mercredi 13 avril 2016 - par Philippe Fabry

L’avenir de l’islam modéré

Dans cette vidéo, toujours en considérant le parallèle développé précédemment sur l'islam moderne et le judaïsme antique, je m'intéresse au problème de l'avenir de l'interprétation modérée de l'islam, et pourquoi elle finira, à terme, par s'imposer au détriment du millénarisme djihadiste et de sa lecture violente des textes.

 

Publicité

 

 

Cette vidéo est un extrait des Questions historionomiques n°1, visible en entier ici :

 

 



63 réactions


    • Philippe Fabry Philippe Fabry 13 avril 2016 15:36

      @yoananda

      Votre remarque est très excessive. L’écrasante majorité du monde musulman ne vit pas sous le joug de l’Etat islamique. La plupart des musulmans n’aspirent pas à la révolution islamique violente.


    • La mouche du coche 13 avril 2016 15:52

      Je dirais le contraire : l’islam modéré est un pléonasme. L’islam est forcément modéré puisque c’est une religion de masse, populaire de gens qui vivent tranquillement leur foi. Dire que l’islam est modéré est un piège. Cela veut nous faire croire qu’il peut ne pas l’être ( ce qui est faux quand on sait qui il y a derrière les attentats). Si je vous dis des juifs modérés, cela vous fait penser qu’il y en a qui ne le sont pas. Il faut donc absolument refuser ce terme "islam modéré". Les musulmans n’ont pas à se justifier. Zemmour, sortez de ce corps. smiley


    • La mouche du coche 13 avril 2016 17:11

      @Hieronymus

      .

      Finkelkraut, sors de ce corps !


    • Samuel-Jonnathan (---.---.139.25) 13 avril 2016 17:56

      @La mouche du coche

      Oups ! L’islam modéré n’existe pas. En fait il n’existe que dans l’esprit d’occidentaux qui n’ont jamais cherché à connaître l’islam. Je suis né en terre d’islam, j’y ai vécu et je m’y suis rendu régulièrement.
      Tout musulman SE DOIT de respecter la charia.
      C’est simple, lisez la charia, prenez le temps et constatez par vous même.
      - La charia est incomatible avec notre mode de vie. De fait l’islam ne peut être jugé comme modéré car il est un adversaire Factuel de notre mode de vie.
      - Si les français d’Algérie ne pouvaient vivre avec les arabes musulmans en 1960, expliquez moi par quel tour de magie la même chose serait possible en 2016 chez nous ? (peine perdue...)
      - Alors on nous dit vilains musulmans, gentils musulmans, très méchants musulmans : le problème c’est qu’ils sont tous musulmans et donc sous l’emprise IRREVOCABLE du strict respect de la charia. Ce sont donc des gens incompatibles avec nous de par leur choix religieux qui est dans tous les cas extrémiste car il gère toutes les heures de la vie, mais aussi la police, la justice (! sic), le mariage, les comportements sociaux.

      * Bref, c’est une constitution qui au yeux des musulmans est SUPERIEURE à notre constitution.

      A lors si vous ne comprenez pas cela, nous allons droit soit à la soumission, soit à la décapitation par égorgement.
      Voilà les possibilités.


    • La mouche du coche 13 avril 2016 18:50

      @Samuel-Jonnathan

      Arrêtez de passer votre temps à pousser à la guerre comme les antisémites vouent le reprochent. En faisant cela, vous validez leur opinion.


    • La mouche du coche 13 avril 2016 18:51

      pardon : "vouS"


    • La mouche du coche 13 avril 2016 19:58

      @yoananda
      BHL, sors de ce corps !


    • lancelot 13 avril 2016 23:49

      @Philippe Fabry

      Votre remarque est très excessive. L’écrasante majorité du monde musulman ne vit pas sous le joug de l’Etat islamique. La plupart des musulmans n’aspirent pas à la révolution islamique violente.



      Dans les années 70 la plupart des musulmanes ne voulait pas porter de voile et ne le portaient pas et pourtant l’islam salafiste a progressivement imposé sa vision .
      En 1900 la plupart des russes ne voulait pas de révolution et de violence . en 1930 la plupart des allemands rejettaient le nazisme et la guerre , etc etc 
      pour dire que c’est toujours la minorité extremiste et déterminée qui fait l’histoire et impose sa vision a la masse .
      contrairement a ce qui se dit le problème n’est pas le salafiste mais le musulman francais du quotidien qui vit comme tout le monde et aspire a la paix , car il est 1000 fois plus nombreux et manipulable 

    • therasse 14 avril 2016 11:57

      @La mouche du coche : c’est modéré ça ? il s’agit d’un post que j’ai écrit sur ma page Facebook.

