lundi 10 janvier - par Mao-Tsé-Toung

Jean-Luc Mélenchon - Héritage : au-delà de 12 millions d’euros, je donne tout aux jeunes !



Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

9 janv. 2022

Publicité


JEAN-LUC MÉLENCHON

Le dimanche 9 janvier 2022, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du Grand Jury.

Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a défendu sa proposition de mettre en place une 6e République. Il a expliqué qu'il convoquerait une Assemblée constituante, qu'il effectuerait son mandat de président de la République, puis que la nouvelle Constitution s’appliquerait.

Interrogé sur la Primaire populaire, Jean-Luc Mélenchon a expliqué que chacun avait le droit de se présenter à l'élection présidentielle pour défendre ses idées. Il a affirmé incarner le camp de la rupture à gauche. Il a expliqué qu'il défendait la retraite à 60 ans et le SMIC à 1400 euros nets. Il a répété que le problème de la gauche n'était pas l'union mais la mobilisation autour d'un programme. À 95 jours de l'élection présidentielle il a réaffirmé que le temps était passé de faire des congrès. Il a aussi dit que la France n'était ni à gauche ni à droite mais qu'elle se cherchait et il a appuyé sur son ambition de convaincre les Français et non de les séduire. Il a par ailleurs pris l’engagement, s’il est au second tour, d’ouvrir dès le lendemain des négociations pour former un gouvernement de gauche.

Le candidat de l'Union populaire à élection présidentielle a également évoqué la question des parrainages. Il a affirmé avoir 391 parrainages et a lancé un appel aux élus à le parrainer. Il a rappelé sa proposition de loi visant à mettre en place un parrainage citoyen de 150 000 personnes.

Alors que Guillaume Peltier a rejoint Éric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le glissement de la droite qui conduit certain à soutenir un homme qui défend Pétain, traître à la patrie.

Interrogé sur les questions d'héritage, le candidat de l'Union populaire à l'élection présidentielle a défendu la proposition d'un héritage maximum à 12 millions d'euros. Il a expliqué qu'une telle mesure ne concernait que 0,01 % de la population. Il a dit que la société dans son ensemble devait hériter de ces très grandes fortunes. Il a par ailleurs défendu l'idée d'un nouveau statut : celui de l'adoption sociale qui permettrait de créer un partenariat civil dans lequel chacun doit s'occuper de l'autre, mais où l'héritage se ferait suivant les règles de l'héritage familial.

Concernant la politique sanitaire du gouvernement, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le fait que Monsieur Macron essaie de politiser la question du vaccin. Il a rappelé que l'OMS appelle, en matière de vaccination, à convaincre et non à contraindre. Il a aussi répété que le vaccin n'était pas la solution unique pour faire face a la pandémie. Il a appelé le gouvernement à distribué gratuitement des masques FFP2, qui sont les plus efficaces pour empêcher la propagation du virus. Il a par ailleurs déclaré qu'il fallait mettre fin aux élevages intensifs afin d'éviter les zoonoses, comme la grippe aviaire qui se propage actuellement en France.

Enfin, le candidat de l'union populaire à l'élection présidentielle a répondu à une série de questions concernant son programme. Il a affirmé vouloir faire respecter pour de bon les 35 heures et s'est dit favorable à la titularisation des précaires de la fonction publique ainsi qu'à la régularisation des travailleurs sans-papiers. Il a réaffirmé être pour la légalisation du cannabis. Il a défendu l'installation d’éoliennes en mer pour produire l'énergie nécessaire à sortir du nucléaire.



18 réactions


  • Orwell Orwell 10 janvier 16:23

    Trop gentil. 

    Au delà du million, faut tout prendre !


    • Zip_N 10 janvier 21:29

      @Orwell

      1 million maximum ? Dans ces conditions l’idéal serait que les héritiers de Bill Gates et Zuckerberg viennent habiter en France avec leur jets et leur yachts.


    • Conférençovore Conférençovore 10 janvier 21:43

      @Orwell
      Pour payer ton shit et tes 8.6 l’antifa ? smiley


    • Orwell Orwell 11 janvier 01:41

      @Conférençovore
      Non, pour payer la guillotine qui décollera ta cafetière de ton cou, l’nazillon Bolloré compatible 


    • Conférençovore Conférençovore 11 janvier 06:19

      @Orwell
      Tuer les gens, une obsession chez vous... Heureusement, vous n’êtes que des crasseux de dread loqueux qu’une bonne paire de gifle suffit à calmer.


