Jean Robin lance 2 défis à Etienne Chouard
Après les deux défis lancés à Alain Soral, voici les 2 défis lancés à Étienne Chouard, suite à nos échanges récents.
90 réactions
-
gregoslurbain 21 août 2012 19:27
-
Hijack 22 août 2012 01:35
Il est encore plus malade qu’il n’y paraît ...
J’aime bien quand il demande plus de directs et moins de montages à la tv ... oui, pour la Syrie (un exemple comme ça en l’air ...) pourquoi pas un direct avec Thierry Meyssan par exemple, hein ??? ).
J’avais zappé et vu quelques passages ... il se prend vraiment pour le nouveau messie d’internet ... Soral le fait ... je peux faire mieux ... mais il oublie le principal : il n’a strictement rien à dire ...malgré sa bonne volonté !!! ... -
RepublicainVox 22 août 2012 09:59
Jme suis arrété au début quand j’ai entendu Robin dire que Chouard était borné, alors qu’a chaque fois qu’on lui fait une remarque il la note et la médite pendant 24h.
Soral est borné en revanche. -
-
Kalyi 21 août 2012 19:16
J’en ai marre de vous voir sur Agoravox Mr Jean Robin. Toutes vos interventions sont complètement ridicules et pathétiques.
-
ghola 21 août 2012 19:18
c’est bon, je me suis tape la video des "2 defis a Alain Soral" par Jean Robin ... je me suis fait violence mais je l’ai ecoute jusqu’au bout.
je l’ai trouve vraiment minable comme a chaque fois qu’il tente de decridibiliser Soral.
on dirait un gamin a qui on aurait vole ses bonbons (un livre parait-il).
non pas que je sois contre la critique de Soral (que j’admire pour pas mal d’aspects mais qui a pas mal de defauts) mais qu’elle soit du niveau ... pas ce genre de critiques raz des paquerettes.
je trouvais le concept de enquete et debat interressant a la base mais a force d’entendre ses concepteurs (Robin et Berkoff) se mettre en valeur, ca a commence a devenir tres ennuyeux sur ce site.
Je ne supporte pas non plus le fait qu’il se plaigne que les medias ne l’invitent pas mais qu’ils invitent toujours les memes ... alors que sur son site, on a une bonne galerie de reguliers egalement ... bref pas tres critique envers lui meme.
comme beaucoup le denonce, je pense aussi que enquete et debat se lance dans les titres accrocheurs pour faire remonter l’audimat du site qui doit etre bien bas.
en tout cas, je ne vais pas m’infliger de nouveau la diatribe de Robin.
il a epuise le quota de credit que je lui accordais.-
Philon de Byblos 21 août 2012 19:34
M. Soral aurait volé un livre à M. Robin ?
Je suppose que ce n’est pas Les meilleures facebookeries ...
Excusez moi de vous taquiner avec ce livre M. Robin, mais s’il vous plaît, au nom de la Littérature Française, n’écrivez plus.
-
-
toug 21 août 2012 19:19
"Le libéralisme qui enrichie les gens" Personne à une corde pour cet illuminé ?
-
Jean Valjean 21 août 2012 22:35
J’ai tenu 2 minutes 30...
Quelqu’un peut résumer ses 2 défis foireux ?
-
Je vais essayer de deviner :
-
> premier défi : Pas cap de dire à François Hollade que c’est un Flamby.
-
> deuxième défi : Même pas cap de dire à Laurence Parisot que c’est un thon.
-
J’ai bon ?
-
Kalyi 21 août 2012 19:20
"Le développement du capitalisme a fait baisser la pauvreté dans le monde" signé:Mr Jean Robin...
Dès fois je me demande s’il ne vaudrait pas mieux etre sourd que t’entendre de telles bétises !-
machiavel1983 22 août 2012 13:10
Il est dans la confusion totale , il confond capitalisme et libéralisme et même si il voulait écrire que le libéralisme a fait baisser la pauvreté dans le monde c’ est factuellement faux ...
-
-
Hijack 21 août 2012 19:23
Wowwww !!! Mais laisse les tranquilles ... déjà t’a éliminé Soral (si si ... il a peur, il se planque ) ...et maintenant tu t’en prends à Chouard ...
.
Stp Robin, laisse Dieudo tranquille !!!
Laisse Meyssan tranquille ... il recommencera plus à faire chier l’Empire !!!
..
....
Et alors ... et alors ??? sans s’presser ... -
Hijack 21 août 2012 19:27
Si quelqu’un (un martyre) veut bien nous faire un résumé de quelques lignes ... car il m’est impossible de l’écouter ...
-
machiavel1983 22 août 2012 13:16
Les deux défis :1. Trouver un pays Marxiste qui ne soit pas une dictature.: Comme si un pays Marxiste a déjà existé , mais je crois qu’ il a problème de définition , il confond socialisme et Marxisme comme il confond capitalisme et libéralisme ce qui rend son discours incohérent .
2.Trouver un pays Marxiste ou la pauvreté a reculé .
-
Sufur 21 août 2012 19:48
" Ba he, pfff c’est évident regarde Chouard, ce que tu dis, bah je trouve un truc qui te décrédibilise , tu savais que c’ était Petain qui avait inventé la retraite par répartition ? (jubilation, ricanement) ... he regardez les gens, j’ ai trouvé Le truc, en fait t’ es nul Chouard, y’a trop de truc que tu sais pas et je les trouve trop facilement, alors tu vois ...
