Jean Robin : De la fumisterie donneuse de leçons
Peu en doutaient, mais Jean Robin, journaliste et éditeur par prétention seulement, est un fumiste de la première heure, donneur de leçons pensant pouvoir faire l'économie des sources et de la culture...
Ces temps-ci, Jean Robin nous gratifie plus qu’à son tour de ses vidéos où il se plait à nous donner des leçons de démocratie et de liberté d’expression.
Cette vidéo simplement pour mettre en lumière que la liberté d’expression donne aussi, et c’est bien dommage, le droit aux gens de dire n’importe quoi. Ainsi, Jean Robin le donneur de leçons, qui se plait à trouver en l’Islam l’ennemi du monde entier, n’a en vérité jamais lu le Coran. Fantastique pour un journaliste, non ?
Alors, de grâce, qu’il arrête ses vidéos, et passe quelques journées à la bibliothèque avant de revenir, ça nous ferait du bien à tous surement....
124 réactions
-
RepublicainVox 15 septembre 2012 14:28
bien entendu le judaisme ne limite pas la liberté d’expression c’est bien connu
-
1 2 + 15 septembre 2012 13:26
Hé oui, Robin rime avec purin, mais juste pour l’odeur car le purin, lui, est très bénéfique pour l’agriculture, alors que Robin est néfaste pour la culture...
-
bebol 16 septembre 2012 06:39
C’est rigolo, à moi, le nom de Robin me fait penser à "to rob" en anglais :
http://www.mediadico.com/dictionnaire/anglais-francais/rob
Ce qui est amusant chez Robin, c’est la limite frappante de sa réflexion, c’est l’aspect grossier et très immature et de son verbe et de sa "pensée". Cet homme parle comme un adolescent qui confond sa passion juvénile, primaire et bornée avec un propos sensé, constitué et, à tout le moins, critiquable :"Bouhou, marxisme ! Bouhou, islam ! Bouhou, Soral !" L’homme est pourtant persuadé de développer des idées de valeur, intéressantes, etc... Mais non. Il n’y a rien du tout. Et son acharnement à nous parler constamment de son "rien" le rend d’autant plus rigolo.
Personnellement, Robin m’amuse énormément. Et j’aime voir les vidéos qu’il propose sur Agoravox. C’est un peu comme tomber sur vidéo-gag à la téloche : on sait que c’est complètement débile, qu’il n’y a pas un seul neurone à utiliser pour suivre, mais on le mate quand même car on s’y marre toujours pénard, un sourire continuel au coin des lèvres tant l’ensemble est niais et d’une totale stupididité.
Merci à Robin de nous proposer ces moments d’amusement simples, agréables et presque nécessaires dans ce monde si noir. -
bebol 16 septembre 2012 17:35
@Machiavel
Oh, un petit moment d’amusement un peu facile, c’est vrai. De retour d’un agréable moment au Japon, je me sens débordant de mansuétude.
Je vais en profiter pour dire un mot sur le vidéo du mois de Soral : son discours sur la possible troisième guerre est d’une noblesse et d’une profonde joliesse humaine que je n’attendais pas réellement de lui. Cela me met donc d’autant plus en joie d’écouter, en parallèle, l’absence totale d’intelligence et d’humanité dans les mots de Robin.
Si je caricaturais, je dirais qu’il y a un personnage Soral et un miroir face à lui. Lui s’y mire poitrine bombée ; nous, nous l’y apprécions avec critique nécessaire... Robin, lui, l’admire et s’en fait une obsession maladive. Mais lui, il est derrière le miroir, dans sa pièce grise et vide et nous ne le voyons pas... Seule sa voix hurlante nous rappelle de ci de là son existence... sans teint, sans fond, sans valeur, sans couleur, sans âme et sans beauté.
-
Giordano-Bruno 15 septembre 2012 13:36
Pour en savoir plus sur Jean Radin, je vous encourage à lire les anecdotes vécues par Jean-Pierre Petit avec ce cuistre :
.
http://www.jp-petit.org/nouv_f/videos_liens/Liens_et_videos.htm
.
Lire : 25 février 2012-7 mars 2012. Réponse à Jean Robin
.
C’est édifiant !-
Awake 15 septembre 2012 14:05
Édifiant en effet !
Et dire qu’il vient nous rabattre les oreilles avec le livre que Soral lui a "piqué" !
J’ai honte d’avoir eut de l’estime pour son boulot quand je l’avais découvert, avant de voir qu’il se résume à cracher sur l’islam ou des gens comme Petit, Chouard etc...
Aucun honneur Robin ! -
ThaTon 15 septembre 2012 16:44
Jean Robin apparaît bel et bien comme un truand et renvoie une image catastrophique de la communauté qu’il prétend défendre ainsi que des partisans de la liberté d’expression.