        On nous cite souvent dans les medias un verset DONT ON NE PREND EN COMPTE QU’UNE IDEE ISOLEE : "Celui qui tue un homme, c’est comme s’il tuait toute l’humanité". Ceci afin de montrer que le Coran est non-violent.
        Voici le texte exact :
        Sourate 5 Versets 32, 33, 34 : C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une CORRUPTION sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui... fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
        La récompense de ceux qui font la GUERRE CONTRE DIEU et Son messager, et qui s’efforcent de semer la CORRUPTION sur la terre, c’est qu’ils soient TUES, ou CRUCIFIES, ou que soient COUPEES LEUR MAIN ET LEUR JAMBE OPPOSEES, ou qu’ils soient EXPULSES DU PAYS. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu’alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

        COMMENTAIRE/
        1/ Qu’est-ce qu’une corruption ?
        2/ Qu’est-ce qu’une guerre contre Dieu ? Le Messager étant disparu depuis longtemps, seul Dieu est concerné.

        J’ai tenu à réaliser cette petite mise au point car c’est ce que nous servent les medias de manière récurrente afin de donner l’image d’un Islam non-violent.
        Couper deux membres opposés. Non-violent ? Bon ! Faites vous votre opinion.

        Et il y a dans le coran et les hadiths des dizaines de versets enjoignant de tuer l’autre, d’amputer ou de lapider.
        Un hadith du 9ème siècle explique le pourquoi des kamikazes, leur motivation : ->D’après Abu Hurayra (? ?? ???? ???), l’Envoyé de Dieu (? ?? ???? ???? ? ???) a dit : "Au martyr, il lui sera pardonné à la première coulée de son sang. II sera marié aux houris, il intercédera en faveur de 70 membres de sa famille". (Ibn Maja et at-Tabarani)

        Sourate 5 complète (Traduction de Mohammed Hamidullah - 1959) :
        http://wikilivres.ca/wiki/Le_Coran/Sourate_5_:_La_table_servie_(Al-Maidah)

        Les intercessions :
        http://stairwaytoheaven.over-blog.net/article-596100.html




    • therasse 14 avril 2016 12:19

      @therasse : A noter que je suis d’accord avec le conférencier sur un point, à savoir la nécessité de tenter de montrer que les versets belliqueux, médinois sont directement liés au contexte, notamment le fait que le prophète avait été chassé de La Mecque par ceux-là même que ces textes recommande de mettre à mal. On pourrait ainsi montrer qu’ils ne devraient plus être d’application aujourd’hui.
      En tous cas, à mon sens il n’y a d’issue durable aux conflits et attentats que dans cette voie-là.


    • therasse 14 avril 2016 19:01

      @yoananda : Il y en a beaucoup d’autres. J’en ai compté une quinzaine mais je n’ai pas tout lu. Onfray parle de plus de 100.


  • Hijack ... Hijack ... 13 avril 2016 15:26

    Lol ! Je dirai quant à moi, que parler d’Islam modéré, ce serait comme dire : prof ou curé non pédo criminel.
    Parler d’Islam modéré, c’est soit de l’islamophobie, soit du chalgoumisme.


    • therasse 14 avril 2016 19:07

      @Hijack ...On peut parler de musulmans modérés. La plupart de ceux que j’ai connus l’étaient ou se montraient tels. L’Islam, c’est le texte (Coran, hadiths, sirâ). Et il n’est de toute évidence pas modéré mais bien barbare, étant truffé d’appels au meurtre, d’injonctions à amputer, torturer, lapider, décapiter, énucléer, etc ...


  • michel-charles 13 avril 2016 15:28
    L’avenir de l’islam modéré.. ?..une galéjade de gens qui vivent selon les préceptes du coran.. ?

    • lemanu lemanu 13 avril 2016 16:03

      @michel-charles
      Vous vivez sous quels préceptes pour penser que ce vous écrivez est autre chose qu’une triste galéjade ?


  • lemanu lemanu 13 avril 2016 16:00

    Bonjour,
    Rien compris au sujet du millénarisme de l’islam. mahommet va se réincarner en petit Jésus ???? Merci de m’expliquer l’usage de ce terme.


  • jones robert (---.---.154.19) 13 avril 2016 17:22

    il faut etre un peu secouè des neurones pour croire a ces histoires de paradis et d’enfer e t autrs debilites islamiques ...pourquoi l’homme refuse d’admettre qu’il est un simple mammifere ? avec un cerveau relativement gros mais biodegradable apres la mort comme le hamster..


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 13 avril 2016 17:43

    Et si vous lâchiez les couilles des musulmans ? ... J’en ai marre de voire votre main plongée dans ma poche en train de fouiller pour voire ce que je cache ... Vous comprenez rien du tout à l’Islam bandes de nazes ... En tant que musulman, j’ai aucune leçon d’Islam à prendre sur Agovarox ... çà vole trop bas ici !
    .
    Il serait temps que les vanillo-dermes s’occupent de leur religion au lieu de parler des religions des autres ... Si çà continue, demain toutes vos églises désertées seront transformés en pub ou en hôtel, la honte sur vous !