Pis ecoutez, si ça suffit pas j’ en ai des valises pleines de contradictions et même des trucs horrible hein, l’ eugénisme, le communisme qui gangrène l’ éducation national depuis 50 ans, l’ anarchisme, le terrorisme ... (indignation)
Pis, en plus regardez moi, j suis un industriel avec mes 2 entreprises qui n’ emploi personnes, j’ exploite personne moi, il dit n’ importe quoi Chouard ... et pis je me fait saigner par l’ état pour aider des gens que je connaitrais jamais ... les ingrats ... (exaspération)
Hé attendez j’ ai un truc de fou ... Chouard il a ecrit un manuel sur access et un sur excel oO ... à son age ... alors que moi j’ en ai déjà écris ... UN !!! à mon age ... (tite goutte dans le slip)
Après il vient parler d’idée, de pensée ... (désinvolte)
Ah j’ oubliais, das libéralisme, y ’a liberté bordel ... enfin c’ est évident ... "
C’est vrai que c’est éprouvant de se taper son monologue au père Robin ...
-
DIKTACRATIE 21 août 2012 19:51
C’est vraiment catastrophique Jean Robin ! Ton opportunisme n’a d’égal que la médiocrité de tes vociférations...
-
davideduardo 21 août 2012 20:06
il est tombé bien bas !
J ai pas pu regarder plus de 5 minutes, mais deja les petites perles genre :"c est le capitalisme qui a fait baisser la pauvreté"c est faux, les inégalités sont beaucoup plus élevé qu au siecle dernier, les moins riches ont simplement une meilleur vie grace a l automatisation, la mécanisation, les progres sanitaires...Ces memes progres auraient tres bien pu etre devellopé dans une société communiste, socialdemocrate...Et d ailleur, on voit aujourdhui l incapacité que la société libérale a pour devellopper les sciences qui pourront améliorer le sort de l homme, préferant investir dans la publicité, le luxe, la guerre....-
Walid Haïdar 22 août 2012 16:19
Le jour où Robin a un cancer, j’aimerait bien savoir ce qu’il choisit entre se faire soigner à Cuba et se faire soigner aux States.
finalement, j’aime bien ce Robin, il laisse figurer à tous les pacifistes combien il est illusoire de songer à changer le monde sans devoir affronter la horde des puissants et de leurs larbins.Ces gens sont obstinés, et ne reculent devant rien. Comme dans toute l’Histoire, ils utilisent la force quand ils sentent leurs intérêts menacés. La première guerre mondiale n’a pas d’autre cause que les inquiétudes des accapareurs vis à vis de leurs perspectives d’expansions intérieures et extérieures : cette guerre fut un charnier capitaliste.Je sais même pas pourquoi je me fatigue à parler d’un tel détraqué, ces gens me rendent dingue...
-
-
Rodrigue 21 août 2012 20:10
Jean Robin est globalement félicité par les commentateurs de son site, qui louent son brillant travail contre Chouard. Ici, il fait l’unanimité contre lui, sans grande argumentation d’ailleurs... En même temps, si Jean Robin daignait participer à la conversation sur AV TV, au lieu de faire simplement sa pub, une meilleure discussion pourrait peut-être s’engager. Je trouve qu’il faut lui reconnaître le courage de s’exposer à visage découvert pour dire ce qu’il pense (ce que beaucoup d’entre nous n’osent pas faire, ne l’oublions pas), et aller à contre-courant de la doxa du web alternatif. Personnellement, j’aime beaucoup Chouard, et j’ai détesté l’article fielleux que Jean Robin a écrit contre lui, et globalement je trouve Jean Robin souvent très agressif et cassant lorsqu’il s’exprime à l’écrit. Mais attaquer celui qui tend à devenir une icône intouchable est plutôt bien. Sur un site de débat, et pas de dévotion, on devrait plutôt louer la démarche critique, qu’elle soit dirigée contre n’importe qui. Jean Robin s’en prend à peu près à n’importe qui (hormis peut-être aux gens de Riposte Laïque, à Freysinger et, plus généralement, à la plupart des libéraux et des anti-islam). La seule chose qu’on peut lui reprocher, c’est parfois sa brutalité (dire dans son article que Chouard est un DANGER pour la jeunesse) et sa tendance à prendre la grosse tête... Et peut-être une contradiction, qui commence à se révéler, notamment dans cette vidéo : il dit qu’il est pour la plus totale liberté d’expression, et en même temps, il dit que certaines personnes, trop dangereuses (Soral, par exemple, et les penseurs qui ont dit des horreurs, notamment de type antisémite), doivent être écartées. Ce serait bien, s’il passe par là, qu’il nous explique comment concilier ces deux idées.
-
Rodrigue 21 août 2012 21:49
Etienne Chouard répond en ce moment à Jean Robin sur Opinews : http://www.opinews.com/emission/?room=c92a5923f9f54c4f9aa1b761cdc0b634
-
diogene2synapses 22 août 2012 02:20
Ok j’ai enfin situé Jean Robin, c’est un Libertarien pro-Milton Friedman, pro Chicago Boys, un Ronald Reagan en puissance ! donc absolument pas Gaulliste.
Donc maintenant à mes yeux c’est pas quelqu’un de bien car sa politique c’est le darwinisme ! il n’intègre pas le concept de Sagesse collective du à l’histoire des société ! il n’intègre pas le concept de la dignité humaine puisqu’il refuse à tous le droit de vivre dignement.
J’avais déjà vu sentir le truc vu les vidéos sur l’Intelligence innée ou acquis !? (les néo-libéraux souhaitant à tout prix que cela soit innée pour justifier une forme de nouvelle aristocratie) et celle sur Ayn Rand (apologie de l’égoïsme exacerbé), etc..etc..
