samedi 13 décembre 2014 - par Enquête&Débat

Jean Robin revendique l’interruption face à Didier Deschamps au Grand Journal

"Un homme", "un hooligan", un "spectateur"... Les médias (une quarantaine ce matin) n'ont pas trouvé le nom de la personne qui est intervenue hier soir sur le plateau du Grand Journal face à Didier Deschamps pour exercer sa liberté d'expression, comme le chauffeur de salle nous y encourageait d'ailleurs lors de la préparation. Eh bien c'était moi, Jean Robin, journaliste et éditeur, bien connu de certains, mais apparemment pas de tous. En tout cas jusqu'à aujourd'hui.

 

 

Publicité

 

J’étais pourtant intervenu il y a 9 ans sur ce même plateau pour dénoncer le mensonge d’Ardisson à propos de son plagiat de Pondichéry :

 

 

 

Ma femme (qui était présente sur le plateau avec moi, mais qui a été empêchée d’intervenir) et moi diffuseront dans les heures qui viennent une vidéo pour expliquer les raisons de cette intervention symbolique et, je pense, historique, ce sera à chacun d’en juger.

 



73 réactions


  • childéric childéric 13 décembre 2014 14:11

    Mais vous n’avez vraiment rien d’autre à faire, c’est sûr que Deschamps c’est l’ennemi ultime, j’attends que vous fassiez la même chose quand Attali est sur le plateaux ou même Zemmour puisque c’est votre ennemi !


    Sinon je me répète mais à quand le jt intelligent sur le libéralisme qui a sauvé les gens de la pauvreté : )

  • Hijack ... Hijack ... 13 décembre 2014 14:50

    Il s’était dopé Didier, et alors ??? Tu étais là, Robin ???
    A sa place, tu aurai fait quoi, au cas ou l’accusation est justifiée ... un masque de Superman ???
    .
    Toi, tu es dopé naturellement à quelque chose qui t’appartient, - j’en donne pas le nom-, vu que tu fais supprimer tous les messages qui ne te soutiennent pas. 
    .


    • Riggins 13 décembre 2014 15:54

      En même temps, pour les personnes qui suivent le football, c’est un secret pour personne qu’à la juve des années 90 et le dopage ça fait 1 ! Et ce n’était surement pas le seul club à pratiquer cela...


    • Hijack ... Hijack ... 13 décembre 2014 16:23

      Possible, mais le problème est que Robin vient ici, rapporter, fayoter tout ce qu’il est possible de dénoncer !

      En précisant que je loin d’être un fouteux, rien à foutre de ce qu’a pu faire Deschamps par le passé.

      Robin a plus à se reprocher que ce Didier ... à mon sens.


  • rmusic Mahler 13 décembre 2014 14:59

    Merci pour ce moment de détente avant que je reprenne la rédaction de mon rapport. Vous êtes un clown à vous tout seul. Déjà que les médias c’est du caniveau mais avec votre intervention c’est le pompon. Wahouh vous avez exercé votre liberté d’expression pour le traiter de dopé, quel révolutionnaire vous êtes !!!! Sérieux vous avez que ça à faire ? Qu’est ce que on s’en tape du foot qui de toute façon est un sport détenu par la mafia et des joueurs/entraîneurs dont leur QI ne dépassent pas celui d’une huître. C’est vrai qu’il n’y a pas plus important de nos jours que de savoir si dans le foot y’a effectivement du dopage ou pas. Si les gens pouvaient arrêter de se battre pour ce sport et se préoccuper de vrai politique ça serait bien. Vous êtes tellement à fond sur la liberté d expression que vous vous ridiculisez à un point. Franchement finalement n’arrêtez pas vos vidéos, vous êtes un vrai cirque à vous tout seul. Bientôt vous obtiendrez votre reconnaissance médiatique au même titre que Nabilla. 


  • Yann Yann 13 décembre 2014 14:59

    Didier Deschamps est Marxiste ?


    • rmusic Mahler 13 décembre 2014 15:09

      Ouais franchement je suis déçu que JR n’ait pas plutôt crié "Didier Deschamps Marxiste"


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 décembre 2014 17:02

      Ou encore "Marx était dopé". Bref, plein de phrases amusantes à retenir pour mettre une bonne ambiance dans les fêtes de fin d’année. 


  • lancelot 13 décembre 2014 15:41

    probablement une facon pour se faire connaitre , que les médias parlent de lui et s interessent enfin a son travail (qui est loin d etre inutile hors de propos)

    mais bon c est tirer sur une ambulance, a l époque de la juventus des années 90 tout le monde etait chargé, le proces de la juve l a bien montré . je me souviens aussi d une finale uefa parme/marseille , les italiens faisaient physiquement le double des francais et couraient de partout.. on se souvient dailleurs d une video de cannavaro qui avai fait scandale dans laquelle il mimait une injection via piqure..


  • Avlula 13 décembre 2014 16:17

    J’ai cliqué sur la vidéo en pensant à une intervention genre "Zemmour a plagié !", mais non, c’est sur le dopage. Wah. Tellement important, c’est vrai que Deschamps est une cible à abattre. Bon ben ça c’est fait. Bravo quand même pour l’action mais c’est dommage de griller ses cartouches pour des sujets absolument sans importance. Ou alors faut m’expliquer.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 décembre 2014 16:24

    C’est qui ce mec, Didier Deschamps, un cycliste ?? smiley 


    • Soralien Raie Noire 13 décembre 2014 16:32

      Le symbole de la France BLACK BLANC BEUR de 1998, la DIVERSITE triomphante mais si illusoire qu’elle n’aura duré en terme de propagande que le temps d’un championnat pour autant de matins qui déchantent, Didier qu’il fût super ou non ne carbure plus qu’au sans plomb.


