jeudi 2 mai 2019 - par Simple citoyenne

L’enjeu caché de la restauration de Notre-Dame !

Plusieurs articles de presse qui datent de 2015 et 2016 démontrent preuve à l'appui par des documents rendus publics depuis ces dates, que l'ile de la cité était et, est, toujours l'objet d'un projet immobilier de plusieurs milliards d'euros !

 

Voici un extrait de l'article de Thierry Meyssan  27 avril 2019

L’enjeu caché de la restauration de Notre-Dame

" L’Élysée a utilisé l’incendie de Notre-Dame de Paris pour mener à bien un projet qui dormait dans les cartons. Il a fixé des règles inédites, hors des procédures d’appel d’offres et de respect du patrimoine non pas pour restaurer la cathédrale, mais pour transformer l’île de la Cité en premier lieu touristique d’Europe à la veille des Jeux olympiques de 2024. Pour éviter les contraintes judiciaires, il a arbitrairement imposé l’hypothèse d’un sinistre de chantier.

L’incendie de la cathédrale Notre-Dame

[...] 

Publicité

La froideur de la plupart des journalistes et la stupidité des commentaires à chaud des politiques ont soudainement montré le gouffre béant qui sépare leur univers mental de celui des Français. Pour la classe dirigeante, la beauté de Notre-Dame ne saurait faire oublier que c’est un monument de la superstition chrétienne. Au contraire, pour le public, c’est le lieu où les Français se réunissent en tant que peuple pour se recueillir ou rendre grâce à Dieu.

En termes de communication, il y aura probablement un avant et un après cet incendie : une majorité de Français a été sidérée par ce sinistre, et révoltée par l’indifférence arrogante de sa classe dirigeante.

[...] 

Immédiatement, le président de la République, Emmanuel Macron décidait non pas de reconstruire Notre-Dame, mais de réaliser un projet difficile qui attendait dans des tiroirs depuis deux ans et demi. " La suite

Notre-Dame : des experts s'inquiètent !

Ajoutée le 29 avr. 2019

Un projet foncier de plusieurs milliards entoure Notre-Dame de Paris depuis 2016

Source Katéhon

 

Source W  L’île de la Cité est une île située sur la Seine, en plein cœur de Paris. Elle est considérée comme l'antique berceau de la ville de Paris, autrefois Lutèce. Elle appartient aux 1er et 4e arrondissements. Le chroniqueur Gui de Bazoches l'évoquait en 1190 comme étant « la tête, le cœur et la moelle de Paris ».

La superficie de l'île de la Cité est d'environ 22,5 ha. Au 1er janvier 2013, sa population est de 981 habitants.



14 réactions


  • medialter medialter 2 mai 2019 13:41

    "Immédiatement, le président de la République, Emmanuel Macron décidait non pas de reconstruire Notre-Dame, mais de réaliser un projet difficile qui attendait dans des tiroirs depuis deux ans et demi"

    *

    Comment diantre osez-vous employer ce ton conspirationniste ? smiley 

    Attention, MaQouille va venir vous tirer les oreilles pour absence de preuves, non mais smiley 

    Parce que chacun sait qu’après une black ops, les instigateurs laissent toujours des traces de manière à ce qu’on puisse les poursuivre et que justice soit faite


    • maQiavel maQiavel 3 mai 2019 00:39

      @medialter
      Nan , nan merdaterre , je me suis converti , j’ai compris que ça n’a aucun sens de demander des preuves ou d’attendre des enquêtes , c’est un complot , maintenant moi aussi je privilégie mon intuition et mon ressenti  : ils sont partout …  smiley  smiley 


    • maQiavel maQiavel 3 mai 2019 12:11

      Ah mais je suis devenu tellement objectif et rationnel que lorsque mon intuition me dit que c’est un complot , alors c’est un complot  !  smiley

      Les faits ? C’est pour les moutons de BFM TV ça. Ouvrez les yeux brave gens  !

      Faites vos propres recherches ,toutes les infos sont sur youtube , voyez à qui profite le crime , et vous parviendrez à "ressentir" le complot de Notre Dame … smiley



    • maQiavel maQiavel 3 mai 2019 12:14

      braveS gens

      Ouhlàlà , quelle horreur , quelqu’un de tatillon sur l’aurtograffe pourrait me tomber dessus …  smiley


  • alanhorus alanhorus 2 mai 2019 20:49

    Ne faut il pas en vérité jugé Macron et sa clique, un certain louis 16 dans le passé ne fut il pas jugé ? Lui injustement.....car qu’avait il fait de mal pour mérité cette putain de guillotine  ?

    Merci pour l’article.

    https://www.youtube.com/watch?v=_Du9Pw52YJ8

    Vidéo qui montre que les satanistes sont à la manœuvre en France et depuis quelques temps assez proches.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 2 mai 2019 20:54
    Source , incendie de Notre-Dame de Paris : en commission, les députés adoptent le projet de loi spécifique pour la restauration




    • Simple citoyenne Simple citoyenne 3 mai 2019 07:31

      @Unghmar Merci pour le lien


    • alanhorus alanhorus 3 mai 2019 12:45

      @Unghmar
      - Précédent la période chrétienne en France, un temple gallo-romain dédié à Jupiter se dressait sur le site de Notre-Dame.

      Étrange.....toute la fm nomme le minable Macron, Jupiter Macron.
      Ce n’est qu’un minus habens


  • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 3 mai 2019 12:57

    La visite de Macron à Amboise hier, le 2 mai est assez éclairante après lecture d’un article de D. Rykner dans la Tribune de l’art. Le propriétaire actuel du Clos-Lucé, domaine qui avait accueilli pour trois ans seulement Léonard, a complètement bouleversé le rez-de-chaussée XVIIIe de la maison en cassant les boiseries, remplaçant la cheminée, les sols, ajoutant des fenêtres, tout ça sans autorisation dans un bâtiment classé ! Le but : créer un atelier Leonard fort en gadgets, fac-similés et autres reproductions factices, l’atelier de Leonard n’ayant jamais été situé précisément.

    Même mentalité entre le propriétaire qui trouve que son bâtiment est "plus beau qu’avant" et le chef des kikoules amnésiques et barbares enturbannés qui voudrait "reconstruire Notre-Dame, plus belle qu’avant".


  • Soi même 4 mai 2019 18:44

    Macron est bien en recherche d’un strapontin pour sa survie politique.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 5 mai 2019 07:51

    Le milliard récolté en 48 heures, sera-t-il réellement pour la restauration de Notre-Dame, maintenant que l’émotion vive est passée ? !


Réagir