La France est par essence une société Sociale et Libérale, c’est à dire en théorie qui devrait être un état fort, protectionniste dans lequel le droit d’être riche existe que si personne n’est laissé sur le bas coté. Mais si ca merde tant c’est bien évidement car il n’existe pas l’egalité politique ! puisqu’il faut être riche pour se présenter à une élection et avoir le soutient des médias ! seul le tirage au sort permet de ne pas laissé la main mise à plusieurs catégorie sociaux professionnelle sur le pouvoir ! celui d’écrire les lois qui nous régissent.
La France n’est pas une prison si cela fait chier de cotiser à la sécu, qu’il renonce à sa nationalité (la France c’est un projet, un idéal de société mis en place par le CNR et dénaturé par les néo-libéraux comme lui, petit bout par petit bout) et qu’il aille faire sa demande de carte vert aux USA
Pour finir, j’emmerde les Communistes, qui pour paraitre,essaye de passer pour des bonnes personnes à défaut de l’être mais qui n’ont aucune suite dans les idées, aucun sens de la logistique, de la méthode, etc.. du coup ça mène au goulag pour cacher son incompétence à gérer une société ! voila je tenais à le dire, c’est pour que JR ne voit pas dans ses contradicteurs, que des coco :) -
Redford 22 août 2012 08:29
Le problème de Jean Robin, vraiment, c’est l’immense nullité de ses arguments. Foncièrement, il est du niveau d’un commentateur moyen ici ou ailleurs et s’imagine qu’il est un "intellectuel". Il anone alors des critiques tellement bêtes avec tellement d’assurance que c’est effectivement pénible à entendre et embarassant à répondre.
Pourtant j’aime vraiment bien les interviews qu’il réalise parfois. En journaliste qui donne la parole à des gens intéressants qui ne l’ont pas (et même si sous son apparente ouverture il est dans un spectre au final assez étroit), il est utile. Mais grand dieu, quand il fait l’intellectuel, quelle andouille. Il faut vraiment qu’il laisse ça à d’autres.
-
Awake 21 août 2012 20:12
De pire en pire Robin...
Môssieur qui est si intelligent puisqu’il a écrit des livres lui !
Qu’il puisse ne pas aimer Soral à la rigueur je peux comprendre, même si moi je le trouve interessant. Mais venir vomir sur E.Chouard et se croire assez important pour lancer des défis aux gens qui ont de vrais choses à faire et surtout à dire... c’est juste pitoyable. -
Famine 21 août 2012 20:18
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah
-
-
Haze 21 août 2012 20:39
S’il vous plait les modérateurs, on peut éviter de se tapper une vidéo de Jean Robin par jour, surtout en vidéo du jour ?
Ca nuit gravement a la santé du site merci ;) -
Flynt Ginko 21 août 2012 20:47
Il est tellement prévisible le bonhomme.
Étienne Chouard fait du buzz en ce moment surtout depuis son passage chez Arrêt sur image. Hop Jean en profite pour essayer de profiter de la notoriété de Étienne.
-
J’en suis à 25 mn et c’est dur dur de rester concentré. En vrac il accuse Étienne d’antisémitisme parce qu’il dit du bien de Proudhon, il remet en cause le sérieux d’EC parce qu’il n’a écrit que deux manuels (sur Excel et Access) et aucun livre alors que lui il a écrit plein de livre et donc par conséquent Jean Robin est un auteur sérieux tout comme Morsay est un réalisateur sérieux depuis son film. Ensuite il y a tout un tas d’anathème, de mélanges ubuesques où il prétend que les libéraux n’ont jamais soutenu de dictature, que lorsqu’on vient de l’ENA on ne peut pas être libérale, et j’en passe et des meilleurs tout en citant des types inconnus au bataillon.
-
Mais j’ai remarqué une chose, Jean Robin ne réfléchit pas de lui même, il va prendre les commentaires sur son site qui vont dans son sens et ensuite il s’en sert sans même prendre le soin de les vérifier, vous pourrez le remarquer en regardant la vidéo car il ne fait que se relire et les seules fois où il ne lit pas il devient complètement incohérent et s’embourbe dans ses mots.
Tout cela rejoint ce que disait Michel Drac de lui, Jean Robin ne réfléchit pas par lui même, il écoute ses connaissances puis il répète tel un perroquet, de ce fait il n’a aucune personnalité aucune réflexion propre et c’est tout cela qui fait qu’il est incohérent et inintéressant.
-
Si vous souhaitez voir pourquoi Michel Drac le descend ainsi, allez regarder ce débat qu’ils ont eu tout les deux et où Jean Robin était d’une nullité abyssale avec bien entendu ses mêmes positions qu’aujourd’hui : http://www.dailymotion.com/video/xhhfap_echec-et-mat-michel-drac-et-jean-robin_news-
Hijack 21 août 2012 21:12
Merci Flynt, j’ai regardé un peu leur débat Robin/Drac ... lol ...
.
On dirait simplement un enfant handicapé mental avec un prof d’économie/sociologie ...
Je n’ai pu visionner que quelques passages, mais je verrai la totalité dès que possible, car manifestement Drac met la barre assez haut ...
Et un truc ... Robin le regarde avec un air qui veut se donner intelligent ... et Drac le regarde pour ce qu’il est ... -
Hijack 22 août 2012 22:27
Par contre, I. HOssein, c’est sûr qu’il m’a appris des trucs ... mais je parle pas comme lui ... .
.
Tu le vois parler des Pyssy chiottes par ex.
Par contre, tu verras que Soral dit pareil que moi ... je ne lui écris pourtant pas ses conférences.
Ce qui t’échappe ... c’est que nous sommes plusieurs à penser pareil. -
Hijack 23 août 2012 23:26
Qui a dit que je disais être Meyssan ou Soral ...