  • Soralien Raie Noire 13 décembre 2014 16:30

    Rat des villes contre rat Deschamps,
    Combat stérile, contrat perdant,
    Du pain, des jeux un ballon,
    Suffisent à combler les fanfarons.
    .
    Robins des bois, Didier Deschamps,
    Le gentil roi et le serf méchant,
    Sans vouloir être éloquemment pédant,
    Le justicier des bois à pris la clé des champs,
    Hors champ des caméras bien sûr,
    A quoi sert il de simuler les blessures ?
    Si ce n’est d’attirer sur soi une attention,
    C’est valable sur un stade comme sur une estrade,
    Les gradins de canal+ pour la parade,
    Et porter à l’ennemi du plateau l’estocade,
    Sans nulle porte permettant une dérobade,
    D’ailleurs à quoi bon attaquer un laquais ?
    Fût t’il le symbole d’un match abstrait ?
    Futile méthode pour se démarquer,
    Aura t’elle les résultats escomptés ?
    .
    Attendons les explications, de ces robines tribulations,
    Pour savoir ce qui s’est passé chez De Caunes,
    Véritable acte citoyen ou vaine agitation ?
    Tentative d’effrayer les bobos et ce genre de faune ?
    Deschamps dopé, Robin exalté,
    Est ce là le but recherché ?
    Me semble que l’effet tombera à plat,
    Vu que personne ne reconnu le rat d’opéra.
    .
    Même pas les médias ce matin, suprême outrage,
    Pour celui qui veut que sa plume se change en fromage,
    A quoi sert il donc de faire tout ce battage ?
    Si c’est pour conserver le même adage ?
    Eteignez vos télés, vous n’en serez que plus sages.
    Serait ce trop demander que soit compris ce message ?

     

    Lire la suite ▼

  • maQiavel maQiavel 13 décembre 2014 16:45

    On peut dire ce que l’on veut de Robin mais l’idée de s’infiltrer dans les médias pour faire passer des messages est loin d’être absurde.

    Si on est des milliers à faire cela pour atteindre un objectif commun (à tout hasard le référendum d’initiative populaire), ca changerai pas mal de chose, ne serait ce que d’en faire parler …


    • wendigo wendigo 13 décembre 2014 16:56

      Désolé je n’ai pas l’instinct femen, l’hystérie je laisse ça aux imbéciles qui ne se respectent pas !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 décembre 2014 17:01

      Sauf que si ce n’est pas fait intelligemment, ça discrédite gravement la méthode. Par exemple, vaudrait peut-être mieux d’éviter de brûler des cartouches sur des mecs à la retraite qui tapaient dans des ballons. Qu’est-ce qu’on en a à foutre que ce gars se soit dopé ?? Tous les sportifs se dopent, mêmes les amateurs. Ils perdent généralement 10 à 15 ans de durée de vie en bonne santé, c’est pas la peine d’aller dans un émission pourrie pour leur envoyer des peaux de banane. La nature s’en chargera. 


      Le sport c’est vraiment un truc de débile, jusque dans la dissidence sportive !! Jean Robin, journaliste sportif dissident ?  smiley

    • maQiavel maQiavel 13 décembre 2014 17:04

      S’il s’agit de défendre le RIP ou une constituante citoyenne, jouer à la femen ne me dérange pas.La fin justifie les moyens , l’ essentiel , c’est d’ atteindre son objectif politique.

      On peut se moquer des femens comme on veut mais du point de vue de la communication , elles sont terriblement efficace ...



    • Miroreur Miroreur 13 décembre 2014 17:19

      Il me semble qu’il a déjà évoqué ce mode d’action (très limité dans la mesure où la plupart des émissions sont en différé) qui consiste à prendre d’assaut un plateau tv (genre à 10 ou 15 personnes disséminées dans le public qui interviennent en même temps afin que la sécu ne puisse pas gérer tout le monde en même temps) ce qui effectivement n’est pas du tout idiot.


      Le pb - j’ai envie de dire, comme dab avec le monsieur - c’est ce qui est dénoncé, à savoir quelque chose qui n’a pas d’enjeu et que tout le monde connait : le calcio a connu une période de dopage massif dans les années 80-90 menant beaucoup de joueurs à la mort peu de temps après leur fin de carrière. Ca n’a rien d’un scoop ... et puis on s’en fout. 

      AV est une terre de contraste ... sur la même page on peut voir une vidéo de Snowden (le mec qui ne sera probablement plus jamais en sécurité nulle part et est contraint à l’exil pour ses révélations d’utilité publique mondiale) et ... Robin qui fait du buzz avec rien mais qui qualifie cela d’"historique", rien que ça ... smiley 
      Qu’est-ce qu’on se marre que ce site !!

      Lire la suite ▼

    • maQiavel maQiavel 13 décembre 2014 17:20

      @Qaspard

      Je n’ai peut être pas compris mais je ne crois pas que Didier Deschamps ait été la cible ici , mais les médias. On est tous d’ accord pour dire que les médias sont l’ennemi. Alors que faire ?

      Je vois les choses ainsi :

      1. Ne pas leur répondre pour ne pas qu’ils capturent votre image et votre parole (comme le ferait un pratiquant de magie noire) pour en faire ce qu’ils veulent.

