vendredi 27 décembre 2013 - par Nora Inu

L’émission de télé de l’année

Poursuivant ma rétrospective de l'année 2013, après Edouard Martin , le social-traître de l'année, voici ce qui pour moi est l'émission de télévision de l'année ; Michel Collon, lors de son déplacement en Algérie en novembre, avait eu la chance d'être invité dans une émission nommée "Controverse" - allusion à l'émission de RTL ? - vu qu'aujourd'hui les "concepts" d'émissions sont indifférenciées, certifiés, label oblige, de la "communauté internationale".

 

Merci à la télévision algérienne d'avoir permis ce moment public.

 



7 réactions


  • cassia cassia 27 décembre 2013 20:22

    Merci du partage !


    Collon a été excellent !
    Un de ses interlocuteur algérien beaucoup moins...

    L’Algérie reste un point d’interrogation !


    A mon sens, les algériens sont par essence, beaucoup moins manipulables que les marocains ou tunisiens, plus virulents, indépendants et offensifs....Il y a les Kabyles, fort heureusement.


    • Nora Inu Nora Inu 27 décembre 2013 21:27

      De rien .

      Je sais qu’elle est récente , mais une telle émission n’est plus possible en Belgique .
      Michel Collon passait sur RTL il y a encore deux ans , mais seul contre tous , avec deux interventions de 2-3 minutes , entrecoupées par les dénégations de ceux qu’il dénonce .

      Pour l’interlocuteur obligatoire officiel des milieux autorisés , il fait rire ou s’énerver les autres .
      Il se ridiculise tout seul .

  • Tartoquetsches 27 décembre 2013 22:32

    Débat intéressant merci du partage.


    C’est d.Un autre niveau que C dans l’air.

    Juste une réflexion, les réformes qui sont la solution préconisée par Collon pour rendre l’algerie plus forte face à l’impérialisme us (c.-à-d. politique sociale à la au venezuelienne sont aussi celles qui renforceront la pression de l’empire, qui ne peut se permettre de laisser un pays indépendant à l’économie socialisante lui tenir tête et servir de contre modèle.

    C’est ça la force et la perversion de l’impérialisme néolibéral us, plus tu t’en protèges plus tu devient la cible à abattre et les moyens disponibles sont pléthores et s’adaptent à tous les cas selon les pays (corruption, assassinat, déstabilisation armée par l’internationale djihadiste saoudienne et qatari, diabolisation, false flag ...)

    Bon courage aux Algériens, et aux Syriens...



    • Nora Inu Nora Inu 27 décembre 2013 22:59

      L’Algérie est malheureusement pour elle sur la liste de l’empire .

      Depuis l’installation de drones américains en Andalousie (malgré les protestations et manifestations des Espagnols) , les Algériens voient le sablier se vider , sans solutions pour stopper ce compte à rebours mortel .
      Qu’est-ce qui pourrait arrêter ce qui semble inévitable ?
      Poutine , peut-être .

  • Hijack ... Hijack 27 décembre 2013 23:35

    D’accord avec Collon sur les "complotistes" ... sauf que lui aussi traite ce que l’on connaît de complotistes. C’est vrai que l’Algérie est un pays à part au Maghreb, bien qu’il y a bcp d’islamistes et de séparatistes (notamment kabyles, sachant que ces séparatistes ne sont qu’une minorité kabyle, dont compte sur eux BHL, comme cheval de Troyes) et ce sont ces deux cités qui puissent contribuer à l’explosion en Algérie. Ecoutez Sterone sur ce problème (même en le nuançant), ça vous donnera une idée. Je parle avec bcp d’algériens près de chez moi, et leur vision est ma foi très vaste, il n’y a pas de ligne majeure, sauf le nationalisme (tiens ... comme le dit Sterone).
    .
    Je n’ai pas compris pourquoi plus haut Cassia, précise "heureusement il y a les kabyles" ... 
    BHL appréciera ... à ce propos, bcp de kabyles se convertissent au christianisme pas de problème, mais au judaïsme c’est inquiétant pour eux, car resteront des goys de seconde catégorie.
    /
     Malgré que les intervenants ne soient pas des débutants, le niveau du débat vole à raz de terre ... l’algérien à cravate, face à Collon c’est un chalgoumiste hargneux, on dirait.
    .
    N’oublions pas que la vague islamiste a commencé en Algérie... quand on sait qui finançait ces islamistes, tout est dit, donc leur printemps a bien eu lieu, mais a été gelé ... Le peuple en grande majorité est tombé dans le piège.
    .
    Collon, à son niveau de connaissance de politique internationale ... tant qu’il ignorera (ou fera semblant ) le 911, le pourquoi, le comment et le qui ... il naviguera tjrs à côté. Aucun intervenant n’a parlé de l’évènement majeur qui a permis, contribué, excusé, justifié, ce qu’ils craignent et dénonce. Dommage, Mr Collon ...mais bon, peut-être est-le le seul moyen pour continuer à être invité disons chez Taddeï.
    .


    • Tartoquetsches 28 décembre 2013 11:27

      Dommage, Mr Collon ...mais bon, peut-être est-le le seul moyen pour continuer à être invité disons chez Taddeï. 

      C’est exactement ça, et je crois qu’il a raison la dessus. S’il émet un seul doute il sera proscrit des médias et diabolisé ce qui ne servirait pas la cause anti-impérialiste. D’autres mènent ce combat, sur le net, lui essaye de mettre en lumière les autres aspects des manipulations médiatiques en rappelant des faits avérés difficilement contestables, et soulignant le fil rouge qui accompagne toutes la guerres de l’OTAN depuis 20 ans. Il est déjà peu relayé, s’il s’aventure sur le 911, il sera définitivement out. 

      Le combat pour le 911 ne peut être que sur le net. Et d’autres le font très bien.

    • Hijack ... Hijack 28 décembre 2013 22:24

      Tartoquetsches,
      .
      Peut-être (et je dirai j’espère) que tu as raison ... seulement, il aurait au moins dû éviter de parler de complotisme.
      .
      Aussi, nous donner au moins un signe ... nous faire comprendre qu’il a compris. D’autres l’ont fait. Enfin, c’est tjrs dommage de se fixer des lignes rouges à ne pas dépasser ...


Réagir