vendredi 8 décembre 2017 - par Svetlana Kissileva

L’ancien officier ukrainien raconte ce qui est arrivé au Boeing malaisien MH17

Dans son interview à la chaîne de télé russe "Zvezda"n l'ex-major (commandant) des forces des missiles sol-air de l'armée kiévienne Youri Batourine raconte ce qu'il a pu observer au moment du crash de l'avion le 17 juillet 2014 au dessus de Donetsk et les jours suivants.

Son témoignage éclaircit ce qui ce qui fut à l'origine de cette horrible tragédie ayant entraîné la mort de 283 passagers, dont plusieurs enfants, et de 15 membres de l'équipage. Il nous dit clairement qui a abattu le vol MH17 de Malaysia Airlines.



3 réactions


  • JL 8 décembre 2017 15:44

    Pour faire court, si j’ai compris, il dit deux choses :
     
     que l’on ne sait pas pourquoi cet avion s’est dérouté pour se trouver là (au dessus de la zone de combats) ;
     qu’il a été abattu par les forces de l’armée ukrainienne.

     

    C’est ça ?


  • Hijack ... Hijack ... 9 décembre 2017 01:03

    Que de discussions pour rien ... Je ne parle pas l’ukrainien, mais en repassant plusieurs fois le court document ... on voit bien que ce que dit cet homme correspond à peu près aux sous-titres : tir ukrainien, arme ukrainienne d’un lieu ukrainien.
    .
    D’ailleurs ... qui avait intérêt à cet drame ? Certainement pas la Russie, sachant être la première suspecte. Cela étant, après ça ... il s’agit de savoir qui est le donneur d’ordres.


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 décembre 2017 23:56

      @pegase exact, l’avion a fait un détour, car il ne devait pas survoler la zone des combats. Et le contrôleur aérien ukrainien qui le guidait a disparu, jamais retrouvé.


Réagir