JT Intelligent n°6 : l’argent (écotaxe, exil fiscal, affaire Tapie etc.)
Pour ce sixième JT intelligent, j’ai choisi le thème de l’argent, puisque nous avons eu droit cette semaine à l’écotaxe et aux émeutes qu’elle a produites, au travail le dimanche enfin autorisé pour certaines enseignes, l’affaire Bernard Tapie qui a rebondi une fois de plus, et j’ajoute à tout cela les thèmes de l’exil fiscal et de la convergence marxisme-christianisme pour expliquer le tabou qui pèse sur l’argent en France.
Première partie
Deuxième partie
62 réactions
-
berphi 30 octobre 2013 10:19
Comme le disait très bien O. Delamarche, qu’il y ait 35 000 éxilés fiscaux, ils s’en contrefoutent, ce sont seulement 35 000 votes de moins.
-
l’argentin 30 octobre 2013 21:51
HEY LES GARS ! Arrêtons de commenter les vidéos de Robin, imaginez un jt intelligent sans un seul commentaire, ça ce serait la classe non ????
-
l’argentin 30 octobre 2013 23:58
Un peu de respect il était vierge avant le mariage en bon musulman qu’il est
-
-
Jean Valjean 30 octobre 2013 10:33
Encore là avec son journal "intelligent", jamais peur du ridicule le Robinouille.
"L’enfer fiscal" qui justifie les "paradis fiscaux"... LOL Putain ouais, les pauvres riches obligés de planquer leur argent aux îles Caïman comme des clochards planquent leur piquette sous une pierre...
-
"Les Marxistes et les Catholiques main dans la main" Ellle est bien bonne celle là..
-
"La nouvelle religion c’est la générosité" C’est vrai que dans un monde ultra-libéral ou les écarts de salaires sont passés de 1 à 30 à 1 à 1000 on y croit très fort ma pauvre Robinouille...
-
Ah mais j’ai compris, Robinouille est un activiste proche des Yes Mens et de "Sauvons les Riches" il caricature à merveille l’horreur ultra-libérale ! Bravo l’artiste ! -
Enquête&Débat 30 octobre 2013 10:43
cher M. Valjean
si vous connaissiez vos faits et retiriez vos lunettes idéologiques, vous sauriez que c’est dans les sociétés anti-capitalistes que l’inégalité est la plus forte, puisque dans les sociétés capitalistes il y a une classe moyenne qui représente la masse du peuple. Par ailleurs vaut-il mieux être tous plus riches et inégaux entre nous, ou tous pauvres et égaux ? Apparemment la pauvreté ne semble pas vous déranger, moi si, voilà pourquoi je suis libéral, vous n’avez pas conscience que c’est vous qui êtes ridicule avec vos arguments paupéristes et donc criminels.
-
Jean Valjean 30 octobre 2013 11:05
"c’est dans les sociétés anti-capitalistes que l’inégalité est la plus forte"
-
Parce que vous en connaissez beaucoup des sociétés anti-capitalistes ?
Vous y avez vécu ?
-
L’ultra libéralisme n’a pas fait assez de mal en Europe et dans le monde entier et vous en demandez encore plus ? (salauds de pauvres)
-
Le vrai problèmes que nous avons actuellement en France, c’est que nous avons à la fois les méfaits du libéralisme impitoyable ajoutés à ceux d’un étatisme encore bien présent.
(les deux sont difficilement conciliables)
-
Je discutais ce WE avec des Kosovars qui regrettaient amèrement le temps de la Yougoslavie
et de Tito, ils n’étaient pas riches mais ils étaient logés et avaient de quoi vivre sereinement et sans conflits Ethniques et religieux, et surtout ils n’étaient pas obligés de fuir leur pays pour pouvoir survivre.
-
Quand à la pauvreté consentie je la vis tous les jours... -
edwig 30 octobre 2013 11:12
Quelle logique ! Les sociétés anti-capitalistes sont pire, donc le capitalisme c’est mieux...
Euh ?
Attendez ?
Se faire arracher deux jambes c’est pire qu’un bras, donc il faut se faire arracher un bras ! Ha ? Y a pas d’autre solution, il faut ?
Ensuite...riche et inégaux OU pauvre et égaux...magnifique, déjà de manipulation puisqu’on impose deux choix pour tenter de limiter toute réflexion.
A quand bien même jouons au choix binaire, non seulement pour vous il n’y a que ces possibilités là,mais alors vous dévoilé clairement que vous préférez exploiter votre prochain pour être riche !
