Journal de la chloroquine du 17 avril 2020
8ème édition du journal de la chloroquine : en France on freine toujours des quatre fers pour le traitement du Pr Raoult, tandis qu'à l'international de plus en plus de pays l'utilisent avec succès. Seule la Suède a arrêté le traitement dans ses hôpitaux, pour d'obscures raisons.
7 réactions
-
Jean Robin 18 avril 2020 09:39
Je suis au courant. Mieux, il va gagner la guerre contre la Chine :
-
Duke77 18 avril 2020 14:23
" Nous nous sommes rendu compte que les preuves d’efficacité étaient faibles, mis à part une étude chinoise, cependant réalisée sans groupe témoin, et l’étude française où l’hydroxychloroquine est combinée à l’azithromycine, étude dont nous estimons qu’elle n’est pas suffisamment bien faite pour démontrer l’efficacité. »
Ce spécialiste souligne aussi les risques d’effets secondaires de ces médicaments sur le cœur (troubles du rythme cardiaque) mais aussi au niveau des reins. « Nous avons d’abord décidé de ne plus donner de chloroquine aux patients souffrant d’insuffisance rénale, puis de ne plus le donner du tout, même si nous n’avons pas constaté d’effets secondaires chez nous. Des collègues, en Suède et à l’étranger, nous ont fait part de cas suspicieux, même s’il est difficile de savoir si la chloroquine était à l’origine des effets observés ou si c’était une conséquence de la maladie. »
Donc ce n’est pas pour "d’obscures raisons" que la Suède à arrêté mais bien sans aucune raison, juste par décision d’un ou 2 médecins référents qui ont répété bêtement ce qu’ils ont entendu des détracteurs de cette molécule : les effets secondaires (quasi inexistant en fait) et le manque de preuve d’efficacité.
Les stats étant truquées régulièrement même par des organismes reconnus comme l’INSEE et surtout dépendant de la qualité méthodologique (comme comparer les résultats d’un hôpital avec un autre sachant qu’ils ne sont pas égaux au niveau de l’hygiène / avec des infections nosocomiales plus courantes dans certains que d’autres, la qualité variable des services en eux-même, la gestion du personnel etc.). il faut donc beaucoup de méfiance et de recul lorsqu’on se réfère aux stats. En revanche, il serait judicieux de compter les patients traités à l’hydroxychloroquine qui sont morts du covid19 et qui pourtant n’étaient pas des gens à risque.
Le chanteur Christophe a-t-il bénéficié du protocole du Pr Raoult, par exemple ? -
Hijack ... 18 avril 2020 17:42
Lol ! Guerre contre la Chine qui ne cherche pas la guerre, ne l’a jamais cherché ... et, si guerre il y avait, face à la Chine, serait perdue d’avance.
L’ennemi est ailleurs ... mais ici, nul besoin de développer !
-
sls0 19 avril 2020 17:35
@Hijack ...
Il y a 2-3 ans dans Bloomberg il y avait un article disant que des chaines de montage de missiles aux USA étaient à l’arrêt parce qu’il y avait une grève dans une usine en Chine.
Toujours dans cet article ils disaient que les USA en cas de conflit de haute intensité avaient pour 10-15 jours de stock stratégique.
Ils n’ont aucun outil et le savoir qui va avec pour faire autre chose que du flux tendu.
Les marchés financiers dirigent au pentagone, il y a que la recherche du profit au pouvoir, c’est même écrit dans leurs directives.
Les USA c’est comme Trump, tout au bluff. -
Hijack ... 19 avril 2020 23:35
@sls0
Oui, en cas de conflit de haute intensité ou de crise grave ... les ricains, contrairement à ce qu’ils se plaisent à nous montrer au cinéma, n’ont rien, ni stocks, ni capacité à tenir en temps de manques, ni le savoir (sans les survivalistes ... et encore) ni les corones (ils en eurent peut-être ... mais ça c’était avant).
.
Les Usa bossent, se battent ou du moins agressent et tuent ... paient (en hommes et en argent), non pas en tant que nation libre, mais en leur qualité de bras armé pour une idéologie dont l’américain moyen du quotidien n’a pas idée.
.
Les USA vivent en bluffant depuis longtemps ... mais de pire en pire et là, ça s’accélère.Trump ... y va aussi au bluff et c’est trop voyant... il essaie de sauver ce qu’il peut sauver. La suite pourrait être inquiétante ...
-
-
Pyrathome 20 avril 2020 23:15
Concernant le traitement Raoult et ses conclusions factuelles :
https://www.youtube.com/watch?v=YfwlS2q_OLw
No comment ! C’est échec et mat pour la macronie sans appel en plus d’une gestion désastreuse pour ne pas dire criminelle......