Je dis que nous pensons pareil ...mais nous sommes plusieurs à penser ainsi ...
Cependant, je n’ai pas le talent ni de Meyssan, ni de Soral pour m’expliquer ... mais peu m’importe, je ne suis pas un homme publique.
-
Hijack 23 août 2012 23:30
Malmort,
Après avoir lu quelques lignes en diagonales ... j’abandonne à te répondre, je sais d’avance ce que tu vas dire ... je t’avais dit que je pensais comme Soral par exemple et toi tu traduis que je dis être Soral ... bref, la défense du minable !!! ... c’est une insulte mais en réponse à la tienne !!!
Sache ... que malgré que tu me traites de tout ... que tu t’intéresses encore plus à Hijack qu’à Soral (fais gaffe, je vais le lui dire ... ) ... mais que tu me saoules ... tandis que toi, si tu me postes pas, t’existes pas ... et même je ne peux te lire que très partiellement.
.
Allez !!! Remballe !!!
-
-
-
Arsene Icke 21 août 2012 21:23
Arsene Icke lance un défi à Jean Robin : arrête de spammer agoravox.tv avec tes vidéos à 2 balles pendant une semaine entière !
Pas facile n’est-ce pas ? -
Bond, Nausea Bond 21 août 2012 22:24
J’ai écouté jusqu’à la 18e minute et je dois reconnaitre que, selon moi, tout ce que j’ai entendu :
- tient la route.
- est pertinent.
- est indéniable.
- est cohérent.
De plus, la trame qui traverse la vidéo de Robin est un vrai sujet réel : l’aveuglement idéologique et l’emprisonnement dans son propre paradigme d’Etienne Chouard.
S’il s’agit de reconnaitre la vérité, je le fais : Jean Robin, le Demis Roussos du Net, dit tout à fait vrai ici. Cette vidéo est d’ailleurs l’une des plus péremptoire que j’ai entendu de lui (je ne me fous pas de sa gueule. Je suis sincère).
Ce que Robin évoque dans sa vidéo, comme je l’ai dit, est un vrai sujet et ce sujet a aussi été évoqué par Soral lui-même mais pour ce dernier il s’agissait de Annie Lacroix-Riz. Car chez Lacroix-Riz comme chez Chouard, on a affaire aux mêmes types de cerveaux "drogués" par les chimères du gauchisme des années 60-70.
Par exemple, et pour paraphraser un peu Robin, Lacroix-Riz reconnait le "prétendu" génocide par les Nazis par contre celui des Soviets envers les Ukrainiens : que nenni. (ça c’est dingue). Et du coup, ce genre de blocage psychologique fait qu’il y aura toujours "tournage de talons" lorsqu’il s’agira d’évoquer les atrocités de la Chine communiste ou de la Russie.
Le jour où Chouard et Lacroix-Riz reconnaîtront qu’ils sont formatés par le bicéphalisme Droite-Gauche et que leurs chimères gauchistes sont des productions de la finance internationale juive (cf. A. Sutton), alors là on aura gagné. Mais c’est pas demain la veille.Les exemples que Robin sort concernant les grossières erreurs de Chouard prouve bien que Chouard a toujours les poncifs mensongers de l’école gauchiste.
Attribuer le colonialisme à la Droite française du XIXe siècle alors que ce sont les Maçons de Gauche qui l’ont fait, faire croire que les avancées sociales sont purement de Gauche alors que les plus connues sont de Droite (Albert de Mun, Pétain, etc..) indique bien que Chouard est dans le cliché gauchiste non-sourcé. De toute façon, Chouard et Lacroix-Riz sont disqualifiés intellectuellement, selon moi, car ils croient que nous sommes en Démocratie.
Même après le "putsh" du traité de Lisbonne, ces cerveaux bloqués ont le culot de croire que nous sommes en Démocratie ; même après les "Non" de la France, des Pays-Bas, de l’Irlande et de la Tchéquie contre le Traité de Constitution UE.C’est pour ça que cette vidéo a dû être sélectionnée en haut de l’affiche par Agoravox : parce que la prestation de Robin ici est pertinente.
Reconnaissons-le !
Mais je n’ai écouté que jusqu’à la 17e minute.-
bublepute 21 août 2012 23:43
"De toute façon, Chouard et Lacroix-Riz sont disqualifiés intellectuellement, selon moi, car ils croient que nous sommes en Démocratie."
Alors là, étant donné que tout le travail de Chouard consiste à dénoncer notre fausse démocratie et en proposer une "véritable" (après à chacun de juger) selon le modèle athénien du tirage au sort, je te renvois ta "disqualification intellectuelle" puisque avant d’avancer des énormités pareilles le mieux est de savoir de qui on parle.Après, je suis assez d’accord avec les erreurs sur lequel le doigt est mis, cependant la critique est sur les détails du discours, pas sur le fond... Chacun ses défauts, croyances et approximations. Corriger les erreurs, oui, croire que dénoncer quelques erreurs concernant plus de 200 ans d’histoire (qui la connait parfaitement ?) remet en cause tout le discours, non !
-
Bond, Nausea Bond 21 août 2012 22:29
J’ajoute aussi, que grâce à ce que j’ai entendu, malgré un vote à 93% NON et 7% OUi, je pluçoie sa prestation.
De grâce, ne venez pas me dire que je le suce le gland ou que je suis un feuje.
Non, je suis sincère et reconnait la Vérité là où je la trouve. Qu’il s’agisse d’un circoncis ou d’un révisionniste.-
Arsene Icke 22 août 2012 06:29
En fait 7% de 39 votes ça fait 2 mecs qui sont d’accord avec la vidéo : donc Robin himself et Bond.
