lundi 18 mars 2019 - par Mao-Tsé-Toung

Juan Branco - Tentative insistante & fallacieuse sur BFMTV de "mise à la faute" par le présentateur & un député godillot apparenté LREM

Juan Branco - Tentative insistante & fallacieuse sur BFMTV de mise à l'épreuve (à la faute) par le présentateur & un député godillot LREM ! S'étaient-ils concertés avant l'émission qui déjà voulait présenter à tout prix, Juan Branco comme un cadre de la FI, alors que ce dernier nous précise qu'il n'en est rien.

Publicité

Juan Branco peu invité sur les médias dominants, est soumis ici au tir croisé concerté (?) d'un présentateur rigolard et d'un député godillot apparenté LREM, sur de lui !

Je ne trouve pas que Juan Branco se soit bien défendu, car sur une attaque, d'évidence fallacieuse, la meilleure réponse est l'attaqque : il fallait mettre les 2 opportunistes devant leur conditon de minables laquais, au lieu de se preter docilement à pariciper à leur petit jeu ; qui plus est de petits rigolos, contents et surs de leurs effets !

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Insoumis : incitation à la violence ? Juan Branco se défend brillamment !

 



32 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 18 mars 2019 14:22

    Le niveau d’inversions accusatoires, de mauvaise foi, de mensonges et autres débilités ... du député LREM + du journaleux sont d’une violence inouïe ... même pas pu écouter jusqu’au bout, mais je me demande si le jeune Branco (très naïf, ma foi) ... va tenir jusqu’au bout, ou perdre son calme.


    • gaijin gaijin 18 mars 2019 14:44

      @Hijack ...
      " très naïf"
      pas si sur il arrive a leur faire dire plusieurs fois que l’on a le droit de penser et de dire ce qu’on veut a condition d’être d’accord avec le système ....
      acculés les masques tombent et plus personne n’est charlie ...
      et puis quand même de grands moments : " pas d’impertinence jeune homme "


    • Hijack ... Hijack ... 18 mars 2019 16:48

      @gaijin

      Oui, j’avais dît "naïf" ... dans le sens, où il est trop jeune pour comprendre ce niveau de bassesse et de bêtise. A sa place, j’aurai eu du mal à me retenir.
      Quand on tient la vérité ... que l’on insiste sans reculer, en face, sont contraints de se comporter comme des hyènes qu’elles sont. Et ... que les hyènes m’excusent pour la comparaison, car elles au moins, ont été créées pour être hyènes.


    • jeanpiètre jeanpiètre 18 mars 2019 19:08

      @Hijack ...
      il est en autre avocat d’assange, dans le registre coups bas et meute enragée ,il n’est pas à sa première confrontation


    • Hijack ... Hijack ... 18 mars 2019 19:39

      @jeanpiètre

      Oui, et également avocat de Maxime Nicolle ... semble t-il !


    • PumTchak PumTchak 18 mars 2019 20:41

      @Hijack ...

      Ce qu’essaie de vous montrer jeanpiètre, c’est que Juan Branco n’est PAS naïf.

      Défendre Maxime Nicolle n’est pas du tout le même travail que défendre Jullian Assange (même si j’ai autant de respect pour les deux). Mémaître Soral vous a déjà parlé d’Assange, j’espère ? Sinon, il a aussi travaillé pour deux ministères et en Centrafrique pour l’ONU. Un séjour au Yémen lui a suffi pour expliquer à de vieux experts qui savent tout ce qu’il faut en penser de la guerre, chez Taddeï.

      Alors plutôt que faire du je ne le connais pas trop, mais "il jeune et naïf", vous devriez plutôt lire son "Crépuscule" disponible en ligne, c’est le sujet du mois, peut-être même de l’année, pour ceux s’informent. Mais on sait que vous ne le lirez pas, c’est pour cela que la bêtise de votre commentaire est désespérante.


    • jeanpiètre jeanpiètre 18 mars 2019 20:44

      @Hijack ...
      effectivement, mais le rider n’est pas encore ennemi public mondial n°1 ....
      sa capacité à rendre chèvre les chèvres truchot(ça s’invente pas) et lrem sur le plateau est de toute beauté


    • tobor tobor 18 mars 2019 23:16

      Juan Branco me semble fort peu naïf, par-contre, il est très jeune, avec toute la vigueur et l’espoir de changer ce monde où il a son avenir. Quoi de plus évident qu’il se joigne aux GJ, vu la tournure historique que semblent prendre les événements (?)
      S’il échoue, ce ne sera certainement pas sa naïveté mais bien la lobotomie politico-médiatique doublée de la main d’acier d’une dictature.