.
J’espère que cette histoire avec J-P Petit fera rapidement le tour des intéressés.
-
-
Hijack 15 septembre 2012 14:16
Putain, merci PUTAN94,
.D’avoir ouvert ce Topic, qui je l’espère servira de parler de tous les sujets ouverts par ce Robin ...
(je demandais d’ailleurs que l’on parle de lui ailleurs que dans ses nombreux sujets ... ouverts tous ... à la gloire de Soral ...) ....
En effet, c’est quoi :
Enquête & Débats = Pompette mais Très Bas !
-
Haze 15 septembre 2012 14:44
J’espère que Jean Robin comprendra que ce n’est pas ici qu’il trouvera des idiots pour l’écouter.
-
Morpheus 15 septembre 2012 15:17
Moi, ce qui me défrise avec Robin, c’est que dans un premier temps, il a réalisé des interview et débats avec des personnes qu’on ne voit que peu ou pas dans les médias traditionnels, et qui offre des sons de cloche différents et souvent intéressant (même si on n’est pas obligé d’adhérer à tous ce que ces personnes disent), et puis depuis deux mois, patatra, il retourne sa veste (ou montre son vrai visage ?) et vire "cachère" ...
Décidément, je préfère les aliments pas cachères.
Cordialement,
Morpheus-
BlackMatter 15 septembre 2012 17:12
C’est un peu comme Jovanovic. C’est parfois intéressant. Mais quand on gratte derrière, on est saisi d’effroi.
-
machiavel1983 16 septembre 2012 15:30
Je le pense aussi tout n’ est pas à jeter dans E&D notamment les débats avec l’ horloge sur le modèle des compétitions d’ échec . Il y’ a souvent eu des débat de grande qualité qu’ on ne trouvera jamais à la télé notamment Etienne Chouard face à Yvan Blot ou encore Michel Drac face à George Lane , sans parler de Soral face à Freysinger .
JR devrait se concentrer là dessus !
-
-
Hijack 15 septembre 2012 17:13
A jean Robin, je propose les sujets suivants ... sur tenez-vous bien, un certain : Soral !!!
.
Soral le musulman ou presque.
Soral le chauve.
Soral le méchant.
Soral l’antitermite.
Soral d’extrême droite et communiste.
Soral le suisse.
Soral le survivaliste.
Soral le violent.
Soral ... ouf ... peux plus ...
Aidez-moi à aider Robin ... -
-
Arsene Icke 15 septembre 2012 18:47
Cette guéguerre est ridicule, dans les deux sens. De toute façon le match n’est pas équitable. Un coq contre un poids lourd ... Ignorer les robinnades de ces derniers temps eut été bien plus efficace et surtout bien plus cruel !
-
-
ThaTon 15 septembre 2012 18:59
http://www.jp-petit.org/nouv_f/videos_liens/Liens_et_videos.htm
.
Votre iniquité vous fait pouffer ?
.
En tant qu’identitaire judéo-chrétien, le Coran vous dégoûte peut-être, mais vous pourriez au moins lire correctement la Bible. Vous seriez surpris de découvrir ce qu’on y fait des menteurs et des tricheurs... -
Arsene Icke 15 septembre 2012 19:06
Jean Robin en s’en prenant à J.P. Petit a commit une grosse erreur stratégique tant JPP est sincère dans sa démarche et populaire sur le net. Ensuite, en s’acharnant sur Soral il double la mise. Il finira donc décrédibilisé et à poil. Il ferait mieux de s’en prendre aux oligarques, aux vrais dont fait partie son héros Finkelkraut.
-
Hijack 15 septembre 2012 21:04
@ Triplette et tricard,
.
Je doute que tu pouffiasses ...
Par contre,nous c’est sincère ... c’est juste pour rigoler !
Que peux tu inspirer d’autre ??? mais rassure toi, c’est sans haine aucune !!!
Et si Soral te Heuuuu " fesse "... appelle nous, l’un de nous sera là ... ainsi, on pourra témoigner que ce n’était pas une agression physique ... mais juste une correction !!! -
Ptitan94 16 septembre 2012 00:08
J’ai juste trouvé assez informatif de te montrer, surtout à toi dans le fond car j’ai assez appris avec le temps que les internautes d’Agoravox ont dans l’ensemble assez bonne jugeote, que nous ne sommes pas dupes, et qu’il te faudrait bien plus que des grands airs et des prétentions afin de te faire passer pour autre chose qu’un fumiste et un escroc...
