jeudi 20 novembre 2014 - par MetaTV

Jean Robin - A contre courant de la dissidence - Meta TV

Jean Robin auteur de nombreux ouvrages et fondateur du site Enquête et Débat nous donne sa vision à contre courant des idées défendues par la dissidence

Il apporte des analyses sur l’islam, la gauche, la Russie ou le sionisme qui tranche radicalement avec le discours qui est développé en général par les milieux résistants, ce qui l’opposent à la majorité du public qui n’adhère pas à ces thèses.

Néanmoins les metanautes admettent qu’il fut courageux de porter ses idées et de se confronter à un public qui est loin de lui être acquis.

La Libre Antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur www.metatv.org

"Si vous lisez ce message c’est que vous êtes la résistance"

 

 

 

 

 

 



77 réactions


  • gerfaut 20 novembre 2014 17:46

    Si rencontrer Robin, c’ est être à contre courant de la dissidence...


  • marauder 20 novembre 2014 17:55

    Etre a contre courant de la dissidence, c’est etre dans le courant en fait ?

    Et si je suis contre ses pensée a contre courant de la dissidence, je suis du courant de la dissidence ? Enfin, faudrait aussi que je sois au courant de cette dissidence mais la je nage dans les contradictions.

    Franchement, j’ai cru a une blague.


  • Scalpa Scalpa 20 novembre 2014 18:23

    A contresens et en marche arrière c’est plus trompeur pour ceux qui sont dans le bon sens.


  • Lisa Sion Lisa Sion 20 novembre 2014 18:41

    E&D, contraints devant l’épuisement de son filon exploité cherche à s’infiltrer dans AVX et ensuite MetaTV pour tenter de ruiner leurs efforts, exactement comme les USA avec l’UE. Heureusement la dissidence vigilante n’est pas dupe. Si seulement E&D cherchait plutot à générer des débats constructifs entre UPR DLR et RecNat qui ne sont pas de gauche, ainsi que des débats avec Chouard et autres brillants inconnus du PAF, ce serait tellement plus constructif et instructif...


  • un primate un primate 20 novembre 2014 18:47

    Robin dit n’importe quoi comme d’habitude. Je n’ai écouté que la première vidéo. Stop, ça me suffit.


    Je pensais Robin naïf, je le découvre retors, faux-cul, imbu.

    Je le pensais gentil, je le vois désormais tel quel. Imbuvable !

    Je commence à comprendre la fâcherie de Soral vis-à-vis de Tépa. Pourquoi perdre son temps avec de tels personnages ! Méta-TV, c’est quoi ? Du spectacle ? Sous prétexte de liberté, on y donne la parole à l’ennemi ? 



    • funambule funambule 20 novembre 2014 18:53

      si vous avez peur de la parole de vos ennemis, vous êtes mal barré !


    • maQiavel maQiavel 20 novembre 2014 18:59

      -Méta-TV, c’est quoi ? Du spectacle ? Sous prétexte de liberté, on y donne la parole à l’ennemi ? 

      ------> Dans ce cas soyons clair : ne parlons plus de liberté d’expression.

      Parce que si on refuse le droit de s’exprimer  à ses ennemis politiques, on est contre le principe de la liberté d’expression qui consiste précisément à admettre que ceux que l’on méprise ou qui pensent autrement puissent s’exprimer.

      On a le droit d’être contre en ce qui me concerne mais dans ce cas pour rester cohérent, il ne faut pas se plaindre de la censure du système.


    • un primate un primate 20 novembre 2014 19:01

      Peur ?...pfff ! Jean Robin ne fait peur à personne.


      Le problème est de perdre son temps en bêtises. Parce que de deux choses l’une. Soit Robin est bête (nous sommes totalement soumis à des Goldman Sachs et monsieur lutte contre le marxisme !) soit il n’est pas bête et n’a comme but que d’abêtir les autres.

      Quelle que soit la réponse, il est nuisible.

    • un primate un primate 20 novembre 2014 19:11

      @ Maq,


      arrête les grandes phrases. Robin se répand partout sur la toile. Sa liberté d’expression, personne ne pense à la lui disputer. On s’en fout.

    • maQiavel maQiavel 20 novembre 2014 19:14

      -Sa liberté d’expression,personne ne pense à la lui disputer :

      ------> Dans ce cas, aucun souci, Meta TV fait son travail.


    • Hijack ... Hijack ... 21 novembre 2014 00:50

      Funanbule, mais qui a dit que Robin est un ennemi ???
      .
      Je suis tout à fait d’accord avec le Primate, plus haut.
      .
      Et je confirme : ... Non, J.Robin, n’est pas sioniste, il est juste Jen Robin et c’est déjà beaucoup !


    • Le Zouav 21 novembre 2014 13:21

      Je félicité Tepa pour ma part : son travail est vraiment appréciable, j’ai beaucoup de respect pour cette démarche, d’inviter et de donner la parole à un de ceux que son public considère comme un ennemi.
       
      Tepa qui invite Jean Robin, c’est comme Dieudo qui va au meeting du FN : logique de discussion, de dialogue, et une belle grosse quenelle à ceux qui vante la réconciliation et qui crache sur ceux qui essayent (de se réconcilier).
       