    • La mouche du coche 13 avril 2016 18:48

      DJL 93VIDEO a bien parlé. Les mecs ne vont ni à la synagogue, ni à l’église, et ils s’excitent sur le Coran. On voit bien qu’ils sont frustrés, rageux, jaloux. ça crève les yeux. smiley


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 avril 2016 04:41

      @pegase : Hey Ho Vanillo-derme raciste si peu Chrétien, Jésus aurait honte de ton attitude ... Ton attitude détermine ta caste ... Tes mini-chefs au gouvernement Français ont bossés activement pour faire venir mes parents du Maroc vers Paris, finalement, ma ville natale ...

      .

      Ces terroristes dont tu parles n’ont rien à voire avec le véritable Islam. Ils n’agissent pas en musulman, même s’ils le revendiquent, ils défendent les intérêts de multi-nationales et de l’oligarchie qui domine ce monde ...

      .

      Il y a un truc que tu négliges totalement chez les musulmans : on a pas de Clergé. Un Imam ne vaut pas plus qu’un politicien chez nous, donc on s’en bats les couilles des Imams, ils ne valent pas grand chose chez nous ... Pour un vrai musulman, il n’y a pas d’intermédiaire en Dieu et celui qui prie Dieu ... Quand j’ai un problème, je vais pas voire le prêtre ou le voisin copain, je parle à Dieu directement, ainsi çà évite que je casse les couilles à mes proches avec mes problèmes ...


    • cassia cassia 15 avril 2016 22:34

      "Quand j’ai un problème, je vais pas voire le prêtre ou le voisin copain, je parle à Dieu directement, ainsi çà évite que je casse les couilles à mes proches avec mes problèmes ..."
      LOL !!

      C’est ainsi que certains qui partagent cette idéologie totalitaire Archaïque et rétrograde qu’est l’islam, jugent bon de violer et de tuer en lien direct avec leur dieu des enfers.

      Ainsi foncer dans un marché de noël avec son véhicule est une action en lien direct et intimée par dieu lui-même smiley



    • therasse 24 mai 2016 09:41

      @DJL 93VIDEO : Précision liminaire : je suis athée comme plus de 60% des belges et des français. Inutile donc de me renvoyer à Jésus.
      Cependant Jésus n’a jamais recommandé de lapider, amputer, décapiter les adeptes des autres religions, ...
      Le """véritable""" islam le fait, comme le prophète (voir les hadiths).


  • Piloun Piloun 13 avril 2016 19:40

    Il n’y a pas d’islam modéré, l’islam est pire qu’un colonialisme, c’est un impérialisme.

    Un musulman lucide sur sa religion :

    https://www.youtube.com/watch?v=EC8uJWOCWUg 

    Un ancien musulman qui lui sait de quoi il parle, contrairement à la grande majorité des musulmans lui a lu avec attention le coran et les hadiths.

    https://www.youtube.com/watch?v=F0shjDAo43E&nohtml5=False 

    Wafa Sultan sur l’islam qu’elle connaît parfaitement bien :

    https://www.youtube.com/watch?v=DN0eD-9vR2U&nohtml5=False 


    • La mouche du coche 13 avril 2016 19:57

      @Piloun

      Zemmour, sors de ce corps !


    • Hijack ... Hijack ... 13 avril 2016 23:32

      @Piloun

      Ces gens là, sont connus ... je peux t’en trouver de plus sérieux contre la Bibl et mille fois pire contre la Thora.

      Le fait religieux est trop complexe pour ces gens là.


    • Piloun Piloun 14 avril 2016 01:12

      @Hijack ...
      Vas y envoie sur les évangiles


    • Hijack ... Hijack ... 14 avril 2016 15:12

      @Piloun

      N’étant pas un spécialiste des détails religieux (quelque soit la religion) ... je te livre quelques arguments que tu as le droit de contester ...

      .

      - Les contradictions des évangiles

      .

      La BIBLE est-elle parole de Dieu ?

      1) - La Bible n’est pas un seul livre, c’est une sélection et une compilation de plusieurs livres.
      2) - Par opposition au Coran.

      .

      .

      Affirmer que la bible est la parole de Dieu s’avère impossible vu les contradictions, les altérations qu’elle contient , cette étude montre combien il est difficile pour un chrétien d’affirmer que la bible est parole de Dieu !


    • Hijack ... Hijack ... 14 avril 2016 15:23

      @Piloun

      Suite ... et fin.

      .

      Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible - Zakir Naik VS. William Campbell

      .

      .

      Si tu as le temps ... Très intéressant !

      La Bible est-elle la parole de Dieu- Deedat.

      .