Et puisque tu lis les commentaires, dernière chose : si ta gueguerre solitaire contre Alain Soral nous fait tous marrer ; c’est parce que tout le monde ici sait que ce qui t’énerve le plus, c’est de ne pas être à sa hauteur, c’est de ne pas pouvoir lui ressembler assez pour attirer dans ton sillage le même nombre de fidèles... Fidèles qui, on le sait depuis l’affaire JP Petit, ne peuvent avoir de sens que s’ils sont en mesure de t’apporter de l’argent, j’imagine... Cette gueguerre, en gros, c’est une guerre entre toi et toi... Et c’est toujours drôle, dans le sens gênant et pitoyable, quand les quidams étalent leur vie en place publique.
Mais reste sur Agoravox, reste, tu nous distrais !
-
gazatouslesetages 17 septembre 2012 02:49
pareil, je m’attendais à voir dans cette vidéo une suite de contradictions argumentées.
ce qui n’est évidemment pas le cas..
-
-
franck2012* 15 septembre 2012 18:57" J’espère que Jean Robin comprendra que ce n’est pas ici qu’il trouvera des idiots pour l’écouter. "
.Nous on est trop malin !
.
Trop malin pour dire qu’on n’a pas lu Le Coran, alors qu’on nous le demandait pas . Perso s’il fallait que je lise tous les livres, je n’aurais plus de temps pour les critiquer.
.
Il parait que Jean Robin croit qu’il doit d’abord apprendre l’arabe avant de le lire, Le Coran, on comprend qu’il rechigne à la besogne ! Il n’ y aura qu’à lui refiler une traduction en hébreux et il l’aura lu en deux après-midi ...
.
Étrangement Jean Robin a systématiquement ruiné toutes ses chances d’être crédible face à Soral. Et c’est dommage car il ne manque pas d’angles de tir contre le corpus de celui-ci. Son point faible étant son égo et son extrême sensibilité face à la critique. Il aurait fallu attaquer ses idées sans le nommer. Vidéos après vidéos... L’autre aurait fini par péter une durite ! Mais les attaques personnelles il en redemande cet indécrottable narcisse ...
.
Par contre Je suis étonné que jonathan moadab se soit embarqué avec Robin... le courage quand on est jeune souvent confine à la naïveté la plus extrême ... tant il est vrai .
.
Et satisfait d’être de mon avis je m’en vais sur le site infosyrie. -
Enquête&Débat 15 septembre 2012 19:45
c’est par ici mes Petits ---> http://www.enquete-debat.fr/archives/precisions-sur-jean-pierre-petit-40887
-
Arsene Icke 15 septembre 2012 20:38
Cliquer sur son lien, ouais ça va, pas envie de me faire chourer ma souris ...
-
-
Enquête&Débat 15 septembre 2012 20:03
Veuillez ne pas cliquer ---> http://www.enquete-debat.fr/archives/jean-robin-et-alain-soral-ou-les-freres-ennemis-33631
-
Arsene Icke 15 septembre 2012 20:29
Détends toi, c’est samedi. Sors un peu, va boire un pot, tu verras ça ira mieux ,,,
-
-
borowic 15 septembre 2012 20:30
Jean Robin est financièrement aux abois. Par ailleurs l affaire Petit montre qu’il ne s embrasse pas des scrupules pour gagner 1 euro. Enfin depuis 1 mois environ il ne fait plus que taper sur Soral au point de se ridiculiser et de detruire tout l interet de son blog
A t il été paye pour ca ? j en suis certain -
edzez 15 septembre 2012 20:36
Bon on clique sur ses liens ou pas ? Je suis un peu tenté , pas vous ?
On y jette un coup d’oeil, et on lui pose des questions pertinantes sur cette affaire, malgré que le fautif est toujours Robin , il a peut être des circonstances atténuantes.
-
Enquête&Débat 15 septembre 2012 20:42
Le fait que vous vous intéressez à lui en commentant et re-commentant du matin au soir - en vous répétant d’ailleurs - ce qu’il fait ou publie veux dire que vous n’avez pas de vies à part que de glander ici sur agoravox derrière vos petits écrans, il vous fascine autant que ça le JEAN ROBIN ? écrivez, publiez, créez quelque chose ! là on vous écoutera !
-
Jade 15 septembre 2012 23:16
" il vous fascine autant que ça le JEAN ROBIN"
Non, il nous fait chi.. et on aimerait bien qu’il arrête de polluer agoravox avec ses vidéos de m*rde.Ton patron est autant "journaliste - éditeur" que moi danseur bolchoï.Ses vidéos sont tout sauf du journalisme, et le fait qu’il dénigre l’islam sans avoir même ouvert le coran montre son très grand professionnalisme. Et ses critiques sur soral, le communisme ou le socialisme sont du même acabit. -
LeSaintmtl 16 septembre 2012 07:54
Ceux que je déteste périssent, inévitablement. Ca a toujours été comme ca pour moi. C’est magique
-
LeSaintmtl 16 septembre 2012 08:09
Par exemple - la chose se doit d’être dite et oubliée - je déteste Mélenchon. Tous les jours et toutes les nuits, je le déteste. Cela finira surement par avoir son effet... ;)
-
Hijack 15 septembre 2012 21:14
Hé Ptitan94
.
