samedi 29 avril 2023 - par Bob34

Jovanovic, Hillard, Delamarche : Les faux prophètes de la Droite

La droite de la droite cherche un nouveau souffle avec ADN (Alexandre Cormier-Denis, Daniel Conversano, Nicolas Faure). Identitaire, europhile, anti-conspi, technophile, progressiste en un sens. En rupture avec la droite catho-tradi, souverainiste, conspi, technophobe, rétrograde. Avec un discours qui ne flatte pas le public "internet", qui le contrarie même souvent, mais qui veut se rendre audible et crédible pour le "vrai" public (celui qui vote et fait les élections).

Dans cette émission, le trio s'attaque aux tenants de la thèse de l'effondrement, qu'il soit économique ou civilisationnel. L'ennui avec cet effondrement, c'est qu'il est promis avec aplomb pour demain matin, par Piero San Giorgio ou Pierre Jovanovic, depuis près de quinze ans, et qu'il ne se produit toujours pas. Les collapsologues ne se remettent pourtant nullement en question. Certains d'entre eux auraient même un discours délirant, à l'image de Pierre Hillard, qui n'a d'autre espérance que le retour du Christ sauveur. Charles Gave apparaît comme le plus sérieux de la bande. Quant à Olivier Delamarche, s'il incite ses ouailles à retirer leur argent des banques, il a aussi quelques idées à leur proposer pour le bien placer... dans un business lucratif. Outre que la collapsologie est démobilisatrice (à quoi bon agir si tout est foutu ?), elle repose sur des bases douteuses et s'inscrit dans un discours eschatologique à la fois économique et religieux.

Sommaire :

Intro
Pourquoi attaquer les faux prophètes de Droite ?
Le cas San Giorgio
Le cas Pierre Hillard

Effondrement civilisationnel possible et guerre civile
Le cas Charles Gave

Publicité

Effondrement ou crise ?
Les performances de Charles Gave et les prophéties de sa fille
Le cas Pierre Jovanovic
Un mauvais investissement ?

Le cas Delamarche
Surenchère permanente, discours eschatologique et Gilets Jaunes
Le business de Delamarche
Thinkerview
Les prophètes devraient nous donner des preuves
Grand Remplacement, eschatologie de Droite et collapsologie de Gauche
Les collasposlogues de Gauche
La haine des élites, l'exemple de « Don't look up »
Eschatologie et refus de l'effondrement
Inertie politique et victoire possible



33 réactions


  • mat-hac mat-hac 29 avril 2023 21:44

    Il y a aussi les faux progressistes de gauche.


    • Le Glaude Le Glaude 2 mai 2023 08:10

      .
      Montez les Patrio-Nationalistes les uns contre les autres ! ......... une belle preuve d’imbécilité de la par de FAUX-Patriotes dépourvu de culture générale !
      .
      .


    • Conférençovore Conférençovore 2 mai 2023 08:23

      @Le Glaude Il existe aussi des pépés couillons conspis dont on peut raisonnablement se demander si les seules fonction et raison d’être ne seraient pas de décrédibiliser les patriotes. Comprenne qui pourra et voudra... . . . .


    • Le Glaude Le Glaude 2 mai 2023 09:01

      @Conférençovore
      .
      .
      L’utilisation du terme et de l’étiquette "conspis" est la caractéristique bien identifiable du Système et des imbéciles qui les suivent en se prétendant plus intelligent que les autres !
      .


  • beo111 beo111 29 avril 2023 23:00

    Mouais, cet ADN m’a l’air assez sarkozyste, donc au final macron-compatible. Ces jeunes loups veulent remplacer les vieux, mais je ne suis pas sûr qu’ils soient mieux.


    • Conférençovore Conférençovore 30 avril 2023 04:21

      @beo111 Pas vraiment non. Pas du tout même. Faure et Conversano sont des identitaires, français pour le premier et européen pour le second. ACD est un nationaliste québécois. Ils sont aux antipodes du macronisme.