Vive les inégalités donc hein, il faut bien un mec qui a suffisamment faim pour accepter de laver mon carrelage et me masser mes beaux pieds de riche.
Il est donc normal que des gosses crèvent de faim parce que vous voulez péter dans la soie.Il ne vous est pas venu à l’idée qu’on pouvait être tout simplement "suffisant et égaux."...sobre, simple et parfaitement heureux ?
Ne pas vivre dans le superflu c’est possible ?
Ce serait vraiment bien, ça empêcherait certains de s’acheter une caméra inutilement...
vous êtes certain d’avoir besoin d’une connexion internet ? Sérieux ? je vous assure, vous pourriez vous en passer...vous devriez même ! -
Haze 30 octobre 2013 11:32
" Par ailleurs vaut-il mieux être tous plus riches et inégaux entre nous, ou tous pauvres et égaux ? Apparemment la pauvreté ne semble pas vous déranger, moi si, voilà pourquoi je suis libéral "
Robin, ils sont ou les miséreux du tiers monde exploités par nos pays dans ton raisonnement ? -
Jean Valjean 30 octobre 2013 11:33
Robinouille fait partie de ceux qui se rêvent tellement en riches, qu’il ne comprennent pas une chose toute simple : La pression fiscale est en effet de plus en plus forte sur les classes moyenne car les riches échappent presque totalement à l’impôt grâce à l’exil fiscale, aux paradis fiscaux mais aussi grâce à "l’optimisation fiscale", ce dernier terme étant un est doux euphémisme pour signifier une forme de d’arnaque légale de l’état, arnaque légale réservée aux plus nantis bien sûr.
-
Haze 30 octobre 2013 11:38
Ah et essayez d’expliquer ceci : Les sociétés anti-capitalistes sont plus inégales, MAIS vous dites par ailleurs qu’il vaut mieux être plus riche et inégaux que pauvres et égaux.
Donc dans les sociétés capitalistes ont est pauvre et égaux c’est ca, et dans les sociétés anti-capitalistes très inégales on est riches et inégaux ...
Sachant que vous préférez la deuxième solution, vous êtes donc un anti-capitaliste ! -
tom joad 30 octobre 2013 12:09
Double condition pratique pour surmonter l’aliénation : "Il faut qu’elle devienne une puissance "insupportable", c’est à dire une puissance contre laquelle on se révolte, il faut, d’une part, qu’elle ait produit des masses d’hommes qui ne possèdent absolument rien, des masses privées de tout. Il faut, en même temps, que cette humanité dénue contraste avec le monde existant de la richesse et la culture, ce qui suppose une grande augmentation de la force productive, un haut degré de son développement. D’autre part, ce développement des forces productives est une condition pratique absolument nécessaire, parce que sans lui seules l’indigence et la misère deviendraient générales et on verrait fatalement renaitre la lutte pour le nécessaire : ce serait le retour de toute la vieille misère.
L’Idéologie allemande, Marx -
Piloun 30 octobre 2013 12:11
Parce que toi tu n’en a pas des lunettes idéologiques peut-être ? C’est invraisemblable d’être aussi stupide, tu ne parles qu’avec des slogans idéologiques du genre "s il y a des paradis fiscaux c’est qu’il y a des enfers fiscaux". Putain mais c’est pas de l’édition que tu devrais faire, c’est de la pub.
-
Powers D 30 octobre 2013 20:53
Voilà, on y est, nous avons enfin un aveux et c’est du lourd, Robinou Libéraliste, ma petite idée c’est concrétisé en un fait réel, juste une petite précision, visiblement la substance intellectuel vous manque, le libéralisme et ultra-libéralisme vont sur leur déclin... vous aurez toujours un train de retard Robinou...
-
-
Éric Guéguen 30 octobre 2013 10:49
"Les marxistes et les catholiques main dans la main"...
Moi je vois plutôt les libéraux et les socialistes à la queue-leu-leu, les libéraux derrière et les socialistes devant, qui crient "aïe" et en redemandent. -
jeanpiètre 30 octobre 2013 11:13
le marxisme se conçoit dans le partage, le catholicisme dans la charité, il y a une sacré différence.
Par contre , la différence libéral socialo en france est une vaste fumisterie , ce ne sont que des notables qui se tirent la bourre en choisissant un parti, une couleur ,comme les footballeurs.-
Éric Guéguen 30 octobre 2013 11:40
@ jeanpiètre :
Mon ami, le partage est fondé lorsqu’il est équitable. Est équitable ce qui œuvre pour rendre à chacun son dû. À partir du moment où certains considèrent que tous les dus sont les mêmes, nous ne sommes plus dans l’équité, mais dans la charité.