    • Hijack ... Hijack ... 18 mars 2019 23:47

      @PumTchak

      Hum ! Essaie aussi de comprendre que j’ai bien compris ... merci.

      Quand je disais naïveté, je voulais dire naïveté de jeunesse, pour ne pas dire expérience de la vie.

      Soral n’est pas mon maître ... tu as un sacré souci.

      Soral, je le critique quand il faut ... j’ai bcp d’accords et quelques désaccords avec.
      J’ai lu ton message condescendant de bêtise et je regrette d’avoir passé du temps à le survoler ...

      Tu confirmes pourquoi je ne lis pas tout, mon mignon.

       smiley

    • Hijack ... Hijack ... 18 mars 2019 23:53

      @jeanpiètre

      Encore une fois j’ai compris du premier coup, comme je le dis plus haut à l’autre qui cherche la discussion ...
      J’ai parlé de Rider ... parce que je venais de lire la fiche Wiki de l’avocat.
      En gros ... je voulais dire, (peut-être que je m’exprime mal) ... que ce jeune, n’a pas encore tout vu par manque d’expérience, vu l’âge = définition de la naïveté dans le dico ( d’ailleurs, je le croyais même plus jeune qu’il ne l’est réellement) ...
      En effet, être naïf n’est en rien péjoratif ...


    • Hijack ... Hijack ... 19 mars 2019 00:04

      @tobor

      Mais qu’il ne soit pas conscient de ce qui risque de lui arriver, est bien un manque d’expérience ... dans ce milieu.
      Un bon avocat honnête ... peut être un roi du barreau professionnellement parlant, mais foirer sa carrière (je ne lui souhaite vraiment pas, bien au contraire) s’il n’est pas conscient, ni armé contre les rampants qui foisonnent dans les médias. D’ailleurs, Boulo est dans le même cas ... malgré ses compétences évidentes.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 mars 2019 02:17

      "Crépuscule" disponible en ligne

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @PumTchak
      Je confirme : j’ai imprimé 25 pages à partir de .pdf ; j’aurais pu tout imprimer sans problème !

      Merci pour votre contribution


    • PumTchak PumTchak 19 mars 2019 03:32

      @Hijack ...

      En effet vous avez compris, c’est extraordinaire, je tombe à la renverse. Comment votre cerveau a réussi à comprendre que Maxime Nicolle était Fly Rider ?

      C’est un exploit physiologique dans votre vie, j’espère que vous allez fêtez ça comme il se doit.


  • zzz999 18 mars 2019 14:52

    Les deux chiens de garde étaient là pour lui interdire de parler bien que l’ayant invité, donc je trouve qu’il ne s’en ai pas si mal tiré, bien qu’à mon avis Boulo beaucoup plus maître de lui s’en serait beaucoup mieux tiré.


  • Belenos Belenos 18 mars 2019 17:56

    Vidéo déjà ancienne. 


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 mars 2019 20:00

    "Vidéo déjà ancienne" que tout le monde n’avait pas visionnée ; encore moins étudiée comme elle le mérite !

    Au lieu de balancer des conneries trollesques, voyons comment s’exprime l’inquisition pour les mécréants du nouveau régime que j’appelle pré-goulaguique !

    1/

    Des militantes zélées du système (les Schiappa, les Aube, des godillot-es) portent plainte : Mr Belenos, je n’invente rien, n’est-ce pas ? Même si la vidéo est ancienne (sous-entendu, il ne faut pas la publier ?!)

    2/

    Le présentateur aux ordres (peut-être par auto-censure, tellement il est minable) s’auto-proclame procureur et prépare son réquisitoire à charge contre l’accusé ( pardon le censé invité) ! Mr Belenos

    puisque vous étiez au courant, où se trouve votre article qui met en exergue ce comportement indigne, pour ne pas dire plus ?!

    3/

    L’avocat de la partie civile (cad un godillot du nouveau régime)

    qui a manifestement bien préparé son dossier probablement de concert avec le procureur...

    4/

    Alors Mr l’expert Belenos

    vous êtes chargé d’étouffer l’affaire par connerie... plutôt que par autre chose ?