      2. Défendre la liberté d’expression qui existe sur internet et pousser dans le sens d’une législation claire et net qui la garantirait.

      3. La proposition de JR : constituer une armée citoyenne qui attaquerait les médias radio télé tout azimut sur ce mode pour faire passer un message précis (ex : « nous ne sommes pas en démocratie »).

      Pour le point 3, je retiens de la proposition de JR surtout le principe tactique, je ne suis pas sur sa ligne idéologique paranoïaque faisant de tout le monde des marxistes partout. Je trouve même JR médiocre sur le plan des concepts.

      Mais d’un point de vue de la tactique de com sa proposition est très intéressante.

       

      Lire la suite ▼

    • rmusic Mahler 13 décembre 2014 17:21

      Elles sont peut être efficaces, mais après faut voir l’opinion qu’elles dégagent, et notamment au près du sexe féminin. Perso elles écœurent plus les femmes qu’autre chose. Donc passer pour un fou afin de se faire connaitre ainsi que ses idées risque de provoquer le discrédit dessus. 


      Quoiqu’il en soit l’infiltration peut être une idée à condition de bien le faire, or là JR passe pour un clown en parlant d’un sujet sans aucune importance. Il ne parle pas du référendum populaire mais juste sort une phrase toute faite débile du même style lors des manifestations : "Sarko facho"

    • maQiavel maQiavel 13 décembre 2014 17:58

      -l’infiltration peut être une idée à condition de bien le faire


      Ben voilà , c’ est tout ce que je veux dire ...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 décembre 2014 18:21

      Eh oui, moi aussi c’est ce que je dis ! 


    • Le Peps 13 décembre 2014 18:54

      Efficace oui, tout le monde les connait, sauf que la plupart pense que c’est un truc genre MLF avec les miches à l’air. Ce qui a écrit dessus et qui finance tout ça, les gens de la "vraie" vie n’en savent rien et s’en tamponnent.


    • Joe Chip Joe Chip 13 décembre 2014 21:27

      Comme ça a été dit, ce mode d’action est voué à disparaître avec les rares émissions en direct qui subsistent, et qui vont devenir en fait du léger différé pour pouvoir avorter ce genre de séquence.  
      L’autre écueil c’est que le spectaculaire ne retient plus vraiment l’attention - les gens sont trop blasés - et peut même produire l’effet opposé, comme on l’a vu avec les FEMEN, dont le militantisme "situationniste" est quand même terriblement daté et presque ringard, seins à l’air ou non. Il y a 20 ans, et même il y a 10 ans, une interruption de plateau en direct faisait tous les journaux du lendemain, aujourd’hui, si ce n’est pas pour une prise d’otage ou un truc sanglant, les gens s’en foutent.


  • wendigo wendigo 13 décembre 2014 16:50

    De mieux en mieux, Jeannot qui nous fait sa pompom girl dans les gradin d’une émission à la con ! une vrai femen sur le coup et ta prochaine performance anti-systême c’est quoi ? péter dans ton bain pour obtenir un effet jakuzi ?

    Ridicule comme toujours !


  • wendigo wendigo 13 décembre 2014 16:54

     Au faite Jeannot, si tu t’amuse à faire effacer les messages qui ne te conviennent pas, ne viens pas jouer les étonné si sous peu tu te retrouve avec autant de participation que sur ton site, ici c’est un espace d’expression, les critiques tu les encaisse ou tu riposte mais la censure c’est le système qui fait ça, pas les honnêtes gens !


  • wirn 13 décembre 2014 17:37

    Surtout je ne vois pas l’intérêt de faire un tel truc.
    Se médiatiser ?


  • Enquête&Débat Enquête&Débat 13 décembre 2014 18:04

    Bravo maQiavel, vous comprenez plus vite que les autres apparemment ;)
    Sinon, content d’apprendre que des patriotes se fichent comme de leur dernière chaussette que leur pays soit représenté par un ex-dopé. Si vous voulez mon avis, vous êtes aussi patriote que je suis marxiste ;)


    • rmusic Mahler 13 décembre 2014 18:17

      Si le Foot représente notre pays alors on est pas dans la merde. Désolé de n’en avoir rien à faire du foot. Pour moi la france c’est avant tout sa littérature, son histoire et certaines de ses grandes personnalités (Napoléon en Tête) notamment. Deschamps rien à carrer comme de tous les joueurs de l’équipe de france dont j’en connais quasiment aucun.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 décembre 2014 18:25

      "que leur pays soit représenté par un ex-dopé."


      Avec François Hollande comme président, je ne vois pas comment on pourrait aller plus loin dans la honte, de toutes façons ! Peut-être en l’habillant en footballeur ?  smiley



    • wendigo wendigo 13 décembre 2014 18:25

      Désolé Jeannot, on ne savait pas que c’était pour la splendeur de la patrie que tu te ridiculisais comme ça en publique, en fait, tu es le hollande du journalisme de dissidence !
      Allez dénoncer des trucs vieux de 100 ans, ce n’est pas un acte de journaliste, mais le travail d’un historien. Je comprend mieux que tu soit encore bloqué sur la propagande de la guerre froide si pour toi le dopage d’un prix nobel de football fait parti de l’info !
      Et c’est quoi ces histoires de patriotisme ? pour être patriote c’est obligatoirement aller passer ou un con à la télé .... ça fait de Nabila est la nouvelle Marianne alors !
      Perso je m’en fout , tiens écoute mon hymne national, je suis sur qu’il va te plaire :

      https://www.youtube.com/watch?v=ykMVRj6ZrkE


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 décembre 2014 18:27

      "Deschamps rien à carrer comme de tous les joueurs de l’équipe de France dont j’en connais quasiment aucun."