La pensée de gauche est de fait l’héritière ingrate du christianisme sur ce point.
Là où je ne suis pas d’accord avec Jean Robin, c’est pour mettre marxisme et catholicisme au même niveau. Le premier nie l’existence de Dieu, or c’est dans l’amour de Dieu que le second conçoit la charité. Enlevez Dieu et la charité n’est plus au mieux qu’une sensibilité chez certains, au pire qu’une loi imposée par un État oppresseur. -
jeanpiètre 30 octobre 2013 13:17
dieu ne fait que conforter la domination des classes dirrigeantes et leur donner bonne conscience par la charité.
dieu justifie les inégalitésdieu est un morceau de fromage que toutes les souris crédules se disputentdieu est un prétexte pour expliquer la domination des classes dirrigeantesdieu est un traître à l’homme. -
Éric Guéguen 30 octobre 2013 14:24
Concernant le "dû" :
Celui qui reste attendre la béquée ne la mérite pas. Ces gens existent. À partir du moment où l’on a pitié d’eux et on la leur donne, on invite certains autres à attendre de même, et tout s’écroule. Telle n’est pas la justice, telle est la charité.
Concernant Dieu :
Vous pouvez ergoter, japper, agiter les bras en tous sens, la majorité des hommes sont et seront toujours plus généreux sous l’égide d’un Dieu punisseur que sous la bannière gauchiste, même avec tout le gratin comme VRP.
Quand on est témoin de la vilénie parmi les hommes, il est parfois préférable de se tourner vers Dieu que de devenir misanthrope.
Ce-n’est-que-mon-humble-avis-et-je-le-partage.
À vous... -
Éric Guéguen 30 octobre 2013 14:27
Vous étiez sérieux quant au dû ?
Si de deux hommes l’un végète et l’autre s’échine, vous ne parvenez pas à établir une différence entre le dû revenant à chacun ? C’est bien triste. -
Jean Valjean 30 octobre 2013 15:27
Pas besoin de Francs macs !
L’institution Catholique s’est toujours très bien débrouillés toue seule pour se faire détester sans l’aide de personne : Perversion, Inquisition, meurtres, pédophilie à grande échelle et loi du silence.
-
La spiritualité se passe très bien et s’épanouit bien mieux sans les entremetteurs corrompus et pervers au service des religions. -
jeanpiètre 30 octobre 2013 18:00
très sérieux , rien ne vous est dû et vous ne devez rien à personne.Le dû n’est qu’un échange qui résulte la plupart du temps d’un rapport de force.
quel est le dû d’un publicitaire qui conçoit les pub coca cola, qu’est qu’il doit à la société ?il rapporte des clients à sa boite et rempli les hôpitaux, 2 mamelles de la croissance.Aujourd’hui la majorité des ressources est captée par la finance et la distribution, activités humaines tellement épanouissantes et créatives. -
jeanpiètre 30 octobre 2013 18:01
le marché est le dieu des franc maçons , rien de neuf sous le soleil.
-
Éric Guéguen 30 octobre 2013 21:23
@ jeanpiètre :
Vous ne croyez pas en la Justice, c’est votre droit. Mais alors vous êtes bien mal outillé pour faire la nique aux financiers : ils sont dotés d’un esprit aussi relativiste que le vôtre.
S’il n’existait que des gens comme vous face aux forces du marché, tout se réduirait effectivement à une épreuve de force. -
jeanpiètre 31 octobre 2013 08:24
je ne cherche pas à faire la nique aux financiers, je limite le plus possible leur interactions sur mon existence
ce qui est une résistance de tous les joursà défaut d’une dissidence de forum de discussion -
Éric Guéguen 31 octobre 2013 09:14
Mais qui vous dit que je n’en fais pas autant ?
Le temps que je viens passer ici chaque jour au boulot, d’autres le passent à descendre absorber leur dose de nicotine. Dissidence pour dissidence... -
jeanpiètre 31 octobre 2013 13:57
Rien que le fait que vous soyez salarié et enchaîné à un compte bancaire m’indique que nous n’avons pas vraiment la même implication dans nos démarches respectives
-
Éric Guéguen 31 octobre 2013 14:13
Ad hominem ?