T’as battu -en peu de temps- le nombre de réponses dont bénéficiait Robin sur le dos de Soral ... avec en prime, une majorité de +++
A coup sûr ... il va monter un dossier sur toi !!! Lol !!!-
Ptitan94 16 septembre 2012 00:18
Ba oui mais l’objectif n’est pas atteint ; apparemment il a toujours pas compris avec son commentaire : "pour exister écrivez des bouquins de merde qui ne se vendent pas sur le dos des gens"... Essaye de lui expliquer qu’il nous reste de l’amour propre parce que je sèche là...
-
Hijack 16 septembre 2012 00:48
Oui, Pitan94,
.
Robin, mais bcp d’autres aussi, dois-je le préciser ... pensent qu’en postant ici ... on y passe sa vie etc ... alors qu’on vient ici pour exprimer quelques idées à tort ou à raison ... y apprendre quelques infos, mais aussi pour rigoler ... et Robin, lui ne peut nous inspirer que de la rigolade ... je vois pas autre chose ...surtout pas la réflexion.
.
On peut écrire des livres, faire tout autre chose ... et venir ici dire quelques trucs ou conneries ... et alors ???
.
Robin, par ses réponses tente de noyer le poisson ... mais même en noyade de poissons, il est dépassé ...
Il aurait dû intervenir dans les trop nombreux topics anti Soral ... il n’en a pas eu le courage, ni l’argumentation ...
Là ... il intervient avec l’argumentation du pauvre (argumentation pauvre j’entends) ... l’argumentation du désespoir !!!
-
-
-
cassia 16 septembre 2012 19:56
Le Pape appelle à la fraternité entre chrétiens et musulmans contre le sionisme !
nous assistons à une manipulation sioniste pour exciter les haines religieuses entre les deux grands monothéismes, ce que le Pape est venu contredire opportunément au Liban.
N’est-ce pas aussi le message d’E&R ?
Peuple de France, chrétiens et musulmans, unissez-vous contre notre ennemi commun, le sionisme, et ne nous faites pas la guerre entre nous comme il le voudrait.
Il semble que cette voix soit entendue sur le plan politique par la jeune Marion Maréchal-Le Pen qui a parfaitement ciblé la haine et le mal qui ronge les quartiers ainsi que notre société nationale : les anti-racistes !Lire ICI
On peut associer les gauchistes et les communistes qui constituent l’autre branche du sionisme en combattant par la violence et la brutalité la souveraineté des peuples.
-
cassia 16 septembre 2012 20:04
Je lance des pierres, encore faut-il être capable de reconnecter les synapses !
Pas gagné avec les énergumènes islamophobes ultra-primaires qui font le jeu des sionistes tout autant que d’autres énergumènes salafistes ultra-primaires...
Tant que ces deux nous ferons chier, notre ennemi commun gagnera la partie !
C’est le message !
-
cassia 16 septembre 2012 21:28
Il semblerait que si Hijack !
Dans les derniers retranchements, auquel l’ennemi sioniste nous conduit, entre le précipice ou l’affrontement...Il semble que le Pape a choisi !
Nous sommes les témoins (acteurs !) d’une convergence de lutte féroce entre les forces du bien et du mal !
Les islamophobes et les salafistes primaires menés par les sionistes sont dans le camp du Mal.... -
Hijack 17 septembre 2012 01:00
@ Cassia,
.
Eh bien, tu est l’annonciatrice d’une très bonne nouvelle !!!
J’ai pas l’habitude d’entendre le Pape ... mais là, il me surprend agréablement ... il a mis du temps ... mais il y va fort, direct ! Un message de paix contre la haine sioniste
-
amedebout 15 septembre 2012 23:32
"On greffe de tout aujourd’hui, des reins, des bras, un cœur. Sauf les couilles. Par manque de donneur." Jacques Chirac, cité par Éric Zemmour dans "L’homme qui ne s’aimait pas"...
-
Éric Guéguen 16 septembre 2012 00:00
Le rôle de Jean Robin est d’organiser des débats, de débusquer de nouveaux talents, de promouvoir la liberté d’expression.
