samedi 31 janvier 2015 - par Enquête&Débat

JT Intelligent n°40 : le troublant parallèle entre 1940 et aujourd’hui (2ème volet)

Après le 1er volet enregistré bien avant les différents attentats islamiques ayant ensanglanté la France, voici un second volet enregistré après, et qui donne mille fois raison à notre analyse pré-attentat, comme chacun pourra en juger. Nous approfondissons notre analyse et notre parallèle, pour finalement nous projeter dans l’avenir et tenter d’anticiper ce qui va arriver désormais à la France et au monde. Gouverner c’est en effet prévoir, ce que nos prétendus dirigeants politiques ont oublié de faire depuis 40 ans semble-t-il.

 

Partie 1 : approfondissement du parallèle

 

Publicité

 

Partie 2 : les basculements idéologiques

 

 

Partie 3 : quel avenir pour la France et le monde ?

 



29 réactions


  • Norman Bates Norman Bates 31 janvier 2015 10:09

    Vivement une enquête et un débat entre le journaliste et éditeur Jean Robin qui affiche fièrement sa devise "l’ouverture d’esprit et la liberté d’expression" et le zélé modérateur d’Avox Robin Jean qui modère négativement 34 articles sur 69...

    Si le qualificatif "demi-portion" peut sembler cocasse à certains égards, il symbolise une réalité mathématique et s’applique judicieusement aux convictions en caoutchouc mou du personnage...

    • Joe Callagan Joe Callagan 31 janvier 2015 12:05

      Défenseur de la liberté d’expression à géométrie variable, censeur de commentaires dérangeants à son égard, Robin, s’il n’existait pas, faudrait pas l’inventer !


  • samagora95 samagora95 31 janvier 2015 10:31

    Le parallèle est d’ailleurs tellement troublant que j’ai fini par comprendre qui était derrière Hitler et la seconde guerre mondiale : les sionistes fanatisées.


    Tout comme ils sont derrières les attentats du 11 septembre 2001 et des autres, notamment Merha et Kouchi en France.

    En 40 pour initier la création de l’état d’Israël, puis son expansion ! et maintenant la phase finale ! Les peuples du monde ont compris, j’ai bien dit du monde ! y compris occidentaux.


    • lancelot 31 janvier 2015 14:23

      oui ils etaient meme derrière la catastrophe du titanic via un agent nommé iceberg.

      arf, j ai abandonné le débat , on ne peut rien contre le délire obsessionel de quelques ados facilement manipulables 

    • samagora95 samagora95 31 janvier 2015 16:06

      Qui vous parle du titanic ?


  • Tim Ilyes 31 janvier 2015 11:27

    Les attentats ont commencé depuis le vol des terres palestiennes, alors arrêter votre propagande l’histoire parle d’elle même le nombre de bases américaine dans le moyen orient..etc Regarder plutôt les vidéos de Vincent Reynouard pour comprendre le monde...


  • Enquête&Débat Enquête&Débat 31 janvier 2015 12:11

    Désolé pour les complotistes, je ne modère pas les commentaires ici.


    • Heptistika Heptistika 31 janvier 2015 12:31

      C’est de ça dont parle l’ami Norman, espèce de faux-derche...


    • Hijack ... Hijack ... 31 janvier 2015 12:44

      Traduction :

      Pour les anti Robin, on ne modère pas les commentaires ici !!!
      Sauf que pour modérer, faut en avoir des motifs.

      Douter sur le 911 c’est non seulement être complotiste, mais surtout être anti Robin ... insupportable !!!  smiley

      Surtout que sur le 11/09, Robin croit, en bon auteur/éditeur et surtout contestatairounet qu’il est à tout ce que le NOM lui dit de croire ... 

      Mignon !


    • cathy30 cathy30 31 janvier 2015 14:04

      hijack

      Les musulmans n’attendent-ils pas le retour d’Issa à Jérusalem, si ce n’est pas du sionisme, alors qu’est-ce que c’est ?

    • Hijack ... Hijack ... 31 janvier 2015 14:10

      Cathy,
      T’es pas hors sujet, là ???
      .
      Sinon, si les musulmans attendent Issa, ce n’est pas pour les mêmes motifs ... totalement à l’opposé de ce que croient les sionistes, pour faire court.


    • cathy30 cathy30 31 janvier 2015 14:48

      Hijack

      quand je lis 911, le NOM, je ne me sens pas hors sujet sur le sionisme musulman.
      D’ailleurs j’aimerais bien que vous m’expliquez en quoi le sionisme musulman est différent du sionisme sionisme ?

