mercredi 30 janvier - par alanhorus

Jugements de policiers et politiciens sur la répression politique du mouvement des gilets jaunes

Alors que nombre de journalistes et politiciens critiquent les pays répressifs et totalitaires, aucun ne critique son propre pays. 

Certains policiers font entendre leur voix sur le sujet de la répression sans précédent en France contre la liberté d'expression : 

Un ancien de la DGSE ( Gilles Sacaze ) apporte son opinion.

Un CRS témoigne sous couvert d’anonymat.

 

Je suis persuadé que le député ayant parlé de Christophe Castaner comme responsable des conflits, a entièrement raison. La volonté de Macron de laisser pourrir la situation est criminelle et n'est pas digne d'un président de la république française.

 

Nicolas Dupont-Aignan répond à Christophe Castaner qui veut faire taire les Français



13 réactions


  • paulau 30 janvier 09:53

    Texte qui me semble très important :
    [b]
    Une association policière lance l’alerte : « Les grenades sont dangereuses, nos LBD sont dangereux »[/b]
    https://francais.rt.com/france/58571-association-policiere-lance-alerte-grenades-dangereuses-lbd-dangereux


  • barbarello 30 janvier 11:43

    Quel boulet républicain dévot typique ce dupont gnangnan, en général et de manière constante,

    là en 2 minutes que j’ai pu supporter, il a aligné tous les poncifs des cerveaux castrés concernant la république, la chéparation des pouvoirs, le parlement, etc.

    Ce petit politicien abrutit son auditoire de récitations et de messes, littéralement. 


  • barbarello 30 janvier 17:48

    Bien lire. Et réfléchir. 

    https://francais.rt.com/france/58584-gilets-jaunes-ex-boxeur-christophe-maintenu-detention-provisoire

    .

    Je chie en tant que citoyen du pays France sur la république pourrie à la moelle en chacun de ses grands rouages institutionnels et ceci de manière consubstancielle,

    sur toutes ses institutions où copulent entre eux des consanguins cooptés qui s’auto-protègent contre le peuple de manière fondamentalement anti démocratique et hors justice, 

    et sur tous les républicains dévots abrutis de dévotions du "parlement" et d’ailleurs je chie aussi. 

    Et je reste ainsi non violent, donc ! 

    .

     smiley 


  • barbarello 30 janvier 22:40

    Il y a de nombreux youtubers qui se montrent revêches. Fort bien a priori. 
    A fortiori, nous allons savoir, bientôt, de quelle substance profonde sont faits 2 d’entre eux, jsuispascontentTV et tatianaventoseTV.
    .
    lesystemeenpls@gmail.com
    30012019
    Bonjour à tous,

    Il y a quelques mois, nous vous avions proposé de mettre, avec nous, le système en PLS. Il est temps de passer aux choses sérieuses.

    Rendez-vous, pour cela, ce jeudi à 20h sur nos deux chaînes pour un live durant lequel nous vous ferons une grosse annonce !

    D’ici là portez vous bien,

    Tatiana et Greg


  • TotoRhino TotoRhino 31 janvier 06:36

    Bon alors, on parle ici de police et de violence, alors je poste ça ici.

    Pas possible de faire un article, car je n’ai pas encore pu vérifier l’exactitude des faits. Ca fait la 2ème fois que je vois cette vidéo, mais avec un peu plus d’info cette fois-ci. D’après cette 2ème source, cette scène se serait déroulée lors de l’acte 11 ; à vérifier. Concernant la chronologie qui pourrait expliquer les faits

    (si cela est possible), je n’ai aucune info. Il n’en demeure pas moins que cette scène est choquante et que la lumière sur ce qui s’est réellement passé mérite d’être faite. Si quelqu’un arrive à trouver des compléments d’information, qu’il le fasse savoir SVP.

    https://www.facebook.com/LaRevoltenapasdevisage/videos/2296343710384229/


    • paulau 31 janvier 10:35

      @TotoRhino

      Il faut une commission d ’enquête parlementaire pour éclaircir tout ça


  • TotoRhino TotoRhino 31 janvier 06:40

    Plus d’info ici ! A suivre...


  • Vraidrapo 31 janvier 07:20

    Collon a démissionné de son poste Sinistre de l’Ordre. Ce genre d’individus "bénéficie" de réseaux qui sont autant météorologies politiques. Pour sa carrière, il a vite fait de reprendre son fauteuil de Maire de Lyon...

    Il semble que Rondelle joue donc cavalier seul, avec pour donneur d’ordre le clan Roteuch dans l’ombre. Ses seuls recours apparents pour conserver son siège demeurent ses "Bourrins" en Gilets bleus ou brassards oranges.

    Le rôle du MEDEF semble pour l’instant se cantonner à l’appui sans réserve de ses Media. (Elle est bien loin l’époque où le Président du MEDEF se faisait surprendre par le journaliste du Canard, se rendant à Matignon par une porte dérobée).

    La question demeure, les gens vont-ils se lasser ou "laisser embobiner par facilité", sinon combien de morts encore avant la fuite du Prince en hélico ?


    • Sentero Sentero 3 février 00:18

      @Vraidrapo

      La question demeure, les gens vont-ils se lasser ou "laisser embobiner par facilité", sinon combien de morts encore avant la fuite du Prince en hélico ?

      Bon... De Gaulle est resté tranquillement jusqu’à ce qu’il démissionne de lui-même sans y avoir été forcé...


  • paulau 31 janvier 10:33

    Blessure de Jérôme Rodrigues : un policier confirme avoir tiré avec un LBD
    https://fr.sputniknews.com/france/201901311039844464-jerome-rodrigues-bless…

    La fin du texte :
    "
    Auparavant, le secrétaire d’État à l’Intérieur, Laurent Nuñez, avait rejeté la version de M.Rodrigues sur sa blessure des suites d’un tir de LBD. « Je n’ai aucun élément qui me permette de dire qu’il y a eu usage du lanceur de balle de défense à cet endroit-là et qui aurait touché M.Rodrigues. 32 tirs ont été filmés, y compris les 18 qui ont eu lieu à la Bastille et à ce moment-là, nous n’avons pas de tir de LBD », a-t-il déclaré sur LCI.


  • alanhorus alanhorus 31 janvier 11:30

    https://www.youtube.com/watch?v=7jYFaOKCiz4

    Vidéo infiltrations de police dans manifestations Gilets Jaunes : Explications d’Axel sur RT France

    En réalité à l’image d’un Benalla, nous n’avons plus là des policiers (gardiens de la paix) mais des "mercenaires" en guerre civiles, surpayés de 300 euros pour gazer et tirer avec des armes qui mutilent à vie.

    https://www.youtube.com/watch?v=KWeuWu_fmqs(DÈS QUE SA REVIENT TU TIRES DANS LA GUEULE ) tire de flash ball sur une personne âgée résultats blessures graves


  • Scalpa Scalpa 2 février 11:16

    Un crs ambidextre a t’il droit a deux matraques et a une prime supplémentaire du moment qu’il abattrait deux fois plus de boulot dans la foret des GJ ?


  • Hijack ... Hijack ... 3 février 13:26

    Merci pour le témoignage du Crs anonyme -2ème vidéo-(dommage pour la voix, difficilement audible) ... Ce Crs décrit exactement ce que l’on voit de l’extérieur. Cet homme, assez logique et réfléchi sait de quoi il parle et, ce qu’il dit est grave pour ce gouvernement, qui se permet en plus de mettre son nez dans d’autres pays qui connaissent eux, de vrais attaques de leurs institutions (Syrie, Venezuela, voire même Russie de Poutine).


Réagir