mercredi 21 décembre 2016 - par micnet

Joyeux Noël papy !

Publicité

Pour une fois qu'il y a une publicité intelligente, ne boudons pas notre plaisir surtout si ladite publicité constitue une critique de cette société moderne individualiste et de moins en moins humaine.

 

En cette veille de Noël, ce message devrait tous nous faire réfléchir !

 

 



22 réactions


  • samagora95 samagora95 21 décembre 2016 10:58

    Ce type de vidéos à la mode me font gerber telle une overdose de foie gras, elles me donnent la nausée.


    Plus ce type de vidéo se répondront plus le monde réel ira mal, le lien de cause à effet est évident, nous vivons dans un monde ou seule l’apparence compte, seul la consommation immédiate à du sens, tout doit être artificiel, y compris les sentiments.

    Tant que le monde ira si mal, ce type de vidéo seront une insulte à notre sensibilité.

     


    • tobor tobor 21 décembre 2016 14:37

      @samagora95 :
      exact, tant que les gens acceptent de se faire prendre pour des cons avec ce genre de pathos bien-pensant et normalisateur de la cravate, les consciences ne risquent pas de s’élever.
      Simuler sa mort pour avoir un peu d’attention est un chantage affectif qui mérite plutôt des claques et l’hospice !


    • micnet micnet 21 décembre 2016 15:10

      @tobor

      "Simuler sa mort pour avoir un peu d’attention est un chantage affectif qui mérite plutôt des claques et l’hospice !"

      ---> Et laisser crever les vieux dans leur solitude comme c’est bien souvent le cas dans notre "merveilleuse" société moderne, ça mérite quoi d’après vous ? C’est peut-être d’abord là-dessus qu’il faut s’interroger...


    • Mr.Knout Mr.Kout 21 décembre 2016 15:50

      @micnet

      Qui à éduqué le salaud qui abandonne ses vieux ? Es ce que le vieux est toujours la pauvre victime abandonnée sans raison ? Apres avoir consacré son indépendance à son unique personne le voilà penaud quand il s’aperçoit que maintenant il a besoin des autres.

      J’en connais des cas comme ça, et que même parfois les enfants ils continuent quand même de s’occuper des salauds qui ont détruit leur enfance, rendu ardu leur entrée dans la vie.

      Tout cela n’est qu’entretien du vieux mythe du conflit de génération. 


    • micnet micnet 21 décembre 2016 17:39

      @Mr.Kout

      Loin de moi l’idée de dire que les "vieux" vivant tout seul chez eux ne sont que de pauvres victimes abandonnés par leurs salauds d’enfants égoïstes. Vous avez raison, des vieux insupportables tendance "tatie Danielle", il y en a (et j’en connais également). Mais le message de cette vidéo, me semble-t-il, va bien au-delà de la simple question des personnes âgées laissées à l’abandon et pose le problème général du comportement individualiste de nos sociétés où tout va de plus en plus vite et où l’homme moderne, la tête dans le guidon, en vient à oublier l’essentiel à savoir sa famille, ses proches et les relations humaines tout simplement ! C’est à cela, je pense, qu’il serait utile de réfléchir !