      Mais ... 3h50 mn ; à voir en plusieurs fois, donc.


    • Piloun Piloun 15 avril 2016 00:51

      @Hijack ...
      Mais tout ça n’a strictement rien à voir avec ce dont je parle et ce dont parlent les intervenants des liens que j’ai mis. Ce n’est pas des contradictions dans le coran dont il est question mais du caractère violent, haineux à l’extrême, meurtrier, sanguinaire et satanique de ta religion. Ton prophète vivait comme un charognard en pillant ses ennemis et en les égorgeant, en violant leurs femmes et en faisant des esclaves, daesh est très proche du vrai islam et de la façon de vivre prophète.


    • Hijack ... Hijack ... 15 avril 2016 12:55

      @Piloun

      C’est archi-faux ... mais dans le cas présent, (la situation mondiale) ... tu dis exactement, ce qu’il faut que tu dises.
      .

      D’ailleurs, si entends aussi bien Naïk, que Deedat, plusieurs fondamentaux chrétiens (dont des religieux) bien plus hards que tu ne pourras jamais l’être contre l’Islam ... ont été défaits en direct, durant des sessions durant des heures. D’aucuns se sont même convertis en direct ... et je t’en demande pas tant >
       ... juste de te poser quelques bonnes questions.

      .

      Tu parles de mon Islam ... mais, je me sens plus chrétien que bcp de chrétiens, tout en étant musulman, et si cette dernière religion est si diabolisée, attaquée, si visée (je te l’accorde de l’intérieur plus que de l’extérieur) ... ce n’est pas pour rien. Donc, être muzz comme tu le vois, c’est facile ... mais être vraiment musulman, c’est autre chose.


    • Hijack ... Hijack ... 15 avril 2016 12:59

      @Piloun

      Dégueulasserie et je dirai, bien pire que ça ... mais je ne vois pas le rapport. Que ce sont des soi disant muzz, et alors ???

      .

      Est-ce qu’à chaque fois que je vois des guerres chrétiennes contre les musulmans, j’accuse tous les chrétiens ???

      .

      Est-ce que quand je vois de pédo criminels chrétiens (d’autant plus des curés) j’en accuse la chrétienneté ???

      .

      Les plus grandes guerres criminelles ... ont-elles été faites par et pour les musulmans ??? 14/18 - 39/45 - Hiroshima/Nagasaki ... guerre du Vietnam, L’Irak, Afghanistan, Syrie, Libye ... j’en passe.


    • Piloun Piloun 16 avril 2016 13:13

      @Hijack ...

      Mais tu le fais exprès ou quoi, je ne te dis pas qu’il n’y a pas de chrétien violent, je te dis que les évangiles ne sont pas violent, alors que c’est dans l’adn même de l’islam, le coran est une saloperie qui devrait être interdite.


    • Piloun Piloun 16 avril 2016 13:19

      @Hijack ...Oubre les yeux sur ta religion, elle absolument satanique. Ton prophète était un tueur, un pilleur, un violeur, un esclavagiste et un pédophile. L’islam ne pourra jamais être réformé, puisque comme des abrutis vous êtes persuadé que chaque sourate, chaque verset, chaque mot vient de dieu en personne. Franchement faut vraiment être pire que con pour croire ça.


    • Piloun Piloun 16 avril 2016 13:26

      @Hijack ...

      Tu dis vraiment n’importe quoi car quand il y a un pedocriminel chrétien, ce n’est pas à cause des évangiles. En revanche s’il y a des pédophiles dans les pays arabes avec des petites filles mariées et promises, c’est à cause de ton pédocriminel de prophète.

      La 1ère guerre mondiale, et la 2eme n’ont rien à voir non plus. Vous vous êtes des putain de colonisateurs, vous êtes une religion de barbares et de dégénérés.


    • Piloun Piloun 16 avril 2016 13:31

      @Hijack ...

      Voilà le vrai visage de ta religion, un impérialisme, un impérialisme pire que l’impérialisme étatsunien :

      https://www.youtube.com/watch?v=oGa1IIT7cJA 


    • philouie 16 avril 2016 13:35

      @Piloun
      je te dis que les évangiles ne sont pas violent

       

      Les évangiles ne sont pas violents, mais ils idéalisent l’homme qui se prend pour Dieu, se permettant alors de tuer tout ce qui ne lui plait pas.

      il suffit de se rappeler Saint Augustin : "Nous nous persécutons pas amour"

      Il y a un paradoxe entre le message de paix des évangiles et l’ultraviolence du monde chrétien. Ce paradoxe s’explique par la perversion d’un monde qu’a bien décris Pascal avec son "qui veut faire l’ange fait la bête"


    • Piloun Piloun 17 avril 2016 03:14

      @philouie
      Oui il y a un paradoxe en effet dans le monde chrétien, un paradoxe c’est bien le mot, bien que l’église a toujours tentée de limiter la violence dans son histoire. En revanche le monde musulman est parfaitement en phase et il n’y a aucun pardaoxe entre le comportement des musulmans et les écrits de son dieu vengeur, querelleur et assoiffé du sang d’infidèle mais aussi en phase avec son enculé de prophète égorgeur pédophile qui a fait couler des rivière de sang. L’islam est une religion de charognard qui vit du pillage de ses ennemis, du viol et de l’esclavagisme.