      Ce ne m’empêche pas de rester très critique et en désaccord avec JR, une personne avec qui j’aurai beaucoup de mal à discuter en direct (tout comme Soral d’ailleurs)
       
      Si vous n’aimez pas JR et que vous savez à l’avance que ce qu’il dira ne vous intéresse pas, faites comme à la télé, zappez, et ne venez pas dégueuler sur ceux qui ont plus d’ouverture d’esprit que vous. Tepa perd son temps avec qui il veut, alors ne venez pas lui cracher dessus parce que vous avez estimez avoir perdu le votre en regardant l’émission.
       
      PS : l’image de la vidéo avec JR le doigt levé facon "plus haut c’est le soleil", c’est beau smiley

      Lire la suite ▼

  • childéric childéric 20 novembre 2014 18:54

    Jean Robin c’est un peu le Zemmour du net !


    • childéric childéric 20 novembre 2014 21:05

      Jean Robin, arrêtez de dire que vous utilisez les faits pour vos arguments vous prenez les faits qui vous intéresse et vous occultez ceux qui vous dérangent, si certains des gens que vous citez n’ont jamais été invité par les médias dominants c’est en grande partie parce qu’ils n’ont pas les réseaux pour se faire, il faut arrêtez avec cette vision idyllique des choses comme quoi si vous avez fait des travaux avec du contenu vous serez invité, non ça ne marche pas comme ça, il suffit juste de connaître les bonnes personnes, les caresser dans le sens du poil et vous serez probablement invité, faut avoir la tchatche avec les bonnes personnes au bon moment, vous vraisemblablement vous ne l’avez pas, vous n’avez pas les réseaux qu’il faut tout simplement....


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 21 novembre 2014 00:28

      Non Childéric, seul Taddéï m’invite, aussi bien sur F2 que sur Europe 1, ça ne marche pas votre théorie. Et Philippe Randa connaît du monde depuis 30 ans, 110 livres, aucune invitation.


    • childéric childéric 21 novembre 2014 01:14

      Il vous invite car il fait partie de votre réseau tout simplement, et vous n’arrivez pas à mettre les autres dans votre poche, Phillipe Randa il connaît qui et a-t-il déja demandé à être invité ????


  • Scalpa Scalpa 20 novembre 2014 19:05

    Robi Ze biss bissnet


  • Scalpa Scalpa 20 novembre 2014 19:07

    Jeanbiz Robiznet


  • maQiavel maQiavel 20 novembre 2014 20:00

    Quand il a parlé de liberté d’expression, du port d’armes, des référendums, de la constitution Suisse et américaine, je me suis dis « tient j’ai des points communs avec JR » ?

    Quand il a enchainé en affirmant qu’il n’est pas sioniste tout en étant pro Israélien, anti-Islam mais pro -Palestinien …voilà quoi. smiley


    • funambule funambule 20 novembre 2014 21:21

      pourtant maQ  :
      On peut être pro-israélien, pro-palestinien, contre la colonisation, pour le retour au frontière de 67 .. cela veut dire nationaliste donc, chacun son pays
      Antisioniste : peut-être c’est contre le fait qu’ Israël soit officiellement racialiste.

      Anti-islam, peut-être que c’est comme anti-communiste, ça veut dire laïque ou libertarien, de toutes façons il parle surtout de la France, pas de l’Iran ..

      en cherchant bien, ça se tient

      Ce serait donc seulement un provocateur qui ne fait rien pour lever les ambiguités parce que les ambiguités, ça buzze ?


    • funambule funambule 20 novembre 2014 21:26

      Cela résoudrait aussi le mystère de ses listes bidons qui ne veulent rien dire, et l’aplomb surhumain avec lequel il soutient que untel est antisioniste parce qu’il travaille avec le cousin de quelqu’un qui lit le monde ...
      C’est un pro du buzz, du divertissement, de l’énervement des nerfs !


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 20 novembre 2014 22:28

      cher funambule, je suis : pro-syndicat, anti-CGT ; pro-palestinien, anti-Hamas ; pro-israélien, anti-judéomane ; libéral, anti-libertarianisme ; pour un Etat stratège, anti-Etat providence ; pro-musulmans, anti-islam.


    • Chitine Chitine 21 novembre 2014 00:02

      "pro-musulmans, anti-islam."
      .
      Vous ne confondriez pas "autorité religieuses" et "religion", par hasard ?
      Demandez-vous si vous pourriez être "pro-chrétien" et "anti-christianisme".
      Si vous êtes pour l’existence de personnes s’identifiant à travers une religion, vous êtes pour l’existence de cette religion.


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 21 novembre 2014 00:29

      Les musulmans sont les premières victimes de l’islam.


    • Hijack ... Hijack ... 21 novembre 2014 00:55

      E&D, tu devrais dire que l’Islam est victime de ceux qui se croient musulmans, tout comme les juifs devraient se méfier de ceux qui leur font croire que la Palestine est leur terre promise.
      .
      Mais, ce que je dis sur l’islam ne concerne qu’une infime minorité (malheureusement pas assez combattue par la majorité) d’islamistes et à contrario, bcp de juifs croient au sionisme par mensonges avérés, dénoncés par d’éminents juifs, des rabbins etc ... surtout par la logique technique simple.


    • Chitine Chitine 21 novembre 2014 00:56

      "Les musulmans sont les premières victimes de l’islam."
      .
      Non. Les musulmans sont victimes des esprits limités qui procèdent par réduction. Tels le vôtre.


    • Joe Callagan Joe Callagan 21 novembre 2014 11:11

      Antisioniste : peut-être c’est contre le fait qu’ Israël soit officiellement racialiste.


