lundi 27 février - par hase

Journée de l’écologie ; discours

J’ai trouvé, cette « conférence » exceptionnelle, dans sa profondeur sa largeur de vue ; elle efface les critiques superficielles que l’on peut avoir, quand, humain, nous nous penchons un instant sur notre condition.

 

Je vous la laisse écouter.

 

 



17 réactions


  • raymond raymond 27 février 18:19

    c est le seul qui pense ecolo, les jado duflot et compagnie eux espèrent une place de député !



    • yoananda yoananda 27 février 19:41

      @raymond
      non c’est pas le seul, la Marine à aussi un bon programme écolo, j’ai vu une émission dessus mais j’ai pas trop creusé.


  • capobianco 27 février 19:01

    Après avoir regardé cette vidéo, comment imaginer un quelconque accord avec le ps ? Un vrai projet de la FI qui ne sera jamais accepté par Hamon qui roule pour son parti et rien d’autre.


    • hase hase 27 février 19:56

      @capobianco
      On se le demande !!

      Je viens de faire une petite comparaison ! j’ai cliqué sur google : mélenchon programme, et hamon programme.

      Ce que l’on donne de Mélenchon est le sommaire du programme ; mais le programme de Hamon est donné en entier.

      Édifiant.


  • Carmela Carmela 27 février 21:39

    @hase
    @tous

    Bonsoir,

    Perso, je ne peux qu’être pleinement en adéquation avec l’homéostasie-écologique présentée lors de cette conférence.

    Toutefois et pour la xème fois, je constate que JLM saborde sa propre lutte et par la même occasion celle de ses électeurs du simple fait que le discours sur le combat à mener aurait dû être entendu au sein même de l’arène UE du salon de l’agriculture 2017 ! Pourquoi JLM a t-il si peur d’évoquer la sortie des traités par l’article 50 faisant acte véritable d’une volonté politique à l’émancipation du peuple, à l’abolition de l’obsolescence programmée et à la reconquête de notre territoire français et de ses tables du terroir ? Sa décision de mener conférence-campagne...ailleurs qu’au RDV annuel des agriculteurs fait preuve qu’il est définitivement à l’ouest des actions franches et loyales à mener. D’ailleurs, cet homme en fin de carrière politique sait parfaitement bien redorer son blason de façon à intégrer subtilement lors de son éducation populaire la création d’une nouvelle assemblée constituante. Il aura eu ce mérite là d’être à l’écoute des nécessitées actuelles....

    Cependant et à défaut de trancher dans le lard européen, un seul parti se porte garant de l’enjeu français et planétaire ici idéalisé de manière dissociée par JLM : l’UPR !

    A visionner ou a réécouter absolument

    https://www.youtube.com/watch?v=4kxRTTTmSGM

    Merci !


    • hase hase 27 février 22:18

      @Carmela
      Parce que vous pensez qu’"il y aurait eu un espace pour ce genre de discours au salon de l’agriculture ?

      Vous rêvez !


    • Carmela Carmela 27 février 22:38

      @hase
      "Parce que vous pensez qu’"il y aurait eu un espace pour ce genre de discours au salon de l’agriculture ?"

      Oui, en face ou aux côtés de François Asselineau.

      Avez vous regardé le lien que j’ai proposé sur votre fil ? Avez-vous l’honnêteté de dire si oui ou non cette proposition est digne d’être entendue et partagée pour le plus grand nombre dans notre pays ?

      Pour rentrer dans votre jeu-jugement....c’est vous qui n’êtes pas assez éveillée ni pragmatique face à l’urgence..... bien trop sous l’emprise "bisounours" du bon tribun du peuple...ceci dit, je n’ai aucune animosité à votre égard, juste déçue que votre belle aspiration et qui nous concerne tous, s’égare dans les méandres de la politicaillerie.


    • hase hase 27 février 23:20

      @Carmela
      Je n’ai pas vu l’ombre d’un mot concernant le bio ou l’écologie !! j’aurais bien vu Mélenchon face à ce mec de la FNSEA tiens !!!


    • Carmela Carmela 27 février 23:57

      @hase
      " j’aurais bien vu Mélenchon face à ce mec de la FNSEA tiens !!!"

      Face à la Prodema fournisseur FNSEA par excellence...