Sur le fond Robinou n’a pas forcement tort mais sur la forme c’est désastreux comme vidéo. L’approche est minable. Il y a tellement d’individus néfastes à "démolir" dans les hautes sphères de l’oligarchie françaises que s’en prendre systématiquement à des dissidents activistes est carrément nul. On voit bien la robinesque stratégie : essayer de surfer sur la popularité des uns et des autres et en tirer quelques lauriers. Seul problème : robin ne gagnera au mieux que du mépris à faire ça. Et il aurait même pu y perdre sa crédibilité mais par bonheur, il n’en avait pas. -
Arsene Icke 22 août 2012 15:56
Oui, sur le fond du fond je suis d’accord avec Robinhood et Bond... mais il se trouve que la forme a son importance et la negliger contribue à retourner l’argumentaire et devenir contre-productif. Si Robin veut defendre le libéralisme, il peut le faire sans pour autant devoir démolir le courageux Chouard qui a parfaitement sa place dans le grand mouvement révolutionnaire qui est en train de naitre sur internet bien qu’il soit de gôche.
-
Walid Haïdar 23 août 2012 10:30
Chouard ne peine à se départir de rien du tout Hyeronimus. Il n’a pas les mêmes conceptions que vous c’est tout.
Vous savez on a encore le droit de penser que l’extrême n’est pas une notion imaginaire. Que certains n’assument pas leur héritage idéologique et l’histoire de leur tendance politique c’est une chose, mais de là à exiger que tout le monde fasse de même...Chouard a, disons, quelques notions d’Histoire, vu la masse de bouquins qu’il a ingurgité sur le sujet, en prenant soin de lire de tous les courants, de gauche (réelle), de centre-gauche (républicains affairistes), droite, d’extrême droite, royalistes, ou universitaires plutôt neutres...Il en tire une conception de l’histoire qui est sienne, et qu’on soit d’accord ou pas avec lui on doit reconnaître que sa conception est particulièrement cohérente. Et en effet, cette conception ne s’insère absolument pas dans un schéma d’extrême droite, comme le votre par exemple, à moins de lui faire dire ce qu’il ne dit pas, ou de simplifier ses affirmations au point que leur grossièreté s’insère en fait n’importe où : je sais que c’est la mode sur internet de procéder ainsi, mais ce n’est pas du tout sérieux, outre l’optique d’une vile manipulation.
-
-
nigari 22 août 2012 00:14
Nan, c’est juste que les admins jouent le jeux..... sachant bien que ce genre de "vidéo-défi" fera causer dans la chaumière.
Jean Robin le "lanceur de défis", espérons qu’il ait un minimum de retour après ces courageuses vidéos chevaleresques.
L’option "défi" est à double tranchant.
-
-
Scalpa 21 août 2012 23:55
Ça envoi du bois Jean Robin
a avoir l’ esprit trop ouvert on sent les courants d’ air. -
Hijack 22 août 2012 00:17
Pour les fans, rassurez-vous ... j’ai le titre de sa prochaine intervention, et ... attention, ça va déménager : " Robin décrédibilise Oui,Oui !!! " ... t’ain !!! ... ça va barder !!!
-
Le Bordelleur 22 août 2012 00:56
J’ai les deux pays que cherche Jean Robin :
- La France
- La Chine.Ce n’était pas vraiment compliqué son défi...
-
-
fcpgismo 22 août 2012 08:38
Autant lorsque l’ on regarde et écoute Etienne Chouard on a la conviction d’ un honnête Homme autant ce monsieur dans ces expressions et son regard on a affaire à un tricheur pour ne pas dire plus.( Si j’ exprime ce que je pense je suis coupable d’ insultes par voie de presse.)
-
-
-
machiavel1983 22 août 2012 10:36
Le truc c’ est que tous les arguments de Robin ( qui a le droit d’ attaquer Chouard que j’ aime beaucoup ) sont démontable les uns après les autres.
Par exemple j’ ai l’ impression qu’ il confonds libéralisme et capitalisme .Tout capitalisme n’ est pas libéral , la preuve , les pays dit communistes qui pratiquaient un capitalisme d’ Etat ...Y’ en a plein d’ autres comme ça ,faut juste avoir le courage de les reprendre un à un. -
machiavel1983 22 août 2012 13:06
Je vais me résoudre à cet exercice de contrer les arguments de Jean Robin car finalement , dans les commentaires plus haut on n’ a pas beaucoup argumenté , on s’ est beaucoup moqué de lui ou on l’ a insulté .