      Voilà, même chose pour moi. 


    • maQiavel maQiavel 13 décembre 2014 18:30

      Franchement, votre stratégie est très intéressante.

      Le problème, c’est que, à mon humble avis, il faudrait cibler une ou deux thématiques très importantes faisant consensus et taper sur le clou sans s’éparpiller. Par exemple, des sondages montrent que la grande majorité des Français sont en faveur du référendum d’initiative populaire. C’est un sujet rassembleur.

      Là vous gâchez votre idée en vous occupant d’une question dont personne n’a rien à foutre, même les footeux (je ne vois d’ ailleurs pas ce que le patriotisme vient faire là dedans mais soit).

      Je sais très bien que ce sont des ballons d’essais mais il va falloir le faire pour quelque chose de vraiment important et rassembleur …

      Pour l’ exécution , je me rappelle d’ une tactique de diversion dont s’ était servi un militant anti -bilderberg : https://www.youtube.com/watch?v=gNaPvWWR5kc

      Il y’ a aussi cela , troller les journalistes qui s’ expriment en direct : https://www.youtube.com/watch?v=EPPD2mZRmKk

      L’ idée de se constituer en armée est très bonne , le tout est de se trouver un sujet rassembleur ...

      Lire la suite ▼

    • wendigo wendigo 13 décembre 2014 18:35

      La lutte contre le marxisme, avec Jeannot pas besoin de chercher, il est la proie d’une idée fixe .... en langage vernaculaire on appelles cela un T.O.C !
      Groucho a peut être pissé dans son cartable à l’école , allez savoir ?!


    • un primate un primate 13 décembre 2014 18:50

      + 1, Wendigo, pour l’hymne russe !


      Là, c’est la version "variétés" mais la version officielle donne des frissons.


      Ça me donne envie de faire comme Depardieu, d’aller demander l’asile en Russie.

    • wendigo wendigo 13 décembre 2014 20:16

      Inutile en 2016 c’est à votre bureau de poste que nous serons heureux de vous accueillir pour les formalités et autres laissez passer. Vous ne pensez tout de même pas que l’occident va chatouiller Michka sans se faire bouffer le groin et torturer la fesse 107 ans ?

      Au printemps prochain, les usa font un false flag, la Russie rentre dans le lard, l’Europe de l’est est rasée, l’hiver glacial 2015/2016 donnes l’avantage à la Russie, les troupes US se replient à la maison, les pays d’Europe de l’ouest ne font plus le poids et tombent en quelques semaines. Les troupes Russes arrivent à l’automne 2016 à la frontière franco espagnole ....Les européens fuirons vers l’Afrique qui deviendra le continent du futur

      L’angleterre traites avec la Russie pour éviter l’agression, les USA pas très contents d’être trahis attaquent les britaniques sur leur sol et leurs intérêts et alliés au proche orient (là, l’atome sera de sortie) .
       

      La fin des réjouissances reste une surprise.

      Ce scénario vous convient ? oui, non, on s’en fout. Donc restez chez vous, on vous évitera le voyage !

      Lire la suite ▼

    • Joe Chip Joe Chip 13 décembre 2014 21:50

      Il y’ a aussi cela , troller les journalistes qui s’ expriment en direct : https://www.youtube.com/watch?v=EPPD2mZRmKk

      L’ idée de se constituer en armée est très bonne , le tout est de se trouver un sujet rassembleur ...

      Tu appelles ça du trolling ? Le trolling implique une forme de malignité. Sur la seconde vidéo, on est au bord de l’agression, sur la première, on a une bande de racailles teubées qui "emmerdent les franc-maçons", la belle affaire. Les 3/4 des gens devant leur télévision n’ont sans doute rien compris, et juste dû voir des types agressifs empêchant des journalistes de travailler. 

      Ce genre d’intervention doit toujours être faussement spontané et bien planifié pour atteindre son objectif, sinon c’est juste n’importe quoi ou un prétexte pour agresser gratuitement des personnes (un journaliste est dans 90% des cas un salarié qui fait le travail qu’on lui demande de faire, il faut arrêter de prendre des pigistes d’I-télé pour des "agents désinformateurs satanistes").

      Lire la suite ▼

    • maQiavel maQiavel 14 décembre 2014 12:53

      @joe chips

      Je n’ai pas dit que ces exemples sont parfait (ceci dit je ne vois aucune agression ) , je parle du principe.

      -Ce genre d’intervention doit toujours être faussement spontané et bien planifié pour atteindre son objectif,

      ------> Je suis bien d’ accord.

      -un journaliste est dans 90% des cas un salarié qui fait le travail qu’on lui demande de faire, il faut arrêter de prendre des pigistes d’I-télé pour des "agents désinformateurs satanistes"

      ------> Là par contre, je ne suis pas d’ accord avec toi. Bien sur que les journalistes sont des salariés, souvent mal payé d’ ailleurs et je suis sur que beaucoup sont très sympathique, ce n’est pas le problème.

      Il n’y a rien de personnel : ils servent une structure que nous sommes beaucoup) à définir comme l’ennemi (plus précisément un des ennemis) car servant des intérêts qui ne sont pas les nôtres, et ce qui est plus grave, travaillent contre nos intérêts.