    CQFD


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 mars 2019 22:48

    L’autre taré de troll, Zatara, vient nous dire que la date de la vidéo ne se comprendrait pas alors que toutes les "bandes" & propos nous renvoient au début du grand débat, cad vers mi-janvier de mémoire : je ne connais pas la date exacte ; ce n’est pas la question ici, et je ne m’en plaint pas d’ailleurs !

    Si belenos n’avait pas eu d’arrière-pensée, il nous aurait donné la date, épouicétout... !

    Arrêtez vos conneries SVP bande de tarés...

    CQFD


    • Belenos Belenos 18 mars 2019 23:08

      @Mao-Tsé-Toung
      "Arrêtez vos conneries SVP bande de tarés..."

      Bon, apparemment, il faut changer de registre pour dialoguer à votre niveau, donc...

      Allez vous soûler en buvant votre propre pisse, vieil étron de singe confis dans de la chiure de diabétique incontinent, puante momie moisie à la cervelle bitumineuse, raclure de fond de poubelle d’hôpital psychiatrique. 

      C’est mieux comme ça ?

       smiley

    • tobor tobor 18 mars 2019 23:21

      Fin de la récré messieurs, en classe !


  • tobor tobor 18 mars 2019 23:41

    Horrible plateau de télé ! Pouah pouah ! 
    Ces 2 affreux ne se rendent pas compte qu’ils auront peut-être aussi à se défendre en justice pour duperie/escroquerie aux côtés de tout un club, clients peux engageants et mauvaise pub pour un avocat, selon la tournure des événements...


  • LeBriard77 19 mars 2019 00:57

    Fuchs c’est un député qui s’était fait épingler dans les macronleaks et dont Juan Branco a abondamment parlé car ses mail avec Kohler laissaient apparaître que la fameuse taxe ayant déclenché les gilets jaunes était en fait une partie d’une série de taxes visant à supprimer durablement les charges patronales.


    • LeBriard77 19 mars 2019 01:03

      @LeBriard77
      désolé je me suis trompé de nom, j’aurais dû vérifier avant d’écrire !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 mars 2019 04:31

    Juan Branco considère que les GJ lui ont "sauvé la vie" ; qu’il "pense que Maxime Nicolle est son ami", que Melenchon est trop "vertical" pour lui (stratégie différente) & qu’il faut "destituer Macron" ; toutes choses que LREM et ses godillots ne peuvent qu’approuver... !

    C’est donc une sorte d’illuminé du champ politique dont il a analysé avec brio la perversité ; mais si la critique est aisée (encore et relativement facile dans son cas), l’art est difficile pour qui que ce soit ; c’est la raison pour laquelle je l’ai invité dans mon Lycée afin qu’il entende un autre son de cloche venu d’un espingouin comme lui, qui quand il était dans le ventre se son père, héros anonyme, celui-ci était torturé !

    Cet espingouin

    donc a encore beaucoup à apprendre dans le domaine politique qui & particulièrement dans l’économie/finances notamment ! Il serait au RSA, il a reçu 9000 € de son éditeur ; de quoi tenir, à l’entendre, tout 2019 et un peu plus !

    C’est une aubaine pour lui ; il a du temps pour se promener un peu et rencontrer des gens ! La seule chose qui ne me plaise pas vraiment chez lui, ce n’est pas qu’il ne vienne pas à mon Lycée, mais plutôt qu’il ne soit pas avec nous ici sur Ago : j’en ai marre de tous ces gus qui se la jouent POPULO et qui font semblant d’ignorer notre existence !


    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 mars 2019 04:34

      @Mao-Tsé-Toung
      ... espingouin comme lui, qui quand il était dans le ventre de sa mère, son père, héros anonyme, était torturé


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 mars 2019 09:17

      @Mao-Tsé-Toung
      En tout cas notre JUAN BRANCO montre une aisance intellectuelle remarquable (très exceptionnelle) ; c’est donc un gus qui répond à un profil de surdoué dont l’Andalousie nous avait déjà attribué un spécimen précédemment en la personne de Ortega y Gasset (en disant cela j’élève le niveau de mon interprétation ; peu peuvent le faire) ! Ce qui caractérisait son propos c’était la densité de sa réflexion ; je crois retrouver cela chez JUAN BRANCO

       ! Il a été candidat, non élu, FI aux élections de 2017(de mémoire), avant de laisser tomber Mélenchon pour incompatibilité "stratégique" ; probablement il a compris les contradictions du démago d’opérette jusqu’à un certain point seulement !
      Les limites que je lui vois c’est qu’il a du mal à s’émanciper totalement des poncifs de la gauche(*) (espagnole ?) ; mais rien ne dit -29 ans c’est très jeune qu’il n’y arrive pas très vite : son "amitié" déclarée pour un type comme Maxime Nicolle tendrait à le prouver !

