mercredi 13 mai 2020 - par Géopolitique Profonde

L’antisémitisme : son histoire et ses causes, Bernard Lazare

Publicité

 

Je rappelle que Bernard Lazare est cité par BHL, Finkielkraut et cie et qu’il existe une loge maçonnique partenaire du CRIF portant son nom. Pas de haine, d’amalgame, d’antisémitisme, de judéophobie etc.

 

► Portefeuille Alternatif Anti Crise ▶️ https://bit.ly/3aKi2i4 ◀️

► Revue stratégique internationale Or & Argent ▶️ https://bit.ly/3f2Lovp ◀️

► Livre : Géopolitique de l'Or ▶️ https://bit.ly/3828nTQ ◀️



28 réactions


  • Norman Bates Norman Bates 13 mai 2020 19:43

    Un projet de publication en moins pour un jeune auteur débutant (sourire) mais je salue cet article et surtout sa diffusion pour bien des raisons, et pas seulement pour sa ô combien judicieuse substance...

    Les principaux intéressés n’auront pas le réflexe salutaire de l’introspection et continueront à arpenter un "sentier" dont le caractère accidentogène n’est pourtant plus à démontrer...

    Dommage...


  • ezechiel ezechiel 13 mai 2020 20:32

    Bernard Lazare, un classique.

    Lire aussi "De la question juive" de l’abbé Rioult, une belle synthèse, ou encore Jacques Attali, "Les Juifs, le monde et l’argent".


  • Laconicus Laconicus 13 mai 2020 21:55

    Bonne vidéo historique très synthétique avec des incises humoristiques bien choisies.


  • V_Parlier V_Parlier 14 mai 2020 00:16

    L’exposé est soigné mais on sent très clairement le parti pris pour l’islam (sélection avantageuse des événements et périodes pour nous montrer que c’était finalement l’islam qui était plus gentil que tous les autres).


    • V_Parlier V_Parlier 14 mai 2020 00:40

      @V_Parlier
      (Mais je reconnais que d’une façon générale les analyses sur cette chaîne sont pertinentes)


  • Étirév 14 mai 2020 03:50

    Depuis trois mille ans qu’existe des antisémites, le peuple juif vit toujours et apparaît en pleine forme. Si l’antisémitisme possédait la moindre efficacité, le peuple juif aurait disparu depuis longtemps et je le tiens pour indestructible car il fait partie du dessein universel.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 14 mai 2020 11:50

    Excellent présentation. Beaucoup de travail de documentation et de conviction pour aller jusqu’au bout.

    Comme tout travail comporte des lacunes, je me permets d’en désigner une (politiquement incorrecte, bien sûr...) :

    Poor Turkey. If they had just acquiesced. If they had just acquiesced... But, they didn’t. And then the Donmeh. The Sabbateans of Turkey ? they formed a little movement called the ’Young Turks’. And the ’Young Turks’ got rid of that sultan. But far worse, the ’Young Turks’ prepared for our holocaust [of the Jews]with the holocaust of the Armenians. The Armenian holocaust was a Sabbatean holocaust. And shortly, I’m going to prove this ? this I can prove.

    Extrait de :

    Shabtai Tzvi, Labor Zionism, and the Holocaust

    ** The First Sabbataian Holocaust - The Dry Run ** pp 48 - The Young Turks who led the 1908 revolution were Turkish nationalists and established secular institutions, overthrowing the religious Moslem order. They viewed Armenians as a direct threat to their revolutionary plans. The evidence is overwhelming that the massacre of the Armenians was a deliberate, planned genocide. The Young Turks allied themselves with Germany and used world War I as a cover for their slaughter of Armenians...As did the Nazis in World War II, the Turks used their intended victims as slave laborers building a trans-Turkish railway for German business interests. ** And who were these Young Turks who organized The Armenian genocide ? We turn to Sabbataian Messianism as Proto-Secularism : M. Avrum Ehrlich, for the answer. ** The extent to which Jews were involved in the Young Turk revolution is debated, some arguing that Jews and Donme dominated the Committee of the Union and Progress Party (C.U.P) which gained control of the State. Others argue that this was anti-Semitic rhetoric


    http://aaargh.vho.org/fran/livres8/CHAMISCHsabatai.pdf



  • maQiavel maQiavel 14 mai 2020 15:37

    Un livre que j’ai beaucoup apprécié, l’auteur est d’une grande intelligence, son propos très nuancé renvoie dos à dos les « antisémites » et les « philosémites » obsessionnels et montre qu’ils ont beaucoup de choses en commun.