Sorti de ça, lorsqu’il se prétend "penseur", qu’il s’enlise dans ses schémas simplistes sur le libéralisme ou la religion, qu’il se montre lunatique et qu’il se met en scène pour se hisser à la cheville de gens comme Soral qui, eux-mêmes, ont tendance à faire beaucoup de bruit pour rien, il n’est plus crédible.Jean Robin, je vous l’ai dit : passez moins de temps à compter les occurrences de tel ou tel dans les médias, et consacrez ce précieux temps à investir des bibliothèques. Vous ferez moins parler de vous, mais en mieux. Dans l’état actuel des choses, vous naviguez à vue entre quelques repères culturels glanés sur Wikipédia à la sauvette, hors lesquels vous seriez perdu lors d’un débat en face à face. Comme cette histoire du palefrenier qui se prétendait suffisamment aguerri pour défier quiconque lors d’une joute à cheval...
-
Socarate 16 septembre 2012 01:45
Un type bien sympa (un type ! Un mec en vrai ! Moi je me fais pas expliqué par des gonzesse Zodomite ) pourrait m’expliqué l’histoire du livre piqué et pas rendu ( ho le méchant ) entre ces deux babouins !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
-
Sword 16 septembre 2012 12:31En voilà de la gonzesse zodomite , comme je vois que ça vous travaille.
Et vous êtes bien le seul, c’est ça le drame...ps : "Ach’ter mes vêtements pour échapper à la brutalité du monde"
-
-
LeSaintmtl 16 septembre 2012 05:34
Il n’y a tellement rien face à Soral qu’il y a Robin
Nous sommes là à nous époumoner sur Robin, mais dit-il quelque chose de compréhensible ? Non, jamais...
Le seul mérite du sieur Robin est de savoir se mettre en scène sur internet.
Je ne trouve plus le lien, mais il était en ligne sur dreuz.info hier ou avant hier : un signe de probité de nos jours
-
ffi 16 septembre 2012 05:40
Personnellement, j’avoue que la dialectique de la "liberté d’expression", me semble assez fragile.
Définir est l’accolement du préfixe dé- , qui "renforce le sens du verbe, marque l’achèvement, la plénitude ou l’intensité" et du verbe finir. Définir un concept est donc l’art de déterminer sans ambigüité son contour, l’art de bien circonscrire son sens. Ainsi un concept rigoureusement défini devient utilisable de manière fiable dans une réflexion.
Or, la liberté d’expression doit être définie et elle a manifestement des limites, mais celles-ci sont difficiles à déterminer de manière précise. En vérité, ce concept ne semble pas pouvoir être défini de manière non ambigüe. Certes, il y a la sentence "pas de liberté d’expression pour les ennemis de la liberté d’expression", mais elle est intrinsèquement paradoxale et confuse, car elle oblige à définir les "ennemis" d’une chose qui n’est pas encore définie.
Nous sommes donc renvoyés ici dans quelque chose d’indécidable, et ainsi s’y glisse-t-il de l’arbitraire. Par conséquent, le concept de la liberté d’expression ne saurait être adapté à fonder une réflexion politique structurée, au contraire, sa définition exacte sera le fruit d’une réflexion politique antérieure.
Et en effet, on voit bien qu’au bout du compte, Mr Robin laisse s’exprimer certains mais pas d’autres, au gré de sa politique éditoriale, de ses arbitrages personnels et aussi de ses opportunités.
Il est donc flagrant que Mr Robin, quand il évoque la mission concernant la liberté d’expression de son site Enquête et Débat, se soucie surtout de la liberté d’expression de Mr Jean Robin.
C’est d’ailleurs tout-à-fait son droit, cependant, pourquoi utiliser des mots ronflants pour se justifier ? Tour ceci n’est guère franc du collier...
L’idée politique de Mr Robin est de manière assez évidente "libéralisme et choc des civilisations", celle de Soral est "marxisme et front de la foi", chacun s’avançant au nom du patriotisme. Mais il n’y a pas de patrie commune entre libéralisme et marxisme, ni entre choc des civilisations et front de la foi.
Pour ma part je pense que et le libéralisme et le marxisme sont de fausses doctrines. Quant au "choc des civilisations", je doute que cela soit une question de choix politique, mais plutôt une réalité factuelle qui s’imposera à nous ou pas. -
LeSaintmtl 16 septembre 2012 05:54
’ chacun s’avançant au nom du patriotisme ’.
Humblement (sans ironie, tu-es d’un meilleur niveau que moi), tu vois et/ou tu percois du patriotisme chez Robin ? -
Hijack 16 septembre 2012 11:19
@ nimbuss,
.
Oui, je demande ça depuis pas mal de temps ... mais il faut bien en parler quelque part, ne serait-ce que pour rigoler un peu ... -notre récré comme disent certains et à juste titre-
.