      Je m’étonne toutefois que cette émission ait pu passer l’épreuve de la modo. Pendant des années, il était impensable que Conversano comme d’autres (Bourbon, etc) soient relayés sur ago. Je salue ce pluralisme, même s’il est pour le moins... tardif. Il aurait été pertinent au contraire de le permettre il y a quelques années en arrière, quand les audiences étaient meilleures, d’autant que Conversano n’a rien d’un fou furieux comme Le Lay mais bon... le politiquement correct l’a emporté. Il n’est tellement pas un fou furieux que le média Livre Noir va le recevoir prochainement. A

      Sur le fond, je partage l’exaspération des 3 quant à ces prophètes de l’apocalypse. Je ferais juste une différence entre PSG et les autres en cela qu’il propose une mise en mouvement. PSG a, en outre, une grande ouverture d’esprit et a réalité d’innombrables entretiens avec des gens de tous les horizons (d’autres autonomistes, économistes, des personnalités étrangères, etc). Il n’y a aucune comparaison possible avec un Jovanovic (mon commentaire humoristique sur un article du jour a été censuré... apparemment, on ne touche pas à cette vache sacrée). Oui, c’est un business dans les deux cas, mais le contenu de l’un est (était... Piero s’étant replié sur Patreon) autrement plus qualitatif que celui de l’autre.


    • beo111 beo111 30 avril 2023 11:19

      @Conférençovore

      Ben moi c’est de Pierre Hillard dont je vais prendre la défense, vu que c’est le seul dont j’ai lu un bouquin. Ses chroniques du mondialisme sont parfois assez chiantes, surtout dans leurs chapîtres sur le fédéralisme, mais elles sont bien loin de la caricature qui en est faite dans la vidéo.

      Parce qu’au final c’est ça, les paroles s’envolent et les écrits restent. Ses écrits sont sourcés, et la pression néo-libérale en faveur d’un gouvernement mondial est un phénomène réel.

      Or plutôt que d’évoquer la thèse principale de l’auteur, nos trois loustics s’attardent sur ses croyances religieuses. Bref leurs attaques c’est de la merde.


    • Conférençovore Conférençovore 30 avril 2023 13:01

      @beo111 Je suis d’accord que le résumé du travail d’Hilard est plus que succinct et assez caricatural (j’ai également lu plusieurs de ses bouquins, dont celui sur la fondation Bertelsmann, son atlas et un ou deux autres : c’est un travail sérieux) mais si l’on parle en termes de solutions, ils ont raison. Celle d’Hilard est incapacitante : attendre l’intercession divine et prier pour qu’elle survienne.

      Il faut se placer du point de vue d’un militant (ce qu’ils sont tous trois) : dire à son public, "contentez-vous de prier" revient à leur passer le message que rien n’est humainement possible, qu’il faut accepter son sort comme quelque chose d’inéluctable. Quelle que soit la cause qu’il défend, aucun militant ne proposerait une telle "solution". C’est cela le fond de la critique d’Hilard et de certains cathos tradis et perso, je la partage. C’est aussi cette attitude attentiste, fataliste et même défaitiste qui fait que nous nous laissons imposer l’inacceptable. A un moment donné, quand on a fait le constat 100 fois (et je ne dis même pas qu’Hilard a raison ou non sur le fond, ma critique est qu’il opère trop souvent par association : untel connaît untel donc...), ça suffit. On doit au minimum commencer à se positionner et proposer des solutions concrètes ou alors c’est que l’objectif de tout cela n’est que faire des conférences et vendre des livres.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 avril 2023 15:22

      @beo111

      "Ben moi c’est de Pierre Hillard dont je vais prendre la défense, vu que c’est le seul dont j’ai lu un bouquin." 

      Pourriez-vous donner un exemple, une chose importante que vous avez découverte en lisant son livre. 

    • beo111 beo111 30 avril 2023 19:27

      @Gaspard Delanuit

      Non.


  • Conférençovore Conférençovore 30 avril 2023 04:48

    Gros bémol à l’intro :

    Non, la collapso ne repose pas "sur des bases douteuses". C’est tout l’inverse même. Elle repose sur des indicateurs précis tels que les niveaux de ressources restants, en termes de terres arables, de ressources hydriques, de quantités de minerais, de ressources fossiles, etc. Cet ensemble d’éléments combiné aux taux de croissance, à la démographie, aux évolutions climatiques et tout un tas d’autres facteurs ne peuvent qu’aboutir à la conclusion raisonnable que nous, collectivement, arrivons aux limites structurelles de notre système. Après, ce sont les scénarios et surtout les réponses à apporter qui varient en fonction des auteurs. Certains pensent à des solutions individuelles (c’est le cas d’un PSG très anti-étatisme, mais il est très loin d’être le seul : on a la même réponse chez des gens à gauche ou souvent apolitiques), d’autres à des "solutions" éco (acheter des métaux précieux, des conseils en placement ou leurs livres...). C’est à chacun de voir ce qu’il estime le mieux pour lui. Perso, vu ces indicateurs, vu aussi l’évolution de nos sociétés occidentales (de plus en plus insécures, avec de plus en plus de fractionnements communautaires, de mainmise et d’oppression étatique, etc), il me semble absurde et irresponsable de rester encore dans des grandes villes occidentales, en 2023. Si un effondrement se produit (un vrai, pas juste une paupérisation lente et une insécurité grandissante) ce sont ces villes par ailleurs remplacées dans lesquelles il sera le moins souhaitable de demeurer. S’il ne se produit pas, osef, on aura une meilleure vie ailleurs.

