JT Intelligent n°22 : Le troublant parallèle entre 1940 et 2014
L'histoire se répète, la seconde fois comme une farce, nous a-t-on expliqué. Si tel est le cas, la situation de 1940 peut-elle être comparée à celle de 2014 ? Et dans ce cas qui joue aujourd'hui le rôle du nazisme, de Pétain, de Doriot et Déat, du Front populaire et du Parti Communiste, des Ligues, de l'Action Française et de Jean Moulin et De Gaulle ? Un parallèle vraiment troublant que je vous propose de découvrir dans ce JT Intelligent n°22.
45 réactions
-
l’argentin 5 novembre 2014 18:15
1/ Zemmour ne se définie pas pétainiste mais essaye de redonner une histoire nuancée ; rien n’est ni tout blanc ni tout noir. (et j’aime pas zézette)
2/Des similitudes entre le nazisme et l’islam ? surtout entre le sionisme et le nazisme
3/L’islam colonise les banlieues : là vous allez avoir du soutientMoi la seule similitude que je vois entre 40 et aujourd’hui c’est la technique du petit coq américano-sioniste : https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk
Mr Robin un sayanim ?
PS : et pis franchement UMP ennemi de Zemmour ? ils sont cons à l’ UMP de l’inviter : https://www.youtube.com/watch?v=-LLDZM8UH9c
PS2 : vous vous dites "résistant" en tout HUMILITE ; j’aimerais bien savoir ce qu’est un gros branleur !-
jeanpiètre 5 novembre 2014 18:29
enfin , tu ne vois pas qu’il résiste au système marxiste qui a fait 100 millions de morts ?
-
jeanpiètre 5 novembre 2014 18:43
l’école de chicago ne tue pas elle déclasse pour le bien des "investisseurs"
-
-
CyQlotron 5 novembre 2014 18:29
Jean Robin tu me sort par les yeux et les oreilles, j’épprouve désormais un rejet physique chaque fois que je voie ta tronche quelque part ou que je voie ton logos sur une vidéo.....
-
un primate 5 novembre 2014 19:06
Chouard se prend pour Marat. Robin pour Jean Moulin.
Sommes-nous à la veille de 1789 ou de 1940 ?Perso, je prends infiniment plus au sérieux Chouard que Robin. -
childéric 5 novembre 2014 19:21
Jean Robin vous pensez quoi de l’accord de transfert passé entre les sionistes de l’époque et les nazis ??
-
Mahler 5 novembre 2014 20:18
Jean Robin qui commence son article par une phrase(pas en entière) de Karl Marx c’est drôle^^. Jean Robin ferait-il lui même parti du complot Marxisme ?
-
samagora95 5 novembre 2014 20:26
"..Et dans ce cas qui joue aujourd’hui le rôle du nazisme"
Moi...Moi..Moi Msieur j’connais la réponse : Israël avec sont idéologie sionisme ?Déjà des millions de morts civil, et un camp grand comme une ville, le camp s’appelle gaza je crois, ils manque pas d’humour macabre les neanazis, appeler leur camp de concentration gaz(a).Bravo bien vu ! mais elle était facile celle-là-
jeanpiètre 5 novembre 2014 20:39
c’est du à la période kibboutz proto marxiste , israel a du mal a se relever de cette errance politique qui a habituer les arbes israelien à une relative égalité
-
-
Enquête&Débat 5 novembre 2014 20:41
Sur le contrat de transfert, puisque les juifs vous obsèdent : http://www.enquete-debat.fr/archives/reflexions-sur-le-contrat-de-transfert-34180
Sur le reste, pour répondre à l’argentin, je n’ai jamais dit que Zemmour se définissait comme pétainiste, j’ai dit qu’il prenait la défense de Pétain, ce qui est un fait. L’UMP se dit gaulliste alors qu’elle ne l’est pas, Zemmour ne se dit pas pétainiste alors qu’il l’est. D’autres se disent socialistes alors qu’ils le sont (le PS), ou gaullistes parce qu’ils le sont (c’est mon cas).
Remarquez qu’il est beaucoup plus difficile, puisque nous vivons sous l’emprise du lobby marxiste, de se dire pétainiste que socialiste.