      Merci de le rappeler car en effet, on peut être antisioniste et reconnaître les juifs comme étant le peuple élu de Dieu (1) et Israël comme étant la terre des juifs (2) mais rejeter cette idéologie mortifère, néfaste, raciste, racialiste, suprématiste, impérialiste, etc... C’est mon cas.

      (1) Il ne s’agit pas d’un privilège octroyé par Dieu mais plutôt d’un devoir de droiture et d’exemplarité vis à vis des autres peuples.

      (2) Dieu a bien donné la terre d’Israël aux juifs mais sous certaines conditions qu’ils n’ont et ne respectent pas !

  • jeanpiètre jeanpiètre 20 novembre 2014 20:28

    meta tv a déjà donné souvent la parole à des fumistes, jean robin se devait d’y passer en trois heures il se révèle plus que dans ses productions, le bouloty de meta est fait, et pour une fois le site de j.r. ne va pas repiquer pour faire de l’audience , 


    • Joe Callagan Joe Callagan 21 novembre 2014 11:13

      Avec des branquignols de cette espèce, l’oligarchie qui nous dirige doit bien se marrer...


      Je n’te l’fait pas dire mon Gland.

    • Pyrathome Pyrathome 21 novembre 2014 22:32

      Avec des branquignols de cette espèce, l’oligarchie qui nous dirige doit bien se marrer...
      .
      Ce genre de branguignol, on appelle ça un idiot utile du système....Sorte de miroir aux alouettes pour demeurés...
      Ils portent bien leur nom d’ailleurs, les "néocons".....


    • Hijack ... Hijack ... 22 novembre 2014 00:58

      Vl’a l’j’mesenseul, alors on cherche la discussion ???
      .
      Mais essaie de la prendre par le bon endroit, tu marches à reculons !
      .
      Quoi qu’il en soit, bien que je ne suis plus si d’accord que ça avec l’animateur Tepa (qu’il donne autant la parole à Robin et vouloir la donner à Moualek, le décrédibilise un tantinet ... ), au moins, c’est un gars intelligent et libre, faisant ce qu’il pense être utile >>> et, s’il y a accroc avec Soral, ma foi, ça ouvre le débat puisqu’il le fait assez directement.


  • hieronymus73 20 novembre 2014 22:21

    J’ai écouté le direct de l’émission et je me suis juste repassé la dernière partie ce soir, et par rapport à celle-ci, j’aurais juste une petit remarque à faire par rapport à Tepa qui nous dit que l’américanisation de la France est beaucoup plus grave que l’islamisation et que c’est plutôt contre elle qu’il faudrait lutter. L’américanisation de la France, ça fait bien longtemps que ça dure. Dans ma tête, ça a commencée avec La Petite Maison dans la Prairie au milieu des années 70 et surtout Dallas au début des années 80. Et ça continue de nos jours avec tout ce que vous savez. On s’en rend pas compte, mais on est déjà tous beaucoup formaté par l’esprit américain. Heureusement qu’il y a le barrage de la langue et que nous avons, français, plus de difficulté que d’autre pour apprendre une langue étrangère, parce que c’est le tissu le plus solide de notre identité, je pense. Ensuite, l’immigration massive en France est aussi un moyen de "détruire", ou plutôt de transformer l’identité française ... à moins qu’elle soit un moyen de destruction du Pays qui n’arrivera au final qu’à le transformer.
    A part ça, à propos de Jean Robin, je trouve que ce monsieur a beaucoup changé ses positions pour être un "dissident-concevable", aux yeux des internautes, dans l’ensemble. Il n’a plus d’admiration pour Finkielkraut, par exemple, et surtout il n’est plus, ou il ne veut plus être sioniste au détriment de la France qu’il veut faire passer avant tout. J’ai pas d’autres exemples de grand changement à donner en exemple, c’est surtout une impression que j’ai eu pour l’ensemble de l’émission.
    Il aurait été intéressant que le sujet de l’économie libérale soit abordé afin de savoir s’il a toujours les mêmes considérations à ce propos, en tant que très libéral. J’ai pas toujours écouté avec une grande attention, mais il me semble pas qu’il a été beaucoup question d’économie.
    Pour finir, la dissidence a tendance à s’attacher et à suivre des personnages sulfureux comme Dieudonné ou Soral, le Libre Penseur ou Kemi Seba (parmi ces quatre là, c’est le dernier qui me semble le plus droit dans ses pompes et le plus fréquentable, dommage que je sois un peu pale) ... Je pense qu’elle va devoir se résoudre à mettre pas mal d’eau dans son vin dans les temps qui viennent, ou plutôt à réfléchir et à descendre ces individus de leur piédestal et c’est bien ! Finalement, à bien y réfléchir, il est pas si mal ce Jean Robin, non ? C’est vrai, il est un peu trop sioniste à ces heures, un peu trop libéral à ces heures, mais il aime la France et il est patriote ... Et puis il est pas trop chargé en testostérone, il réfléchi pas avec ce qu’il a sous la ceinture, il semble pas qu’il soit raciste, contrairement à Alain Soral, qui a beau essayé de le cacher, à un fond raciste indubitable. Pour ma part, il y a longtemps que je l’ai remarqué mais j’avais tendance à passer outre en raison de ses analyses brillantes de la situation en France, comme beaucoup de gens, je suppose. Et tout en sachant qu’il est un peu raciste, un peu haineux, j’ai toujours une certaine estime pour lui et pour ce qu’il fait. Non, Robin, il est pas si mal au fond ... :-I, si ? Et puis ça serait intéressant de voir comment il réagirait à la popularité, si ça ne lui monterait pas non plus à la tête. Bon, il est tard, je m’égare.  