Je suis un esclave qui passe beaucoup de temps aux toilettes, où je retrouve toujours Platon, Spinoza ou Fustel de Coulanges cachés dans le faux plafond, de sorte que j’essaie d’être au maximum payé pour me cultiver le mieux possible et sortir un beau jour de ma caverne.
Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Maintenant si mes petits moyens vous répugnent, j’en suis fort aise.
Je ne commettrai pas l’affront de vous demander ce que vous faites dans la vie. Car je m’en contrefous. -
Jean Valjean 1er novembre 2013 11:26
- Pégasse du Goupillon : "Télé franc mac effectivement ne se lasse pas de leur propagande, et toi tu mords stupidement à l’hameçon ..........."
- -
Mais bien sûr... Les affaires immondes de pédophilie à grande échelle dans l’église,
couvertes par la hiérarchie sont des inventions de la télé...
Et je suppose que les témoignages directs de personnes
que je connais sont aussi payés par "télé franc-mac"...
-
Nier en bloc à défaut d’arguments sérieux est un grand classique chez les grenouilles de bénitiers. -
jeanpiètre 2 novembre 2013 16:54
ad nominem ?
j’ai la chance (?) d’être demandé dans mon domaine d’activité et de pouvoir imposer mon mode de rétribution, mais c’est vrai que je ne suis que sur de travaux contractuels, et n’ai donc aucun intérêt à aller m’enfermer dans les toilettes si je souhaite lire un bouquin qui m’intéresse.
-
-
jeanpiètre 30 octobre 2013 11:20
jean robin fait des vidéos pour vendre ses"livres"
c’est pas gagnéquoique ça peut être amusantcomme les fascicules des témoins de jéhovaeux aussi nous guident vers l’intelligenceenfin, c’est ce qui est prétendu. -
Mahler 30 octobre 2013 12:14
Y’a un tabou sur l’argent en France ? C’est pas ce que je conçois en parlant aux gens en tout cas, j’ai jamais vu un monde aussi individualiste et basé sur le culte de l’argent. Faudrait peut être que JR vive dans le monde réel et parle aux français.
-
karikakon 30 octobre 2013 12:15
Les binaires de la vie comme Jean...C’est soit capitaliste ou communiste...Et aucun autre horizon en perspective. Le capitalisme et son libéralisme financier, sont les nazis des temps modernes...Il existe une société entre deux...Celle du partage..50% des bénéfices des entreprises pour tous les français et 50% pour le patron, les actionnaires et l’outil de développement..En 2012, la classe capitaliste, la france d’en haut, dont font partis les hollande, sarko on détourné 300 milliards d’euros rien que pour leurs gueules. Cette France d’en haut, celle des pilleurs doit disparaitre dans les HLMs ou les prisons, elle est devenue la france de trop.
-
-
Nums 30 octobre 2013 13:09
Excellent ! Comme toujours...
Je comprends mieux maintenant pourquoi certains ne peuvent s’empêcher de commenter les obscénités contenues dans les vidéos de JR. -
Enquête&Débat 30 octobre 2013 14:21
J’attends toujours qu’on me démontre par les faits que les pauvres sont plus nombreux dans les sociétés capitalistes que dans les sociétés socialistes, ou communistes, ou musulmanes. Le reste n’est que pipo, désolé les gars...
-
tom joad 30 octobre 2013 14:35
"La Russie a connu une histoire contemporaine unique, fertile en évolutions politiques et
économiques. Plusieurs crises conjoncturelles récentes importantes (1992, 1998) ont eu
pour conséquence une chute de grande ampleur des niveaux de vie (division par deux en
1992). Le bilan démographique résume bien l’état actuel de la situation, celle d’une
indéniable crise, mais avec des signes récents d’amélioration. L’espérance de vie pour
les hommes n’est plus que de 58,8 ans, en baisse de 5 ans par rapport à 1990 ; pour les
femmes, elle est désormais de 72 ans, soit 2 ans de moins qu’il y a une douzaine
d’années. La mortalité infantile reste à un niveau élevé par rapport aux pays de l’Europe
de l’Ouest, mais elle est en constante diminution. Globalement la population a tendance
à diminuer. Divortialité élevée et cohabitation entre générations pour résoudre les
problèmes de rareté des logements expliquent la fréquence élevée des familles
monoparentales et des ménages complexes.
Le passage vers l’économie de marché a bouleversé le marché du travail. Mais le
chômage, après avoir crû, a diminué dans les années récentes ; le taux actuel (7,9 %) est
plutôt inférieur à ce que l’on observe dans les autres pays en transition, résultat d’une
politique qui a préféré substituer à du chômage potentiel une baisse des salaires réels.