    Donc, que ce soit à court, moyen ou long terme ou encore dans l’immédiat, il y a deux alternatives pour les FDS : le monde rural encore sain (oubliez la Bretagne) qui ne présente quasiment que des avantages (coût immo, cadre de vie, pop de souche qui pense encore normalement, travail même, contrairement à ce que bcp pensent à tort, etc) ou bien (si on est jeune), l’aventure expatriation prônée par Conversano mais qui convient à très peu de Français en réalité.


  • vesjem vesjem 30 avril 2023 09:13

    il est probablement vrai, que dans l’objectif de convaincre (car les idéologies médiatiques sont verrouillées par le système), que ces "prophètes" en rajoutent un peu pour leur cause, comme toi-même, bob34, tu agis en présentant cette vidéo.

    mis il est également évident que le pouvoir mondialiste majoritairement occidental (pour le moment), par une propagande de tous les instants dans tous leurs médias, et un boycott quasi général des opposants, ne contribue pas à l’équilibre des idées 


    • Conférençovore Conférençovore 30 avril 2023 10:35

      @vesjem Ils font un peu plus qu’en rajouter. Ils annoncent en permanence tout un tas de trucs avec un aplomb inouï. Crises, guerres, effondrement éco ou monétaire... tout y passe.

      Le pb n’est pas tant qu’ils se trompent. Cela arrive à tout le monde. Le problème est qu’ils (Piero ou Gave un peu moins : le premier a admis par exemple s’être planté sur le covid) n’en tirent jamais aucun enseignement et passent à autre chose, comme si de rien n’était. Mais le plus gênant est qu’ils font exactement la même chose que les gouvernements qu’ils passent pourtant leur temps à dézinguer (non sans raison d’ailleurs) : ils alimentent un climat perpétuel d’angoisse chez leurs auditeurs afin de les maintenir captifs. Delamarche ou Jovanovic sont les pires dans ce registre : en comparaison de la qualité de leurs propos, leurs tons sentencieux sont comiques. Jovanovic (surtout lui, l’autre est moins pire) est d’une incroyable suffisance alors qu’il débite bien souvent des énormités et aligne sophismes et autres raccourcis grossiers. Ces gens, aussi sympathiques soient-ils, n’élèvent en rien leurs auditoires. Ils les maintiennent au contraire dans une forme de médiocrité. L’émission analyse assez bien les mécanismes psychologiques qui font que cela fonctionne auprès d’un certain public, et ce, en dépit des saucisses qu’ils peuvent régulièrement balancer. Débunker ces gens est une démarche louable même si elle ne sera jamais reprise par d’autres.

      Ce qui est détestable aussi, c’est l’attitude de certains médias de droite : nous sommes censés incarner une forme de discours de vérité. Quand personne de chez TVL ne vient contredire Jovanovic (bien au contraire même, ils lui servent la soupe) ou même simplement le questionner sur ses prédictions/affirmations passées (ou bien simplement lui mettre un contradicteur en face, rien que cela), ce média ne fait pas le boulot qu’il prétend faire, celui de la "réinformation". Ils font juste un partenariat win-win avec lui : "je te fais de la pub pour tes bouquins, tu me donnes des vues". C’est juste du business dont le pigeon est... le donateur (pour TVL) et le client du prophète ou plutôt oracle en mousse. Je suis un peu sévère mais je me le permets d’autant plus qu’il m’est arrivé d’aider TVL par le passé.