    • Hijack ... Hijack ... 31 janvier 2015 14:59

      Cathy,
      .
      Sache déjà que concernant Robin, je ne fais que plaisanter ...
      Mais quand j’ai lu qu’il traitait ceux qui se posent des questions de conspi ou complotistes ... je réponds, mais tjrs dans la vanne.
      .
      Le sionisme musulman ne veut rien dire ... on peut dire à la limite que bcp de faux musulmans soutiennent ou font semblant de soutenir ce qu’ils considèrent comme une force contre laquelle ils ne peuvent rien à part s’y soumettre / comme bcp de juifs soutiennent le sionisme parce qu’ils se sont fait abuser. Je suis même ravi que bcp de juifs le pensent.
      .
      Mais pas le temps d’approfondir ... surtout ici, perso, Robin, c’est de la détente.


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 1er février 2015 11:11

      Cher Heptistika, pour vous la modération consiste-t-elle à uniquement valider des articles ? Il faudrait revoir la définition du mot "modérer" dans ce cas. Il me serait facile de ne valider que les contenus qui vont dans mon sens, de Erwanet ou d’autres (ce que je fais aussi par ailleurs). Mais quand j’estime (désolé d’avoir une conscience) qu’un contenu n’est pas de qualité, par exemple lorsqu’il ne contient pas de vidéo, ce qui est un prérequis me semble-t-il pour publier sur Agoravox, je participe à la modération, oui. Récemment j’ai ainsi modérer négativement une dizaine de propositions de contenus ne contenant pas de vidéo, de la même personne qui en avant proposé une dizaine de suite. Si vous voulez m’interdire cela, et m’accuser de respecter la charte d’Agoravox, tout en vous basant sur des chiffres que vous manipulez pour me diaboliser, c’est votre droit, mais maintenant vous êtes à poil. Qui s’y frotte s’y pique. Par ailleurs je n’ai absolument aucune leçon à recevoir dans ce pays en terme de liberté d’expression, je cherche encore une personne qui la défend mieux que moi, et par là je veux dire défendre la liberté d’expression de ses ennemis. J’ai même proposé une interview à Riposte laïque qui me menace de mort. Bref, votre critique est dénuée de tous fondements.


    • micnet 1er février 2015 11:41

      Cher Jean, je crois au contraire qu’ Heptistika a mis le doigt sur une de tes plus flagrantes contradictions en matière de liberté d’expression ! Et comme tu te retrouves complètement coincé, tu essaies péniblement de te raccrocher aux branches pour te justifier, le problème c’est que celles-ci ne sont pas très solides et que tu te retrouves en chute libre !

      C’est bien de faire semblant de ne pas comprendre la critique qui t’est adressée mais essaie au-moins d’avoir l’air crédible smiley !
      Tu prétends modérer négativement des articles sous prétexte qu’ils sont de "mauvaise qualité" ou qu’ils ne "contiennent pas de vidéos". Mais tu n’es pas sans ignorer que la modération négative sur agoravox signifie purement et simplement "refuser que celle-ci soit publiée" ! Donc faire acte de censure
      Si tu estimes qu’un article est sans intérêt, nul, etc... libre à toi de dire tout le mal que tu en penses au travers des commentaires (c’est à ça que servent les commentaires, non ?) mais de là à en interdire la publication, c’est montrer de la manière la plus flagrante que tu es contre cette sacro-sainte liberté d’expression que tu prétends pourtant être le seul à défendre ici ! 

      "en vous basant sur des chiffres que vous manipulez pour me diaboliser"

      ---> Heptistika n’a fait que mettre en lien les statistiques d’agoravox te concernant. Tu sous-entends qu’agoravox trafiquerait les chiffres ? Allons Jean, toi qui es attaché aux faits, tu ne vas pas refuser ceux-ci sous prétexte qu’ils ne t’arrangent guère smiley ?

    • Norman Bates Norman Bates 1er février 2015 13:57

      Devant certaines évidences aussi accablantes qu’imparables il peut s’avérer raisonnable de faire le mort, de demeurer stoïque et silencieux, en espérant que les choses se tassent...

      Mais comme Robin ne peut pas s’empêcher de pérorer...
      Le coup des "chiffres manipulés" est assez homérique, comme l’ensemble d’une stratégie de justification vaseuse comme les eaux sombres de son hypocrisie dans lesquelles le "journaliste" se débat, en quête d’un bol d’oxygène qui ne viendra pas...
      Robin ne justifie qu’une chose, son triste statut de particule rudimentaire digne des médias aux ordres dans lesquels le malheureux n’arrive pas à percer, contrairement à d’autres abcès...
      Il lui reste le loisir de "modérer" positivement à outrance, mais cela n’effacera pas les traces indélébiles et compromettantes de sa volonté de censurer qui poignarde sans ménagement une devise factice où "l’ouverture d’esprit" et la "liberté d’expression" ne sont qu’otages d’un esprit dogmatique livré à ses démons intolérants...
      "Je ne partage pas vos idées, et je ferai tout pour que vous ne puissiez pas les exprimer."
      Voila une devise qui colle un peu mieux à la réalité du personnage...