Conséquence de l’inflation galopante qui a marqué la décennie 1991-2001, le salaire réel
moyen de 2004 est à peine supérieur à la moitié de ce qu’il était en 1991. L’écart est
moindre au niveau de l’ensemble des revenus, qui ont davantage profité de la reprise
récente : en 2004, les revenus moyens représentent 83 % de ce qu’ils étaient en 1991.
Plus de la moitié du budget est désormais consacrée à l’alimentation. Même si
l’importance relative des prestations sociales a crû légèrement, dans les conditions
actuelles de restrictions budgétaires, l’accès aux soins et à l’instruction n’est pas garanti
pour tous.
Cette baisse des revenus s’est accompagnée d’une augmentation de l’inégalité et de la
pauvreté : les familles monoparentales, les familles nombreuses et les personnes âgées
font face à des conditions de vie particulièrement défavorables, surtout dans les petites
villes, signe d’une polarisation croissante entre Moscou d’une part et les villes de
province, surtout les plus petites d’entre elles d’autre part. "
Irina Kortchagina, Lilia Ovtcharova, Lidia Prokofieva font partie de l’Institut des problèmes socio-économiques de population (IPSEP), Patrick Festy appartient à l’INED et Daniel Verger est responsable de l’unité Méthodes statistiques
de l’Insee. -
Éric Guéguen 30 octobre 2013 15:00
@ Jean Robin :
Il y a une chose que vous n’arriverez jamais à comprendre, et j’ai peur de savoir pourquoi... Pour m’en assurer j’ai besoin d’avoir, si vous le voulez bien, votre avis sur cette question :
Pour vous, le pygmée au fin fond de sa brousse entouré des siens et n’ayant jamais croisé un homme en pantalon, est-il riche ou est-il pauvre ? -
tom joad 30 octobre 2013 16:04
"L’image que l’histoire retiendra d’ Eltsine sera celle du bouffon corrompu plus que l’homme fort et menaçant. Pourtant, ses politiques économiques et les guerres qu’il a déclaré pour les soutenir ont ajoutés au bilan de la croisade de l’école de Chicago, qui, depuis le Chili des années 1970, s’alourdit sans cesse. En plus des victimes du coup d’Etat d’Eltsine, en octobre, les guerres de Tchétchénie auraient coûtées la vie à 100 000 civils. Les massacres à plus grande échelle qu’il a provoqués se sont produits au ralenti, mais les chiffres sont beaucoup plus élevés (il s’agit des "dommages collatéraux" de la thérapie de choc économique.
En l’absence dune famine, d’un fléau ou d’une bataille de grande envergure, jamais un si grand nombre de personne n’aura perdu en si peu de temps. En 1998, plus de 80% des exploitations agricoles russes étaient en faillite, et environ 70 000 usines d’Etat avaient fermé leurs portes, d’où une véritable épidémie de chômage. En 1989, avant le thérapie de choc, deux millions d’habitants de la Fédération de Russie vivaient dans la pauvreté avec moins de 4$ par jour. Après l’administration de la "pilule amère", au milieu des années 1990, 74 millions de russes vivaient sous le seuil de pauvreté, selon les chiffres de la banque mondiale. Les responsables des "réformes économiques" ne peuvent donc pas se vanter d’avoir acculer à la pauvreté 72 millions de personnes seulement. En 1996, 25% des Russes (près de" 37 millions de personnes) vivaient dans une pauvreté qualifier d’ "écrasante".
Même si des millions de russes sont sortis de la pauvreté au cours des dernières années, en grande partie grâce à la hausse vertigineuse du prix du pétrole et du gaz naturel, la classe marginale des personnes extrêmement pauvres (de même que les maux associés aux statut de ces personnes rejetées) est demeurée. Dans les appartement glaciaux et surpeuplés de l’ère communistes, la vie était souvent misérable, mais au moins les russes était logés ; en 2006, le gouvernement a lui même reconnu que le pays comptait 715 000 enfants sans domicile fixe. Selon l’UNICEF, il y en aurait plutôt 3,5 millions.