    Pour moi, Yann Moix qui est passé de l’un à l’autre, est l’illustration parfaite de ce que tentait d’expliquer Bernard Lazare.


  • maQiavel maQiavel 14 mai 2020 18:06

    « On a l’impression que ce qui sépara l’avis d’un antisémite de Bernard Lazare, c’est simplement la proportion du rôle de certains juifs dans les ruptures historiques de derniers siècles ».

    Justement, pour avoir écouté et lu quelques anti-juifs obsessionnels, ça fait une énorme différence, je n’ai pas du tout l’impression que Lazare valide leurs propos à quelque niveau que ce soit, bien au contraire, Lazare déconstruit leurs clichés et idées reçues qui font des juifs ceci ou cela par essence, des êtres malfaisants qui contrôlent le monde et des dominants à l’origine de tous les maux. Il dresse un tableau d’une grande complexité qui balaye ces réflexes anti-juifs.

    Il montre en effet qu’il existe des tendances internes à la culture juive qui ont persisté indépendamment des lieux et des époques et qui étaient à l’origine d’une hostilité anti-juive très diversifiées qui l’amène à conclure que ses causes résident pour partie chez les juifs eux-mêmes. Mais cela ne veut pas dire que cette hostilité envers les juifs au cours de l’histoire était juste, les peuples au milieu desquels ils ont vécu ne sont pas des créatures innocentes et pures que la perfidie juive a juste fait réagir un peu excessivement. Et ça c’est précisément un des postulats de départ de nombreux anti-juifs.

    Il y’a des causes internes à cette haine qui a ciblé les juifs et elles entrent en synergie avec des causes externes, notamment des pouvoirs politiques et religieux qui étaient bien contents de manipuler et d’instrumentaliser les communautés juives à leur profit et de les sacrifier lorsque le vent tournait. Oui les juifs étaient un peuple à part et cette ghettoïsation précédait les différentes législations qui les séparait des communautés nationales dans lesquels ils étaient installés mais les pouvoirs en place étaient aussi bien content de les mettre à part pour pouvoir leur déléguer certaines fonctions considérées alors socialement comme négatives. Comme l’usure, pour ne prendre que cet exemple, qui était indispensable à la croissance de sociétés en plein développement économique, de nombreux nobles et religieux se servaient d’ailleurs de juifs comme homme de paille pour pratiquer l’usure car la législation leur interdisait de le faire directement, et en cas de crise, leurs mandataires et les pouvoirs politiques les abandonnaient voir attisaient la colère de populations paupérisées contre eux pour se protéger, ce qui menait à des violences délirantes et hystériques envers les juifs alors que la grande majorité d’entre eux n’avaient rien avoir dans tout ça et vivaient dans la pauvreté. Ou encore, un autre exemple, quand on s’intéresse à la haine anti-juive dans les milieux socialistes et bourgeoise du 19 ème siècle, c’est une hostilité qui nait d’amalgames délirants chez les premiers et d’une profonde jalousie chez les seconds.

    Il y’a plusieurs exemples comme ça.



    • ged252 14 mai 2020 19:56

      @maQiavel
      Plaidoirie pro domo.


    • ged252 14 mai 2020 19:58

      literally, "for (one’s own) home or house" ;
      serving the interests of a given perspective or for the benefit of a given group.


    • maQiavel maQiavel 14 mai 2020 20:55

      Ah nan, moi je suis islamopute, je ne peux pas être en même temps judéopu... quoique … les liens entre la maison d’Isaac et la maison d’Ismaël sont avérés … oui peut être … enfin "très certainement" devrais-je dire …


    • maQiavel maQiavel 15 mai 2020 12:34

      @Super Cochon

      Bah ouais, évidemment …


    • maQiavel maQiavel 15 mai 2020 22:17

      @Super Cochon

      Ah oui c’est vrai, les juifs étaient les seuls à pratiquer l’usure, pardonne mon ignorance du Réel ( avec un grand "R" ). Sur ce, je vais immédiatement me laver le cerveau des juiveries qui le salissent en allant écouter le maitre du logos.