    Lire la suite ▼

    • tambour tambour 20 novembre 2014 23:09

      bien dit, cela m’évite de l’écrire, oui je suis fatigué ce soir, un bémol, JR m’endore quand il parle, j’y peux rien, tout le monde n’as pas le phrasé d’AS, mais en attendant lui je l’écouterai bq moins car je parle pas aux "sanscouilles" en effet je digère pas le sale coup fait à la FAPEC, je n’ai pas les dernières infos car AS ne répond pas bref !! il est tard, bonne nuit !


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 20 novembre 2014 23:37

      Bravo Hieronymous73 pour ce commentaire équilibré, nuancé, raisonnable, plein de bon sens. Sans ironie aucune ni second degré.


    • hieronymus73 20 novembre 2014 23:44

      Je pense qu’il fera une réponse dans une vidéo mensuel. Pendant laquelle il donnera sa version des faits sur "ces petites histoires personnelles", à moins qu’il considère que justement ce sont des histoires personnelles et qu’il n’a pas à s’exprimer à ce sujet. Mais sur le plan communication, ça serait mal vu.


    • Piotrek Piotrek 20 novembre 2014 23:50

      Je suis presque d’accord avec vous

      C’est pas le même Jean Robin que dans les vidéos d’Enquête&Débat.
      J’en ai pas vu beaucoup, mais bon son ton était systématiquement condescendant (tous communistes sauf ma mère) et les sujets choisis plutôt obtus. Je pensais décrocher en regardant ces vidéos, mais non c’est une excellente interview. META TV est à la pointe, c’est de plus en plus évident (pas de contrainte de temps, ouverture d’esprit)

      J’ai bien aimé la volonté de tenir à une idéologie (ça rend lisible), mais en même temps beaucoup trop de libertés avec les valeurs du libertarianisme. On n’est patriote le libertarien qu’envers la valeur de la constitution fondamentalement minimaliste. Toute connotation à la colonisation, à la laïcisation de l’espace public et privé (ou juste celui des musulmans ?), à l’intérêt du peuple français à l’étranger (ploutocratique comme l’a souligné Tepa), la considération de race, d’origine contredisent tout l’esprit du libertarianisme.
      Même si Jean Robin est pour la liberté d’expression totale, même si il a descendu d’un cran l’importance de l’Islam dans son analyse... c’est pas suffisant pour garder la cohérence idéologique, ça en devient un montage avec des pièces rapportées.

      J’ai eu un peu de mal avec cette volonté d’unir les patriotes en critiquant toutes les coagulations patriotes (sur l’UPR, ça casse)

      Et j’ai entendu un C’est pas juste, sur le nombre de ses apparitions à la télé, c’est pas communiste ça ? smiley

      Lire la suite ▼

    • Piotrek Piotrek 20 novembre 2014 23:52

      On n’est patriote le libertarien qu’envers la valeur de la constitution fondamentalement minimaliste.

      J’ai besoin d’aspirine, vite smiley


    • hieronymus73 21 novembre 2014 11:09

      A vrai dire, quand j’ai commencé à taper ce message, j’avais l’intention de partir un peu dans le second degré tout en commençant sérieusement, et il y en a bien une note, mais c’est ténu.


  • Enquête&Débat Enquête&Débat 20 novembre 2014 22:29

    Merci hieronymus, on change, vous, moi, et je l’espère d’autres sur Agoravox. On peut me critiquer mais au moins tout le monde peut reconnaître que je suis pour la liberté d’expression, le débat libre et que je n’ai pas un égo surdimensionné.


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 20 novembre 2014 23:58

      Tous les gens de bonne foi tentent d’évoluer, dans le sens qui leur semble bon, malgré leurs barrières idéologiques, éducatives, sociales, individuelles, génétiques, morales, spirituelles, etc.. dont il n’est pas aisé de se débarrasser, on ne pourra le faire juste en tapant hâtivement et machinalement au clavie de nos consciences un furtif maishautement hasardeux : format C : au vu de la vitesse, de la complexité, des infos qui nous parviennent par bribes, à nous les sans dent, qu’il nous faudrait développer des facultés d’adaptations fulgurantes mais néanmoins nécessaires pour saisir toutes les nuances émotionelles ou effectives qui pourraient découler de chacunes des actions/réactions qui ont fait de notre monde celui dans lequel nous pateaugeons tous à nos niveaux, c’est à dire, notre réalité dans laquelle nous interprétons nos réalités selon les facultés d’observation et de compréhension qu’il nous a été données de recevoir selon les lieux ou territoires aléatoires autant géographiques que temporels, dans lesquels nous avons eu la chance, après une course contre la montre et entre millions de concurrents dont nous avons été victorieux sous forme spermatozoïdale, et après avoir reçu le privilège suprême de mourir en fécondant un oeuf sain et viable, de naître par des portes charnelles afin de perpétuer à nos tours, le miracle de la vie.

      ^^

      Nous sommes si peu de choses, si petites, si manipulées, qu’à quoi bon nous disputer pour des détails alors qu’au fond, nous sommes tous dans la même barque.