Donc ... boycottons tous les "Robins des foies" et son site "Tronquette et cœtera.." ... aucun message ni aucun click ... sauf peut être des moinssages en masse ! Mais surtout parlons-en, rigolons-en ici même !!! -
Hijack 16 septembre 2012 13:19
A propos ...N’ayant jamais pu lire quoi que ce soit, ni pu l’entendre plus que quelques secondes ... que dit en gros Robin sur le 911 ??? (prêt à parier qu’il nous traite de complotistes ...
pauvres de nous )))
... mais je voudrais en être sûr ...
-
Sword 16 septembre 2012 14:00La critique est saine, mais faut quand même pas que ça tourne au lynchage. Le journalisme indépendant ou ce qui s’y rapporte doit être salué, encouragé et protégé au delà des divergences d’opinions.
La "dissidence" ne devrait pas se tirer dans les pattes, l’union fait la force.E&D n’est pas si mauvais que ça, j’y ai passé la nuit et je compte y revenir, tout Soralien que je suis. -
LVTV 16 septembre 2012 18:25
Cerise sur le gâteau : devenez, à tout hasard, qui est (aussi ?) fan de Didier Super ?
.
http://www.dailymotion.com/video/xtmpz6_qui-est-didier-super_news
.
À moins que ce soit uniquement pour augmenter son audience, mais en arriver à piocher dans ce genre d’interviews, ça reflète bien le niveau de son.... de son quoi au juste ? Je ne trouve pas le mot adéquat...
.
@LeSaintmtl : désolé pour la gêne occasionnée, si ça t’intéresse il y a encore les derniers épisodes...-
davideduardo 17 septembre 2012 04:01
Par hasard, vous n auriez pas le pdf de la bible non censuré de jp petit ?
J aimerais bien le lire, mais ca me ferait chier de donner de l argent a jean robin.
-
-
gazatouslesetages 16 septembre 2012 19:25
j’aime bien E&D, pour ses interviews , et parce qu’il apporte de la contradiction, à soral par exemple.
.
sinon pas besoin de lire tout le coran pour démontrer sa débilité. sur 114 sourates, 28 sont médinoises, les + importantes. La sourate 9 contenant des versets abrogeants vaut son pesant de cacahuètes.-
edzez 16 septembre 2012 20:03
verset abrogeant , n’importe quoi
la sourate 9 , a un contexte , la bataille de tobrouk.Pour cette bataille, il y a eu des revellations avant la campagne et ensuite apres la campagne.les hadiths ,expliquent bien le contexe de ces révélations. -
gazatouslesetages 17 septembre 2012 00:52
verset abrogeant , n’importe quoi
.
quoi ? tu vas nier que ça n’existe pas les versets abrogeants ? tu ne sais pas qu’il y a un ordre ?
.
et tu parles de contexte, ça veut dire que tu prends du recul avec une partie des écrits du coran alors ?
.
justement si c’était dans un contexte, pourquoi garder ces saloperies d’agressivité dans un livre considéré comme la base et à suivre à la lettre ? pourquoi continuer à vouloir combattre ceux qui ne croient pas à votre soi-diant dieu ?
.
pendant qu’on y est, tu veux qu’on parle de la sourate 5 aussi ? avec son caractère anti-sémite ?
.
tous ces écrits, toute cette religion, ne sont qu’imposture. -
edzez 17 septembre 2012 09:43
antisemite ? arabe , juif, armenien ... on est tous sémites , au cas où tu l’aurais oublié .
Le coran parle en bien de tous les juifs (c’est pourquoi nous les tolerons , et nous pouvons commercer ,et manger , et meme nous marier en ensemble ... enfin que pour l’homme , c’est également le cas aussi avec les chretiens, une des épouses du prophete etait copte ) mais le Coran s’adresse également aux juifs qui se sont détourner du vrai message authentique (ceux qui ridiculisait Jesus et Mohamed , les talmudistes entre autres) -
edzez 17 septembre 2012 09:44
Comme toutes les écritures, les passages coraniques doivent être replacés dansleur contexte. Le Coran n’a pas été révélé pour les seuls Musulmans, mais pour l’humanité toute entière, en particulier pour les Juifs et les Chrétiens. Le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, était dans la continuité des Prophètes Abraham, Moïse et Jésus ; le Coran était quant à lui dans la continuité des anciennes écritures révélées par Dieu. Le Coran ne condamne pas la race sémite mais, en réalité, accorde aux Juifs un statut spécial à cause des traditions prophétiques qu’ils partagent avec l’Islam.