Concernant le sionisme et le nazisme, je ne vois pas de rapport. 60 000 morts dans le conflit israélo-palestinien en 60 ans, dont une majorité de Palestiniens, ça fait moins de 1000 morts par an, dont beaucoup sont le fait de boucliers humains (merci le Hamas). Rien que la Syrie a vu plus de 200 000 morts en quelques années, l’Algérie aussi dans les années 90. Et je ne vous entends pas le dénoncer. La mort des arabes ne vous intéresse que quand elle est donnée par un juif ?
Le nazisme, ce sont des dizaines de millions de morts. Si vous ne voyez pas la différence entre 60 000 morts en 60 ans, et des dizaines de millions de morts en 12 ans, je ne peux plus rien pour vous, il faut consulter.-
jeanpiètre 5 novembre 2014 21:11
voila donc je sens du débat de notre jean robin, si vous ne trouvez pas que le parti socialiste est socialiste, c’est qu’il faut consulter....
-
childéric 5 novembre 2014 21:19
N’inversez pas les rôles c’est vous qui parlez tout le temps des juifs votre vidéo peut en témoigner
L’accord de transfert prouve que les choses sont plus compliquées que ce que vous disiez dans votre vidéo, quel sera l’équivalent de l’accord de transfert en 2014 ? des accords entre les islamistes et les catholiques ????Pour ce qui est de la montée de l’islam dangereux, vous n’aviez qu’a demander à votre maître américain d’arrêtez de foutre la merde dans les pays musulmans et de vouloir faire la pluie et le beau temps chez eux, que diriez vous si demain le Pakistan décidait que la France est devenu l’axe du mal et qu’il commençait à bombarder les français au nom du bien ?????Après vous passez votre temps a tapez sur les marxistes et sur le front populaires, mais vous n’avez pas compris qu’ils sont main dans la main avec les financiers, regardez Olof Aschberg, c’était un banquier et pourtant il a financé la révolution bolchevik et même le front populaire !!!!! Ça ne s’invente pas un banquier qui finance la gauche !!! Donc arrêtez avec cette dualité marxisme-communisme VS banquier-capitalisme ce sont les 2 faces d’une même pièce. -
l’argentin 5 novembre 2014 22:14
Et bien Childeric en ce moment on est d’accord sur tout, merci pour cette réponse à Robin.
Effectivement Monsieur Robin faites le calcul des morts engendrés par les Américains vous qui êtes dans les calculs d’ apothicaire. Les indiens d’Amérique, la corée, le vietnam, le japon, l’irak, la lybie, la Syrie (car mettre tous les morts sur le compte de l’ Islam c’est quand même fort de café), cuba, le Venezuela, le chili, panama, etc ... Bref comment justifiez-vous qu’à l’ ONU seulement deux pays ont refusés de lever le blocus US sur Cuba, les USA et Israël ? C’est le complot marxiste contre les gentils americano-sionistes ? merde je suis con mais bien sûr .. -
Norman Bates 5 novembre 2014 22:22
On peut aussi invoquer ce "lobby marxiste" lorsque les USA torpillent par leur droit de veto les résolutions de l’ONU condamnant Israheil...
-
Rounga 6 novembre 2014 12:46
Quand vous dites que Zemmour prend la défense de Pétain, on comprend qu’il apprécie le personnage et qu’il prend partie pour lui. Or, si Zemmour s’est attaqué au mythe de Pétain, ce n’est pas pour sa personne, mais pour combattre une instrumentalisation de l’histoire qui est faite systématiquement pour culpabiliser les patriotes, et en particulier pour combattre l’idée d’assimilation. En rappelant quelques faits (car aucun détracteur de Zemmour n’a pu prouver que les faits qu’il avance sont faux), Zemmour combat cette arme de guerre idéologique qui empêche tout débat serein autour de questions actuelles. Il ne s’agit nullement d’une tentative de "réhabilitation", comme certains l’ont dit, ni un coming-out pétainiste.
-
-
-
Medusai 5 novembre 2014 21:07
Sinon Jean Robin dans vos calculs vous avez oublié d’inclure les chiffres du world domination tour Américain qu’on peut je pense attribuer a votre camp.