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 avril 2023 10:38

    Sait-on si Pierre Hillard confond toujours le Golem de Prague avec l’Homme de Fer de Ladislav Šaloun ? Personne ne lui a expliqué son erreur depuis cette vidéo ?  smiley

    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/atlas-du-mondialisme-conference-de-74056


  • juanyves juanyves 30 avril 2023 15:30

    Lancer une alerte c’est pour prévenir afin d’essayer d’enrayer le processus, ça demande du temps et l’alerte doit être précoce pou avoir un sens. Si dans l’heure qui suit il ne se passe rien, il y a toujours des gens "très éclairés" pour ridiculiser le lanceur d’alerte, jusqu’à le faire passer en justice, inventer de nouveau mots pour décrire le phénomène "sanitaire" etc... ramener le phénomène à un problème de secte avec gourou et utiliser la dérision comme argumentaire, une grammaire religieuse.

    Tout va bien dans le meilleur des mondes, circulez il n’y a rien à voir.

    L’effondrement de l’empire romain s’est réalisé sur des décennies sinon des siècles, l’empire d’Alexandre sur une année, entre les deux il y a beaucoup d’autres effondrements, mais jamais d’un jour sur l’autre comme ce trio se gausse de certains prophètes et parfois avec raison.
    Néanmoins l’effondrement de l’empire anglo-américain est une réalité qui n’a pas de retour arrière possible, n’en déplaise à ces adorateurs trudistes. Sa récupération serait un miracle apocalyptique dans l’histoire de l’humanité.


    • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 30 avril 2023 19:27

      @juanyves

      Ca se discute. L’affrontement Conservateurs/gens normaux/enracinés contre Démocrates/tarés communautaristes, anti-humanistes asexués/consommateurs mondialisés messianiques ressemble aux Etats-Unis à une bonne petite guerre civile comme ils en ont déjà connu et il n’est pas sûr que les premiers soient vaincus. L’issue de cette guerre déterminera certes la marche du monde "occidental" par la suite.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er mai 2023 03:05

      @juanyves

      "L’effondrement de l’empire romain s’est réalisé sur des décennies sinon des siècles"

      Cela s’appelle la décadence et non l’effondrement. Et il y a une différence entre faire le constat d’une décadence et annoncer un nouvel effondrement imminent toutes les semaine ou toutes les quinzaines (selon la fréquence de publication des vidéos) tout en étant d’ailleurs incapable de prévoir les vraies catastrophes qui surviennent ponctuellement. 

      "Néanmoins l’effondrement de l’empire anglo-américain est une réalité qui n’a pas de retour arrière possible"


      Il n’y pas d’effondrement de l’empire américain pour le moment. Il ne faut pas prendre ses désirs pour la réalité. Quand le film se finira pour chacun de nous (à notre mort), l’empire américain sera toujours là. 

    • juanyves juanyves 1er mai 2023 11:25

      @Gaspard Delanuit
      10 ans pour tomber = effondrement
      300 ans pour tomber = décadence
      10 ans + 2 jours = ????
      Tout ça : drôle de sémantique.
      Je pensais que c’était la décadence qui provoquait l’effondrement. Ça commence toujours par un effritement qui peut durer avec des hauts et des bas. Mais on peut avoir un écroulement soudain provoqué par un évènement imprévu : catastrophe naturelle, mort d’un acteur (Alexandre le Grand), guerre nucléaire.
      Néanmoins la préparation d’un effondrement (par ex. d’un immeuble) prends beaucoup plus de temps que l’effondrement

      lui-même. Et ne parlons pas d’un effondrement d’une montagne qui pour se réaliser demande des décennies de préparation.
      Non, ce qui s’est passé avec l’empire romain est un effondrement dû à la décadence de la société. L’effondrement s’est déroulé sur plusieurs phases. La lenteur est aussi le fait de la lenteur des transports et des communications. Ce sont des pans entiers de l’empire romain qui se sont effondrés les uns après les autres et ce n’est pas décadence ou effondrement suivant la durée vu que l’un est la cause de l’autre.
      L’effondrement de l’empire américain se fera avant que le film ne se termine pour beaucoup de nous pour la simple raison qu’aujourd’hui tout va beaucoup plus vite, même les chars à boeufs et les transferts de fonds pour payer les mercenaires.
       Non il n’y a pas d’effondrement de l’empire américain en ce moment il y a un effritement. Ceux qui connaissent bien la montagne savent ce qui signifie un effritement avec des petits cailloux ou neige qui dévalent la pente : il est encore temps de courir (vite) pour se mettre à l’abri et ne pas être emporté par ce qui vient derrière. Malheur à ceux qui attendent pour voir si l’alerte est vrai, vu que l’effritement dure quelque temps avec des hauts et des bas, mais quand ça lâche ...... Je connais un peu la montagne et l’histoire est un perpétuel recommencement.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er mai 2023 13:41

      @juanyves

      "il est encore temps de courir (vite) pour se mettre à l’abri et ne pas être emporté par ce qui vient derrière. Malheur à ceux qui attendent pour voir si l’alerte est vrai, vu que l’effritement dure quelque temps avec des hauts et des bas, mais quand ça lâche."