Pendant la guerre froide, l’Occident voyait dans le taux d’alcoolisme élevé la preuve que la vie était si atroce sous le communisme qu’il fallait de grande quantité de vodka pour tenir le coup. Sous le régime capitaliste, les russes boivent deux fois plus qu’avant (et ils sont en en quête aussi d’analgésiques puissants). Alexandre Mikhaïlov, tsar de la lutte contre la drogue en Russie, affirme que le nombre de toxicomanes a augmenté de 900%entre 1994 et 2004 : le pays en compte aujourd’hui plus de 4 millions, dont de nombreux accros à l’héroïne. L’épidémie a contribué à la propagation d’un autre tueur silencieux : en 1995, 50 000 russes étaient séropositifs ; deux ans plus tard, ce chiffres avait doublé ; dix ans plus tard, selon l’ONUSIDA, près d’ un million de russe étaient infectés.
Ces morts sont lentes, mais il y en a aussi de plus rapides. Dès l’introduction de la thérapie de choc en Russie, en 1992, le taux de suicide, déjà élevé, a commencé à augmenter, en 1994, au plus fort des "réformes" d’Eltsine, il était presque deux fois plus élevé que huit ans au paravant. Les russes s’entretuaient aussi beaucoup plus souvent : en 1994, le nombre de crimes violents a plus que qudruplé.
"Qu’ont donc procuré à la mère patrie et à son peuple les quinze dernières années d’activité criminelles ?" demanda le chercheur Vladimir Gousev à l’occasion d’une manifestation en faveur de la démocratie tenue en 2006. "Les années de capitalisme criminel ont coûté la vie à 10% de la population." En Russie, la décroissance de la population est en effet spectaculaire (le pays perd en gros 700 000 habitants par année). Entre 1992 (première année complète d’application de la thérapie de choc) et 2006, la Russie a perdu 6,6 millions d’habitants. Il y a trente ans, André Gunder Frank, l’économiste dissident de l’école de Chicago, écrivit à Milton Friedman pour l’accuser de "génocide économique". Aujourd’hui, de nombreux russes utilisent les mêmes termes pour expliquer la lente disparition de leurs concitoyens.
La misère est d’autant plus grotesque que l’élite étale sa fortune à Moscou plus que partout ailleurs, sauf peut être dans une poignée d’émirats pétroliers. En Russie, la stratification économique est si prononcée que les riches et les pauvres semblent vivre non seulement dans des pays différents, mais aussi dans des siècles différents. Dans un premier fuseau horaire, on trouve le centre ville de Moscou, métamorphosé du jour au lendemain en futuriste cité du péché du XIX siècle, où les oligarques vont et viennent dans des convois de Mercedes noires, sous l’oeil vigilant de mercenaires triés sur le volet et où les gestionnaires de portefeuilles occidentaux sont séduits par des règles d’investissement laxistes le jour et par des prostituées qu’offre la maison le soir. Dans un autre fuseau horaire, une jeune provinciale de dix sept ans, interrogées sur ses perspectives d’avenir, répond : "Il est difficile de parler du XXIe siècle quand on passe ses soirées à lire à la lueur d’une chandelle. Le XXIe siècle, c’est sans importance. Ici, nous vivons au XIXe siècle."
Le pillage d’un pays riche comme la Russie a exigé des actes de terreur extrêmes (de l’incendie du Parlement à l’invasion de la Tchétchénie. "Une politique qui engendre la pauvreté et la criminalité, écrit Georgi Albatov, l’un des conseillers économiques de la première heur (vite écarte) d’Eltsine, (...) ne peut survivre qu’à condition que la démocratie soit supprimée." Comme dans le cône sur, en Bolivie sous l’état de siège et en Chine à l’époque de la repression de la place Tiananmen. Et comme, bientôt, en Irak."
La Stratégie du Choc, Naomi Klein.
(que je me suis bien fait chier à recopier) -
tom joad 30 octobre 2013 16:11
Aucun pays n’a jamais été communiste, par contre, si vous parlez de la Chine, Cuba et l’URSS, vous voudrez bien convenir avec moi qu’il s’agit de capitalisme d’état. Si vous ignorez ce que c’est , je vous renvoie à sa définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme_d%27%C3%89tat
-
tom joad 30 octobre 2013 16:26
Je vous renvoie aussi à la citation que j’ai faite plus haut de Marx : seul un pays développé peut connaître une révolution réussie, sinon il ne fait que partager la misère. La Russie qui avant la révolution, était un pays médiéval et arriéré, qui, pour atteindre le niveau d’industrialisation, s’est lancé dans une modernisation à marche forcée, n’était tout simplement pas prête, comme tous les autres d’ailleurs. Lénine reconnaitra lui même qu’il fait que reconduire le système tsariste.