      Je considère qu’il est tout est fait normal que les oligarchies servent leurs intérêts , meme s’ ils vont au détriment du peuple , c’ est une constante historique. Je trouve aussi tout à fait normal que le peuple essaie de défendre les siens, cela fait partie du jeu. Il n’ y a pas de gentil , pas de méchants , juste des rapports de force et des intérêts divergents.

      Et je pense qu’il est dans l’intérêt de la masse de créer un climat tel que les journalistes ne puissent plus travailler tranquillement, désolé pour les journalistes sympathiques mal payés mais , ce sont les affaires comme on dirait dans le parrain.

      Lire la suite ▼

    • Imagine 14 décembre 2014 16:23

      Sarkozy président ! Voilà comment aller plus loin dans la honte.


  • wendigo wendigo 13 décembre 2014 18:40

    Tiens Jeannot prend exemple, lui aussi fait n’importe quoi pour faire chier le système , mais au moins, 1) il mouille la chemise, 2) il revendique qu’il fait n’importe quoi, 3) il a le mérite de nous faire marrer .
    C’est autre chose que d’allez sur un plateau télé pour meugler comme un syndiqué de la CGT !

    https://www.youtube.com/watch?v=iGwtgPe8vbA


    • Yann Yann 13 décembre 2014 19:15

      Comme un syndicaliste marxiste !!


    • Joe Chip Joe Chip 13 décembre 2014 22:14

      Le plus intéressant, ce sont les commentaires des étrangers sous la vidéo qui montrent quand même que l’on vit dans un pays où le principe d’autorité a été largement sapé et que la police n’est plus respectée.

      If this was America he would’ve been shot and killed in 2 seconds ?

      if this was in america....i dont even have to say it u all know what would happen ?

      Il peut se permettre de faire ce genre de trucs simplement parce que la police française ne peut pas intervenir et qu’il le sait. Ca s’entend à la voix dépitée du flic dans la vidéo. Donc c’est juste un petit délire absurde pour se mettre des crétins dans la poche sur internet et ridiculiser la police française qui est une cible facile. C’est tout sauf "faire chier le système".

      On n’est plus dans les années 60 ou 70. Le flic moyen est un type pressuré qui fait un boulot difficile dans des conditions parfois déplorables. Pourquoi ne va-t-il pas "challenged the norms" en s’attaquant aux normes de l’époque ?

      Personnellement, si ça devait m’arriver en patrouille, le mec je lui fait nettoyer la bagnole avec la langue. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une patrouille de police ou de gendarmerie est comptabilisée comme une unité opérationnelle qui peut être mobilisée en cas d’urgence ou d’intervention. Avec autant de merde sur le pare-brise et un mongole en haut d’un pont, on monopolise une patrouille pour rien, pendant que quelqu’un d’autre risque de se faire trucider au même moment dans la rue à côté.. ?
      Lire la suite ▼

    • wendigo wendigo 14 décembre 2014 06:23

      Si si il emmerde le système, regardez la gueule du véhicule des représentant de l’ordre ... je jouais sur les mots.

      Il est connue maintenant dans son secteur, le gaillard et depuis le temps qu’il fait chier le monde là bas, ils ont pris certaines habitudes et indulgences , d’ailleurs une réplique d’un flic "tu crois que ça nous fait marrer, qu’on a que ça à foutre" est assez explicite. Ils ont bien du lui mettre les joues rouges et le cul bleu au départ et puis de guerre lasse .... a force ils ont compris que le gars a des faux contacts et un esprit suicidaire. Ha c’est sur qu’ailleurs, c’est le coroner qui le prenait en charge, ou les infirmiers du service traumatologie et il rouvrait les yeux dix ans après.
      Mais au moins gaillard se ridiculise en toute connaissance de cause, il le revendique même, tout l’inverse de Jeannot, qui lui passe pour un con et vient le chanter sur les toits et il nous a encore prévu une suite qui attend en espace modé ....

      Jeannot se ventes d’être "le destructeur du système" et c’est bien le cas, il est là uniquement afin de détruire la dissidence, mais POUR le système ! Regardez ses méthode, au début on peu le prendre pour l’enfant bercé trop prêt du mur et si l’on cherche le file conducteur de toutes ses niaiseries, tout devient clair et limpide.
      Je l’ai déjà dis, je prépare un petit truc pour Jeannot dans les temps qui viennent, le temps de m’infliger ses vidéo et je vous en fais un rapport concluant.

      Lire la suite ▼

  • Joe Gillian Joe Gillian 13 décembre 2014 18:41

    Il me semble que Jean Robin n’ait pas assez de connaissance pour pouvoir s’exprimer sur ce sujet,
    Effectivement de nombreux joueurs ont pris de la créatine, produit qui permet de mieux récuperer des efforts repeté et sensé augmenter la masse musculaire.
    Produit dont la consommation était (je ne connais pas la législation actuelle, mais très bien celle de 96) légal et autorisé partout en Europe sauf en France.
    Il a donc consommé un produit légal en Italie, pays ou il jouait. De la même manière que Desailly, Del Pierro, Zidane, et tous les bons joueurs de l’époque.
    Consommer un produit qui est légal dans le pays ou l’on exerce son metier, meme si c’est interdit en France n’est donc pas du dopage.
    Si un joueur de foot francais consommait du canabis en Hollande, pays ou c’est légal, il ne serait pas inquiété par la législation Francaise.