      ^^

      Nous avons tous et toutes à nous apporter les uns et les autres, alors essayons d’écouter les points de vue, même adverses, des uns et des autres, c’est toujours enrichissant la discussion et les échanges à condition qu’ils respectent une forme de discipline faite sur l’honnêteté et le respect, la remise en question et l’ouverture d’esprit, car même si certains d’entre nous ne peuvent vivre sans configuration conflictuelle, alors imaginons qu’il est toujours mieux de connaître son "ennemi" pour mieux le "combattre".

      ^^

      Encore faut il définir ce qu’est l’ennemi... On est tous l’ennemi de quelqu’un, après tout, mais Jean Robin, ne fait pas partie des miens, ni Soral, ni Zemmour, ni Caron, ni même BHL ou Finki, ce ne sont que des visages sur un écran qui expriment des points de vue auxquels on adhère ou pas mais qui ont chacun leurs messages à transmettre.

      ^^

      Le monde est tout ce qu’il y a de plus normal comme il tourne puisqu’il n’est que le résultat d’actions/réactions et ainsi de suite. La survie passe par les facutés d’adaptation, avant tout, c’est plus fiable qu’une BAD en béton armé et gardée par mitrailleuses à détection de mouvements automatiques.

      ^^

      Apprenons des uns et des autres, sans jugement, mais dans l’empathie, dans la diplomatie et non dans les préjugés, dans la raison et non dans l’émotionnel.

      ^^

      Bonne nuit à tous/toutes

       

      Lire la suite ▼

    • funambule funambule 21 novembre 2014 08:03

      Jean Robin, (j’ai lu votre réponse plus haut)
      vous dites pour quelle société vous êtes...
      en plus vous dites "on change"
      voilà ce que je vous demande depuis longtemps :
      De présenter des idées positives (au sens commun, pas philosophique), des visées et pas seulement des critiques.

      Mais je vous le redis, en espérant vous convaincre :
      Les listes de gens essentialisés (de gauche, marxiste, anti-sioniste...) ne convainquent personne, ne servent à rien si ce n’est à encourager l’essentialisme (contre vous !) ...
      Parlez de choses positives et vous ferez mieux la promotion de vos livres essentialistes.
      Tant pis si les lecteurs seront déçus de la faiblesse de vos arguments, vous aurez au moins une action positive sur ce que vous prétendez le plus important pour vous : la liberté d’expression.


  • hieronymus73 21 novembre 2014 00:22

    Houlala, j’ai le droit à une réponse directe de Monsieur Jean Robin, et des remerciements en plus ... mais je vais me faire vilipender par tous les agoravoxiens !
    En passant, je vous remercie, vous avez aidé à m’ouvrir les yeux sur l’UPR et François Asselineau dans cette émission. Je n’ai pas renouvelé mon abonnement à son mouvement à la fin de l’année dernière parce que je crois de moins en moins ou plus du tout dans les parties politiques, quelqu’ils soient, mais je ne voyais pas de moi-même les défauts de ce monsieur. C’est clair, à présent.
    Autrement, pour changer radicalement de sujet et pour pas que vous me trouviez trop sympathique, par rapport à d’autres propos que vous avez tenu dans l’émission et je ne vous dirai pas directement lesquels mais c’est facile à déduire, vous pourriez, à vos heures perdues, regarder une émission de la série Enquêtes Extraordinaires : contacts avec des extraterrestres, de Stéphane Allix quand vous aurez du temps libre et, disons pour vous amuser un peu. Cela pourrait vous aider à relativiser sur un tas de choses et peut-être prendre de la distance aussi.


  • etronLibre 21 novembre 2014 00:29

    Citation de Mr Robin : "je défends Israel parce que je suis anti-Islam".

    Comment dire ... que peut-on répondre à une position comme cela ?
    Donc si je comprends bien être anti-islam justifie la colonisation, la déportation forcée, la massacre d’innocents, l’édification d’un état ethno-centriste voire raciste. 
    Si la teneur des livres de Mr Robin est du même acabit que ses propos, il continuera à être "censuré" pour longtemps. 
    J’ai écouté, 25 minutes, et il y a tellement de sottises qui y ont été dites que je suis passé de la rage au rire.

  • Enquête&Débat Enquête&Débat 21 novembre 2014 00:32

    SI vous avez un lien ça m’intéresse mais je suis assez loin de tout ça maintenant comme vous vous en doutez.


    • hieronymus73 21 novembre 2014 11:25

      J’ai pas de lien, mais c’est l’épisode 3 de la Saison 2 de Enquêtes Extraordinaires. Mais bon, ça n’a rien à voir avec vos moutons, de toute façon.


  • etronLibre 21 novembre 2014 00:33

    Et comme au bout de 8 minutes, il a commencé à dérailler.

    Comme vous dîtes, voilà quoi ...

  • Haze Haze 21 novembre 2014 00:33

    Par ce débat, et que vous pussiez vous exprimez franchement, finalement je vous rejoins sur pas mal de points Jean Robin ( pas tous loin de là )
    Qui l’aurait cru.


  • Hijack ... Hijack ... 21 novembre 2014 00:59

    Tepa >>> pourquoi n’invites-tu pas Chalgoumi ???
    Il validerai sur tous les points, J.R.
    Nous aurions en plus l’occasion de bien nous marrer.