  • Le décodeur 31 janvier 2015 12:33

    LE LIVRE NOIR DE JEAN ROBIN (ou ROBINOSCOPIE)


    11ème épisode :

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    L’interview-vérité de Jean Robin
     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


    (Suite du 10ème épisode de la Robinoscopie : Le reportage chez Jean Robin)


    - Bienvenue à tous nos auditeurs. J’ai l’honneur de présenter aujourd’hui cette émission au domicile de Jean Robin, l’illustre journaliste et éditeur. Bonjour, Jean.

    - Bonjouràtousjeanrobinjournalisteetéditeur.

    - Jean, nous vous remercions de nous recevoir chez vous pour cette interview-vérité. Êtes-vous prêt à dire toute la vérité, rien que la vérité ?

    - Avec la dose que votre assistant norvégien m’a injectée, je n’ai pas le choix, figurez-vous. Allons-y.

    - Bien. Combien de temps passez-vous à l’écriture d’un livre ?
    - Vous savez, la structure de mes bouquins s’inspire directement de celle de mes JT Intelligents : étaler la même non-idée sur 200 pages, jusqu’à l’écœurement. C’est pourquoi j’ai coutume de les qualifier, eux aussi, de « Livres Intelligents ». Cela dit, écrire un bouquin représente un travail énorme. Vous n’imaginez pas le nombre de pages Wikipedia que ça nécessite de compiler !
    - Vous écrivez (en conclusion du livre La France CGT)  : "Il faut organiser une nouvelle nuit du 4 août, afin de dépouiller la France CGT de tous ses privilèges qui écrasent le reste du peuple. Six millions de personnes font travailler 25 à 30 autres millions, la minorité dicte sa loi à la majorité, tout en appauvrissant le pays, et cela ne peut tout simplement plus durer." Je pense que vous voyez venir ma question : sous l’effet de quelle drogue écrivez-vous ? Elle a l’air sacrément efficace !
    - Non, non, je l’écris comme je le pense. La puissance de frappe financière de la CGT est sans commune mesure avec celle d’une modeste Société Générale qui, elle, travaille pour le bien commun.
    - Que représente la culture juive pour vous ?
    - Rien. Je suis goy. Il fallait trouver un créneau, pour exister : j’ai tiré à pile ou face entre exploiter le filon du journaliste d’ascendance palestinienne et celui d’ascendance juive.
    - Que pensez-vous d’Alain Soral ?
    - C’est mon idole. J’en suis venu à me vieillir de vingt ans pour lui ressembler. Je suis un morpion accroché tantôt à sa couille gauche du travail, tantôt à sa couille droite des valeurs. Soral, c’est mon principal sujet d’étude. Sans lui, je n’existerais plus.
    - Pour vous, la liberté d’expression est un credo ?
    - Non, pas un credo : un créneau ! La liberté d’expression, je m’en cogne. Sauf évidemment la mienne. En fait, se déclarer un farouche défenseur de la liberté d’expression, ça permet de faire passer en douce et sans résistance ses propres idées néo-libérales et pro-oligarchie. Tout en passant pour un dissident auprès des ramollis du bulbe.

    - Résumez-nous votre approche politique.

    - C’est simple. Vivent les gentils Milton Friedman/Pinochet/Thatcher/Reagan/Libéraux/Dérégulateurs/Philanthropes de droite qui veulent le bien de l’humanité ! À bas les méchants Socialo/Stalino/Coco/Trotsko/Mao/Gaucho/Marxistes qui font rien qu’à me menacer le nombril ! Ma philosophie ? À bas l’État-Providence ! Vive mon nombril !

    C’est à ce moment que la pendule du salon se met à sonner quatre heures. Aussitôt une voix féminine, impérieuse, retentit dans le couloir.

    - Jeannot ! C’est l’heure de ta fessée, petit garnement !...

    Le journaliste intelligent blêmit. On aperçoit Akila, habillée en cuir et en latex de la tête aux pieds, qui s’avance dans le couloir. Une paire de menottes pend à son ceinturon clouté. Elle fait claquer un fouet avec énergie. De l’autre main, elle agite un tisonnier et un pince-tétons.

    - J’espère que tu as été bien sage ! Sinon ta maîtresse va te punir...

    Akila pénètre dans le salon et s’immobilise, désarçonnée par notre présence. Jean Robin se précipite vers elle et la pousse vers la sortie.

    - Mais qu’est-ce que tu fous dans cette tenue, Akila ? T’as oublié l’interview, ou quoi ?

    Il revient vers nous, rouge comme un drapeau communiste.

    - Ah, ah, ah ! Sacrée Akila ! Quelle blagueuse... Qu’est-ce qu’on disait ?