    De toute facon, il n’existe pas de "dopant" pour le football, sport dont l’essentiel des qualités sont basés sur la technique jumelée à la vitesse d’execution. Qualités que l’on ne peut pas doper. Comprenez que vitesse sans technique ou technique sans vitesse au foot ne sert à rien. A la différence de l’athlétisme, du cyclisme ou même du rugby (sport qui compte le plus de cas de dopage actuelle mais qui bénéficie toujours d’une réputation merveilleuse) qui sont des sport basés essentiellement sur des capacités physiques qui sont dopables.

    Par conséquent l’intervention de Robin était inutile car Deschamps n’était pas dans l’illégalité, il a simplement pris des produit lui permettant d’enchainer les matchs, qui étaient légaux.
    Il ferait mieux de s’interesser au Rugby s’il veut dénoncer.

    Lire la suite ▼

    • Le Zouav 13 décembre 2014 19:30

      Pas de dopant pour le foot ?
      Les transfusions sanguine pour aider à la recup et à l’endurance(comme au vélo) par exemple, j’appelle ça du dopage.
       
      On ne se dope surement pas pareil, il n’y a pas effectivement pas les mêmes besoins physiques qu’au rugby, mais le foot n’est pas épargné. Les techniques ne sont pas les mêmes, mais dire qu’il n’y pas de "dopant" pour le foot, pas d’accord.
      Il y a tellement d’argent en jeu que tout les moyens sont bons pour tricher (avec plus ou moins de réussite).


    • Miroreur Miroreur 13 décembre 2014 19:47

      "Effectivement de nombreux joueurs ont pris de la créatine"


      Hum ... la créatine, comme vous le précisez, c’est pour faciliter la récup. mais pas améliorer la performance en soit. Les dizaines de joueurs de Serie A / B du calcio décédées ou gravement malades ne le sont pas pour avoir simplement pris de la créatine (utilisée dans des tas de sports, y compris à des niveaux amateurs). Soyons sérieux, on parle de maladies telles que la sclérose latérale amyotrophique qui ont provoqué 48 morts en Italie chez de jeunes footballeurs (des mecs de 30-40 ans en pleine santé qui claquent en quelques mois/semaines ... c’est de cela dont il s’agit), de leucémies foudroyantes et autres joyeusetés qui n’ont pas été le fruit d’une simple prise de créatine (généralisée et donc oui, dédé, zizou et d’autres en ont croqué, et, on est d’accord, dénoncer cela est dérisoire) mais a priori plutôt d’un cocktail dopant complexe dont on ignore à ce jour les protocoles et la composition exacte.

      "De toute facon, il n’existe pas de "dopant" pour le football,"

      Je ne comprend pas trop le distingo que vous faites entre le foot et d’autres sports ni cette affirmation. En l’occurrence faire une différence en globalisant l’athlé n’a aucun sens : entre du sprint, du demi-fond et du fond, les besoins en dopage n’ont strictement rien à voir. Les efforts d’un 100m non rien à voir avec un 1500 qui n’ont rien à voir avec un 10 000 ... il suffit d’observer les morphotypes des athlètes.
      Dans le foot (cela dépend des postes mais pour globaliser) il faut de l’explosivité dans les accélérations (à l’instar d’un départ de sprint en athlé ... si vous connaissez les entrainements de foot, le départ-arrêté est un classique des exercices précisément car c’est ce qui se passe en match en permanence) mais aussi de l’endurance. Par exemple Maradona s’est fait griller en 94 pour prise d’éphédrine (un stimulant qui développe entre autres les réflexes) et des tas d’autres moins célèbres se sont fait avoir avec toutes sortes de stimulants.

      Donc, si, il a existé et existe probablement toujours des dopants dans le foot, et pas simplement des produits de récupération comme la créatine qui est un produit vendu en toute légalité (malgré des effets à long terme encore méconnus). 
      Vous avez raison de souligner les excès dont on parle peu dans le rugby qui bénéficie d’une sorte de complaisance généralisée à son endroit, mais dire que se doper est inéfficace dans le foot c’est un peu court ... du reste, quantité de médecins sportifs grassement payés par leurs clubs démentiraient ... en off bien sûr ... 

      "Par conséquent l’intervention de Robin était inutile"
      Tous les chemins mènent à cette même conclusion smiley

      Bon, c’est pas tout ça, mais je vais aller me doper avec un pastaga moi. smiley
      Bonne soirée à tous
      Lire la suite ▼

    • Hijack ... Hijack ... 14 décembre 2014 00:27

      Créatine pour Didier peut-être, mais "Crétinine" en loucedé pour Jean R.  smiley
      je blague ...