  • DIVA DIVA 21 novembre 2014 02:44

    Ainsi donc être pro palestinien, c’est ne pas aimer la France ... le 11 septembre, c’est Ben Laden ... la loi de 1973 n’est en rien responsable de l’endettement massif de la France ... Jean Pierre Petit est méchant et antisémite ... comme Blanrue ... d’ailleurs tout le monde est antisémite ... et il faudrait chasser les musulmans de notre pays ...

    A part cela, Robin ne veut pas être amalgamé avec la doxa ! Bonne chance ! C’est à se demander pourquoi les médias ne l’invite pas ...

    Et encore cette obsession binaire pour la gauche marxiste et/ou la droite quand il faudrait davantage faire le distinguo, juif, non juif . Car être de gauche ne suffit évidemment pas pour passer massivement dans les médias !


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 21 novembre 2014 11:56

      Vous ne savez pas lire Diva, j’ai dit que j’étais pro-palestinien, anti-Hamas.


    • DIVA DIVA 21 novembre 2014 15:12

      Dans la mesure où le Hamas est initialement une création israélienne, vous devriez être en toute logique pro palestinien et anti israélien !?

      Et comment faites vous pour être à la fois pro palestinien et anti islam ? Étrange !


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 novembre 2014 05:03

    Jean Robin est un beau parleur, menteur et manipulateur ... La plupart de ses idées sont fondées sur des erreurs, des préjugés ou de subtils calculs ... par exemple :
    .
    Apparemment, Jean Robin n’aime pas la population qui vit dans les cités, non monsieur Robin, il n’a pas d’arme en circulation dans les cités, C très rare de trouver une arme en cité. Vous le sauriez si vous viviez en cité avec des gens de cités. En France, il y a environ 3 millions d’armes en circulation, toutes soumises à autorisation et déclarées ... Les collectionneurs d’armes et les chasseurs sont très rare dans les cités, donc ces porteurs d’armes ne sont représentatif dans les cités ... 3 millions d’armes, çà en fait des gens armés en France et ils ne vivent pas en cités ... Monsieur Robin veut pouvoir s’armer donc C quelqu’un qui veut soit se venger du mal qu’on lui a fait, soit qui veut assouvir sa soif de sang, et même s’il dit le contraire, ce n’est certainement pas pour se protéger qu’il veut une arme ... Jean Robin veut tirer avec une arme, C un fait, car je ne connais personne qui a une arme à la maison et qui s’en ai jamais servi, ne serait-ce que pour l’essayer ...
    .
    Jean Robin est un islamophobe déclaré et convaincu, rien que pour çà il a tout mon mépris ... 10 minutes de vidéos de ce clown m’a suffi ... @+

    Lire la suite ▼

  • Medusai Medusai 21 novembre 2014 08:23

    Bien aimé l’itw. Jean Robin on l’aime ou on ne l’aime pas mais perso je ne peux que respecter quelqu’un qui est me semble-t-il, on ne peut plus sincére concernant la liberté d’expréssion. Puis je le trouve intéressant sur bien des points.


    Merci Tepa.

    Reynouard est prévu ou pas Tepa ? j’avais cru comprendre que c’était prévu.

  • Medusai Medusai 21 novembre 2014 08:43

    L’avantage d’une liberté d’expréssion totale c’est que justement qu’ elle calme en quelque sorte les égos surdimensionnés je trouve. 


    Tu es obligé de laissé de la "place" a l’autre si t’as vraiment compris le principe. 

    De lui laisser toute son individualité si je puis dire. La liberté d’expression totale décoince le cul en quelque sorte.

    J’en connais des tonnes de crétins qui se disent libres est qui sont en fait ni plus ni moins que des dictateurs dans leur cursus idéologique. De la liberté de façade. Ils t’enferment dans ce qu’ils voudraient que tu sois. 
    .
    Bref j’arrive pas trop bien a expliquer ce que je ressens a ce sujet.


  • Joe Chip Joe Chip 21 novembre 2014 09:52

    Non mais là la "dissidence" c’est terminé, les fans de Soral en sont réduits à poster des selfies à poil avec le slogan "Soral a raison" pour épauler le chef. On est passé en quelques semaines du pittoresque au picaresque, du picaresque au grotesque, du grotesque au ridicule, du ridicule au pathétique... enfin bon, tout ça était prévisible, c’est dans la nature même de ce mouvement.

    Pour ma part, je crois que Soral a fait son acte manqué. Il l’a dit lui-même, il ne comptait même pas représenter son propre parti, il est clair qu’il y allait à reculons et pour répondre, selon sa propre expression, à une "demande". Je vois d’ailleurs mal comment interpréter autrement le fait qu’il se mette à insulter tous les "dissidents" en vue, sinon comme le signe trahissant une envie de tout envoyer paître, genre "après moi le déluge".


  • libertéchérie 21 novembre 2014 11:59

    Merci à TEPA pour ce long interview, que j’ai trouvé très intéressant et enrichissant.

    Le seul bémol , c’est qu’il se soit focalisé sur le sionisme pendant plus d’une heure et demi,alors que J Robin, dont ce n’est pas la priorité, a d’autres choses à dire plus intéressantes.

    Je suis libéral patriote, ayant été militant de l’UPR et je suis complètement d’accord avec J Robin sur ce qu’il dit de ce parti. C’est une grosse perte de temps pour tous ces gens patriotes que j’ai pu rencontrer, souvent de qualité.