-
jeanpiètre 30 octobre 2013 18:07
cher robin, vous savez très bien que les pays socialistes n’existent pas, il n’auraient aucuns moyens d’échanger dans un monde capitaliste. rapprocher les différentes dictatures qui s’en sont réclamé à de réels tentatives de socialisme est aussi stupide que quand un gauchiste dit que la france est libérale.
ce n’est peut être pas la réponse que vous attendiez, mais vous vous posez parfois des questions qui sonnent aussi stupides que certains paris de pascal -
Aiezoa 30 octobre 2013 19:27
"J’attends toujours qu’on me démontre par les faits que les pauvres sont plus nombreux dans les sociétés capitalistes que dans les sociétés socialistes, ou communistes, ou musulmanes. Le reste n’est que pipo, désolé les gars..."
Les sociétés socialistes ou comunistes ou musulmanes ils t’emmerdes.ok pipo.
-
-
BADMAN 30 octobre 2013 14:52
ROBINOUILLE
C A S S E T O I M A C O U I L L E T T E J O U R N A L O P E ! -
Hijack 30 octobre 2013 16:35
T’ain ... a y’est, je commence à piger E&R ! ... mais, reconnaissons que ce n’est guère évident, de dious !!!
-
c’est pas grave 30 octobre 2013 18:17
Robin , ce n’est pas pour dire du mal , mais vous êtes l’exemple même du raseur né
à longueur de discours , vous vous piquez d’expliquer , prouver , démontreren réalité , vous n’expliquez , prouvez , démontrez jamais rientout au plus phrasez-vous , sans aucune cohérence ni reliefle pire ?on ne vous sent même pas intéressé par ce que vous ditesun maigre conseil ?faites au mois semblant -
-
Voter Après la Monnaie 31 octobre 2013 12:05
Vous faites des vidéos sur l’argent, mais vous ne parlez pas de l’outil fondé sur une rareté suffisante et obligatoire qui nous fout tous dans la merde... Le débat est donc complètement débile. C’est comme dire "la pomme de l’arbre tombe par terre, il faudrait qu’elle fasse demi tour".
Ben non, c’est impossible.
Et trouver des solutions équitables dans un monde de monnaie, c’est impossible aussi. -
wendigo 31 octobre 2013 12:09
voila encore une imposition d’agora vox, le mec qui fait de la merde mais qui par un effet de miracle arrive à franchir le cap de la "modération" (si toute fois ce n’est pas qu’un effet de manche.) J’ai pu constater une chose, quand on vote "non" pour un déchet robinesque, on retrouve TOUJOURS un nombre de vote positif égal au négatifs, toujours ... ce qui révèle une incohérence mathématique, une improbabilité digne du synchronistique.
Mais le plus étrange est que, vu les critiques à chaque sujet, il est plus qu’étrange qu’un seul de ses journal à la con puisse être diffusé.
Ceci n’étant qu’une petite part de ce que j’ai pu comprendre du fonctionnement de ce site, ce qui ne m’insite pas à continuer à m’y intéresser de prêt comme de loin.
C’est avec des daubes pareille qu’agora vox tv deviens une merde de jour en jour ; mais bon pas besoin de sortir de saint cyr pour capter comment marche ce site.
Enfin, tant qu’il y aura des cons pour commenter ce genre de truc et pour regarder les conneries de robin, vous en boufferez toutes les semaines !La modération, quand vous aurez fini de vous branler les noix, vous prendrez en compte l’ordre que je vous ai intimé hier matin !
-
micnet 31 octobre 2013 17:37
@wendigo
"La modération, quand vous aurez fini de vous branler les noix, vous prendrez en compte l’ordre que je vous ai intimé hier matin !"---> Jawohl Herr WendigoPlus sérieusement, à quoi ça sert de gueuler contre le "système" si c’est pour être pire que lui ? La liberté d’expression, ça vous dit quelque chose ? -
wendigo 31 octobre 2013 18:45
Pourquoi je vous ai donné l’impression d’être démocrate ?
Si tel est le cas, le mieux serait de réapprendre à lire et vous mettre à la compréhension de texte. Perso j’ai toujours estimé que ceux que vous appelez "fachos" étaient trop laxistes, pas assez fermes.
De plus étant eugéniste, je n’ai jamais compris pourquoi on laissait aux cons le droit de s’exprimer, tout comme le droit de vivre tout court.
Et pour ce qui est de ce "système", il est crevé, mais continue de faire le zombie à faire croire qu’il marche avec la tête sous le bras et chez moi les cadavre ça s’enterre ou ça s’enjambe, mais on ne s’appesantit pas dessus.