C’est comme je ça que je le ressens et que je le vois. L’empire Anglo-Américain est d’essence Judaïque vous ne trouvez pas ?-
jeanpiètre 5 novembre 2014 21:16
le monde anglo saxon utilise tout ce qui passe pour peu qu’il y trouve un intérêt
-
-
Norman Bates 5 novembre 2014 22:06
Le boycott de Robinou par les médias aux ordres est effectivement injuste, il véhicule les mêmes discours, les mêmes mensonges, et il défend le même camp...
Donc 60000 palestiniens tués.. ? accordons la foi qu’il convient à ce chiffre fourni par l’organisateur ; au passage oublions, par exemple, ceux qui crèvent de faim sous le blocus, et zappons les centaines de milliers de déportés, la majorité en 48-49...Robinou traite avec dédain ces "60000" cadavres alors qu’il suffit de pulvériser 2900 américains (merci qui.. ?) pour justifier les massacres que l’on sait en Afghanistan et en Irak...L’axe américano-sioniste sait relativiser certaines choses, comme Robinou...Robinou vibre d’indignation sur les boucliers humains du Hamas et regarde ailleurs quand Tsahal utilise des enfants, palestiniens évidemment, comme boucliers humains...Robinou a inventé le lobby...marxiste...pratique pour éviter de parler d’un autre lobby qui naturellement n’existe pas...Pour finir : je suis Jésus ; puisque Robinou se prétend gaulliste il n’y a plus de limites à l’absurde ; faudra probablement que j’aille "consulter" pendant qu’un Général fait la toupie dans sa tombe... -
Enquête&Débat 5 novembre 2014 22:57
La population palestinienne a explosé depuis 60 ans, il faudra qu’on m’explique où est le génocide.
Concernant les Américains qui seraient responsables de tout le merdier au Moyen-Orien et les musulmans de rien, il faudra qu’on m’explique où étaient les Américains qui ont financé Mahomet, et foutu la merde dans le monde au temps des conquêtes islamiques. 80 millions de morts en Inde entre 1000 et 1525, ça doit être les Américains en effet.
La stratégie de l’islam est de mettre tout sur le dos des Américains, et des juifs, comme ça on peut tranquillement continuer à s’entretuer entre musulmans (sunnites et chiites notamment) sans se remettre en question. Et vous défendez ça ?
Et ça ? : http://www.dreuz.info/2014/01/60-ans-de-discriminations-et-de-persecutions-contre-les-palestiniens/-
l’argentin 5 novembre 2014 23:24
Mr Robin c’est quoi votre argumentaire de fou sur l’ Islam ? en suivant votre raisonnement on devrait aussi avoir peur de l’ Italie car l’empire Romain était méchant, les catholiques et les croisades .... On est en 2014 et celui qui possède la force ce sont les USA pas l’état islamique ou je ne sais quel autre pétro-monarchie sous protectorat occidental. Alors vous allez me dire oui mais là c’est 80 millions, là 100, là 50 là 30 ; non mais franchement vous croyez réellement à votre argumentaire purement raciste considérant le musulman comme un rat !
-
Norman Bates 5 novembre 2014 23:34
Ben non, les morts en Inde c’était le lobby marxiste, idem pour l’extinction des dinosaures...on peut probablement remonter encore plus loin...
Ben oui, y a pas de génocide...les terres volées aux palestiniens depuis 1948, au point que sur la carte la Palestine ne représente plus que quelques confettis, c’est de la propagande marxiste, comme l’usage de bombes au phosphore et de bombes à fragmentations, le processus de paix incessamment torpillé par de nouvelles colonisations, l’assassinat de Rabin, le blocus, les humiliations quotidiennes etc...tout ça, made in lobby marxiste, emballez c’est pesé... !L’axe américano-sioniste est gentil, recherche la paix, d’ailleurs on dit "axe du bien", ce n’est pas un hasard, même s’il faut admettre quelques maladresses comme par exemple exporter la démocratie en massacrant des civils à la pelle et en récupérant au passage le pétrole, et quelles sont les entreprises qui vont bénéficier des chantiers de reconstruction.. ?Cheney, Rumsfeld, Bush, Netanyahou, Sharon, voila la clique mafieuse que Robinou défend avec ses misérables rideaux de fumée... -
l’argentin 5 novembre 2014 23:38
Tu comprends rien Norma bates, ils sont pas gentils mais c’est grâce à eux qu’on a pas pire ; l’islam marxiste veut exterminer la planète car ils l’ont déjà fait ; il suffit de voir les chiffres !