    Pour le reste, nous sommes face à un état totalitaire népotiste. L’enjeu, c’est de rendre la liberté aux gens, économique, sociale, liberté d’expression, et de lutter contre le marxisme omniprésent qui bloque la société française.
    L’islamisation qu’on peut constater chez nous est une conséquence de cette gauchisation.

    En tout cas bravo à JR pour son indépendance d’esprit et la défense de la liberté d’expression.

    Lire la suite ▼

  • un primate un primate 21 novembre 2014 12:30

    C’est hallucinant le nombre de gens qui viennent faire un peu de lèche à Robin !


    Je n’ai jamais apprécié le Robin-bashing et je n’y ai jamais participé.

    Mais bon, à force de l’écouter, j’ai compris que ce type n’était là que pour brouiller les cartes, embrouiller le débat, enfumer les esprits faibles.

    Il nous rabâche sa fameuse liberté d’expression (comme s’il en était l’inventeur) pour mieux déverser son salmigondis ultra-libéral. Il nous assure qu’il n’a pas un ego sur-dimensionné. Tu parles ! Il n’a que ça !

    Ce qui lui manque, par contre, c’est un peu de virilité. C’est sans doute la raison pour laquelle il voudrait pouvoir jouer au cow-boy avec un flingue. Raison pour laquelle il ne suscite que mépris et aversion de la part des esprits sérieux.

    • libertéchérie 21 novembre 2014 13:46

      hmm, tu as regardé les vidéos au moins ? j’ai pas l’impression car tu balances qu’il embrouille les cartes alors que c’est l’inverse. il met plutôt les choses au point.

      ou alors argumente un peu sur les sujets abordés dans les vidéos, qu’est-ce qui est embrouillé ?


    • un primate un primate 21 novembre 2014 14:49

      Non, ma chérie, je n’ai pas regardé toutes les vidéos, juste la première.


      Je te répondrai en empruntant un bout de message de Mao (qu’il me pardonne) qui a fait le boulot :

      Je ne comprends pas que ce Robin ...qui n’a pas inventé la poudre ,loin sans faut ,et que beaucoup brocardent trop facilement ,lui accordant d’office la médaille d’or des imbéciles ,MANIPULE comme un enfant de cœur ,votre champion Tepa !

      Je viens de visionner la vidéo 1 de leur dernier duo ;dans une 
      cacophonie permanente ;prenant prétexte que lui seul fait parler les faits ,il réussit un tour de passe-passe parfait devant Tepa médusé ,en manipulant des statistiques qu’il a préparées pour l’occasion !

      Ainsi il sort de sa manche ,tantôt ,celle de 40 ans ...puis celle de 10 ans ,sans aucune réaction de l’interviewer ,qui ne sait pas qu’avec certains sophistes ,il faut discuter avec une grenade dégoupillée à la main ... !!!

      ...puis vint le bouquet final :
      Robin :

      "pourquoi ,toi patriote français ,tu t’intéresses tant à la Palestine ?"

      Tepa sur la défensive ,esquisse une réponse timidement ,restée assez inaudible !

      et Robin sort alors l’argument massue :

      "en quoi s’occuper de la Palestine rend plus heureux les chômeurs français ? " ! cqfd ,cqfd...

      Bon boulot camarade Robin ;l’imbécile n’est pas celui que l’on croit !

      CQFD



      Lire la suite ▼

    • un primate un primate 21 novembre 2014 14:56

      Message de Mao-Tse-Toung du 21 novembre à 2h24 sur le sujet consacré au soi-disant 11 novembre de la dissidence. Message en entier tant il me semble pertinent.

      Bravo au grand timonier !

    • libertéchérie 21 novembre 2014 16:12

      "Non, ma chérie, je n’ai pas regardé toutes les vidéos, juste la première."


      et ben voilà, t’es crédible alors..


  • agent ananas agent ananas 21 novembre 2014 12:30

    euh... s’il est à contre courant de la résistance, c’est qu’il est collabo ?


    • maQiavel maQiavel 21 novembre 2014 13:28

      Ben voilà , il faut peut être envisager que les choses ne sont pas binaires.



  • maQiavel maQiavel 21 novembre 2014 13:56

    Une remarque, c’est pour répondre à funambule aussi. J’ai toujours pensé que JR avait un très gros problème de définition, mais je ne savais pas qu’il avait étudié à l’école de guerre économique. Du coup, il remonte un peu dans mon estime, il est probable qu’il ne soit pas idiot mais que tout simplement il utilise cette vieille stratégie prônée par Sun Tzu qui consiste  en l’utilisation systématique du terrain comme avantage tactique.

    Et le terrain principal de JR ce sont les mots : il leur donne des définitions qui lui sont propre ce qui lui permet d’affirmer des choses qui pour la grande majorité des gens n’ont aucun sens ( ce que fait le système aussi d’ailleurs ).

    S’il faut discuter avec lui, il ne faut pas perdre son temps à discuter de libéralisme, de communisme, de sionisme ou que sais je ,ce sera un dialogue de sourd , mais s’attarder aux sens qu’il donne aux mots en lui demandant par exemple quels sont les critères à regrouper selon lui pour les définir.

    Je donne l’exemple du sionisme. JR dit par exemple qu’il y’a beaucoup d’antisioniste à la télé. Moi je n’en connais pas un seul.