    • philouie 17 avril 2016 10:26

      @Piloun
      le paradoxe n’est qu’apparent : c’est bien la théologie chrétienne par idéalisation de l’homme qui conduit l’occident vers la criminalité.

      criminalité qui n’est pas a prouver, entre colonialisme, guerres mondiales, esclavagisme, pillage des ressources etc. etc. etc.


    • Piloun Piloun 18 avril 2016 07:22

      @philouie
      Mais regarde l’islam parce que en matière de colonialisme, d’esclavagisme et de pillages des ressources(eux les seuls ressources qui sont capables de piller sont les ressources sonnantes et trébuchantes et les femmes). La France a aboli l’esclavage dans ses colonies, des colonies qui lui ont couté beaucoup plus chère qu’elles ne lui ont rapportées si on fait le bilan, et des historiens l’ont fait. Ensuite le colonialisme musulman est bien pire que tous les colonialisme, pire que le colonialisme anglo saxon ou sioniste même.


  • philouie 13 avril 2016 19:55

    voila la troisième vidéo du bonhomme.
    dans la première il nous a expliqué que l’occident n’était pour rien dans les soubressauts de l’Islam.
    Dans la seconde, il nous a dit que les musulmans sont comme les juifs rebelles du premier siècle.
    Dans la troisième que la solution passe par la destruction de la Mecque comme il a fallut détruire le 2ème temple.
    Bon.
    Tout le monde n’est pas d’accord, donc.


  • Pepe el pepe 13 avril 2016 21:27

    Bonjour
    En cas de crise, confrontation, disette, l islam modéré n a absolument aucune importance et poids car l islamisme le plus radicale s imposera, par la force, comme le nazisme s est impose en son tps, et a su utiliser la soumission, faiblesse et lachete des gens. Soumission, dans le coran, ring a bell ?
    Aujourd’hui hui, on voit bien que cet islam modéré reste totalement muet face au terrorisme, car il se terre, il a peur et sait probablement que les textes coraniques donnent in fine raison aux terroristes, (il suffit de savoir lire)
    Donc désolé pour vous mais vous êtes en tête de gondole des idiots utiles qui sont pléthores, si cela peut vous rassurer vous n êtes pas seul, mais probablement plus dangereux que les terroristes eux-mêmes.


    • Pepe el pepe 13 avril 2016 23:34

      @yoananda

      Bonjour

      oui vous avez bien fait de me reprendre, in fine modere ou radical, islamiste ou musulmans, les distinguer ne fait aucun sens je suis bien d accord avec vous, il faut combattre la connerie et malhonnêteté a la source, et Dieu sait si elle est intarissable


    • Muslim 14 avril 2016 10:23

      @yoananda

      L’Islam que vous appelez "modéré", ce sont les musulmans que nous appellerons "musulmans culturels", donc il existe bel et bien, tout simplement parce que musulman culturel ou musulman "disons à part entière", ils sont tout deux musulmans. Le musulman culturel conserve un socle de valeurs et de principes en commun avec son frère, il ne "respecte" pas pour autant la prière, ou la fait en décalé, ou se laisse des libertés plus ou moins large, ou ne la fait tout simplement pas, mais il est musulman effectivement "modéré" ou light". Le musulman modéré existe donc bel et bien, et c’est le principal, au-delà des systèmes de pensée.

      J’utilise des termes de ce genre pour me faire comprendre, il n’y aucune condescendance à lire.

      PS : je trouve que tu es certainement le moins pertinent des intervenants réguliers sur Agoravox. Rarement des choses intéressantes à se mettre dans le crâne en te lisant. Ne réponds pas par du prévisible.


    • Muslim 14 avril 2016 10:25

      @el pepe
      Bien sûr ne distinguons pas les musulmans, après tout, les envies de Reconquista et tout ça, tirons dans le tas !


    • Piloun Piloun 14 avril 2016 11:22

      @Muslim
      Disons que la peste islamique a suffisamment infectée la France, il est grand temps de nettoyer notre pays de cette saleté. 


    • Muslim 14 avril 2016 11:30

      @Piloun
      Certainement, mais toi ton pays est Israël, il me semble (fortement).


    • Muslim 14 avril 2016 11:32

      @Piloun
      D’ailleurs autant faire d’une pierre deux coups, la marionnette et le marionnettiste.