0. Avant tout le problème de Jean Robin est que c’ est un dogmatique. Sur ce point il rejoint les Marxiste ,il est tout aussi binaire d’ un coté le libéralisme ( qu’ il confond avec le capitalisme ) qui représenterait le bien et de l’ autre les socialo-Marxiste qu’ il essentialise et qui représentent le mal. Etienne Chouard va sans doute lui répondre mais c’ est une perte de temps , il est impossible de discuter sereinement avec un dogmatique qu’ il soit Marxiste , libéral ou autre.1. Premièrement il faut définir les termes .Le capitalisme est le processus économique par lequel la recherche de la plus-value est systématisé, grâce à l’exploitation des travailleurs, en vue de la transformation d’une fraction importante de cette plus-value en capital additionnel, source de nouvelle plus-value.Le libéralisme économique est une école de pensé selon laquelle les libertés économiques ( libre échange , liberté d’ entreprendre etc. ) ont nécessaires en matière économique et que l’intervention de l’ Etat doit etre limité le plus possible voir absente.On voit que ce sont deux concept différent , tout capitalisme n’ est pas libéral ( en réalité il n’ a existé que très peu de pays libéraux et ces pays libéraux ne le sont resté que très peu de temps ).C’ est le point fondamental de la confusion de Jean Robin car l’ union soviétique était un empire capitaliste bien que les moyens de production étaient étatique. C’ est pour ça qu’ il part en vrille dans cette vidéo.Une fois cette précision faite , on peut parler des autres points :1. La partie qui m’ intéresse le plus c’ est celle sur la colonisation . En gros Jean Robin nous explique que c’ est la gauche qui l’ a faite . Il a raison et Etienne Chouard le sait certainement mais ce dernier attribue la colonisation au CAPITALISME et non à la droite ou au libéralisme ...Car effectivement la colonisation a été faite pour l’ accumulation primitive du capital , sinon pourquoi les pays occidentaux l’ auraient ils fait ? Pour des raisons idéologiques pour sortir l’ africain de l’ obscurantisme ?Par devoir des races supérieures envers les inférieurs ?Non , ça c’ est du bla bla maçonnique pour justifier une pure entreprise de prédation. C’ est étonnant que Jean Robin ne le sache pas ;A un certain moment Jean Robin lit cette phrase : " Les habitants du Katanga auraient pu danser au dessus des gisements d’ uranium ou de maganèse qui ne constituaient pour eux aucune richesse ". C’ est vrai et alors ? Les habitant du Katanga ne vivaient pas dans le même paradigme de l’ idéologie du progrès que les occidentaux , mais étaient ils moins heureux ? Qu’ est ce qui fait dire à Jean Robin que le paradigme de l’ idéologie du progrès est supérieur aux paradigme des Katangais traditionaliste ?Concernant le pillage des pays du sud faite pendant la colonisation c’ est quand même évident , il suffit de lire sur le sujet. Mais qu’ est ce qu’ était la colonisation du point de vue économique ? C’ était de grande famille qui se servaient de l’ Etat pour les conquêtes militaires et le développement d’ infrastructure ( donc l’ Etat perdait de l’ argent ) et qui derrière se goinfraient. La France a perdu de l’ argent pendant la colonisation mais à permis par contre l’ enrichissement de portefeuille particulier , il y’ a des faits bien chiffrés dans plusieurs livres ...et à proprement parler celà n’ a rien de libéral ( car le marché n’ était pas libre mais sous le contrôle d’ oligopole privé et de l’ Etat ) mais c’ était du capitalisme ( recherche de la plu value ) de copinage ( Etat et oligopoles privés la mains dans la main ).Pour Hugo , je ne connaissais pas le discours et j’ avoue être déçu par l’ homme .2. Concernant les massacres faits au nom de la gauche qu’ Etienne Chouard exonérerait , c’ est faux , je l’ ai déjà entendu parler des Bolchévik , il ne les exonère de rien du tout . Et en réalité c’ était des crimes capitaliste puisque les Bolchéviks étaient des capitalistes comme je l’ ai écrit au point 0. Et ils ne sont pas les seuls , combien de mort le capitalisme a-t- il provoqué ? Ça va de la famine provoqué sciemment en Inde , à la colonisation , à l’ esclavage , au deux guerres mondiales ... c’ est du très lourd .3. Pour ce qui est de la corrélation entre le développement du capitalisme ( Robin veut dire ici libéralisme ) et le taux de pauvreté il faut savoir que c’ est de la pure propagande libérale.Vo Voici un classement de pays fait sur base de l’ indice de liberté économique : http://www.heritage.org/index/ranking.aspxSelon ce classement le Botswana est deux fois plus libre économiquement que la France . Il y’ aurait moins de pauvre au Botswana qu’ en France ? L’ Ouganda est plus libre que la Russie et le Burkina Faso que l’ Italy ... quelle conclusion en tire-t- on ? Cette corrélation entre taux de pauvreté et liberté économique est frauduleuse .5. 4. Jean Robin explique qu’ à la tête des banques on a que des inspecteurs des finance et donc la banque serait donc tenu par les socialo marxistes formés à l’ ENA ; Très bien mais qui sont les actionnaires de ces banques ? Des socialistes ? Parce tout patron que l’ inspecteur des finances soit , il n’ est qu’ un salarié , bien payé certes mais un salarié ...Et La collusion des industriels avec l’ Etat n’ a rien de socialiste ( ni de libéral ) ,c’ est du capitalisme de copinage comme pour la colonisation ...bref énorme confusion ;6. 5. N’ en déplaise à Jean Robin , on peut citer Marx sans être Marxiste tout comme on peut citer Hobbes sans être libéral . C’ est quelque chose que les dogmatiques ne comprennent pas on peut trouver dans toutes ces idéologies des choses intéressantes sans pour autant adhérer à tout .L’ espace socio économique n’ est pas l’ espace idéal des nombres , c’ est un espace humain et non scientifique , le dogmatisme n’ y a pas sa place ...Proudhon était antisémite ? Oui comme beaucoup d’ intellectuel socialiste et alors ? On ne peut donc pas le citer et on doit se boucher le nez à l’ évocation de son nom ? C’ est ridicule mais là ou il a raison c’ est qu’ il est interdit de dire qu’ Hitler ai pu dire ou écrire des choses intéressante . Mais c’ est le cas même Hitler a dit et écrit des choses intéressante, écrire cela ne fait pas de moi un Nazi ... Sur l’ antisémitisme , Robin ignore qu’ il existe un antisémitisme libéral ? Ford qui a écrit " le juif international" n’était pas socialiste ...7. 6 .Concernant les avancées sociales faites par certains libéraux c’ est vrai ça existe ( droit de grève délit de coalition etc . ). Mais qui a mit en place le délit de coalition et interdit les grèves ? Ce ne sont pas d’ autres libéraux ? Et Chouard est un démocrate , il n’ a dit nulle part qu’ il fallait imposer la sécurité sociale et la retraite ... dans une démo cratie c’ est le peuple qui décide , si le désir du peuple va à l’ encontre des idées d’ Etienne , je suis convaincu qu’ il l’ acceptera ...7. Pour finir les deux défis :A . Trouver un pays Marxiste qui ne soit pas une dictature. On a envie de lui demander ce qu’ est un pays Marxiste ( Marx lui meme disait ne pas etre Marxiste ) mais surtout qu’ il nous cite un pays tout court qui ne soit pas une dictature ...Car si on prend la définition de dictature , c’ est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue.B. Un pays Marxiste ou la pauvreté a reculé.R / Idem , les pays Marxistes ça n’ existe pas et ça n’ a jamais existé mais pour ce qui est des pays socialistes , il y’ a le Vénézuela .-
Slim GAIGI 22 août 2012 22:55
Bravo.
