vendredi 25 novembre 2011 - par Frida

L’économie en musique

 

Les chroniqueurs sont formels : cette inflammation des Bourses est incurable, malgré la pommade des experts lénifiants. Et depuis la retraite du vieux montreur d’ours, Nicolas est sur son nuage, et ensable nos portugaises à grand coup de pipeau. Bonne nuit, les enfants... faites de beaux rêves...



9 réactions


  • Deux copains d'abord deuxcopainsdabord 26 novembre 2011 16:53

    Camille et moi-même, les "Deuxcopainsdabord" , sommes ravi de la publication d’une de nos productions sur Agoravox. Nous vous en remercions.

    Nous souhaitons participer activement à la vie de ce site que nous visitions régulièrement depuis très longtemps. Et nous nous ferons un plaisir de mettre en ligne quelques-unes de nos productions ( qui sont déjà plus de 500 depuis le début de notre collaboration en 2008).

    Avec toute notre amitié.

    Camille, l’auteur, et Jean-Marie , le chanteur de " Deuxcopainsdabord "

    • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 novembre 2011 18:43

      C’est une super idée ! Merci et bravo à vous pour cette parodie pleine de talent, et merci à Agoravox de nous l’avoir fait découvrir.


      On écoute tellement de merdes dans les circuits mainstream !


    • Frida FRIDA 26 novembre 2011 21:29

      @deuxcopainsdabord

      Je suis ravie que Agoravoxtv ait accepté ma proposition. Il n’est pas évident d’avoir des vidéos qqui conjuguent le divertissement et un message utile. J’ai effectivement apprécié vos vidéos, eet je trouve votre travail de qualité et très bien fait, continuez et bon courage.

      @C Ségurane

      Merci pour le lien,

      j’aime la chanson française, et par ailleurs c’est à la suite de l’une de vos publications de vidéos en forme de chanson que j’ai suivi le mouvement.





  • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 novembre 2011 18:36

    Extraordinaire parodie !


    Bravo, Frida !

    Je partage tous azimuths !

  • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 novembre 2011 19:15

    Des mêmes auteurs, il y a aussi la Grèce en Sirtaki :




    • Frida FRIDA 27 novembre 2011 20:22

      @C Ségurane

      Un laïc qui propose comme pilier de son blog la défense de l’Etat d’Israël smiley

      Je ne pense pas que cet Etat ait besoin d’un soutien, il se soutient tout seul en long et en large, et sans respect ni pour les droits des Palestiniens, ni pour le respect de la légalié internationale.



    • Catherine Segurane Catherine Segurane 27 novembre 2011 21:33

      @ Frida,


      Je ne partage pas les idées de Gérard Brazon sur la défense de l’Etat d’Israel. Pas plus que je n’ai de sympathie pour certains pro-Palestiniens enragés. J’aurais tendance à renvoyer dos à dos ces deux blocs de mauvaise volonté, et surtout à militer pour que la France ne mette pas le doigt entre l’arbre et l’écorce. J’approuve à 200 % Marine Le Pen quand elle refuse de faire les guerres en série que le couple USA/Israel nous fait faire (Afghanistan, Lybie, Irak si on s’était laissé faire).

      Cela dit, dans un combat, on a des alliés avec qui on est d’accord sur certains points mais pas sur tous.

      Gérard Brazon est très ferme sur les questions de laïcité et de féminisme. C’est beaucoup. C’est pour cela que j’apprécie son blog.

      Avec Marine Le Pen, je partage d’autres terrains d’entente, mais je la surveille du coin de l’oeil sur la question du féminisme. Encore que, jusqu’ici, elle ait été parfaitement réglo et prone chaque fois qu’elle est interrogée là dessus le maintien de la loi Veil.

      L’allié qui est votre clone à 100 %, il n’existe pas. Si on décide de l’attendre pour mener le combat, on sera mort avant.

      Ce qui compte est de pouvoir s’allier sur tel ou tel point dans des conditions qui rendent l’alliance productive.


    • Frida FRIDA 27 novembre 2011 23:07

      @C Segurane

      "L’allié qui est votre clone à 100 %, il n’existe pas. Si on décide de l’attendre pour mener le combat, on sera mort avant.
      Ce qui compte est de pouvoir s’allier sur tel ou tel point dans des conditions qui rendent l’alliance productive." smiley

      Surtout ne pas vendre son ame au diable smiley

      Je comprends ce vous voulez dire, et même si je ne suis pas du même bord politique que vous, je respecte votre choix, MLP est une leader politique et elle a le droit d’exprimer sa vision du monde. Beaucoup de ceux qui critique son islamophobie par exemple et sa xénophobie ne trouve rien à redire sur des propos qui dépassent et de beaucoup les siens venant de musulmans ou de nationalistes arabo-musulmans ou africains. La xénophobie dans ces cas est souvent interprétée comme une sorte d’attachement aux racines et aux origines, ce qui est paradoxalement refusé à MLP, pour son cas c’est pris comme du racisme et de l’intolérance. C’est une sorte de double discours incohérent et illogique. Qui va jusqu’à imposer aux gens d’origine immigrée un atavisme cutlurel, indépassable, il font la même chose avec la religion...
      Cela dit, je constate un racisme non dit chez les socialistes et les verts beaucoup plus surnois et que je desteste par dessus tout,
      le chauvinisme et le nationalisme ne me dérange pas s’il ne sont pas associés à la violence. Chacun est libre de dire ses préférences, de s’exprimer librement.
      Quant à manifester un soutien indéfectible et ostensiblement à des faits litigieux, comme l’Etat d’Israël, cela me semble plus une faute de goût et de manque de discernement. Nous devons nous attacher à ce qui a un intérêt pour la France, et qu’elle ne doit pas s’impliquer dans des opérations qui ruinent son crédit et son image. La légalité internationale est à double tranchant, la France se déssaisit de sa souveraineté, et il lui sera très difficile par la suite de condamner et de faire face à des actes qui bafouent la loi internationale ou ses lois internes. Nous sommes dans un monde instable, et dans le monde des Etats, êtres froids et insensibles, avec une raison et une logique bien à eux, les amis d’aujourd’hui risquent de devenir les ennemis de demain, l’entente cordiale n’est pas si vieille que cela...

Réagir