    • therasse 14 avril 2016 13:17

      @Muslim : Intervention un peu simplette s’agissant de la définition du musulman modéré. La vôtre !

      Il y en a une autre qui me paraît la plus fréquente, c’est le cas de ceux qui ne connaissent tout simplement pas les textes sacrés.

      Vous savez comme moi, je n’en doute pas, que, pire encore qu’au sein de la population des autres communautés, la grande majorité ne lit pas ou ne sait pas lire, ou sachant lire est incapable de comprendre, analyser, synthétiser et critiquer ce qu’elle lit ou n’a tout simplement pas envie de s’attaquer à ces documents indigestes autant qu’indigents.

      Ces gens en sont donc à vivre leur vie en "père peinard" ; ils croient en Dieu comme le catho de base qui prétend croire mais qui n’a jamais lu la Bible et ne se souvient plus de la dernière fois où il a mis les pieds dans une église.

      Pensez donc que l’euthanasie serait un péché pour les intégristes ; pourtant tant en France qu’en Belgique, 90% se disent pro-euthanasie dans les sondages. Et dans cet échantillon il y a environ 8% de musulmans "à la grosse louche". Des croyants intègres ne pouvant raisonnablement être favorables au suicide, fut-il assisté, ça nous donne une idée du radicalisme religieux des populations chez nous.

      En ce qui concerne les pays musulmans, le taux d’analphabétisme ne permet pas de penser raisonnablement que nombreux sont les lecteurs des Ecrits sacrés.

      Cette tiédeur, renforcée par les nouvelles technologies de communication constitue à mon sens l’une des ratios de la rage du staff dirigeant de l’Etat Islamique. Mais face à la toile, à terme, je ne vois pas comment les religions, ces mythologies incohérentes, truffées d’erreurs factuelles, pourront s’en sortir indemnes.

      Elles ne pourront que disparaître à terme. De mort lente sans doute, mais face à la science et à la communication "on time", elles disparaîtront.


    • Muslim 14 avril 2016 14:51

      @therasse

      Si je suis votre raisonnement, ceux qui seraient contre le mariage pour tous, la peine de mort, l’euthanasie ou la légalisation de la consommation du cannabis seraient des intégristes ? Si j’utilise votre louche, il devrait y avoir un peu plus de la majorité des français qui serait de la vermine intégriste ... pourtant le problème de l’alphabétisation est réglé par chez vous. Cela n’empêche pas d’avoir un avis areligieux sur ces questions de société.

      Les musulmans savent que l’Islam disparaîtra, de même que l’Humanité toute entière. C’est ainsi, mais il n’est pas encore temps. Et vous avez plus fort à faire qu’avec vos musulmans, mais ça vous ne le voyez pas.


    • Muslim 14 avril 2016 23:25

      @yoananda

      La tronche de l’arme ...

      S’il n’y avait pas l’Islam, il y aurait l’extrême-gauche, ou l’extrême-droite, ou des anarchistes, ou que sais-je pour vous faire vivre dans la tension perpétuelle et la peur.

      Peu importe l’outil entre les mains des mondialistes.


    • Piloun Piloun 15 avril 2016 02:12

      @Muslim
      Wouaah génial l’argument. "mais ton pays c’est israel", à peu près du même niveau scolaire que "mais vas niquer ta mère".

      https://www.youtube.com/watch?v=1xMUj1ElMWg 


    • Muslim 15 avril 2016 14:09

      @yoananda
      Voiture-bélier tu veux dire ?

      Vous avez une folle propension à aimer vous attaquez aux faibles et ne jamais vous attarder sur les-dits mondialistes. Cette voiture-bélier, on s’en moque tant qu’elle n’est pas conduite. Et qui se trouve à la place du pilote lorsqu’elle démarre ?

      Pour le mondialisme et l’utilisation de l’Islam, ça ne fait pas plus de 15 ans que l’alibi islamique tourne à plein, après les Rouges, les Bruns, les uns ou les autres. Ces mondialistes qui vous servent les séries américaines et leur cortège de starlettes de la chanson que vous bouffez par tous les pores de votre peau. Jamais vous n’imaginez vous passer de la domination culturelle des USA, canaux par lesquels passent tout ce qui fait de vous de parfaits acculturés. Bref, tout cela pour dire que les mondialistes t’offrent les divertissements que tu t’injectes quotidiennement dans le mou, donc ne crache pas trop dans ta gamelle.

      L’Islam dans tout cela ? Entre leurs mains un outil mineur, bien moins efficace contre les peuples d’Europe que l’immigration, le déracinement, l’acculturation et la désactivation de leur intellect par le biais des américaneries, et des copies françaises. Vous vous êtes mis en danger seuls en élisant vos hommes politiques, assumez et soyez actifs.