      Et en effet, Mélenchon aurait eu également toute sa place pour intervenir afin de donner gain de cause à l’agriculture familiale et paysanne...mais il n’a pas fait ce choix la. Pourquoi ?

      Bonne fin de soirée à vous,



  • guepe guepe 27 février 21:54

    Comment il compte financer son programme ? J’ai vu qu’il y avait une vidéo chiffrage mais 5heure et demi, va me falloir du temps pour la voir et j’ai pas trouvé d’explication sur leur site. Tu peux faire un résumé rapide, hase ?Il espére une croissance de 1,8%,non ? J’ai vu ça dans les coms youtube mais c’est assez optimiste non ?
    Bonne vidéo sinon, juste dommage qu’il ne parle pas de la surpopulation et de la démographie africaine, qui vont, sauf élection fn, probablement immigré chez nous et nous concerne également, mine de rien. Ca a un impact également écologique.
    Et ça fait envie la spiruline smiley

    Et une dernière chose : c’est pas un peu paradoxale de faire un programme aussi détaillé et d’abolir la V république pour une VI ? Rien ne dit ce qui ressortira de cette assemblée constituante. Et si jamais, elle se prononce contre la sortie du nucléaire ou l’immigration, que fera t-il ?


    • hase hase 27 février 22:24

      @guepe
      C’est une bonne question ! il espère peut-être que l’extrême droite s’évitera de se présenter, ou bien que le tirage au sort fera un heureux hasard !

      Au niveau politique, la politique prévue vis à vis de l’Afrique devrait commencer à remettre les pendules à l’heure et leur laisser la possibilité de vivre sur leurs terres si riches. Sinon il aborde les questions d’immigrations dues au changement climatique.

      Pour le chiffrage, non, je ne peux pas en faire une synthèse ; pour le gros des rentrées il l’exprime souvent dans toutes ses interventions.


    • 59jeannot 28 février 13:54

      @guepe
      va sur le nouveau site laec.fr qui présente le chiffrage de manière moins bourrative


    • guepe guepe 28 février 16:02

      @59jeannot

      Ouais, votre mélenchon,il vend du reve. Retraite à 60 ans, smic à 1350 euros, passage aux 32 heures, fin de la pauvreté, allo familiale dès le premier enfant ( non sens écologique cette mesure d’ailleurs !) . En plus d’entamer la décarbonisation et la dénucléarisation de l’Energie et l’électricité....

      Je continue à regarder mais on dirait une douce utopie....


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 28 février 08:59

    Mélenchon semble apprécier la plantation de résineux, il dit "comme les autres" qu’il faut planter des sapins en France ... Planter un sapin est une erreur écologique parce que le sapin ne laisse rien pousser sous ses branches. Les épines de sapin acidifie le sol et sont toxique pour les vers de terre ...
     
    Les forêts de sapins du sud de la France contribuent à un climat sec et aride de cette région ... Si on avait planté des arbres feuillus dans le sud de la France, il y aura + de pluie et de nuages dans le ciel ... L’équipe de Lenton et Hamilton (Institut de Zoologie d’Oxford) a montré que tous les arbres, sauf l’eucalyptus et les résineux (ex. sapin), font tomber la pluie par l’émission de microbes synthétisant du diméthyl sulfide qui accroît la coalescence des gouttes d’eau des nuages ... Quand je pense qu’en Afrique il y a des campagne de plantation d’eucalyptus et de résineux, à croire qu’ils sont à l’envers de tout bon sens ! ... Quand l’Afrique copie l’occident, elle copie même les erreurs !


    • doslu doslu 28 février 11:54

      @DJL 93VIDEO

      faut réécouter a partir de 51 mn 35 et vous découvrirez que ce qu’il dit c’est que c’est bien une aberration de planter des sapins en plaine la cause= l’ONF !!

      il faut privilégier les feuillus ect ect


    • hase hase 28 février 18:40

      @doslu

      merci de le relever ! On comprend mieux pourquoi Mélenchon est critiqué !!


  • izarn 28 février 15:32

    Du moment qu’on croit au réchauffement climatique anthropique ; on est un naze !
    Meme Sarkosy étatit d’accord...
    Sauver la planète :
    "Si la planète était une banque, vous l’auriez déjà sauvée !"
    Hugo Chavez.


Réagir