    • maQiavel maQiavel 15 mai 2020 23:03

      @Super Cochon
      Ah mais non, ce n’est pas ironique, c’est juste que la puissance des tiens ( arguments) m’a coupé le sifflet. Face à l’éclatante Vérité du Réel Réellement Vrai, on ne peut que s’incliner. 


    • maQiavel maQiavel 15 mai 2020 23:31

      @Super Cochon

      C’est ce que je fais, je creuse comme une taupe et ensuite j’enfouis ma tête dans le sable comme une autruche pour ne pas voir le Réel et pour finir je rampe comme un ver de terre. J’aime la nature, et singer les comportement d’animaux est plus fort que moi … 


    •  Saladin Saladin 17 mai 2020 02:36

      @Super Cochon Theodor Herzl soutenait l’antisémitisme et les pogroms pour pousser les juifs à migrer en terre d’Israël !
      .
      Theodor Herzl était antisémite !

      D(accord, mais c’est quoi la terre d’israel ? Vue qu’à l’époque ils hésitaient encore entre l’Afrique ou l’Australie...


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 mai 2020 19:48

    Lire impérativement l’oeuvre Israël Shahak ( il coche toutes les cases : juif polonais, déporté, israélien)..........


  • ged252 14 mai 2020 19:54

    ça fait 2000 ans que les juifs macèrent dans leur haine du christianisme, ça en fait du temps, ils ont eu le temps de réfléchir et de s’organiser.


  • Julot_Fr 14 mai 2020 22:13

    Ce livre dit une partie de verite pour expliquer la realite (Ex : les chretiens s’opposaient aux juifs d’un point de vue religieux) mais cache la partie reellement significative de la realite (ex suite : il ne dit pas que le talmud donne le droit aux juifs de ’mollester’ (pedo..) les enfants goys).. dans ce genre de situation on peut parler de mensonge par omission qui sera bien entendu la ligne directrice de Lazarre


  •  Saladin Saladin 17 mai 2020 03:46

    Un volume entier du Talmud babylonien est consacré à l’étude d’Avodah Zara (idolâtrie). Ce traité commence par discuter des moyens de provoquer la détresse chez les non-juifs. Par exemple, trois jours avant les « fêtes idolâtres » de Noël et de Pâques, Rabbi Yehouda enseigne que le remboursement des dettes doit être exigé des gentils parce que cela leur causera de la détresse pendant leur période de fêtes (BT Avoda Zara 2a).

    Il y a une longue section dans le traité Avoda Zara qui passe en revue les détails concernant le goyim et le statut kashrut (casher) du vin. Si les goyims ont un accès non supervisé au vin destiné aux juifs, alors il ne peut plus être considéré comme casher – la supposition étant que les goyims empoisonnaient ou, d’une manière ou d’une autre, souillaient le vin. Il y a un passage hilarant où des voleurs viennent à la ville de Pumbedita et ouvrent de nombreux tonneaux de vin. Les sages de la Gemara se demandent si le vin est contaminé par les voleurs et n’est donc plus kashrut. Un sage soulage leur anxiété. Il leur dit de ne pas s’inquiéter : « Le vin est permis. Pour quelle raison ? La plupart des voleurs de Pumbedita sont juifs » (BT Avoda Zara 70a).


  •  Saladin Saladin 17 mai 2020 04:10

    L’expérience des blancs dans le servage au XVIIe siècle ressemblait dans de nombreux cas à l’esclavage. Au début du XIXe siècle, cette expérience était presque entièrement celle de la servitude sous contrat, mais le fouet n’était pas plus doux quand il frappait Andrew Johnson, futur vice-président des États-Unis (sous Lincoln) dont la tête était mise à prix et affichée quand il s’est enfui du Tennessee pour échapper à son esclavage en Caroline du Nord.

    Dans l’histoire de l’Église catholique, si la référence à l’incinération des manuscrits du Talmud à l’époque médiévale, par exemple à la suite de la Disputation de Paris au XIIIe siècle, dans laquelle Nicholas Donin, un éminent judaïque converti au christianisme, a débattu et défait les rabbins en présence du monarque français (Saint-Louis), sur le sujet controversé de la malveillance du Talmud babylonien envers le Christ – alors vraiment le bûcher était un effort sincère pour l’éradiquer.

    Pendant la papauté du XVIe siècle, le témoignage symbolique de l’incinération du Talmud, autorisée par les papes, était presque entièrement destiné à un usage théâtral. 