-
Norman Bates 5 novembre 2014 23:41
Rien de plus facile que de cacher les cadavres fumants dans le placard en désignant un méchant universel qui doit focaliser toutes les attentions, toutes les peurs...
Manipulation vieille comme le monde...Tant qu’il y aura des nigauds... -
Norman Bates 5 novembre 2014 23:45
Oui l’argentin, c’est comme pour la bombe atomique, ils sont très sélectifs sur les pays qui ont le droit de la détenir...
Après Hiroshima et Nagasaki on ne peut pas rêver d’un arbitre plus avisé... -
Norman Bates 5 novembre 2014 23:48
"La population palestinienne a explosé depuis 60 ans..."
Oui, sous les bombes de Tsahal !Il y a parfois des fragments de vérités dans la propagande robinienne...
-
-
Piotrek 5 novembre 2014 23:01
@L’auteur
Je viens de lire le manifeste sur votre site qui n’explique pas grand chose. Avec les quelques vidéos que j’ai pu visionner, les quelques articles que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, je n’arrive pas à vous situer politiquement.
Vous faites l’éloge de Atlas Shrugged dans votre vidéo précédente, donc je présume que vous avez une base libertarienne. Mais plus je vous écoute, moins j’arrive à vous situer (corréler en fonction de critiques est difficile et tend vers le mal de tête)
Vous avez une vidéo/un article d’introduction quelque part ?
Merci d’avance.
-
Norman Bates 6 novembre 2014 00:15
Un esprit sarcastique dirait que Robinou n’est qu’une espèce de BHL underground qui végète laborieusement dans le bocal des médias alternatifs parce que les méchants requins ne veulent pas de lui dans l’océan des médias aux ordres...
Les gens sont méchants...-
Piotrek 6 novembre 2014 00:33
ha mais vous êtes super-gentil je trouve.
Car quelqu’un qui incorpore des idées libertariennes avec des questions de race dans la même vidéo prouve qu’elle n’a rien compris à Ayn Rand.
Car quelqu’un qui prône la liberté d’expression tout en accusant quiconque n’est pas d’accord avec lui comme étant un "communiste" n’a pas a recevoir une once de crédibilité. (accuser Chouard de communisme quand il essaie simplement de convertir l’expression citoyenne en pouvoir est tout simplement puni par une crise de fou rire)
Car quelqu’un qui n’est pas capable de définir sa ligne politique dans un manifeste est soit opportuniste tendance populiste, soit un populiste tendance opportuniste. (au moins Soral c’est "égalité et réconciliation" et pas "je suis de souche et je fous le bordel". On a une idée directrice, n’est pas Soral qui veut)
-
-
Enquête&Débat 6 novembre 2014 00:25
Norman Bates, essayez d’écrire ici combien il y avait de Palestiniens en 1980, et combien aujourd’hui, on verra si vous avez ce courage ou pas.
Piotrek, voilà mon site personnel : http://jeanrobin2.wordpress.com/-
Norman Bates 6 novembre 2014 00:40
Vols de terres, violations de la convention de Genève, violations au Droit international, crimes de guerre, occupations illégales, programmes de colonisations, blocus, privations d’eau potable et d’électricité, détentions arbitraires et tortures sur des palestiniens, enfants inclus, dans les prisons israheiliennes, et j’en passe...
Il y a la vérité factuelle toute nue, sans fard, hideuse et puante, de certaines abominations qui engendrent un désastre humain insondable avec son lot de peines et de ressentiments, et des chiffres froids, malléables, que les manipulateurs emploient pour faire diversion...A la limite c’est du négationnisme... -
Piotrek 6 novembre 2014 00:42
Le problème c’est que c’est copieux. Tout n’a l’air d’être qu’en fonction d’une critique sur tel ou tel sujet (automobile, services publics, écologie...)
