vendredi 20 juillet 2012 - par Le Journal du Siècle

Kim Dotcom de MegaUpload lance un message au Président Obama

Le président Obama a promis le « changement ». Mais qu'a-t-il vraiment fait ?
La guerre contre la liberté sur Internet a été déclarée.

 

 

Alors que la procédure d’extradition le concernant est repoussée à l’année prochaine, Kim Dotcom continue d’entretenir l’attente autour de sa Megabox, un service musical légal qu’il souhaite lancer d’ici à six mois.

La semaine dernière, Kim Dotcom laissait entendre, dans un tweet, que son projet Megabox verra le jour d’ici « quatre à six mois ». Cette semaine, il continue à entretenir le buzz en lançant un petit jeu à l’intention de ses followers sur Twitter.

La règle est simple et la récompense clairement définie. Si ses followers retwitte ce post, il leur sera offert un accès premium d’un mois à Megabox quand le service sera disponible.

Lors de la fermeture de Megaupload, la rumeur avait couru sur le Web que la chute de Kim Dotcom était liée à sa volonté de lancer un service, Megabox, dont on ne sait pas grand-chose en définitive, si ce n’est qu’il était censé fournir un accès légal à des contenus musicaux.

Gratuit, et financé par la publicité, ou payant via différentes formules d’abonnement, Megabox redéfinira le paysage de la distribution de musiques numériques, en offrant une solution plus simple que le piratage pour les utilisateurs et plus rentables pour les artistes.
Car 90 % des revenus de ce service devraient revenir aux artistes...
Une proposition de distribution qui met à mal le modèle économique actuel, puisqu’il évince les maisons de disques et les autres éditeurs.

Il faudra donc attendre fin 2012 ou début 2013 pour voir se concrétiser la Megabox.

 

Plus d’infos sur www.lejournaldusiecle.com



5 réactions


  • juluch juluch 20 juillet 2012 18:54

    Ils nous emmerdent !!!!


  • Hijack ... Hijack 21 juillet 2012 00:35

    Hum ! Dommage que la musique soit aussi nulle !!!

    Impossible d’écouter plus que quelques secondes.


  • Karvok 21 juillet 2012 15:27

    Mouais, enfin Kim Dotcom s’est fait des millions dans l’affaire, et s’il laissait les gens partager sur son site, lui en revanche ne partageait pas ses profits. Il se prend pour le représentant d’une lutte, mais il n’est qu’un autre représentant du capitalisme. Grotesque.


  • Aude Javel Aude Javel 21 juillet 2012 17:12

    Aux 2 idiots du dessus, "quand le sage montre la lune, le benêt regarde le doigt", je ne veux pas dire que Dotcom n’est pas intéressé ou qu’il soit un pur idéaliste, loin de là, mais la lutte contre le contrôle du net dont la chasse bidon aux aux soi-disant fraudeurs de droits d’auteur est le prétexte sont une réalité. Si personne ne lutte contre ces bandits et autres banksters totalitaristes on peut dire adieu au peu de libre expression sur le oueb...
     smiley


  • Karvok 21 juillet 2012 20:22

    Il attend d’être dans la merde pour se la jouer sauveur d’internet, osant même se comparer à Martin Luther King (ou récupérer des images qui ne le concernent pas, comme des anars résistants aux flics). Il ne fait que récupérer une lutte pour ses propres profits, les mecs comme ça j’en veux pas à mes cotés. Je veux bien être un benêt ou un idiot si Kim Dotcom est un sage ! Je maintiens, c’est grotesque, au moins autant qu’un discours de paix venant d’un Obama. Ce type est un arnaqueur de première, regarde son pédigré. Par ailleurs il n’y a pas besoin de serveurs centralisés sauce minitel 2.0 pour télécharger, ce genre de merde tue internet aussi surement que nos gouvernants.
     
    Je précise que je serais bien content qu’il gagne son procès, pour d’autres raisons (irresponsabilité de l’hébergeur), mais il devrait éviter de trop la ramener.


Réagir