mardi 2 avril 2019 - par Hypatie

Journée Mondiale de l’Autisme, ô Désespoir : ce que savent les scientifiques

Aujourd'hui, 2 avril, c'est la journée mondiale de l'Autisme. Alors que la cause de ces troubles neuro-développementaux est connue des scientifiques, le public, lui, n'en est toujours pas informé ! Et pour cause...

Déjà en 2011, l’ONU donnait le chiffre de 67 Millions d’autistes dans le monde. Toutes les agences sanitaires s'accordent pour dire que la prévalence de l'autisme se situe aujourd'hui entre 1% et 2% de la population mondiale. En France, la Cour des Comptes estime que les troubles autistiques coûtent chaque année 7 Milliards d’Euros… ça fait un paquet.

Il s’agit tout simplement d’une épidémie mondiale extrêmement alarmante.

Et pourtant, on entend encore dire que « nous ignorons les causes de l’Autisme »…

C’est tout simplement faux : les chercheurs ont démontré depuis 2007 (à Caltech) que les troubles neuro-développementaux sont causés par une activation immunitaire dans un cerveau en plein développement. L’activation immunitaire (inflammation) cérébrale chronique va causer la production de certaines cytokines qui vont à leur tour provoquer des dysfonctionnements dans le développement du cerveau, et causer des troubles dits « neuro-développementaux », dont l’autisme, chez le nourrisson.

Bien sûr, il y a des susceptibilités génétiques (le fait d’être un garçon en est une), mais la cause, elle, est environnementale… ou plutôt IATROGÈNE. Et c’est cette cause qui est scandaleuse, un scandale mondial qui ferait passer le Dr Mengele pour un enfant de chœur.

Publicité

Alors quand est-ce qu’on s’alarme VRAIMENT ?

Informez-vous, Diffusez, Partagez, il y a urgence.

 

 

Pour en savoir plus :

https://alutotal.wordpress.com/autisme-et-adjuvants-daluminium-des-vaccins/

et en vidéo :

L’ALU TOTAL : https://www.youtube.com/watch?v=tGdkUB8HTM8

(52 :00 pour la partie sur l’autisme)



10 réactions


  • PumTchak PumTchak 2 avril 2019 15:09

    32 500 vues, c’est un bon résultat pour votre première vidéo. Votre sujet bien étayé de l’aluminium dans les vaccins mérite plus que ça.

    Vous pourriez faire un featuring (yeah, c’est comme ça qu’on dit, maintenant) avec Tatiana Ventôse, ou par exemple Ludovic, de Osons Causer, qui font des investigations documentaires avant de produire leurs vidéos. Vous pourriez bénéficier ainsi d’une plus grande audience pour continuer.


    • Hypatie Hypatie 2 avril 2019 16:13

      @PumTchak
      Bonjour, merci pour votre gentil message. Le souci, c’est que le sujet est sensible, même les personnes les plus cartésiennes dans d’autres domaines, deviennent irrationnelles quand on touche à la vaccination. C’est assez impressionnant cette dissonance cognitive. Du coup, je ne vois pas bien ce que je peux faire... si ce n’est informer ceux qui se posent des questions.

      Partagez les liens, j’imagine qu’il n’y a que ça à faire smiley


    • PumTchak PumTchak 2 avril 2019 21:24

      @Hypatie

      J’ignore si vous les connaissez, j’ai retenu ces deux noms de vidéastes car ils ont une crédibilité réelle et pas seulement dans le Web. Ce ne sont pas des antisciences, qui vous desserviraient, mais des intransigeants sur des informations que la fabrique mainstream de l’opinion met sous le tapis. Je n’irai pas plus loin : on sait ce qu’on dit des conseilleurs.


    • Deepnofin Deepnofin 3 avril 2019 00:43

      @PumTchak Je les vois assez mal aller contre le vent de l’ingénierie sociale anti-conspi. Tatiana est un peu à la limite, mais Osons Causer, il me semble qu’ils sont vraiment trop axés "de gauche" (alors que Tatiana a pris une légère pilule rouge je crois, durant son expérience militante), et du coup, le "complotisme" est encore très mal vu de ce côté là. Même si ça devrait très rapidement changer, enfin, si mon analyse est bonne ! (cela dit, ça fait plus d’un an que j’ai pas maté OC, peut-être ont-ils évolué ?).
      C’est comme pour le "réchauffement climatique induit par l’Homme", je vois mal ces personnes-là remettre en question cette religion qui vise (à mon avis) notamment à réduire la catastrophe écologique en cours à la question du climat "contre duquel on ne peut rien ♫".