      Je sais bien que tu es le genre bavard sur la toile, et parfaitement inutile dans le réel. C’est l’époque qui veut cela.


    • Pepe el pepe 16 avril 2016 00:21

      @el pepe
      Tous les musulmans sur ce site a part moinsser comme des ânes ou faire des sorties caricaturales, n’ont jamais sorti une seule réponse intelligible sur des questions aussi basique que :

      La laïcité est le seul rempart contre le communautarisme religieux, ce dernier etant sans appel en ce qui concernent les Musulmans modérés, intégristes ou whatever ....

      Cela en dit long sur les intentions de la population Musulmane, dixit d’entuber, voir massacrer du blancos (Bataclan) a tout va qd ils seront majoritaires dans ce pays,

      Car je ne connais aucun pays musulman qui respecte une autre communauté religieuse, s’il ne la massacre pas, déjà on peut s’estimer heureux,

      Vous êtes vraiment des bouffons, vous me fatiguez, vous avez gagne c’est sur, le mondialisme se sert de vous aujourd’hui pour nous anéantir, mais demain vous aidera encore plus a vous exterminer entre vous (vous n avez besoin de personne pour vous massacrer)


    • Muslim 16 avril 2016 13:04

      @el pepe

      Le vrai problème, c’est que dans votre tête se joue la bataille du Bien contre le Mal, tellement américanisée que vous êtes.

      "vous avez gagne c’est sur".

      Et d’une stupidité crasse ... les musulmans ont gagné ? Tu as vu l’état des pays arabo-musulmans ? L’état de la communauté en France ? Il est où le gain futur ? Qu’y a-t-il à faire fructifier à part des kebabs et des restaurants de bouffe rapide ? Vous n’êtes plus foutus de distinguer la réalité de vos fantasmes et de tous les mensonges répandus ici et là, vous ne savez plus où vous êtes, complètement déboussolés, avec cette masse d’informations et de données qui vous agitent, vous baignez dans l’anxiété perpétuelle. Les musulmans n’ont rien à gagner.

      Et c’est là que nous voyons sans difficulté votre perte totale de lucidité. Sur le papier et dans le monde réel, les musulmans n’ont aucunement les moyens des objectifs et desseins que vous leur prêtez. Je ne peux malheureusement pas faire ce travail de discernement lucide et à froid à votre place.

      Les mondialistes peuvent gagner oui, parce qu’ils connaissent parfaitement la psychologie des foules, ils savent les effrayer, créer des peurs et les utiliser, cela fonctionne à merveille sur les deux petites choses ci-dessus, Yoananda et toi. Vraiment deux petits pleutres tremblant de leur cauchemars. Comme beaucoup d’intervenants sur les sujets liés à l’Islam, où l’on peut voir que les plus faibles ont déjà cédé psychologiquement au thème du Choc des civilisations. Les mondialistes ont gagné sur vous, cela ne fait aucun doute, parce que vous faites bien évidemment parti du Plan, de simples pions de la masse.


    • Pepe el pepe 17 avril 2016 14:38

      @Muslim

      Bonjour ( les humains se saluent avant de se trucider en general)

      Vous m insultez ca prouve deja la faiblesse de votre argumentaire,

      Je n ai absolument rien a ajouter, car vous prouvez exactement par votre discours oriente et tronque ce que je dis plus haut


  • Scalpa Scalpa 13 avril 2016 22:53

    chasser le naturel et il revient au galop 

    chasser le surnaturel et il repart de zéro.

  • Hijack ... Hijack ... 13 avril 2016 23:27

    "Modéré" ... donc, prêt à se démodérer ... et passer à l’action !
    Voilà pourquoi, ce terme est une malhonnêteté.
    Je suis musulman ... mais attention, modéré ... hein, tention !!!
    Et ... si jamais vous me foutez en rogne, je me rebelle ... lol !
    .
    Tout ça pour dire, que soit on est ... normal, soit on ne l’est pas et si on ne l’est pas, tout est possible.
    .
    Modérons les titres des articles !!!


    • therasse 15 avril 2016 10:33

      @Hijack ... : https://afrofeminista.com/2016/04/04/le-feminisme-blanc-est-il-raciste/

      Peut-on encore parler d’Islam modéré quand on en est là ?

      Emettre une opinion, est-ce raciste ? Défendre les droits de l’homme et de la femme, est-ce raciste ?

      On en est là ! A force d’interdire, de censurer, de légiférer à tous propos, on ouvre des brèches aux gens de mauvaise foi.

      Si rien n’était interdit en matière de parole on n’en serait pas là. Dès qu’on a commencé à adopter le principe de l’existence d’un censeur, il fut désigné d’office, ce fut évidemment le pouvoir en place, qui décida les contours de ce qui fut interdit.