    • tobor tobor 21 décembre 2016 21:23

      @micnet
      Désolé mais considérer que "la famille est le plus important" reste une forme d’individualisme totalement absurde à généraliser.
      .
      On récolte effectivement ce qu’on a semé. Dans le cas de cette vidéo emprunte d’une bobo-attitude qui plafonne, on sent bien la grosse bande de bourges sur-consumériste complètement standardisé sur un cliché télévisuel, lequel pousse justement au conflit de générations.
      .
      Tout-à-fait entre nous, je passe la noël seul depuis très longtemps car mes fils vont dans la "belle-famille" pour coller au mythe que défend la vidéo. Je n’ai aucune carence pour ce qui est de voir et de connaître mes fils et réciproquement le reste de l’année. Avant, on faisait avec des potes un anti-noël en faisant de la musique mais c’est finalement apparu carrément dérisoire et on a arrêté. J’ai du refuser ma présence à moult invitations d’autres familles "charitables" pensant que "c’est vraiment trop triste de passer noël seul".
      L’une des 2 fois où j’ai accepté (en 30 ans de vie adulte) j’ai du dire à un moment "Faites comme si j’étais pas là".
      Moi, ça ne me dérange absolument pas d’être seul à noël ou, comme n’importe quel autre jour/soir, de voir quelqu’un sans aucune obligation qui pèse.
      .
      Qu’il ait été décrété un jour sur 365 où, vraiment, il faut compter sur, soi-disant, ce qu’il y a de plus "proche" ou "important" n’est-il pas signe que pendant 364j/an on peut s’en taper ? ... que ce n’est donc pas si "proche" et "important" mais une simple mascarade, le signe extérieur obligé de bon fonctionnement. De là apparaît la notion de corvée qui enrobe magiquement la fête.


  • Stupeur Stupeur 21 décembre 2016 11:03

    Merci !
    Passer du chagrin au rire en si peu de temps, c’est magique smiley


  • juluch juluch 21 décembre 2016 13:51

    Une jolie vidéo pleines d’émotions.


  • BlueMan BlueMan 21 décembre 2016 16:49

    Une vidéo intelligente pour nous rappeler une vérité bien trop souvent oubliée : vivons, profitons, et partageons, à 100% avec les êtres qui nous sont proches.

    Trop souvent, il faut attendre la mort de ceux-ci pour que des regrets immenses se fassent jour en nous et que prenions enfin pleinement conscience de combien nous les aimions et du rôle important qu’il avaient dans notre vie.

    N’attendez pas, agissez.

  • Norman's mum Norman’s mum 21 décembre 2016 18:02

    Ah lala, le pôv vieux tout seul, abandonné par sa famille gnagnagnagna...

    Est-ce que je râle, moi.. ? oui bon d’accord, je râle souvent, mais y a de quoi...
    Je n’ai que les asticots à becqueter qui eux-mêmes se nourrissent de moi, c’est un mouvement perpétuel, un cycle gastrique atypique, vous en conviendrez, tantôt je moisis à la cave, tantôt je suis entreposée dans ma chambre qui sent le renfermé et la naphtaline si mon vaurien, mon incapable de fils est bien disposé, s’il n’a pas de vers, c’est à dire rarement...
    Mon seul cadeau, le droit à la télé, mais c’est pas un cadeau, je dois profiter de quelques secondes d’inattention pour venir ici, ma seule lucarne vers le monde des vivants dont mon avorton ne fait plus partie...
    Est-ce que je me plains.. !? Oui ! et ben j’ai le droit, merde.. !

  • Ozi Ozi 21 décembre 2016 20:14

    La légende urbaine veut qu’un des fils ait dit au papi durant le repas :
    "Attends, tu votes fion qui nous condamne a passer l’intégralité de notre temps à produire dans un matérialisme abject et sans sens, et tu ose la ramener ?"


  • tobor tobor 21 décembre 2016 21:42

    Les phrases les plus entendues à propos de noël :
    .
    - Oui mais non, parce que tu vois, chez nous, noël c’est pas du tout une fête chrétienne.
    - Je t’assure, nous on fait ça sans chichis, y a même pas de sapin.
    - C’est juste l’occasion de réunir la famille, là on est sûr que tout-le-monde viendra.
    - Ça fini toujours mal avec les vieilles histoires qui ressortent.
    - On est content car une fois que c’est fait on a la paix pendant un an.


    • BlueMan BlueMan 21 décembre 2016 22:04

      @tobor : ben dis donc, tu vis dans une ambiance de merde... ^^

      Je ne t’envie pas...