    • Orwell Orwell 11 janvier 09:42

      @Conférençovore
      lol 

      Tuer n’a jamais été une obsession chez les nazillons de ton espèce, la bienveillance est votre nectar et le respect de la vie humaine votre sacerdoce MDR 

      C certain que la grande époque de la division Charlemagne est révolue, aujourd’hui vous passez plus de temps à vous branlez sur you porn, chez Bolloré ou sur les vidéos de développement personnel de Rochedy qui vous enseigne à ne pas mourir puceau qu’à bruler vifs ceux que vous nommez avec mansuétude les « races inférieures » … heureusement … smiley 


    • Conférençovore Conférençovore 11 janvier 11:00

      @Orwell
      Fascinantes les gauchiasses : elles promettent de te tuer pour rien... mais par inversion accusatoire, c’est toi l’assassin et donc elles ont raison de préventivement te tuer.
      Une véritable maladie mentale. La sélection naturelle prochainement de retour suffira pour que vous disparaissiez mais ceci dit il y a erreur : je n’ai aucune bienveillance à l’encontre des soumises dans ton genre mais à peine de la pitié car vous êtes des victimes.


    • Paroissien de dame P 11 janvier 12:17

      @Conférençovore
      L’hôpital qui se moque de la charité , toi qui veux éradiquer tous les exotiques de ce pays . Tu veux qu’on fasse l’historique de toutes les menaces que tu as prodigué ici sur les Muzzs ??? Non çà serait trop long , Enflure !!!


    • Le Glaude Le Glaude 11 janvier 12:29

      @Conférençovore
      .
      .
      Exact ! ....... t’as bien résumé ce Types de parasites qui à commis les pires crimes contre l’humanité pour le BIEN de ....... l’humanité !
      .
      .
      .
      On les a vu à l’oeuvre les criminels Communistes ! ........ par contre , dans les pays Fascistes , l’économie était une réussite et les gens vivaient en sécurité !
      .
      .
      .


    • Le Glaude Le Glaude 11 janvier 12:33

      @Paroissien de dame P ......... le parasite islamo-compatible
      .
      .
      Ah ! ......... L’islam ! ..... religion de paix et d’amour qui nous apporte le Bien être en France !
      .
      .
      Hypocrite ! ....... va donc vivre dans une Cité islamisée ..... tu vas pas durer longtemps petit Gauchiste-Athée !
      .
      .


    • Orwell Orwell 11 janvier 14:16

      @Conférençovore
      La sélection naturelle prochainement de retour ? PTDR, une sous merde nazillonne qui a bien appris ses gammes : De Darwin à Hitler... les avatars de la sélection

      On s’verra sur les barricades, j’espère plutot tot que tard, on verra bien qui finira en victime sale rascard smiley


    • Conférençovore Conférençovore 11 janvier 15:16

      @Orwell
       smiley Non, sans façon, crevard de gauchiasse intégralement adoubé par le système que tu prétends combattre. Ton haleine à la despé éventée et clope roulée à l’amsterdamer me révulse rien qu’à la lecture de tes posts de lâche congénital. Je pense surtout que tu seras crucifié (ironie du sort) comme le bon charlot que tu es par tes potes barbus, tout en continuant de les défendre sans que qui que ce soit n’ait à te mettre une raclée. J’aime l’Histoire et elle est cruelle avec pareilles serpillières.
      "Sur les barricades" smiley Merci pour cette franche tranche de rigolade le crasseux. La bise à toi hermano ! smiley


    • Orwell Orwell 12 janvier 08:29

      @Conférençovore

      Lol, paie toi une vie, un keum dans une situation socio-professionnelle et familiale normale n’aurait pas le temps de squatter fachoravox H24 comme tu le fais. Tu dois être au bas de l’échelle sociale et vivre dans la misère affective.