    • Joe Gillian Joe Gillian 14 décembre 2014 00:35

      Bon d’accord je me suis peut être enflammé sur le fait qu’il n’y a pas de dopant au football.
      Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas par un produit dopant qu’un mec aura les qualités d’un bon footballeur, et que les qualités principales qui font la différence sur un terrain. Se doper n’aide pas à cadrer, à contrôler un ballon, etc...
      Ça peut aider à courir plus vite. Mais plus on va vite et plus la technique est difficile, donc un dopant "accélérateur" par exemple me parait peu probable car il perturberait certainement la technique. L’autre jour au CFC, Rothen que je n’aime pas tellement a dit quelque chose de très juste. On lui montrait Romario faire un interieur extérieur, comme Ronaldinho les faisait et qu’on appelait la virgule, et le journaliste lui demande : "vous savez la faire vous la virgule ?"
      Et Rothen répond "Tout le monde sait la faire la virgule, ce qui fait la différence c’est la rapidité à laquelle vous la faites".
      Ce que je veux dire c’est que le football a certainement beaucoup de défaut, mais ce ne doit certainement pas être le sport ou on se dope le plus (et peut être même le moins) car ce n’est pas le dopant qui va faire la différence.
      JE me souviens avoir vu Ben Johnson. Au Rugby c’est pareil. En boxe, ou le mental est quasiment aussi important que le physique, on peut imaginer même que de la simple drogue puisse doper n’importe quel combattant. Et d’ailleurs, il y a beaucoup de cas en UFC, et parait il qu’au PRIDE les mecs étaient chargés.
      Je ne pense pas que Deschamps a fait la différence sur un terrain par la consommation de produits dopant. Ses qualités, de placement, de récupération, de relance, ne sont pas dopables.
      Après pour les cas en Italie de décés pour consommation de dopant dissimulés par de la créatine, je crois pas que ses cas ont frappés le calcio. Donc cela devait être à des niveaux inférieurs. enfin je pense. Toutefois je pense que la créatine a influé sur le timbre de voix de Desailly, comme pour Tyson d’ailleurs.
      Disons que le côté délateur de Robin, illustrés par l’appli qu’il avait tenté de mettre en place me dérange si c’est stupide. Qu’Ardisson ait plagié, c’est important de le dénoncer. Que Deschamps se soit dopés... Me parait etre nettement moins évident, et encore moins que cela puisse intervenir sur ses qualités de joueur. Et effectivment je trouve cela stupide.
      Pas vous ?
      SInon à la votre, mon Rhum est bon smiley

      Lire la suite ▼

  • thorop 13 décembre 2014 19:39

    pffffff !

    Ce robin ne sait plus quoi faire pour se rendre intéressant ?
    Après des vidéos, dont la qualité est plutôt abyssale qu’hymalahienne, sont d’une médiocrité sans nom aussi bien sur le fond que sur la forme.

    Maintenant sa seule façon d’exister est d’embêter un fouteu sur un plateau télé !

    J’ai connu des robin, sepharade d’algérie, il leurs ressemble beaucoup !


  • lekaner lekaner 13 décembre 2014 21:01

    Je sais pas ce qui est le plus debile entre l’acte et la revendication de l’acte, on est en territoire inconnu là.


    • wendigo wendigo 13 décembre 2014 21:35

      Le plus débile est ni l’un ni l’autre, mais celui qui est à l’origine des deux ; je pense.


  • enzo 13 décembre 2014 23:26

    te revoilà encore le "fou" ?
    t’es un vrai malade toi ... on te chasse par la porte ... tu rentre par la fenêtre !

    on s’en "tape" de tes "histoires à deux balles " Pinocchio .

    t’a plus aucune audience sur ton site...
    t’a décidé de nous les "briser " au rythme d’un article par jour ? 

    ferme là Robin ... définitivement ce serai bien !

  • enzo 13 décembre 2014 23:35

    houinnn ...il est dopé....

    houinnn... il m’a volé...
    houinnn... il m’a menacé...
    houinn Zemmour vend cent fois plus de livres que moi...
    houinnn Obertone à un ennorme succès ... et pas moi houinnn ....
    houinnn Soral est plus populaire que moi ....houinn ces vidéo sont regadés des centaines de milliers de fois ... et pas les miennes ...

    et t’a vu untel ce qu’il à fait ?
    et t’a vu tel autre ... le vilain ?

    et celui là vous avez vu ? c’est un ceci... c’est un cela ...
    houinnn...houinnn...houinnn ! t’es qu’une "chialeuse" !

    - je te le redis : t’es une "fouine" une "concierge" un petit "délateur répugnant" ...

    et un " jaloux" maladif...


    Lire la suite ▼

  • ekran ekran 13 décembre 2014 23:46
    1. Ma femme (...) et moi diffuseront dans les heures qui viennent une vidéo pour expliquer les raisons de cette intervention symbolique et, je pense, historique,

    hystérique serait plus approprié...

    sinon, juste pour la forme, voici la conjugaison du verbe diffuser au futur simple :
    nous diffuserons
    vous diffuserez
    ils diffuseront


  • Pyrathome Pyrathome 14 décembre 2014 00:46

    Mon pauvre Robinou, mais ils sont TOUS dopés jusqu’aux traders et banksters ......
    C’est ton propre système capitalo-néo-con-libéral que tu viens brailler sur les plateaux de télé poubelle, compétition/compétitivité/optimisation/rentabilité.......et mon cul sur l’armoire.....
    T’es juste pathétique comme clown....smiley
    T’es un bolchevique refoulé smiley.....


    • wendigo wendigo 14 décembre 2014 06:31

       smiley et puis allez savoir, Deschamps était peut être bien le seul à ne pas avoir tapé son rail sur le plateau et c’est le seul qui se fait traité de junky .


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 décembre 2014 01:24

    Inconscient J Robin ???!!!
    ...son truc est fou !!!

    S’en prendre à D Deschamps ,le dénonçant comme tricheur ,pour
    dopage à la Juve ???!!!

    Sportif amateur ,j’ai suivi de très près le sujet ,
    depuis longtemps ,faisant des enquêtes , sans prétention !
    J’ai même essayé une pilule qu’un
    cycliste amateur ,d’un très bon niveau ,prétendait magique ; il existait un marché
    pour toutes les bourses !!!