    Le sionisme est un mouvement  visant à la création d’un Etat juif. Etre antisioniste, c’est donc être contre la création d’un Etat juif et s’il existe être pour sa disparition.

    En ce sens, Mahmoud Ahmadinejad  est antisioniste puisqu’il a affirmé à plusieurs reprises que le régime sioniste (Israël disparaitra de la page du temps).Je ne connaît pas beaucoup de Mahmoud Ahmadinejad à la télé Française, qu’on se le dise clairement, peut on réellement dire que l’on est contre l’existence d’un Etat juif dans les médias ?

    On ne peut pas être pro Israélien (donc en faveur de l’Etat d’Israël) et en même temps ne pas se dire sioniste (donc ne pas se dire en faveur de l’existence de l’Etat juif) comme il le fait.

    Pareil pour le Marxisme, je lis Marx, je trouve que ses analyses du système capitaliste sont les plus poussées et qu’il est d’une perspicacité incroyable, cela fait il de moi un Marxiste ? Bien sur que non car je ne suis pas pour l’abolition de la propriété privée (c’est tout de même le premier critère pour caractériser un Marxiste). Je ne suis même pas Marxien car je ne crois pas en l’utopie communiste.

    On peut continuer comme ça pendant des heures, Robin a ses propres définitions pour caractériser les mots, et c’est là déjà que l’idéologie commence, par le sens que l’on donne aux mots. Donc Robin est un idéologue (ce que tout le monde ici sait) qui fait semblant de s’ignorer.

    Lire la suite ▼

  • maQiavel maQiavel 21 novembre 2014 14:07

     

    Autre chose sur la proportion de pro-israéliens et pro palestinien dans les médias : je ne sais pas non plus ce que signifie pro -Palestinien ou pro- Israélien, là encore on a un problème du sens à donner aux mots.

    Par contre ce que l’on peut constater, c’est qu’il existe pour ce sujet (et on peut l’étendre à quasiment toutes les thématiques) dans les médias, un intervalle d’expression, c’est-à-dire un espace ou le débat peut se dérouler tranquillement, la position orthodoxe des médias dominant est celle de la solution à deux Etats qui est une position sioniste car l’Etat juif fait partie de l’un des deux.

    Mais dépasser cet intervalle, on est exclut du débat.

    Par exemple, les antisionistes sont exclut de facto car personne ne peut dire à la télé qu’il est pour la disparition de l’Etat d’Israël. De la même manière certains sionistes sont aussi exclut du débat par exemple ceux qui prônent l’expulsion de tous les Palestiniens.

    PS : je précise que je ne suis ni sioniste, ni antisioniste, la question de l’existence d’un Etat juif, je m’en bas les reins, je ne suis ni pour ni contre. Par contre, je suis anticolonialiste et par cela même, hostile à l’existence d’un Etat juif en Palestine. Mais si des juifs décident de créer un Etat dans une terre ou ils ne coloniseraient personne, je ne suis ni pour ni contre, je m’en fiche.

    Lire la suite ▼

  • Medusai Medusai 21 novembre 2014 14:33

    Tout ça est religieux et très complexe je trouve. C’est plus qu’une colonisation.




  • Joe Callagan Joe Callagan 21 novembre 2014 15:20

    Une fois encore ça censure sévère !


    Mon post de ce matin a dégagé. Ensuite, quand sur la page d’accueil est mentionné que l’article comporte 70 coms et que l’on en trouve 67 après avoir chargé la page de l’article, que doit-on en penser.

    JR, pour la liberté d’expression mais à géométrie variable...

  • Enquête&Débat Enquête&Débat 21 novembre 2014 18:34

    Joe, ce n’est pas moi qui assure la modération des commentaires, calmez-vous.


  • Enquête&Débat Enquête&Débat 22 novembre 2014 10:11

    Pyrathome, si vous aviez écouté les vidéos, vous sauriez que je me dis pro-américain mais ni pro-Obama ni pro-Bush. Je suis un fervent supporter des principes de la constitution américaine. C’était au début de la 1ère vidéo, vous n’avez aucune excuse.


  • Kurtis Kurtis 23 novembre 2014 07:00

    Tepa s’est mis à faire les poubelles en quête d’audience, lamentable... 


  • BADMAN BADMAN 23 novembre 2014 16:14

    ET IL EFFACE TOUS CE QUI LE DENONCE ;

    COMME L AFFAIRE DU VIEUX QU IL A ESCROQUER 

  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 novembre 2014 10:04

    Tepa :

    "Si vous lisez ce message c’est que vous êtes la résistance"

    ===============================
    Elle est vraiment belle notre metaRésistance Tepa ... !!!

    ...se faire tourner en bourrique par un sophiste bas-de gamme...très bas-de gamme ; sans même sans rendre compte ,il fallait le faire  !

    Certains ,me disent que c’est trop gros pour être vrai ...et que les deux seraient de mèche !!!

    La metaRésistance ne payant pas trop ,le camarade Tepa préparerait sa reconversion !

    Sont-ce de mauvaises langues qui disent ça ? !

    Qui vivra verra !

    ...rien d’étonnant à la fin du Kali-Yuga !

    CQFD


    • Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2014 00:01

      le voilà le véritable visage de Jean Robin, et il le dit lui-même, les salauds ça n’existe pas, il n’y a que des stratèges qui font des calculs d’intérêts......
      .
      Robin est totalement aliéné, c’est une évidence.... !


Réagir