Le Coran critique plutôt les Juifs qui se sont détournés de l’authentique message divin et il réprimande ceux qui méprisaient et ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et le message coranique. Ces critiques contre les Juifssont similaires à celles qu’on peut trouver dans d’autres écritures dont la Bible. Elles doivent être considérées par tout le monde comme un rappel et un avertissement contre l’abandon et l’égarement de l’authentique message divin. De telles critiques spécifiques n’ont jamais été interprétées par les grands savants du Coran comme une incitation à la haine du peuple juif. Elles ne doivent donc pas être confondues avec de l’antisémitisme.
Le Coran s’étend longuement sur les Enfants d’Israël (Banî Isrâ’îl et reconnaît que les Juifs (Al-Yahûd) sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, paix et bénédiction sur eux. Les Juifs furent choisis par Dieu pour remplir une mission :
« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).
Dieu suscita parmi eux de nombreux prophètes et leur accorda ce qu’il n’accorda pas à de nombreux autres peuples :
« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).
Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).
-
edzez 17 septembre 2012 09:45
Les passages coraniques critiquant les Juifs se subdivisent principalement en deux catégories :
Premièrement, le Coran parle de la manière dont les Enfants d’Israël se détournèrent du message authentique qui leur avait été révélé. Ils désobéirent à Dieu et se montrèrent ingrats face aux faveurs divines qui leur avaient été accordées. Ils perdirent la Thora (Tawrâh) originelle et introduisirent leurs propres mots et leurs propres interprétations dans les livres divins. Ils devinrent arrogants et prétendirent qu’ils étaient les fils de Dieu ; ils ne cessaient de vanter leur position de peuple élu de Dieu (4 : 155 [
155. (Nous les avons maudits) à (...)" style="text-decoration: none; color: rgb(51, 51, 51); ">2] ; 5 : 13, 18 [
13. Et puis, à cause de leur (...)" style="text-decoration: none; color: rgb(51, 51, 51); ">3]). Ils commirent également effrontément des péchés que leurs rabbins et docteurs ne tentèrent pas d’empêcher (5 : 63, 79 [
63. Pourquoi les rabbins et (...)" style="text-decoration: none; color: rgb(51, 51, 51); ">4]). Dieu suscita parmi eux Son Prophète Jésus afin qu’il leur montre plusieurs miracles et qu’il les guide vers le droit chemin. Cependant, ils le refusèrent, essayèrent de le tuer, et prétendirent même qu’ils l’avaient effectivement tué bien qu’ils en furent incapables (4 : 157-158 [
157. et à cause leur parole : ‹Nous (...)" style="text-decoration: none; color: rgb(51, 51, 51); ">5]). Dans un grand nombre de ces passages, Dieu s’adresse spécifiquement aux Enfants d’Israël. Il est très important de noter cela, dans la mesure où cela montre que le Coran est destiné au monde entier et en particulier aux Juifs : les critiques sont ainsi dirigées contre un groupe de gens spécifique pour leurs actions spécifiques. Il faut distinguer ces critiques d’une malédiction jetée contre un peuple, simplement à cause de sa race.
Deuxièmement, concernant la critique des Juifs, qu’on peut trouver dans des passages parmi lesquels ceux que vous avez cités 5 : 60-64 [1], il faut noter que de tels versets critiquent les Juifs et les Chrétiens qui ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et son message. Ils raillaient son appel à la prière et se moquaient de lui. Ils lui faisaient des remontrances à chaque fois qu’il les invitait à croire en ce que Dieu lui avait révélé et en ce qui avait été révélé avant lui à leurs propres prophètes. Ils devinrent vindicatifs envers lui et le rejetèrent car n’étant pas issu de la souche israëlite (2 : 109 [
109. Nombre de gens du Livre (...)" style="text-decoration: none; color: rgb(51, 51, 51); ">6] ; 4 : 54 [
54. Envient-ils aux gens ce que (...)" style="text-decoration: none; color: rgb(51, 51, 51); ">7]).
Le Coran fait remarquer que de telles critiques ne sont pas dirigées contre l’ensemble des Juifs. Même lorsque le Coran critique les Juifs, il ajoute qu’ « il est, parmi les gens du Livre, une communauté » de pieux et de vertueux, ordonnant le convenable et interdisant le blâmable, qui tentent de s’encourager les uns les autres à atteindre l’excellence, et ce, par des actions de charité et de bonté. Le Coran dit que de telles personnes sont assurées que quoiqu’elles fassent de bien, rien ne leur sera dénié et qu’elles recevront entièrement leur récompense de la part de Dieu (3 : 113-115 [