      Je suis très inquiet Pour Bill Gates et James Quincey (Coca Cola). Il faut vite les prévenir ! Peut-être que le Ghana voudra bien les accueillir comme réfugiés économiques ? 


    • juanyves juanyves 1er mai 2023 15:12

      @Gaspard Delanuit
      Je parlais des avalanches et glissements de terrains. La découpe est mal faite. Quant à Bill Gates il a des problèmes avec sa meuf à cause de relations extra conjugales pas claires, le "pauvre" il a du pognon mais il est bien seul et bien triste. Quant à Coca Cola, ils participent à l’effondrement en empoisonnant les gens, donc pas touche. De toute façon ils finiront bouffé par les vers, comme les autres, leur pognon n’y changera rien, le temps arrange tout et je ne voudrais pas être à leur place. La mienne c’est Sam Sufi.


  • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 30 avril 2023 19:12

    "Collapsologie" maintenant... ce milieu d’incultes "nationalistes" me sidère. Soit ils sont en ménage avec une étrangère, soit baragouinent le franglais apprécié des jeunes consommateurs asexués, soit encore portent carrément un prénom ricain (Mike, Christopher). Pour le français simple et correct (des alarmistes professionnels, des catastrophistes, des bonimenteurs et autres chamanistes), on repassera.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er mai 2023 02:45

      @Fantômette contre Jean Robin

      Mike, Christopher ? Il est question de Pierre, Charles et Olivier dans une conversation entre Daniel, Alexandre et Nicolas. De toute façon, le nouveau né ne choisit pas son propre prénom. Quant au fait de se mettre en ménage avec une étrangère, bien des rois de France en ont donné l’exemple. Certes, avec plus ou moins de bonheur. Mais il est des jours ou Cupidon d’en fout. 
      https://www.youtube.com/watch?v=bvbtPmoywYw


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er mai 2023 06:14

      des jours où Cupidon s’en fout


    • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 1er mai 2023 10:56

      @Gaspard Delanuit

      J’oubliais Jordan ou encore "Ugo". Il y a une tendance au cosmopolitisme un peu lourde chez ceux qui s’affirment haut et fort patriotes/nationalistes, assez étonnante... Leur affectivité semble contredire leurs affirmations théorico-politiques : sauras-tu retrouver le patriote/nationaliste/soldat du Christ derrière le pays de sa compagne : Japon (x2)/Roumanie/Algérie/Pays-Bas/Afrique noire (x2)... liste non exhaustive. Comparaison n’est pas raison... ces personnages sont-ils si importants que ça ? L’avenir le dira. Un seul a fait de la vraie politique politicienne toute sa vie, du reste. Les rois français développaient des stratégies matrimoniales ; nos nationalistes aventureux répondent simplement à l’appel des sens ou du coeur.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 mai 2023 07:23

      @Fantômette contre Jean Robin

      "J’oubliais Jordan ou encore "Ugo". Il y a une tendance au cosmopolitisme un peu lourde chez ceux qui s’affirment haut et fort patriotes/nationalistes, assez étonnante..."

      C’est autant de preuves qu’on peut échapper au déterminisme d’un prénom imposé par les circonstances et les modes. 

  • zzz999 1er mai 2023 13:49

    Il y a évidemment du vrai dans les critiques à l’encontre des faux prophètes cependant il ne faut pas négliger l’aspect lanceur d’alerte de ces gens-là qui s’appuie quand même souvent sur des données bien réelles qui suggère quand même un degré d’effondrement certain.

    On a envie de leur dire aussi en passant : ça fait plus de 5 ans que la gauche annonce l’arrestation de Trump et on ne voit toujours rien venir.


