dire que les nettoyeurs venaient par hélicos dans certains endroits (pas vérifié). Question à se poser.


    • Laconicus Laconicus 8 novembre 00:43

      @Super Cochon

      Pas compris.
      Qu’est-ce qui est faux et à quoi ou qui répondez-vous ?


    • Laconicus Laconicus 8 novembre 00:49

      @Hijack ...
      C’est vrai que Soral est boycotté à cause de ses idées, mais son comportement fournit un bon prétexte à ses ennemis et finit même pas éloigner ses amis et ceux qui le soutiennent pour ses idées, justement. 


  • thierry3468 7 novembre 11:58

    Petit rappel:Tristan Mendès France a été l’assistant parlementaire du sénateur socialiste Michel Dreyfus Schmidt(petit fils de Grand Rabbin).

    Difficile de croire que cette dénonciation n’obéisse pas à un certain ressentiment.

    Finalement,le corbeau est souvent plus sombre que ceux qu’il dénonce.


  • Yakaa Yakaa 7 novembre 18:49

    C’est un véritable lâcher de Poupettos* ici...
    (*Petits chiens lécheurs de fion du gourou chauve)


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 novembre 10:33

    Procès après procès, condamnation après condamnation, banni des médias, difficile néanmoins de se passer du courage, de l’intelligence et du talent d’Alain Soral ! Il est celui qui, aujourd’hui en France, avec l’aide de Rousseau, de Marx, de György Lukács, de Lucien Golmann, de Philippe Muray, de Michel Clouscard et de Jean-Claude Michéa , développe les analyses les plus courageuses, les plus pertinentes et les plus talentueuses sur la société française (d’aucuns écriront : "... sur ce qui est arrivé à la France...") de la fin de la Seconde guerre mondiale à nos jours ; et ce dans de nombreux domaines : l’économie, la politique, le social et le culturel.

    En cela, il demeure indispensable et quasiment irremplaçable ; Internet aussi. Et personne ne s’y est trompé ; d’où l’unanimité des médias et de la classe politique contre cet essayiste sur-douté. 


Réagir