mercredi 29 avril 2015 - par Enquête&Débat

JT Intelligent n°47 : L’affaire Stavisky, et le 6 février 1934 revisités

Nous sommes sous le Second Cartel des gauches, où les radicaux tentent de gouverner avec les socialistes. Le pays va mal économiquement, et les affaires se succèdent. Entre 1932 et 1933, un homme d’affaires proches des milieux politiques et médiatiques, Alexandre Stavisky, avait escroqué plusieurs centaines de millions au Crédit Municipal de Bayonne, organisation officielle d’Etat. Le 8 janvier 1934 il est retrouvé « suicidé » de deux balles dans la tête (comme Bérégovoy). L’agitation aboutit à la journée du 6 février 1934, dont la version officielle est qu'elle fut une "journée funeste pour la République, qui faillit être renversée par les ligues d’extrême-droite". Nous allons revisiter cette manipulation historique en étudiant ce qui manque (notamment l'implication de la franc-maçonnerie), et ce qui a été changé impunément.

 

1ère partie :

 

Publicité

 

2ème partie :

 

 

3ème partie :

 



11 réactions


  • un primate un primate 29 avril 2015 13:09

    Intéressant.


    Pas de libéraux franc-maçons ?

    • Enquête&Débat Enquête&Débat 29 avril 2015 14:34

      @V.E.N.U.S Guy Millière est anti-islam.


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 29 avril 2015 14:35

      @V.E.N.U.S Lire La judéomanie, je consacre un chapitre entier à démolir le CRIF.


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 29 avril 2015 19:11

      @V.E.N.U.S Je pense que le B’nai B’rith en particulier et les juifs en général aimerait bien avoir autant d’influence que les antisémites leur en donne. C’est sans doute parce qu’ils sont tout puissant qu’ils quittent massivement la France.


  • jeanpiètre jeanpiètre 29 avril 2015 14:02

    Merveilleux, jean robin s’améliore de jour en jour, son dernier journal télévisé intelligent risque d’être consulté en tant que cas d’école dans tous les établissements enseignant la communication ET le journalisme.



  • cathy30 cathy30 30 avril 2015 08:39
    Peres propose une « ONU des religions »
    L’ancien président israélien Shimon Peres, reçu jeudi au Vatican en audience privée par le pape François, a déclaré lui avoir proposé la création d’une "ONU des religions" compte tenu de l’inefficacité de l’actuelle ONU politique. "Aujourd’hui, les guerres éclatent essentiellement avec comme prétexte, la religion. Nous sommes confrontés à des centaines, voire des milliers de mouvements terroristes qui prétendent tuer au nom de Dieu", a déclaré Shimon Peres, 91 ans, dans une interview à l’hebdomadaire italien catholique Famiglia Cristiana.

    "Pour lutter contre cette dérive nous avons l’Organisation des Nations unies. C’est une institution politique, qui n’a ni les armées dont disposaient les nations ni la conviction qu’engendre la religion", poursuit l’ancien président israélien, dont le mandat s’est achevé fin juillet. "Et alors, en prenant acte du fait que l’ONU a fait son temps, ce qui nous servirait, c’est une Organisation des religions unies, une ONU des religions. Ce serait la meilleure manière de s’opposer aux terroristes qui tuent au nom de la foi", a ajouté encore Shimon Peres.

    Shimon Peres, qui s’est rendu à de nombreuses reprises au Vatican, a précisé qu’il verrait bien le pape François à la tête de cette "ONU des religions". "Peut-être pour la première fois dans l’histoire, le Saint-Père est un leader respecté en tant que tel par les religions les plus diverses. Je dirais même plus, il est peut-être le seul leader respecté", a déclaré Shimon Peres. 

    Le Vatican n’a pour sa part donné aucune information sur la rencontre privée entre les deux hommes. Début juin, peu après son voyage au Proche-Orient, le pape François avait reçu Shimon Peres et le président palestinien Mahmoud Abbas au Vatican pour une rencontre de prière à l’issue de laquelle les trois hommes avaient planté un olivier, symbole de paix.
    Lire la suite ▼

  • DIVA DIVA 30 avril 2015 21:25

    Si Semprun a subjectivement minimisé la nature juive de Stavisky dans l’adaptation du film de Resnais, comment prétendre qu’il s’agisse là d’un contre exemple valide opposable à Soral ?


  • Piloun Piloun 1er mai 2015 02:53

    Excellentes vidéos, merci.


  • karikakon karikakon 4 mai 2015 08:03

    Le type sur la photo du magasine ressemble beaucoup à sarko.


Réagir