Quand vous aurez compris le truc peut être que vous cesserez de faire la toupie en tournant en boucle "économie politique, politique économie ... " , à moins de faire dans la nécromancie, je ne vois pas votre intérêt à perdre votre temps sur un cadavre, même une nuit d’halloween ; ou alors, soit vous êtes dans son état, soit vous versez dans le morbide.
Mais chouffez la gueule de ce site ... c’est plus une nécropole qu’un forum et même pas un putain de chrysanthème pour égayer la chose.
Enfin vous n’irez pas bien loin si vous continuez à regarder pousser les pissenlits . Et quand je dis vous, je ne m’adresse pas à vous personnellement, mais à vous TOUS.
Un exemple, regardez moi le bazar à robin en tête de gondole, non mais matez le truc, ça vous semble vivant ce merdier ? c’est aussi frais que le poisson à ordrolphabetix. Dites vous que c’est à l’image de ce système que robin défend (normal.)
Désolé, la vie c’est aller de l’avant, pas sefaire frener par les cons et bloquer par les cadavres.
Donc que la modé, cloture mon compte, car comme vous pouvez le constater ça risque fort de devenir très festif, j’ai assez fait preuve de retenue jusqu’à présent, tout comme de compassion de circonstance ! -
micnet 31 octobre 2013 20:37
@wendigo"Pourquoi je vous ai donné l’impression d’être démocrate ?"---> Moi non plus, je ne suis pas spécialement un "démocrate". La question n’est pas là : il s’agit de la liberté d’expression. Pas pareil !"Si tel est le cas, le mieux serait de réapprendre à lire et vous mettre à la compréhension de texte. Perso j’ai toujours estimé que ceux que vous appelez "fachos" étaient trop laxistes, pas assez fermes."---> Où avez-vous lu que je parlais de "fachos" ? Vous me confondez avec un antifa de base. pas très sympa
"De plus étant eugéniste, je n’ai jamais compris pourquoi on laissait aux cons le droit de s’exprimer, tout comme le droit de vivre tout court."---> Qui définit les critères de la connerie ? Vous ?
"Et pour ce qui est de ce "système", il est crevé, mais continue de faire le zombie à faire croire qu’il marche avec la tête sous le bras et chez moi les cadavre ça s’enterre ou ça s’enjambe, mais on ne s’appesantit pas dessus."---> Dans ce cas, faut arrêter de se comporter comme le système en jouant les censeurs ! Un homme viril (eugéniste, qui plus est) affronte ses adversaires sans chercher à les censurer. La "sélection naturelle" fera le reste (je me place dans votre logique, bien évidemment)
Quand vous aurez compris le truc peut être que vous cesserez de faire la toupie en tournant en boucle "économie politique, politique économie ... " , à moins de faire dans la nécromancie, je ne vois pas votre intérêt à perdre votre temps sur un cadavre,---> Sauf que le cadavre "Robin" bouge encore et bien plus que vous et moi, que cela vous plaise ou non ! Si vous voulez l’évincer : montez vous-même votre propre blog et montrez que vous êtes capable de faire mieux (je ne défends pas Robin, je demande simplement à ceux qui le critiquent de démontrer qu’ils sont meilleurs. A un moment donné, il faut dépasser le stade de la critique et passer aux actes concrets)"Désolé, la vie c’est aller de l’avant, pas sefaire frener par les cons et bloquer par les cadavres."----> Soyez logique avec vous-même : un eugéniste ne se laisse pas freiner et considère que les êtres inférieurs disparaîtront d’eux-mêmes. Un eugéniste ne joue pas non plus les pleureuses. Donc si pour vous Robin n’est qu’un cadavre, à quoi bon vouloir le tuer une seconde fois ? Votre raisonnement me semble quelque peu bancal...
Donc que la modé, cloture mon compte, car comme vous pouvez le constater ça risque fort de devenir très festif, j’ai assez fait preuve de retenue jusqu’à présent, tout comme de compassion de circonstance !---> Ah la liberté d’expression...Pas facile de l’accepter, hein ? -
micnet 31 octobre 2013 23:59
@wendigo"Je contemple vos lacunes, en effet vous avez bien un problème de compréhension de texte, mais passons, j’ai bien autre chose à foutre que m’encombrer avec vous et vos lubies !"---> Et moi je contemple votre génie et votre grand sens de la répartie. Allez, sans rancune Herr wendigo ?
-