      Il décida en premier lieu de s’en prendre aux comportements et à la parole raciste, la race étant comprise comme couleur de la peau. Ensuite, on décida que critiquer les religions, leurs textes étaient racistes sous l’appellation d’islamophobie, ce qui limita de nouveau le champ du tolérable.

      Aujourd’hui on n’est pas loin du jour où traiter de barbarie la lapidation, la flagellation, voire même les amputations et mises à mort au nom de l’islam sera décrété raciste au motif que la charia est une justice de nature religieuse. Il serait donc islamophobe donc raciste d’émettre une opinion négative à son propos.
      A force d’interdire les politiques de tous bords qui se sont succédés nous ont entraînés sur une pente savonneuse.

      Les sans religion étant majoritaires aujourd’hui en Belgique, en France, pourquoi donc ne réclame-t’on pas des lois interdisant la critique de l’athéisme. En effet, si une minorité d’individus a tout loisir de nous casser les pieds depuis des decennies à réclamer une législation à leur mesure, qui les arrange, comment se fait-il que la majorité des citoyens n’obtient pas des lois interdisant la critique des moeurs et opinions majoritaires ? Bref, fermons églises, mosquées et sinagogues où on tient des discours choquants pour les athées ?

      A tout prendre, pourquoi ne pas interdire tout bonnement la philosophie et les études de textes littéraires ? Plus personne n’aura l’occasion de se vexer, de "parler mal" comme disent les élèves du fond de la classe, et même de penser, car in fine, le mal vient de là.

      On ne "parlera plus mal", on pensera mal, ... ou on ne pensera plus.

      Ah il faudra également interdire les prières, évidemment car celles des uns risqueront d’être ressenties comme racistes par les autres. On aura au moins gagné ça.


    • philouie 15 avril 2016 11:35

      @therasse
      le féminisme blanc est prosélyte et intolérant.


  • Hijack ... Hijack ... 15 avril 2016 13:56

    Vu ce que j’ai lu plus haut, ainsi que les dires de l’auteur >>>
    .
    Il est utile de remettre les choses à leur place, et je le reconnais, ce ne sera guère facile  :
    .

    Un juif avoue : Tous les Prophètes sont musulmans de Adam à MouHammad .
    L’Islam est la Religion de Tous les Prophètes. Unique Religion Céleste.
    .
    Précisions : pour se faire une idée de l’Islam, évitons de nous baser sur l’image que nous donnent les soi disant musulmans ... ces derniers très nombreux (islamistes, terroristes, égorgeurs, nombreux simili musulmans faisant tout pour la division entre eux comme le shiisme/sunnisme, séparation qui dans les faits n’a jamais existé) ... enfin, ne pas confondre maghrébisme et Islam. Par exemple, les dernières attaques contre l’Islam sont bien l’agression contre la Syrie ... (chrétienne & musulmane) + le projet contre l’Iran --- et, que font les maghrébins et bcp d’arabes dans le monde ??? >>> ils continent de croire aux mensonges, sans vérifier.
    Je parle de maghrébins, sachant que parmi eux, peu sont dans la réalité et bcp servent leurs propres ennemis.
    .
    Il y a la Russie chrétienne orthodoxe qui (comme l’avait prévu Imran Hosein, bien longtemps avant l’intervention de Poutine sur la Syrie) qui a bien compris cela et fait la différence claire et nette entre faux musulmans (ceux qu’ils iront chercher jusque dans les chiottes) et ceux qui se sentent russes et musulmans (la grande mosquée/cathédrale de Moscou leur a été dédiée).

  • Parrhesia 18 avril 2016 14:26

    L’Islam modéré existe bel et bien !!!

    Mais compte tenu de l’usage qui en est fait (particulièrement ici, ) il semble opportun de rappeler à tous ceux qui surestiment l’importance et l’autorité de cette fraction dite modérée, l’exemple lumineux et infiniment respectable de Muhammad al Idrisi.

    Al Idrisi fut un géographe et un naturaliste de si grand talent et d’un humanisme tel que d’aucuns affirment, semble-t-il avec raison, qu’il incarna le syncrétisme entre les mondes latin, byzantin et musulman.

    Toujours est-il que ses qualités furent telles que le roi de Sicile Roger II, lui-même considéré comme un souverain humaniste et tolérant, le prit sous sa protection et lui demanda de rédiger une compilation du savoir de son époque.

    Que croyez-vous qu’il advint ?

    Après avoir écrit le Livre de Roger (Kitâb Rudjâr ) cet homme de science et de bien mourut à Palerme considéré dans son monde comme un renégat. Dans le même temps, la "tolérance" de "son monde" continuait à assujettir les « mécréants » à la djizya (capitation) ainsi qu’au kharadj*(tribut)… tout en les privant, de fait, de l’accès à la Justice …

    Comme quoi minimiser la nature profonde de certains problèmes n’est certainement pas le meilleur moyen de les solutionner !!!


Réagir