Vous êtes libertarien ? Néo-conservateur ?...
Vous devez être capables d’écrire un manifeste de quelques paragraphes capable de vous situer et de vous prévoir. C’est peut-être dangereux face à vos opposants, mais si vous voulez vous constituer une véritable mouvance politique : c’est indispensable.
Sinon vous n’allez que vous faire des opposants, ou des alliés au coup par coup, article par article, vidéo par vidéo.
-
Norman Bates 6 novembre 2014 00:49
Superficie de l’Etat d’Israheil en 1948, en 1973, en 2014.. ?
Ah, ça peut être amusant, finalement...
-
-
Medusai 6 novembre 2014 08:47
@Jean-Pierre, pour moi (c’est comme ça que je le ressens) les guerres mondiales du 20e siècle faisaient partie d’une sorte de plan à long terme pour assurer aux peuples Anglos la domination du monde (avec les USA comme police mondiale imposant la mondialisation néolibérale), sur le même mode fanatique, quasi religieux (voir presque certainement religieux) que les Hébreux de l’ancien testament.
L’éradication du Christianisme exige en quelque sorte la destruction de la Russie et ce qu’elle représente (avec Poutine et sa forme d’homme providentiel limite christique).C’est logique je trouve dans la mesure ou cela serait la victoire des forces matérialistes au service de l’adversaire sur les forces de l’esprit.Après je peux me tromper évidemment. -
Medusai 6 novembre 2014 10:00
"l’idéologie qui se rapproche de plus du national socialisme Hitlérien c’est l’Islam"
Pas vraiment d’accord même si y’a du vrai, je dirais que celle qui se rapproche le plus du national socialisme Hitlérien c’est le Judaïsme.Ethnocentrisme, racialiste (le Judaïsme est pour moi la matrice du racisme), loi du talion, vision guerrière, autoritaire, rapport de force, dominateur, fierté, sur d’eux mêmes. Le national socialisme Hitlérien c’était du bolchevisme goy lol.D’une certaine façon être national socialiste Hitlérien c’était accepter son coté marxiste. C’était le projet marxiste des goy si je puis dire.Finalement je dirais qu’il y’a des accointances entre National socialisme Hitlérien, Judaïsme et Islam et que la seule qui arrivée a se démarquer c’est le Christianisme.A choisir quelque part, quitte a me faire nazifier par l’un des trois j’aurais préféré les Allemands car c’était une vision Européenne.Fin bon y manque de toute façon une autre vision, y’a un vide a remplir et la dessus je suis d’accord avec Jean-Robin, y’a un parallèle entre 1940 et 2014 et la France joue un peu le rôle de l’Allemagne de cette époque.PS : c’est juste un avis qui n’engage que moi, un avis avec toutes ses faiblesses...Cordialement. -
Piloun 6 novembre 2014 11:02
Est-ce que tu connais l’histoire de Doriot au moins ? Oui Doriot était pacifiste, il voulait la paix parce qu’il a connu la boucherie de 14-18, il y a même participé et a connu l’horreur de la guerre des tranchées, il a vu des hommes jeunes et moins jeunes tomber autour de lui, se faire déchiqueter, bruler, il n’était qu’un enfant de 18 ou 19 ans à ce moment là. Tu n’arrive pas à la cheville de Jacques Doriot triple buse. Il a fait son baptême du feu au chemin des dames le grand Jacques, tu connais l’histoire du chemin des Dames crétin que tu es Robin ? Son régiment y a été anéanti, et Doriot y a été décoré de la croix de guerre pour acte bravoure en allant chercher, à travers les lignes ennemies, un camarade blessé. Je te rappelle qu’à ce moment là c’était la guerre des tranchées.
Ensuite en 40 il a été mobilisé et a défendu encore une foi son pays, il s’est battu en héros et ne s’est pas sauvé en Angleterre comme ce lâche de De Gaulle(qui était prêt à donner la France à l’Angleterre). Il a encore une foi été décoré de la croix de guerre. Il a participé à la défense de la Loire au côté des cadets de Saumur(premiers résistants et derniers défenseurs de la ligne Maginot), une défense qualifiée d’héroïque jusqu’à aujourd’hui.