Comme d’habitude, Machiavel1983, la pensée est claire, l’argument est fort de logique et bénéficie de sources historiques.
Quant à Jean ROBIN, finalement, au-delà du coup de pub qu’il essaye de se faire en s’agrippant sur le dos de ceux qu’il prétend honorer dans un premier temps (JPP, Soral, Chouard maintenant...), il illustre bien ce que j’aime chez les médiocres mais plus encore ce que j’aime avec internet : il devient clair désormais, et pour longtemps, que cet homme est disqualifié des compétences qu’il voudrait avoir.
Lui fait donc preuve de médiocrité.
Internet, son choix médiatique, entérinera pour longtemps cette médiocrité.
Je ne prendrai qu’un seul exemple, Machiavel ayant fait le boulot, celui sur Proudhon est un point Godwin ; tu te réclames de la pensée d’un homme, donc tu embrasses toutes ses pensées ! adopter une partie reviendrait à adopter l’ensemble !!!
Bêtise crasse.
Je ne prêterai plus aucun crédit à cet homme dont je trouvais les déclarations de principe journalistique, respectables (donner la parole à ceux qui ne l’ont pas et qui ont des choses à dire). Qu’il baigne dans son jus, je ne l’attends plus !
-
-
-
machiavel1983 22 août 2012 14:14
Etienne Chouard et Jean Robin sont donc des idiots ? Venant de quelqu’ un de si intelligent que toi on ne peut qu’ acquiescer ...
-
Jean Valjean 22 août 2012 19:09
Etienne Chouard un Toquard ?
Bah alors si tous les toquards savaient aussi bien se servir de leur cerveau et faire avancer les choses comme Chouard, nous vivrions dans un monde assez merveilleux !
-
-
soulmanfred 22 août 2012 14:24C’est vrai que 2 tocards qui s’invectivent sur internet ça va révolutionner notre temps , je suis sans doute pas assez intelligent pour comprendre toute la subtilité des enjeux ici présent ...
-
machiavel1983 22 août 2012 14:31
Etienne Chouard n’ invective personne il discute. On l’ accuse de certaines choses et il y répond cordialement ... tu es contre le débat Soulmanfred ?
-
-
soulmanfred 22 août 2012 14:45Le débat à ce niveau intellectuel n’apporte rien à personne , Chouard se donne de l’importance en répondant à un crétin finit , quel est l’intérêt mis à part se mettre en avant ?
-
machiavel1983 22 août 2012 15:18
Je ne crois pas que Jean Robin soit un crétin finit ( crétin peut être mais finit c’ est trop ).
Et même si c’ était le cas , il serait dans l’ intérêt de Chouard de ne pas lui répondre car plus on discute avec un crétin plus on est amalgamé à lui ... tu vois toi par exemple on évite de te répondre ... ( petite quenelle de 15 que j’ ai pas pu m’ en empêcher de glisser ,je ne crois pas non plus que tu sois un crétin ).Mais croire que Chouard veut se donner de l’ importance ... je ne connais pas le mec personnellement mais il respire le désintérêt .
-
-
-
soulmanfred 22 août 2012 15:52En tout cas c’est pas avec eux qu’on va avancer , libre à toi de le croire machiavel , ces gens veulent juste une audience pour vendre leurs livres .
-
Walid Haïdar 22 août 2012 16:11
"Je viens de démontrer que les Marxistes n’ont rien à voir avec la mise en place de la sécurité sociale. Ca a été mis en place par le général De Gaulle..."
