vendredi 22 juin 2012 - par Enquête&Débat

Jean Robin lance un appel au peuple français pour la création d’un contre-pouvoir médiatique

Version courte (15 min) :

 

et Version longue (40 min) dans ce lien

 



17 réactions


  • babs 22 juin 2012 10:15

    encore tout faux !!!
    on a pas besoin de merdia ....
    comment on faisait avant ???
    encore une belle réflexion ...


    • subcommandante subcommandante 23 juin 2012 07:40

      Il a raison le Jean Robin, après ses idées c’est autre chose.


    • Loco Loco 25 juin 2012 17:22

      Jean Robin, ou l’escroquerie à visage rupin !
      ... C’est un peu comme Rue 89 : un média soi-disant dissident monté à la hâte pour détourner la dissidence ; Jean Robien, à sa petite échelle tente son propre petit détournement minable au profit du système !
      Bon, vue la teneur des réactions, je suis heureux de constater que peu d’entre nous se laisseront embobiner !
      Jean Rorien, creuse un trou, et cache toi dedans !


  • maddle maddle 22 juin 2012 10:39

    Alors lui, le BHL des d’jeuns ! Peux pas l’ écouter, il y aura un moment où il demandera des sous...


  • Maetha 22 juin 2012 10:40

     Ce pouvoir médiatique au service d’une oligarchie, ce n’est pas nouveau, il a toujours existé. D’ailleurs d’observer ce qu’il s’y passe va être le meilleur moyen de tester la nature réelle du pouvoir que nous avons élu pour cinq ans, au nom du "changement"...
     Le début de cet exposé qui relate les causes de la défaite de 39 pour raison d’immobilisme en prenant comme image symbolique l’enterrement dans la ligne Maginot, est fausse. Lire "Le choix de la défaite" de A.Lacroix-Riz.
     Il serait plus intéressant de montrer comment nos médias mènent une propagande de guerre qui rejoint les pires moments de notre histoire : Libye (cf Mussolini), Syrie.
     Les débats "sur" Agoravox donnent une bonne idée de ce qu’est l’expression libre et civique, son audience et son impact s’élargit tout seul vu la me(r)diacratie ambiante.
     Tout le monde s’est retrouvé dans les commentaires du Dr C.Oberlin à propos de nos "médias", son rejet total est salutaire et constructeur.


  • Bender Bender 22 juin 2012 12:56

    D’accord sur le principe. Mais je rejoins Maddle, Famine et Nilasse...


    • Erca 22 juin 2012 23:45

      Donc si je vous suis bien, en gros, on ne peut pas être d’un côté sioniste et libéral, et de l’autre sincèrement pour la liberté d’expression, le pluralisme le plus total, et viscéralement hostile à la façon dont les médias organisent le débat public et l’information ? Les réactions pavloviennes que l’on peut lire sur ce fil sont franchement consternantes, la venue quotidienne sur AgoraVox et l’exposition constante au débat contradictoire devrait tous nous habituer à en finir avec les cases et les étiquettes mais visiblement ça ne marche pas avec tout le monde...


      Jean Robin démontre chaque jour qu’il pratique les idéaux qu’il promeut dans cette vidéo, mais non, pour certains, tant qu’on n’est pas de leur côté idéologique, on est à foutre à la poubelle quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse... Je vais faire une comparaison provocatrice à dessein, mais ça me fait penser à ces associations du Civil Rights Movement qui refusaient des Blancs parmi eux alors qu’ils luttaient pour le même combat. C’est sûrement pas avec ce comportement-là que la réconciliation et le soulèvement se feront demain.

      Précision (que je sens malheureusement nécessaire face à certains qui manquent visiblement de pas mal de discernement) : je ne suis ni libéral ni sioniste.
      Lire la suite ▼

    • Famine 23 juin 2012 06:38

      Non, Erca. Le sujet n’est pas le sionisme, le libéralisme, ou que sais-je. Le sujet est M. Jean Robin et sa malhonnêteté, pas seulement intellectuelle, dont il a fait preuve par le passé. Jean Robin, dégage, et va bosser ! Par exemple, trouve un vrai travail, espèce de vampire !


  • toto1234 22 juin 2012 14:31

    Grobin ferme-la à tout jamais


  • DIVA DIVA 22 juin 2012 17:40

    Jean Rabbin se propose d’initier une alternative démocratique à l’encontre de la dictature sioniste qui altère misérablement toute valeur française (culture, média, politique), depuis plus de 50 ans ?
    .
    Sans déconner !


  • edwig 22 juin 2012 20:36

    Fabriquer quelque chose en opposition à autre chose, c’est in fine fabriquer la même chose.
    L’esclave qui combat le maitre ne se rend pas compte, que dans son combat il désigne toujours qui est le maitre.
    Résister à quelque chose, ne fait que le renforcer, la meilleur manière de détruire quelque chose, c’est de l’ignorer, s’en détourner.


    • Erca 22 juin 2012 23:30

      Ce comportement marche pour quelques poignées d’internautes dans leur tour d’ivoire, mais collectivement il n’y a quasiment aucune chance que la population se détourne de la télé à terme. Face à ce constat, que proposez-vous d’alternatif à l’initiative de Jean Robin pour tirer nos compatriotes de la caverne ?


  • marceau 23 juin 2012 16:00

    -Excellente analyse de Robin qui dénonce avec justesse toute la connivence, toute la collusion qui existent entre journalistes ainsi qu’entre journalistes et la classe politico-artistique, journalistes qui sont les instruments consentants de l’hégémonie idéologique à laquelle le peuple est soumis quotidiennement sans en avoir même conscience et sans avoir aucune possibilité de s’y soustraire, de la dénoncer, de la combattre.

    -C’est par exemple ce qui explique que 79% des journalistes ont voté Hollande aux derniéres élections.


    • Loco Loco 25 juin 2012 10:36

      Peut-être devrais-tu ré-apprendre à lire, puisque tu trouves les analyses de Jeannot Roubiniou excellentes !
      Sans déconner ... commet peut-on être aussi naïf ?


  • rototo 23 juin 2012 18:25

    Vous êtes vraiment durs avec lui. J’ai pas compris pourquoi tant d’acharnement sur un mec qui , allez, je vous le concède, est utopiste sur les bords. certes c’est un peu bizounours mais c’est du concret , voir même réalisable . Vous, vous faites quoi , concrètement ????
    et traiter tout ce qui bouge de sionistes au bout d’un moment on se demande si ce n’est pas vous les sionistes qui êtes la pour mettre le doute sur tout ceux qui prennent des initiatives (eux, au moins...).

    vous etes le reflet du mirroir de ce que vous essayez de dénoncer.. des parasites , qui ne font absolument pas avancer la cause, malgré ce que vous essayer de nous(vous) faire croire.


  • Enquête&Débat E&D 25 juin 2012 14:56

    Notre média (qui est aussi votre média) a 2 ans ! Voici une petite vidéo pour fêter l’événement et vous permettre de faire connaître le média autour de vous. http://www.enquete-debat.fr/archives/enquete-debat-putain-2-ans-50837 


Réagir