Ensuite il voulait faire la paix, mais oui mais c’est après la défaite de la France et que celle-ci eu signée l’armistice, un armistice brillamment négocié par Pétain d’ailleurs. C’est pas normal de vouloir faire la paix après s’être pris une branlée comme jamais, que les anglais, avec la complicité de deGaulle, nous ait mis encore un coup avec Mers el Kebir ? Les pays était exsangue, des millions de gens agars sur les routes, les politiques avaient tous abandonnés la France, etc. Et quand on veux faire la paix après s’être pris la pire des branlés de son histoire, on collabore avec le vainqueur.
Et si Doriot ne faisait plus parti du PCF ce n’est pas parce qu’il en est parti de lui même c’est parce qu’il s’en est fait virer car il ne voulait pas suivre la ligne de Staline. Donc il a créé son propre parti, le PPF(Parti Populaire Français). Et ce n’était pas un parti fasciste, mais sincèrement anti communiste, ce n’est pas ce que tu es Robin ? Anti communiste à l’extrême ?
Mais c’est facile de juger cette époque confortablement assis dans son fauteuil aujourd’hui quand on ne manque de rien et qu’on ne s’est même pas ce que signifie se battre pour son pays, t’aurais fait quoi toi gras double ? T’aurai eu les couilles de prendre un fusil et d’aller te battre ou d’y envoyer tes enfants s’ils sont en âge d’être mobilisé ?
-
Hijack ... 6 novembre 2014 17:25
Je n’ai pu aller au-delà de 3/4 mn ... très difficile à supporter autant de bêtises.
.
D’aucuns se réclament de Pétain dit Robin ... Quand certains, avant de se réclamer de Robin mais simplement le prendre au sérieux, c’est qu’il n’y aura plus aucun espoir, pour personne.
.
Le parallèle est à faire avec plutôt 1914 que 1940, tout y est, en dehors de la symbolique du siècle. -
Enquête&Débat 6 novembre 2014 20:30
@Norman Bates
alors, j’attends toujours le chiffre de la population palestinienne en 1980 et aujourd’hui. Et pour répondre à votre question, l’Etat d’Israël fait aujourd’hui la taille de 2 département français, gigantesque donc. Il faisait la taille d’un département français en 1948.
@Piotrek
je suis avant tout un patriote français. Donc je me fiche pas mal d’Israël, de la Palestine ou de tout autre pays étranger. Si on me demande mon avis sur un pays étranger, je le donne, mais ce n’est pas ma priorité. Par ailleurs je pense qu’on ne peut pas être patriote et antilibéral car le libéralisme rend un pays plus puissant, et l’anti-libéralisme le rend moins puissant. Enfin je considère que le lobby marxiste domine la France aujourd’hui et ce depuis Léon Blum, Pétain et Vichy inclus (Pétain était de gauche, et par pacifisme une grande partie de la gauche s’est ralliée à lui et à son antisémitisme au passage). C’est vérifiable dans les médias, dans la justice (mur des cons), à l’Education nationale, à l’Université, dans les services publics, à l’UMPSFNFDG, dans l’appareil d’Etat en général et les hauts fonctionnaires en particulier, à la Sécurité sociale (y compris ces escrocs du RSI, de l’URSSAF, etc.), j’en passe et des meilleurs. Le reste n’est que littérature pour adolescent boutonneux en mal de sensations fortes autour du complot judéo-maçonnique mondial. -
Medusai 6 novembre 2014 21:43
Façon les complots c’est un truc exclusivement chrétien, musulman et parfois bouddhiste (surement un schéma de ponzi a l’échelle mondiale de fringue bizarre jaune et orange).
Ou même mieux les complots ça n’existent pas. Y’en a jamais eu au regard de l’histoire, non non et non. Un truc de malade mental les complots.Alors un complot pour l’intérêt des juifs ? mais comment osez vous même y penser. ANTISEMETIE BOUUUUUUUUUMême dans les films hollywoodiens on en voit jamais c’est dire.