vendredi 21 mars 2014 - par Cercle Aristote

L’Etat comme facteur principal du maintien de la paix

Conférence de John Laughland au Cercle Aristote sur l'Etat comme facteur principal du maintien de la paix.

 

John Laughland, directeur des études à l’Institut de la Démocratie et de la Coopération est venu au Cercle Aristote pour une conférence sur le rôle de l’Etat dans le maintien de la paix. Il explique comment des élites politiques ont tenté de dépasser l’Etat par les institutions internationales tout au long de la seconde moitié du XIX siècle et le long du XX siècle. Il souligne également le rôle de cette idéologie anti-Etat dans les différents conflits mondiaux et les conflits contemporains.

 



3 réactions


  • klendatu 21 mars 2014 15:14

    Conférence effectivement très intéressante. Le profil d’intellectuel américain dont l’audience est assurément restreinte.


  • ekran ekran 22 mars 2014 00:20

    je remarque que le Cercle Aristote devient incontournable en ce moment...
    message à l’auteur : vous faites vraiment du bon boulot !


  • ekran ekran 22 mars 2014 00:26

    juste une question : j’ai souvent l’impression que les interventions filmées représentent une partie seulement des propos tenus ; vous gardez des choses pour vos adhérents ? ou c’est juste un manque de moyens/temps pour tout mettre en ligne ?


Réagir