    Je vous donne un scoop pour ceux qui ne le savent :
    TOUS LES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ÉTAIENT DOPES A L’ÉPOQUE !!!

    Aujourd’hui ,ne pratiquant plus ,je suis moins au courant ;j’ai l’impression que le dopage est toujours d’actualité et mieux camouflé ,car les progrès ont suivi ,le marché étant toujours aussi juteux !!!

    CQFD

    Lire la suite ▼

  • wendigo wendigo 14 décembre 2014 06:47

    Sacré Jeannot !
    Aller dans le temple de la coke, pour accuser un invité d’avoir pris du guronzan il y a 20 ans ha ha, c’est comme aller à la fête de la bière à Munich, pour dire haut et fort que le patron du palais de la bière était saoul à l’age de 5 ans.
     Les moquettes de canal, contiennent plus de coca que de poussières organiques mon pote, passe l’aspirateur et il te chantera la marseillaise en grégorien et toi tu va y faire ton show ; quel étrange journaliste tu nous fais.
    Ha t’a du les faire marrer, ils ton pris pour le brave de service !

    La prochaine fois, va à l’Elysée pour le dire que le planton de service est un incompétent, là peut être que tu marquera des points.

     "Jeannot le destructeur" ..... tu ne serais pas de la famille à Drax du même nom ? smiley


  • spoty spoty 14 décembre 2014 09:51

    Contre-productif, inutile monsieur Robin, vous vous caricaturez là.


  • Scalpa Scalpa 14 décembre 2014 13:28

    Sans ligne blanche le joueur serait perdu dans le champ.


  • LowCost 14 décembre 2014 14:00

    Vivement Jean Robin qui court à poil dans un stade.


  • Hijack ... Hijack ... 14 décembre 2014 14:27

    Imaginez un instant, un grand débat sans langue de bois entre ces 3 personnages, sous la direction exclusive de Lize Thérique  : entre Robin, Moualek et LLP !!! >>> Prêt à payer n’importe quel prix pour voir ça !
    .


  • Scalpa Scalpa 14 décembre 2014 16:06

    Knal a invité Robin des champs pour la soirée Cantona en libre expression.


  • Imagine 14 décembre 2014 16:32

    Rappeler une vérité même si celle-ci ne changera pas la phase du monde n’est pas critiquable en soit. Surtout quand ce probable tricheur est accueilli en héros sur les plateaux tv.

    Monsieur Robin sur ce coup je vous applaudis !


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 14 décembre 2014 20:11

      Merci Imagine ;)
      Bravo à vous pour ne pas hurler avec les loups dont le fessier reste collé sur leur banquette bien chaude, planqué derrière un pseudo qui plus est, et qui se permettent encore de faire la leçon. On aura tout vu.


    • wendigo wendigo 14 décembre 2014 22:11

      D’où tu a vu Jeannot que l’on te faisait la leçon ? Nous nous foutons de toi nuance,et même cela tu n’est pas en état de la comprendre ce n’est pas pour tenter de t’instruire en plus de ça ; ou alors autant aller chercher de l’eau avec un panier.

       Maintenant quand on se permet de faire censurer des propos, on ne vient pas se poser en destructeur du système. Ici on est pas sur ton site mon gars revient sur terre !


    • rmusic Mahler 15 décembre 2014 00:15

      Vous m’excuserez, mais contrairement vous je n’ai pas la prétention de lutter contre le système et de vouloir le changer, encore moins en faisant le mariole. Donc oui on fait la "leçon"(ce qui n’est pas du tout le cas). Je suppose que vous êtes admirateur de la CGT car eux aussi "se bougent", ah oui j’oubliais vous la critiquez aussi(pour le coup à juste titre, enfin sauf quand vous traitez les cgtistes de marxistes ou d’avoir plus de pouvoirs que le président) donc c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. A un moment faut savoir se remettre en cause, à vous entendre faudrait aussi soutenir les femens où tout ce qui porte atteinte à l’ordre public(parce qu’ils se "bougent").


       Si vous étiez vraiment courageux, à ce genre d’émission plutôt que gueuler "drogué" vous auriez du dire qu’il y’avait pas assez de français de souche dans l’équipe de France. Je ne dis pas ça pour émettre un jugement sur la composition de l’équipe de France mais parce que vous parlez de la liberté d’expression totale(donc ça peut aller jusqu’à très loin), ici ça aurait été le cas pour une phrase qui aurait provoqué des taulés car pas politiquement correction(et puisque vous tenez temps à parler de représentation de la France à travers le foot, lol). Là j’aurais dit "JR il a des couilles, dire ça dans une émission remplie de bobos de gauche et que c’est très mal vu" ça serait resté immature, infantile et tout, déplacé mais au moins vous auriez pu vous revendiquer d’un certain courage et d’être en phase avec votre combat(la liberté d’expression, oui parce que là pour le coup ça gênait personne)
      Lire la suite ▼

  • rmusic Mahler 15 décembre 2014 00:18

    • wendigo wendigo 15 décembre 2014 06:04

      Encore un grand moment de journalisme en perspective ... Il ne fallait pas le dévoiler comme ça Mahler, vous gâchez l’effet de surprise.


  • atmosfeir 15 décembre 2014 13:30

    Pour savoir qui est jean robin je vous invite à consulter ceci.
    http://www.jp-petit.org/nouv_f/Robin.htm
    Ceci nous éclaire sur ce personnage qui se fait passer pour un défenseur de la liberté d’expression .


Réagir