samedi 16 juin 2018 - par Simple citoyenne

Jean-Pierre Petit « LE MODÈLE JANUS » NURÉA TV

Publicité

Beaucoup connaissent bien Jean-Pierre Petit, et je suis tombée sur cette émission you tube vraiment sympa ; Jean Pierre Petit, un homme passionné et passionnant, présente le « LE MODÈLE JANUS ».

Chaîne you tube, NURÉA TV - Le média qui met les Mystères en Lumière

 

« LE MODÈLE JANUS » (Partie 2) ... et plus encore ! avec Jean-Pierre Petit - NURÉA TV



30 réactions


  • Miko 16 juin 2018 17:59

    Macron vient de nous présenter le modèle ’ ANUS ’ : "Les pauvres coûtent un fric dingue... ! "

    Alors nous sommes toutes ouïes ... J-P.Pt à la masse au carré de l’hypothénuse ! 


  • medialter medialter 16 juin 2018 18:08
    Mon avis : JPP a probablement pondu, avec Janus, une théorie si révolutionnaire qu’elle va foutre par terre 50 ans ou 100 ans de physique. La communauté des scientistes a certainement conscience de cet immense camouflet à venir, aussi je pense que l’affaire va prendre la même direction qu’elle a prise avec Poincaré, véritable précurseur de la RR il y a un siècle, et mis au ban par ladite communauté à l’exclusif profit d’Einstein : Le modèle Janus sera récupéré une dizaine d’années après la mort de JPP, rebaptisé, et réapproprié par quelque émissaire officiel
    *
    Il est fort dommageable que JPP en soit maintenant réduit à se faire interviewer par le cinglé de Thinkerview qui n’a rien trouvé d’autre que de le traîner dans la merde, ou de figurer chez les bisounours de Nuréa entre lulumineuse et Sandrine Buzin. Et je ne parle même pas des centaines de milliards d’€ engouffrés dans les recherches bidon d’astro-particules fantômes, destinées à foirer comme le montre le pessimisme grandissant de la plupart des chercheurs, censés expliquer une matière noire qui n’est autre qu’une formule rhétorique vide

    • Simple citoyenne Simple citoyenne 16 juin 2018 18:13

      Bonjour medialter " Le modèle Janus sera récupéré une dizaine d’années après la mort de JPP, rebaptisé, et réapproprié par quelque émissaire officiel"

      Le pauvre me suis dit exactement la même chose !


    • Miko 16 juin 2018 18:39

      @medialter
      Moi je crois Jean-Pierre Petit un preux de la science. Il dit ce qu’il croit !

      .

      Je ne partage pas tout de ces idées, mais ... l’homme quand il nous parle d’armement expliquent le discours de Poutine avec des concepts qu’il défendait bien avant ce discours.

      .

      J’aime le bonhomme * Bon après je n’ai pas encore vu la vidéo ’Janus’, car je suis aussi éloigné de la méthode expérimentale qu’une poule d’un cube.

       smiley


    • medialter medialter 17 juin 2018 11:58

      @Zatara
      "attention cependant, JPP n’est pas à l’origine de la théorie de l’univers gémellaire"

      *

      On peut effectivement avancer le fait que Sakharov le précède de 10 ans (ce que JPP dit lui-même), sauf que AS parlait de 2 univers gémellaire indépendant et que JPP a établi un échange entre eux. Dans le papier qu’il a publié avec D’Agostini, le changement de variable r=Rs(1 + Log ch ?) élimine la singularité des trous noirs (et renvoie la notion de trous noirs au rang de délires de la doxa), et justifie la transformation de la masse positive qui passe en masse négative dans l’autre Univers (avec en corollaire une seconde métrique en espace et en temps de 1/1000, ce qui met à notre portée immédiate théorique quelques milliers d’étoiles en quelques mois de voyage)


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 16 juin 2018 18:31

    Cet homme est extraordinaire, je trouve !


  • Le fou de T'chou Le fou de T’chou 16 juin 2018 21:11

    Abusé le son dans la première partie. Vers la fin, on se croirait dans une chambre d’hôpital, à demi-conscient. smiley


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 16 juin 2018 21:32

      @Le fou de T’chou ; oui c’est vrai, j’ai complètement oublié de le mentionner dans l’article pour éviter l’effet de surprise, merci à vous de le rappeler, visiblement ils ont eu des problèmes techniques, ils le mentionnent tout le long de l’interview et leurs auditeurs aussi, d’ailleurs ils ont fini par interrompre la première partie de l’émission tant la qualité du son n’est pas terrible ; la deuxième partie se passe mieux !


  • Le fou de T'chou Le fou de T’chou 17 juin 2018 00:42

    On a eu le droit à une interview Janus smiley La première partie, on est dans l’espace euclidien, c’est carré, accrochez-vous au siège. La deuxième partie, on part dans l’espace hermitien, tout rond, et on décolle…

     

    Je déconseille la deuxième partie pour les têtes trop carrées. Il vaut mieux qu’elles s’en tiennent à ça :

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_hermitien

     

    Ça s’emballe à 55 :30… 

    59 :17 : C’est quoi ce coup de téléphone de 2016 ? Je vais vous en raconter une bien bonne, c’est pas un espace de Velikovsky, c’est un espace hermite. Ah… ! Qu’est-ce que c’est, un espace hermétique ? Un espace hermétique, c’est un espace de Velikovsky complexe. Autrement dit, il y a un temps réel et un temps imaginaire, il y a l’espace réel et l’espace imaginaire. Joli ça ! À ce moment là, appliqué à la méthode de Souriau à cette technique, c’est ce que j’ai fait, mais j’y ai passé la nuit. Au matin, tout était fait. Et à ce moment qu’est-ce que ça produit ? Ah la la… Les masses imaginaires des énergies imaginaires, des charges électriques imaginaires… Autrement dit, le monde métaphysique. Donc vous avez une physique, qui est la physique des masses réelles, et puis une métaphysique, qui est la métaphysique des masses imaginaires.

     

    1:02 :58 : Je pourrais résumer ça en disant : c’est une époque où les dieux n’existaient pas encore.

     

    1:03 :22 : C’est le monde du psychisme. La vie existe au bout d’un certain temps, mais les planètes existent avant. Elles ont aussi un psychisme à elle, donc c’est l’astrologie !

     

    Et le voyage commence…


  • Le fou de T'chou Le fou de T’chou 17 juin 2018 00:45

    On a eu le droit à une interview Janus smiley La première partie, on est dans l’espace euclidien, c’est carré, accrochez-vous au siège. La deuxième partie, on part dans l’espace hermitien, tout rond, et on décolle…

     

    Je déconseille la deuxième partie pour les têtes trop carrées. Il vaut mieux qu’elles s’en tiennent à ça :

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_hermitien


  • Le fou de T'chou Le fou de T’chou 17 juin 2018 00:45

    oups, désolé pour le doublet.


  • le celte 17 juin 2018 07:29

    Passionnant !...Merci pour le partage.


Réagir