  • zzz999 1er mai 2023 13:54

    Il y a évidemment du vrai dans les critiques qu’apportent les participants à cette vidéo aux fausses prophéties et leurs auteurs qu’ils entendent dénoncer. Cependant ils semblent négliger l’aspect lanceur d’alerte qui est tout de même indispensable, c’est-à-dire le constat du dysfonctionnement évident du système et là-dessus le consensus est général.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er mai 2023 14:26

      @zzz999

      "Cependant ils semblent négliger l’aspect lanceur d’alerte qui est tout de même indispensable, c’est-à-dire le constat du dysfonctionnement évident du système et là-dessus le consensus est général."

      Quelque chose m’échappe. Si le consensus est général, qui alerte qui ?

    • zzz999 2 mai 2023 08:27

      @Gaspard Delanuit

      Le consensus sur le dysfonctionnement pas sur les conclusions à en tirer sur l’avenir du monde.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 mai 2023 12:43

      @zzz999

      Pour savez, pour le bobo des villes un peu fortuné, tout va bien, il n’y a pas de dysfonctionnement (juste un peu de canaille à éborgner). Et puis tout le reste qui ne va pas trop bien, c’est seulement la faute à Poutine. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 mai 2023 19:16

      "Pour savez" !!  smiley 

      Vous savez...


  • V_Parlier V_Parlier 1er mai 2023 20:55

    Je lis : "Identitaire, europhile, anti-conspi, technophile, progressiste" -> Mouarff ! C’est Macron qui déclare qu’il est identitaire ?


  • christophe nicolas christophe nicolas 3 mai 2023 00:16

    Entre la crucifiction et la chute du temple, il y a une quarantaine d’année puis une centaine jusqu’à la révolte de Bar Kobba qui se prend pour le Messie, qui signe la destruction de Jérusalem...

    Puis Rome cesse d’être idolâtre en 312... lorsque la coupe du sang des martyrs est pleine des ignominies de Rome.

    Et bien vous avez le raisonnement des idolâtres et des Juifs de l’époque qui se moquaient des chrétiens qui annonçaient la fin des idolâtres, le culte de l’argent dénoncé par ces gens étant une idolâtrie.

    Le prophète ne dit pas le comment mais le pourquoi, il dit que le culte de l’argent des idolâtres va chuter et aussi celui des hypocrites de la religion car ils ne sont pas véridique tandis que le Christ l’est, il est martyrisé pour ça. Evidemment, les Juifs qui martyrisent les chrétiens en complotant contre eux auprès des romains mais suivent eux-mêmes des faux messies se prennent des retours de manivelle car ils complotent aussi contre les romains.

    La situation est différente sur la forme de nos jours car la chrétienté est consommée par la franc-maçonnerie ecclésiastique qui persécute les saints mais rien ne change sur le fond car le Christ reste véridique et en voici la preuve :

    Quand le Créateur créa la Terre, il la tira du néant en rassemblant les gaz de l’éther, déjà créé et devenu le firmament, en une masse qui se solidifia en tournant telle une avalanche météorique qui grandissait de plus en plus autour d’un noyau primitif. 

    Même votre Négation (J’appelle négation la Science qui veut donner des explications en niant Dieu) admet l’existence de la force centripète, qui permet à un corps de tourner sans perdre une partie de sa masse, mais au contraire, en attirant toutes ses parties vers son centre. Vous avez des machines qui, bien que grandioses, ne répètent que de façon microscopique la puissance centripète créée par Dieu pour créer les mondes et les obliger à tourner autour du soleil, pivot fixe, sans tomber hors des voies célestes qui leur ont été marquées, ce qui troublerait l’ordre créateur et provoquerait des cataclysmes d’une incalculable puissance destructrice. 

    La Terre, se formant ainsi dans sa course de projectile gazeux qui se solidifie en traversant les espaces, dut forcément leur prendre des émanations et des éléments provenant d’autres sources, lesquels sont restés enfermés en elle sous forme de feux volcaniques, de souffres, d’eaux et de minéraux divers qui font surface, témoignant de leur existence et des mystères de la Terre, planète créée du néant par Dieu, mon Père, mystères qu’avec toute votre science vous ne réussissez pas à expliquer avec exactitude...

    http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/431211.htm

    La Négation est l’antéchrist, une doctrine qui se dit véridique en niant l’existence de Dieu, c’est à dire la science qui combat les faits miraculeux au nom de la conservation de l’énergie... Avouez que c’est très con, pourtant, beaucoup de Nobel se réclament de cette doctrine... :)



Réagir