      (*)

      j’aimerais bien connaitre ses origines sociales précises : profession des parents surtout, pour pouvoir me prononcer.

      Merci


    • Hijack ... Hijack ... 19 mars 2019 12:38

      @Mao-Tsé-Toung

       ??? Non ! Pourquoi aisance intello exceptionnelle ... juste normale, pour un avocat professionnel, malgré son jeune âge.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 mars 2019 23:17

    https://ctxt.es/es/20190220/Politica/24551/chalecos-amarillos-macron-francia-juan-branco-gaspar.htm
    Extraits traduits
    Juan Branco / Escritor y jurista
    La revolución de los chalecos amarillos es mucho más importante que Mayo del 68
    María Luisa Gaspar

    Hay quienes hablan de agresiones antisemitas y tachan a los chalecos amarillos de xenófobos, ultraderechistas, ultraizquierdistas…

    Intentan hacerlo creer, pero no ha habido ninguna agresión grave de ese tipo. Hay tentativas de grupúsculos de utilizar el movimiento para intervenir en el espacio público, pero están en los márgenes. El núcleo duro de los gilets jaunes lucha contra ello sin ambigüedad y con vehemencia. Sigue habiendo conflicto en su seno con el tema del antisemitismo, pero han hecho una completa purga de los discursos islamófobos y contra los migrantes. Si miras objetivamente a los gilets jaunes, estas son cuestiones casi inexistentes, mucho menos presentes que en el espacio mediático y político tradicional.

    Los chalecos amarillos han hecho una completa purga de los discursos islamófobos y contra los migrantes

    [Branco confirmará más tarde, por teléfono, que su pensamiento no ha cambiado tras las violentas injurias antisemitas proferidas por un pequeño grupo portador de chalecos amarillos contra el filósofo de origen judío Alain Finkielkraut, quien desde el 16 de febrero vuelve a acaparar la atención mediática y política. El ensayista conservador –que en 2016 protagonizó un incidente similar al presentarse en la Nuit Debout– fue maltratado verbalmente durante el Acto XV. Este ataque, explica Branco, revela las violencias identitarias que existen en el país].

    ¿Con manifestaciones pacíficas, los chalecos amarillos habrían logrado la pronta anulación de la tasa del carburante que lanzó el movimiento ?

    La violencia ha sido muy útil, muy inteligente políticamente, porque nunca se ha aplicado sobre un individuo, siempre han atacado símbolos, lugares, o fuerzas policiales que impedían manifestarse. No ha habido linchamientos, ataques gratuitos, ni voluntad de herir.

    ¿Por decir algo así es por lo que la diputada de La República en Marcha (LREM) Aurore Bergé le ha acusado de “armar los espíritus” ?

    Sí, y por decir que es bueno asustar a los políticos para que dejen de considerar la política como una carrera profesional, para que se den cuenta de que sus actos tienen consecuencias sobre millones de personas y sientan ese temblor cada vez que toman una decisión.

    Hice mi doctorado sobre la violencia de masas con una obsesión, comprender por qué se llega a la violencia política y cómo evitarla. Por eso estoy tan sereno en mi discurso sobre el tema, porque sé bien lo que está pasando. La violencia es omnipresente en la sociedad, hasta una palabra puede ser violenta. Con los chalecos amarillos no hay una violencia desmedida. Que haya habido algunos desbordamientos, tal vez, pero que sean tan ínfimos, en comparación con lo que, normalmente, hubiera debido pasar con masas tan importantes movilizadas, es la prueba, justamente, de que es una forma de expresión política superinteligente y supercontrolada.

    Pocos artistas, periodistas e intelectuales han tomado partido por los chalecos amarillos desde que el pasado 17 de noviembre salieron por primera vez a la calle. Bueno, la actriz Juliette Binoche dice comprender su protesta.