    On s’efforce d’enchaîner.

    - Bien. Cher Jean Robin, pour conclure cette interview-vérité, nous vous soumettons ce "questionnaire de Proust".

    (à suivre... Prochain épisode : Le questionnaire de Proust, mais surtout de Jean Robin)

    Archives de la Robinoscopie :

    1er épisode : Jean et Akila
    2ème épisode : Le JT Intelligent
    3ème épisode : L’interview de Jean Robin à Imposteur-magazine.fr
    4ème épisode : Le dîner de cons
    5ème épisode :
    La vidéo noire de Jean Robin
    (Ou : accès direct à
    La vidéo noire de Jean Robin, sur Youtube)
    6ème épisode : Le test du QR (Quotient Robinien)
    7ème épisode : Le pouvoir socialo-cégéto-marxiste

    8ème épisode : Jean Robin et Erwanet au Medef
    9ème épisode : Les envahisseurs marxistes sont parmi nous
    10ème épisode : Le reportage chez Jean Robin


  • Norman Bates Norman Bates 31 janvier 2015 13:37

    Arthur Benhamou n’avait pas fait appel suite à sa condamnation à 10 mois de prison ferme...

    Steve Bismuth, si ; jeudi, le procureur a requis la confirmation des 6 mois fermes infligés en première instance...
    Benhamou et Bismuth (des patronymes qui fleurent bon le terroir...) sont accusés d’avoir fait exploser un engin explosif à proximité de la voiture du journaliste Jonathan Moadab, coupable selon eux d’une attitude trop critique envers Israheil...

    Bizarrement ces miliciens LDJistes échappent à la vindicte de nos "élites", quant aux médias vendus, atteints d’une étrange épidémie de surdité collective, ils se concentrent avec acharnement sur les "écarts" verbaux d’un humoriste ou d’un gamin de 8 ans et zappent avec une belle unanimité les prouesses de la LDJ, à croire que certains engins explosifs sont équipés de silencieux qui demeurent efficients lorsque, miracle, l’institution judiciaire s’en occupe...

  • Norman Bates Norman Bates 31 janvier 2015 13:48

    Petite dédicace aux moutons du 11 janvier : l’été dernier Tsahal a sciemment ciblé des journalistes lors de ses "incursions" sur Gaza...

    Bilan : 17 tués, 27 blessés ; les Kouachi étaient des amateurs...(avec certes un équipement moins sophistiqué...)

    A la lumière de cette information il était vraiment pertinent de marcher dans le sillage de Netanyahu pour qui la liberté d’expression est effectivement une préoccupation de tous les instants...

  • Pyrathome Pyrathome 31 janvier 2015 21:25

    Désolé pour les complotistes, je ne modère pas les commentaires ici.
    .
    Le site enquêtes et débats a été listé comme site conspirationniste... smiley
     .
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/conspirations-rumeurs-parodies-l-annuaire-des-sites-d-infaux_1646237.html
    .

    Des reprises d’autres sites, des articles originaux, dont des rumeurs non-vérifiéesLe livre noir de l’écologie, copié-collé de Jean Robin (Le Monde) Dans la nébuleuse des sites de ’réinformation’ (L’Express)Après la quenelle, le temps des querelles (Liberation).
    C’est intelligent ça !!.....ah ah ah ah ah ah ah ah smiley
    .
    Et oui, voir des bolcheviks et des vilains muz en babouche, c’est aussi du complotisme

    • Hijack ... Hijack ... 31 janvier 2015 23:03

      Quoi ??? C.. + Spi + rationniste !


    • Pyrathome Pyrathome 31 janvier 2015 23:43

      Et oui, tel est pris qui croyait prendre...
      Vous êtes avec nous ou contre nous, tu es Charlie ou tu l’est pas, si tu refuses de penser dans le cadre, t’es un complotiste ou assimilé terroriste comme l’a dit Cameron (et d’autres..)
      .
      Pauvre Robinou, il va finir djihadiste coupeur de tête à bolchevik et à muz ..smiley


    • cathy30 cathy30 1er février 2015 01:20

      Ce qui m’étonne c’est que le Gorafi aussi ?


  • jeanpiètre jeanpiètre 1er février 2015 00:49

    qui a lancé la vidéo ?


  • jeanpiètre jeanpiètre 1er février 2015 00:59

    le plus amusant est que la plupart des personnes qui commentent n’ont même pas cliqué pour lancer la vidéo


  • BADMAN BADMAN 1er février 2015 23:05

    robin 

    ELLE EST OU KAHDIJA ?????
    TU VEUT DE LAUDIENCE ? DES SOUSOU$ ?
    KAHDIJA C EST LA SOLUTION ;
    MOI JE SUIS PRET A DONNER DE MA PERSONNE POUR CETTE BELLE FEMME ;

Réagir