113. Mais il ne sont pas (...)" style="text-decoration: none; color: rgb(51, 51, 51); ">8]).
Prendre quelques passages du Coran, en les sortant de leur contexte historico-textuel ne peut mener à une compréhension exacte de cette écriture religieuse. Cela n’est pas vrai uniquement pour le Coran, mais également pour la Bible. De nombreux passages bibliques critiquent également les Juifs. Il vous suffit de lire la Bible Hébraïque, en particulier les livres de Michée (3 : 1-12 [
Mi 3:1- Puis je dis : Écoutez donc, chefs de la (...)" style="text-decoration: none; color: rgb(51, 51, 51); ">9]) et d’Osée (8 : 1-14 [
Os 8:1- Embouche la trompette ! Comme un aigle, le (...)" style="text-decoration: none; color: rgb(51, 51, 51); ">10]) dans lesquels ces prophètes condamnent les Juifs « qui exécrent la justice et qui tordent tout ce qui est droit » et qui « construisent Sion avec le sang et Jérusalem avec le crime ». Ces prophètes ont maudit Israël, la décrivant comme un « vaisseau inutile parmi les nations ». Ils ont demandé à Dieu de la maudire en « envoyant le feu dans les villes [de Juda] » et en réduisant Jérusalem à devenir « un monceau de décombres ». De la même manière, dans le Deutéronome, Moïse avertit Israël que Dieu « enverra contre toi la malédiction, le maléfice et l’imprécation dans tous tes travaux, de sorte que tu sois détruit et que tu périsses rapidement, pour la perversité de tes actions, pour m’avoir abandonné. » (Deutéronome, chapitre 28, verset 20).
Dans l’Evangile de Matthieu (23 : 13-39 [
Mt 23:13- " Malheur à vous, scribes et (...)" style="text-decoration: none; color: rgb(51, 51, 51); ">11]), Jésus réprimande continuellement lesJuifs pour leur hypocrisie et leur injustice, et les condamne pour les meurtres qu’ils commirent contre les anciens prophètes. Jésus dit : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu ! ». Cela paraîtrait pour le moins étrange si quelqu’un, se fondant sur ces passages, déclarait que la Bible et les prophètes hébreux étaient antisémites et qu’ils appelaient à l’élimination de l’actuel peuple d’Israël. Par conséquent et de la même manière, contester des passages coraniques en les accusant d’être antisémites est infondé. »
Et Dieu est Le plus Savant.
-
gazatouslesetages 18 septembre 2012 12:18
Edzez tu ne réponds pas à mes questions et tu fais comme tout imposteur muslim, qui parle de contexte seulement quand les écrits ne les arrangent pas, et pire, qui ressort des textes "gentils" plus anciens que ceux des denières sourates, les plus agressives..
.
c’est la supercherie habituelle, ajoutée au fait qu’il faut être débile pour suivre des textes qui se contredisent en permanence..
-
-
Maiderine 16 septembre 2012 20:12
Jean Robin a publié sur son site un article intitulé "Contre-attaque faiblarde des Soraliens : Voilà la seule chose qu’ils ont trouvée". Pour quelqu’un qui a réalisé une vidéo s’intitulant "Soral n’a pas de culture cinématographique", je trouve cela est un peu fort.Dans cet article on peut y lire :
"ma critique de l’islam n’est pas une critique religieuse, les musulmans n’acceptent pas de toute façon qu’un non musulman vienne leur expliquer le Coran. Ma critique est politique, et sur les fruits produits par cet arbre maléfique appelé Islam. "
-
Hijack 16 septembre 2012 20:29
Maiderine,
.
Il appelle ça une attaque ??? et puis par des soraliens ???? hum !!!
Mais bon, on s’attendait à un truc de ce genre ...
.
Ce qu’il n’a pas remarqué ... c’est que ce n’est pas une attaque ... mais plutôt un topic de détente ... pour lui montrer que nous en avons marre de ses petites attaques fillettes attardées envers Soral ... si au moins il avait du matos ... on veut bien, mais là ... il se fout de lui même !!!
Enfin ... pour l’instant, personne ne l’a attaqué ... mais tout le monde ou presque se fout de lui !
-
-
Hijack 16 septembre 2012 20:41
A l’attttaaaaaaaqqqquuuue !!!!
.
Effectivement, j’ai tapé attaque des soraliens sur Google et je tombe sur ça !!!
Faiblarde qu’il dit ... bouhhhhh snif, snif !!! -
Hijack 16 septembre 2012 20:51
Jean Robin, un collabo dans la résistance.À quoi joue Jean Robin, le responsable du site Enquête & Débat ? Depuis plusieurs semaines maintenant, ce dernier n’a de cesse de s’en prendre aux principaux leaders de ce que l’on pourrait appeler la dissidence. Dans quel but ? À quelles fins ?