La sécurité sociale est une revendication du conseil national de la résistance, et en particulier de la grande partie communiste qui le composait. Par conséquent, les Marxistes ont tout à voir avec la mise en place de la sécurité sociale telle que nous la connaissons en France.Robin est un menteur, qui manipule les faits tout en ayant le culot de s’en réclamer. Il simplifie l’histoire à l’extrême pour lui faire dire n’importe quoi. Par exemple, le raisonnement qu’il fait ci-dessus semble être clair net et précis, puisque De Gaulle est tout sauf un Marxiste et qu’il est un fait que c’est sous De Gaulle (à la libération) que la SSociale fut mise en place. Mais quand on a 2 notions d’histoire, on se rend compte qu’en fait il raconte n’importe quoi. Un petit coup d’oeil au wiki de la SS pour comprendre enfin que bordel, l’histoire, c’est sérieux et complexe, et que Robin est un manipulateur (ou un tocard).Mais Robin n’est pas le seul à faire ainsi. C’est la méthode favorite de tous ceux qui veulent faire prendre des vessies pour des lanternes, et en particulier à l’extrême droite (d’ailleurs l’idéologie de Robin est qualifiable d’extrême droite, versant libéral, et je rappelle que JMLP est un ultra libéral qui s’assume, et un grand fan de Reagan, histoire qu’on vienne pas me raconter que l’ultra-libéralisme est autre chose qu’une forme de l’extrême droite). On prend un fait qu’on désolidarise de la complexité de son contexte, et on l’insère dans sa réthorique bidon, pour lui faire dire parfois exactement le contraire de ce qu’il signifie en réalité.En référence aux luttes ouvrières grâce auxquelles on a arraché des droits sociaux "Chouard admet donc tranquillement que le Marxisme a une violence inhérente"énorme. Le principe d’une lutte sociale tout au long du 19ème et jusqu’au front populaire puis entre ce dernier et la guerre, c’est que ce sont les manifestants qui se font massacrer par le pouvoir à la botte des capitalistes. La force dont parle Chouard, c’est pour dire qu’il a fallu se battre dans la rue, faire des démonstrations de force, et se faire tirer dessus, pour arracher des petits trucs au bout de dizaines et de dizaines d’années de lutte."Chouard est vachement idéologisé"Mais mange-la ta neutralité idéologique. Ca existe pas. L’ultra-libéralisme EST une idéologie. Privatiser l’eau c’est pas une idée naturelle. Même la propriété, c’est orienté idéologiquement, même si c’est tellement répandu qu’on se prend à croire que c’est chose naturelle. Il y a deux catégories de rapports à l’idéologie :1/ la promouvoir2/ la subirTa neutralité c’est du pipeau encore moins crédible que l’immaculée conception.Ce gars est soit complètement stupide, soit profondément malhonnête, soit un mélange des deux, mais il en faut, pour être l’ultra-libéral qu’il est.-
lapindeterre 25 août 2012 00:04
L’avis de quelqu’un qui s’appelle "Walid Haïdar" m’indiffére totalement.
Un gars qui s’appelle Walid Haïdar a peut être un avis intéressant à donner sur la culture bédouine au sahara, ou comment ramasser les oranges au Maroc, ou l’avenir de la jeunesse au Maghreb. Mais sur la situation et l’histoire de France, l’avis de Walid Haïdar a autant d’intérêt qu’un pet de homard tibétain. Qu’il aille donc Walider Haidariser chez les zoulous
-
Morpheus 22 août 2012 19:57
Monsieur Robin, vous venez de vous torpillez en direct et en différer.
Félicitation !
C’était un pari ?
Allez !
Bonjour chez vous
Morpheus
-
-
Hijack 22 août 2012 23:02
La honte ! Un numéro de léchage de cul qui se finit par un "râteau" de première !!!
Non mais ce Jean Robin est une tâche !!! J’ai vu son "défi" à Soral.
Si Soral veut le moucher à l’occasion, je vais rappeler son passé internautique.
Jean Robin s’est fait remarquer sur des forums internet soutenant Dieudonné au début de son affaire. Son 1er "fait d’armes", c’est un article publié sur le site "Les Ogres", créé à l’époque par des proches de Dieudonné. Il s’agissait d’un article dénonçant les plagiats littéraires de Thierry Ardisson. Jean Robin s’était incrusté dans différents médias (dont Canal +), et s’était fait remarqué par Daniel Schneidermann, producteur de l’émission "Arrêt sur Images", qui déteste Ardisson.
Schneidermann a donc fait écho à l’article de Robin pourtant paru sur "LesOgres", et alla même jusqu’à faire l’éloge du livre de Jean Robin dans "Libération" et sur son blog. Au même moment, Jean Robin était pris en main par David Kersan, responsable du site "Surlering", et agent de Maurice G. Dantec.
Dés lors, Jean Robin n’a eu de cesse de faire que son passé "dieudoniste" ne ressorte jamais, car ça risquait de nuire à son entrée dans le monde des médias : il allait alors jusqu’à crier son amour pour Israël, et même jusqu’à se découvrir soudain des ascendances juives !
Manque de pot, tout ça a été plombé quand Schneidermann a découvert les écrits de Robin sur les forums pro-Dieudo, et là, ça a coincé ! Lui qui se voyait introduit dans les médias par Schneidermann s’est vu claquer soudain la porte au nez, par un article virulent sur son blog ! Il a eu beau nier ce passé, ramper plus bas que Terre, rien n’y a fait !
Depuis, il rame pour exister sur Internet. Mais hélas, personne ne le prend au sérieux !! Il n’a même pas assez de talent pour avoir des ennemis !!! Du coup, il tente de créer un conflit avec Soral dans l’espoir d’exister, et de se refaire un virginité face à ceux qui l’ont laché quand il croyait faire carrière !
Rappelez lui tout ça, il se calmera !!!
_____________
.
vélo
.Et le pillage terminologique mis au jour par Paul-Éric Blanrue : le faussaire Jean Robin s’attribue la paternité du mot "judéomanie" alors qu’il l’a emprunté le terme aux écrits révisionnistes.
____________
J’ignorais cela ... mais rien d’étonnant ... voir d’autres posts intéressants .
-
Hijack 24 août 2012 16:13
Le sayan BHL au secours du sayan Judas ! par le Libre PenseurRéponse à BHL ... et à la fin, réponse à Jean Robin, sur les ridicules défis lancés à Chouard et Soral.
-
jean-phi 27 août 2012 01:26
Il faut que ce personnage minable arrête de polluer agoravoxtv avec ses interventions nulles...
Le pire c’est qu’il pense ce qu’il dit.... et qu’il se trouve sans aucun doute bon....