      @Hypatie : Bonsoir et merci encore pour votre travail !


    • PumTchak PumTchak 3 avril 2019 07:32

      @Deepnofin

      Les suggestions que j’avais faite étaient simplement par rapport à des profils : qui pouvaient s’intéresser à des thématiques et capables de critiques radicales. Et à pensée hétérodoxe : une idéologie trop marquée ou clivante du messager limite la portée du message.

      La droite et la gauche, j’ai renoncé à essayer de comprendre, j’y vois bien plus clair entre ceux qui veulent garder la souveraineté du pays et ceux qui sont contents de la céder.

      Je n’ai pas non plus le fonctionnement conspi/anti-conspi. C’est comme le deuxième tour présidentiel : Le Pen contre celui qu’on voulait justement éviter. Il y a le sentiment d’un piège. Je préfère le vrai, le faux, je ne sais pas, je pense sans être sûr. La bonne vieille école de l’analyse. C’est surtout la liberté d’opinion que refusent les médias et qui arrange le ronron politique.


    • Deepnofin Deepnofin 3 avril 2019 11:18

      @PumTchak Je suis d’accord avec vous, et c’est là où je voulais en venir : à notre niveau, nous ne pouvons savoir ce qui est vrai ou faux, concernant tous ces sujets clivants, car nous ne disposons pas des dossiers secret-défense, secret-industriels, nous ne sommes pas dans les têtes des décideurs, des comploteurs qui veulent se maintenir en place et/ou faire de la m. pour de sombres agendas (comme le sempiternel : soigner est bien plus rentable que guérir).
      Et l’ennui, avec les étiquettes (de gauche, de droite, conspis, anti-conspi), c’est qu’en général, quand on s’enferme dedans, on considère être dans le vrai sur tel ou tel sujet, et que les autres sont dans le faux. Et en ce qui concerne les "vidéastes de gauche", ils ont tendance à répéter les mantras du Système ("les complotistes sont des obscurantistes", "les antivax aux chiottes", "les climatosceptiques sont des arriérés"...), sans avoir franchit le stade de la "pilule rouge", où l’on comprend enfin la nature manipulatoire du Système. La liberté d’opinion, ces personnes ne la respectent pas, simplement en crachant sur ce qu’ils n’essayent même pas de comprendre, par "phobie sociale" notamment (vous imaginez, un vidéaste qui a >100K d’abonnés, et qui se met à sortir des choses "complotistes" dans le genre... il faut sincèrement porter ses c. pour faire ça).
      C’est bien sûr pareil pour les vidéastes "de droite", qui répètent les zemmoureries type "l’Islam est le grand danger pour notre République", et bien d’autres conneries qui font le jeu du Pouvoir (qui a tout intérêt à semer les divisions et le chaos au sein du peuple, voir notamment les propos de Kalergi dans son bouquin de 1925 suffit de voir ce qui se passe dans notre pays, ou pire, en Angleterre, pour comprendre qu’ils font tout pour semer l’injustice et la haine interraciale. Les "musulmans" qui font de la merde ou commettent des atrocités, crachent sur Allah et sur eux-mêmes, et sont les pions de cette saleté de Système).
      Perso, la seule étiquette que je revendique, c’est celle du complotisme, car il m’apparait absolument irréfutable que la nature de notre Société est conspirationniste (sinon, pourquoi tous ces secrets, justement, et comment auraient-ils fait pour s’accaparer plus de la moitié de la richesse du monde, etc etc etc), mais sinon, je ne peux prétendre détenir aucune vérité précise, pour les raisons citées au premier paragraphe.
      J’espère, et je crois sincèrement, que cette position anti-conspi va salement se détériorer, dans les mois à venir. Ce sera intéressant de voir ces gens soit-disant ouverts d’esprit & honnêtes intellectuellement, continuer de valider la pertinence des 3 stades de la Vérité selon Schopenhauer.
      (Enfin, navré, je ne suis clairement pas neutre dans mes propos, j’ai vraiment du mal avec les anti-conspi, car ils font malgré eux le jeu du Système, mais bon, chacun son rythme, et le cerveau humain est si complexe...).
      (Et bon, je sors ici des affirmations péremptoires, ce n’est que mon analyse présente de la chose, qui sait, jme plante peut-être complètement, on verra bien).