    Dans le livre The Occult Renaissance Church of Rome, nous démontrons que c’est la papauté qui a soutenu l’impression (et la diffusion) de la plus belle édition du Talmud jamais publiée dans l’histoire, la magnifique édition de Bomberg (1519-1523), dont on peut affirmer définitivement qu’elle a sauvé le Talmud de toute possibilité d’extinction. Le seul livre plus sacré pour les souverains pontifes de la Renaissance était la Kabbale, et nous documentons un exemple où, dans le cadre d’une ruse intelligente digne du Mossad, des agents de la papauté (dirigés par Sixte de Sienne) ont brûlé le Talmud afin de détourner l’attention d’une opération de sauvetage qu’ils organisaient à Crémone pour récupérer des copies du Zohar kabbalistique imprimées par l’éditeur catholique Vincenzo Conti. Le patron et protecteur de Sixte de Sienne était le cardinal Michele Ghisleri, qui, en tant que futur pape Pie V, allait inspirer les forces qui ont vaincu les Turcs lors de la bataille navale de Lépante...




  •  Saladin Saladin 17 mai 2020 04:22

    Regardez le titre de la page A12 du New York Times du 27 février 2003, quelques jours avant l’invasion de l’Irak par George W. Bush : « Israël dit que la guerre en Irak profitera à la région. » Le Times a écrit :

    Les Israéliens mettent maintenant … leurs espoirs dans une guerre américaine en Irak. « Les ondes de choc dans le Bagdad post-Saddam Hussein, pourraient avoir des effets importants à Téhéran, Damas et Ramallah », a déclaré Efraim Halevy, le conseiller à la sécurité nationale du Premier ministre Ariel Sharon dans un discours à Munich ce mois-ci …. jusqu’à récemment, M. Halevy était le chef du Mossad, l’agence d’espionnage israélienne. Il a dit : « Nous avons l’espoir de plus de stabilité et d’une plus grande confiance, depuis le Golfe Persique jusqu’à la côte marocaine de l’Atlantique ».

    Les Israéliens ont également suggéré qu’une guerre en Irak pourrait sauver leur économie … Mark Heller, chercheur senior au Centre d’études stratégiques de Jaffee à l’Université de Tel Aviv, a déclaré que le moteur potentiel du changement serait l’exemple d’un Irak transformé : « Il est au moins concevable qu’Al Jazeera finisse par montrer des photos d’Irakiens célébrant dans les rues, auquel cas des gens dans d’autres endroits – comme la Syrie, l’Arabie saoudite et l’Égypte – vont commencer à dire : « Si les Irakiens méritent un gouvernement décent, nous aussi. »

    Voilà la stupidité utopique que les Israéliens ont vendue aux Américains. Les sionistes et les talmudistes sont leur propre messie et ils chercheront, quel que soit le prix à payer en vies humaines et en richesses matérielles, à « perfectionner » le monde dans la poursuite de leur utopie messianique.


  •  Saladin Saladin 17 mai 2020 04:27

    La seule « célébration dans les rues », par les Irakiens d’après-guerre, eut lieu en 2008, l’année où le journaliste intrépide Muntadhar al-Zaidi assista à une conférence de presse à Bagdad où le président Bush vantait les réalisations prétendument merveilleuses de l’invasion américaine. Zaidi a jeté ses chaussures vers Bush, en criant : « Ceci est un baiser d’adieu du peuple irakien, chien. De la part des veuves, des orphelins et de ceux qui ont été tués en Irak. » Les gardes ont saisi Zaidi. Il a été battu et condamné à trois ans de prison (il a purgé neuf mois). L’insulte de Zaidi à Bush a fait de lui un héros célèbre dans le monde arabe.

    Mais y a-t-il autre chose en plus ? Y a-t-il un côté occulte ? Voici les données, tirez vos propres conclusions : le caractère satanique du judaïsme traditionnel n’est pas particulièrement difficile à discerner si l’on adhère aux faits. Le principal texte sacré de la Kabbale est le Zohar ouvertement satanique, qui déclare ce qui suit : « Israël doit faire des sacrifices à Satan pour qu’il ne l’agresse pas » (Zohar 2 : 33a). De même : « L’impulsion du mal est bonne, et sans l’impulsion maléfique Israël ne peut pas prévaloir dans le monde » (Zohar 1 : 61a).


Réagir