      En soi, il n’y a rien d’honteux d’être une victime d’une société capitaliste affreusement matérialiste ms comme les nazillons ont une vision très hiérarchisée de la société et de l’humanité construite sur le mépris des catégories sociales inférieures, tu dois vrmt te prendre pour le dernier des ratés. La seule manière de te valoriser devient alors de te convaincre que tu appartiens à une civilisation supérieure, de rabaisser les autres cultures et de désigner les rabzas et les renois comme les responsables de tous les maux de la société et de ta frustration.

      Mec, trouve-toi une gonzesse, suis les conseils de Rochedy pour pécho si tu sais pas faire, tu verras, ça évacuera ta frustration et tu te palucheras moins devant des vidéos you porn, celles de Papacito, Stéphane Edouard ou Zemmour et tu passeras mécaniquement moins de temps sur fachoravox. Ch’ui un peu trop gentil là, j’me ramollis MDR ms ton surinvestissement dans le virtuel me fait un peu pitié j’avoue


    • Conférençovore Conférençovore 12 janvier 12:01

      @Orwell
      Je serais "en bas de l’échelle sociale" mais mépriserait "les catégories sociales inférieures". La logique des gauchiasses... smiley

      Pour te répondre sur ta proposition de crétin : 1M d’€, c’est un appart de 70m² dans Paris... t’enlèves les droits de succession et il ne reste plus gd chose. Ca renseigne d’ailleurs pas mal sur toi. Non tu n’es pas victime d’un syst capitaliste dans le pays qui assure le plus haut tx de redistribution sociale au monde et dont + de 60% du PIB est de la dépense publique. Tu es victime de ta médiocrité et de types plus malins que toi. Ton obsession est de voler le fruit de la réussite des autres, ceux qui réussissent. Cette idée est d’ailleurs l’archétype de l’idée conne de ceux qui n’envisagent jamais qu’avant de pouvoir redistribuer un peu, il faut déjà produire la richesse. Une telle mesure ne ferait que plonger un peu plus notre pays dans le déclassement. L’exode des jeunes entrepreneurs, chercheurs, ingés et même de bons artisans est déjà liée à cette fiscalité confiscatoire, cette admin parasitaire et cette mentalité de rageux jaloux en échec personnel dans ton genre.
      Quant à l’immigration, 70% des Fr (70% de nazis donc... smiley ) considèrent qu’elle est problématique mais pas par haine comme tu tentes de le faire croire bêtement, juste parce qu’ils constatent que c’est, en grande partie, une immigration de peuplement massive, souvent peu qualitative, subie, parfois même hostile, avec des moeurs parfois aux antipodes des leurs et une surreprésentation dans la criminalité archi-évidente. Ils voient que les zones où ils deviennent minoritaires deviennent invivables les forçant à déménager (quand ils le peuvent...). C’est invivable pour les femmes, les minorités sexuelles, les enfants qui se retrouvent dans des classes où la proportion de cancres est ingérable. C’est invivable y compris pour les gens issus de l’immigration honnêtes et travailleurs.
      Et sinon, oui, j’appartiens à une grande civilisation dont les apports culturels et scientifiques sont sans égal et cela n’implique en rien le mépris des autres petit ethno-cuck d’antifa.


  • sirocco sirocco 10 janvier 18:24

    Ça veut dire qu’il est déjà complètement gavé !


  • Zip_N 10 janvier 21:58

    C’est la carte aux trésors. Avec les virus la cagnotte augmente plus vite, il a trouvé le filon, c’est comme une caverne avec les diamants qu’il faut chercher ?

    Du coté gauche c’est lui je crois actuellement qui à le plus d’intentions de vote. Il ne rempli pas toutes les cases à la perfection, il a un potentiel de satisfaction élevé sur l’échiquier politique. Si dans une coupe de 100 mesures il occupe une place de 20 mesures, sa parole porte en voix et en crédibilité.


  • clode clode 11 janvier 09:51

    Il a toujours été jaloux de ceux qui réussissent...Un grand baratineur qui fait de la politique faute d’avoir réussi à faire de l’argent au sein d’une société..Regardez à l’élysée on retrouve un incompétent raté lui aussi en politique avec un baratin qui dit tout et son contraire ?...


  • patoufleur patoufleur 11 janvier 13:09

    Au delà de 2500 euros net mensuel de retraite clause grand-père, je donne tout aux privés de tout. (ahahahah elle bonne )

    Voila, je suis chef, mais ça fait quand même 300 euros la pass..


Réagir