  • Julot_Fr 2 avril 2019 21:07

    Biensur des etudes financees par l’industrie pharma diront que les vaccins sont innofensif. De meme que des etudes financees par Monsanto diront que le glyphosate n’est pas dangereux..

    Les gens comme "guepe" sont soit "NPC" propagandises et lobotomises, soit ils sont effectivement payes par l’industrie pharma.

    Le FAIT est qu’il y a 50 ans (avant les vaccins a l’aluminium), le taux d’autisme etait de 1 pour 60000 aux USA, ils sont desormais passe a 1 pour 30.

    Pour ceux qui veulent approfondir, en rapport avec la resistance qui s’organise aux USA : https://www.sgtreport.com/2019/03/must-must-watch-the-lie-heard-round-the-world/


  • Belenos Belenos 2 avril 2019 21:33

    Un vaccin est à l’étude, qui sera bientôt obligatoire : le vaccin contre l’antivaccinite (la tendance à croire que les vaccins ne sont pas tous nécessaires et inoffensifs). Ouf, nous serons bientôt sauvés de cette épidémie galopante. 


  • wendigo wendigo 3 avril 2019 05:59

    STOPPPPPP !!!
    Voici ici un autre discourt qui lui est bien moins entendu et diffusé, car bien moins anxiogène et culpabilisant. Voici donc ce qu’en dit le professeur Thomas Bourgeron, généticien à l’institut Pasteur, membre de l’académie des sciences et professeur à l’université Paris-Diderot, donc autre chose que ce que diffuse la médiacrité et les neuneu youtubeurs :
    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/autisme-quelles-sont-les-dernieres-decouvertes-les-precisions-de-thomas-bourgeron/6021554431001/
     Et pour mieux connaitre et voir "comprendre", ce petit article :
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1925054/


    • Hypatie Hypatie 3 avril 2019 10:39

      @wendigo Un généticien vous dira forcément que c’est génétique : mais il ne peut pas le prouver. Aucune étude n’est capable de prouver cela, tout simplement parce que le "gène de l’autisme" n’existe pas. On privilégie cette piste depuis 20 ans (!) car elle détourne du véritable problème, à savoir la cause environnementale (avec des implications politiques).

      C’est juste monstrueux : dire à une maman "c’est génétique, vous ne pouvez rien faire", c’est comme lui dire "c’est la volonté divine, vous ne pouvez rien faire". C’est criminel. Une épidémie génétique, ça n’est pas possible (à moins d’un facteur environnemental).

      Votre article date de 2003 : il y a eu d’énormes avancées dans la compréhension des causes de l’autisme aujourd’hui ! Rien que sur le lien entre microbiote et autisme : il y a 5 études publiées par mois ! Une centaine rien que l’année dernière ! Pubmed donne 284 résultats avec "gut microbiota autism" : Vous comprenez ce que cela signifie ?

      Cela signifie que le mur de l’ignorance est en train de tomber : oui il y a des susceptibilités génétiques, mais elles ne causent pas l’autisme ! Lisez cette étude très récente pour comprendre : https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fimmu.2018.02576/full

      notamment le chapitre : Early-Life Inflammation and Potential Roles for Microglia in Immune-Driven Animal Models of Autism and Schizophrenia

      Lisez aussi ces résumés d’études récentes : rôle de la microglie (système immunitaire du cerveau) dans les troubles autistiques : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28886007

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25998072

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30517945

      activation microgliale in utero : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30582116

      et cette récente étude INSERM sur le lien gène/inflammation cérébrale : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30446768 dont la conclusion est : "Our original hypothesis is that exposure to inflammation in preterm infants, combined with at risk genetic background, deregulates brain development leading to ASD."

      (il y en a des dizaines d’autres rien qu’en 2018)


Réagir