    ¡Eso ha dicho ! ¿Pero movilizarse, ir ahí ? ¿Correr el riesgo de ir a manifestarse ? Uma Thurman se ha sacado una foto con ellos ¿Qué actor francés ha hecho eso ? ¿Y los sindicatos, dónde estaban ? ¿Los artistas, dónde estaban ? ¿Esa gente pseudo de izquierdas dónde estaba ? Se nota mucho la ausencia del espacio intelectual.


    https://www.instagram.com/p/BrIav95h5i9/
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    TRADUCTION GOOGLE qui me donne l’impression d’être acceptable, pour le moins ; je n’ai pas le temps de traduire moi-même :

    https://ctxt.es/en/20190220/Politica/24551/chalecos-amarillos-macron-francia-juan-branco-gaspar.htm

    Juan Branco / Ecrivain et juriste
    "La révolution des gilets jaunes est beaucoup plus importante que celle de mai 68"
    María Luisa Gaspar

    Il y a ceux qui parlent d’agressions antisémites et s’en prennent aux gilets jaunes des xénophobes, des extrémistes de droite, des ultra-gauchistes ...

    Ils essaient de vous faire croire, mais il n’y a pas eu d’agression grave de ce genre. De petits groupes ont tenté d’utiliser le mouvement pour intervenir dans l’espace public, mais ils sont marginaux. Le noyau dur des gilets jaunes se bat sans ambiguïté et avec véhémence. La question de l’antisémitisme est toujours en conflit, mais ils ont totalement épuré les discours islamophobes et contre les migrants. Si vous regardez objectivement les gilets jaunes, ce sont des problèmes presque inexistants, beaucoup moins présents que dans les médias et l’espace politique traditionnels.

    Les vestes jaunes ont purgé les discours islamophobes et anti-migrants

    [Branco confirmera ultérieurement, par téléphone, que sa pensée n’a pas changé depuis les violentes insultes antisémites proférées par un petit groupe vêtu de gilets jaunes contre le philosophe d’origine juive Alain Finkielkraut, qui monopolise depuis le 16 février l’attention des médias. et la politique. L’essayiste conservateur - qui en 2016 a joué un rôle similaire dans un incident similaire à la Nuit Debout - a été agressé verbalement lors de l’acte XV. Cette attaque, explique Branco, révèle la violence identitaire qui existe dans le pays].

    Avec des manifestations pacifiques, les vestes jaunes auraient-elles permis d’annuler rapidement le taux de carburant qui a déclenché le mouvement ?

    La violence a été très utile, très politiquement intelligente, car elle n’a jamais été appliquée à un individu, il a toujours attaqué des symboles, des lieux ou des forces de police qui les empêchaient de manifester. Il n’y a eu aucun lynchage, attaque libre ou volonté de faire du mal.

    C’est pourquoi le député de la République en mars (LREM) Aurore Bergé l’accuse d’avoir "armé les esprits" ?

    Oui, et de dire qu’il est bon de faire peur aux politiciens de cesser de considérer la politique comme une carrière professionnelle, de se rendre compte que leurs actions ont des conséquences pour des millions de personnes et ont le même frisson chaque fois qu’ils prennent une décision.

    J’ai fait mon doctorat sur la violence de masse avec une obsession, je comprends pourquoi il en va de la violence politique et comment l’éviter. C’est pourquoi je suis si serein dans mon discours sur le sujet, car je sais ce qui se passe. La violence est omniprésente dans la société, même un mot peut être violent. Avec les gilets jaunes, il n’y a pas de violence excessive. Le fait qu’il y ait eu des débordements, peut-être, mais qu’ils soient si minimes, en comparaison de ce qui aurait normalement dû se passer avec des masses mobilisées aussi importantes, est la preuve, précisément, qu’il s’agit d’une forme d’expression politique sur-intelligente et sur-contrôlée.

    Peu d’artistes, de journalistes et d’intellectuels ont pris part au gilet jaune depuis que le 17 novembre dernier est sorti pour la première fois dans la rue. Bien, l’actrice Juliette Binoche dit qu’elle comprend votre protestation.

    C’est ce qu’il a dit ! Mais mobiliser, y aller ? Risquer d’aller se manifester ? Uma Thurman a pris une photo avec eux. Quel acteur français a fait cela ? Et les syndicats, où étaient-ils ? Les artistes, où étaient-ils ? Ces pseudo-gauchistes où étiez-vous ? L’absence d’espace intellectuel est très perceptible.


    https://www.instagram.com/p/BrIav95h5i9/


    • tobor tobor 20 mars 2019 23:58

      @Mao-Tsé-Toung
      Առանց այս բաղադրիչներուն, սերունդները դատապարտուած են լիակատար ուծացման


    • nephis 21 mars 2019 00:02

      @tobor
       
      Oh, de l’arménoïde !


Réagir