      Bon courage pour la suite ! ;)


    • tobor tobor 22 décembre 2016 15:58

      @BlueMan
      Tu sais, tout à fait entre nous, "tobor" n’existe pas,
      c’est un profil sur un site. Tobor ne "vit dans une ambiance de merde" que sur ce site et quelques autres.
      Le "tu" auquel tu fais référence a en réalité une vie passionnante, bien entouré en amitié comme en amour, avec beaucoup de rires et des projets florissants, sans concession à ce qu’il désapprouve.
      Ce profond besoin de fantasmer l’existence au quotidien de "profils" est ridicule et désespéré.


  • Norman Bates Norman Bates 22 décembre 2016 07:39

    "En cette veille de Noël, ce message devrait tous nous faire réfléchir !"


    C’est gagné, je phosphore sévèrement...certaines réactions sont poignantes, tant de bonté et de bienveillance...cela me bouleverse...ces élans de générosité m’inspirent cette proposition, bien inscrite dans l’esprit de Noël...
    Pour ceux qui veulent accomplir une bonne action, consacrer du temps à nos anciens, je mets ma vieille en location...oui, "location", pour les frais de transport, la logistique...papa Noël ne va pas m’apporter une citerne de gasoil devant le sapin, hein, faut pas déconner...
    Ma vioque n’est pas toujours avenante, mais elle est agile de ses mains, bonne ménagère sur courant alternatif...l’instinct de conversation, moins celui de la conservation...un peu mythomane, mais elle consomme peu, elle ne va pas exploser votre budget "bouffe", elle se contente de peu...
    Bon, de toutes manières vous êtes obsédé par l’idée de faire une louable action, vous n’allez pas chipoter au casting, et peut-être par votre excessive sélectivité faire une malheureuse, une recalée de la dinde de Noël...vous imaginez le traumatisme.. ? vous n’avez pas honte.. ? vous ne prônez pas le partage et la générosité et pratiquez en douce l’exclusion, hein.. ? ce n’est pas de l’altruisme de façade, rassurez-moi...
    Allez, je vous l’emballe, livraison sous 24h...merci.. ! votre bonté me poigne...

    • Carmela Carmela 24 décembre 2016 08:57

      @Norman Bates
      @Tous
      vous ne prônez pas le partage et la générosité et pratiquez en douce l’exclusion, hein.. ? ce n’est pas de l’altruisme de façade, rassurez-moi...

      Allez, je vous l’emballe, livraison sous 24h...merci.. !"

       smiley smiley smiley

      ça marche ! On ira décrocher la bonne étoile 2017 avec ou sans balet smiley

      Très belles fêtes de fin d’année à vous tous,



  • berphi 22 décembre 2016 13:09

    @ micnet
    Bonjour,
     je vous rejoins ; cette pub étonne. Elle tranche au regard des messages délivrés habituellement.
     
    J’en profite pour vous souhaiter de passer bonnes fêtes de fin d’année.


    • micnet micnet 22 décembre 2016 13:18

      @berphi

      Merci à vous et passez également d’excellentes fêtes de fin d’année !


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 décembre 2016 16:37

    En fait, c’est la musique qui est too much mielleuse. Remplacez ce truc sirupeux par une musique grave et calme de J-S Bach et ça devient intéressant. Trop d’effets tue l’effet.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 décembre 2016 16:41

      La déception des enfants qui venaient de loin pour toucher l’héritage !! En lot de consolation, juste un repas à l’oeil, c’est toujours bon à prendre.   :->


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 décembre 2016 21:42

      @simplesanstete

      Le cynisme est toujours de chien, Le mot vient de  ???? / kuôn, qui signifie « chien ». Je n’ai pas compris le reste de la phrase. 


    • tobor tobor 23 décembre 2016 22:17

      @Qaspard Delanuit
      le premier commentaire était déjà assez abstrait :
      .
      "Mes parents étaient aimables, je pleure à chaque fois que je vois le vieux.....ré apparaître , Conversanienement votre. Juste préparé une terrine de queue et joue de boeuf au foi gras..... pour joindre les 2 bouts.
      Bien, c’est joindre, relier.....à toutes et à tous. "

      .
      Mystère...


Réagir