mardi 11 juillet 2017 - par crow

Jean-Claude Cappelli - Devenir Druide

Le druide Jean Claude Cappelli répond à une question du public lors d'une de ses conférences à la Maison des Sources (Tréhorenteuc) : "Comment es-tu devenu druide ?" Et comment peut-on être druide aujourd'hui ?

Publicité

 

 

 

Par :

(cinemagie creations) 

 



4 réactions


  • La mouche du coche 14 juillet 2017 22:53

    Il devrait nous expliquer plutôt quels sont les avantages du paganisme sur les religions révélées parce que là, ce n’est pas clair.


  • le celte 27 juillet 2017 16:25

    Il n’y a aucun avantage à être païen, c’est juste un état de santé mentale !


  • Eikthyrnir Odinson Eikthyrnir Odinson 26 septembre 2020 09:57

    La vidéo n’est plus disponible... Mince sur Youtube on la trouve encore je pense. 

    Les avantages a être Druide ou plutôt Païen je dirait c’est qu’on prend en charge notre propre spiritualité, c’est moins la notion de ’sauveur" extérieur comme avec les religion révélé. On devint source de son propre salue en quelque sorte. Il y a aussi le côté "amour de la nature" ou des "anciennes cultures indo-européennes" aussi. ça inspire beaucoup. 

    Après je trouve que ça reste très difficile comme chemin parce qu’il faut ce prendre en charge, on peut cheminer dans des groupes aussi si on en trouve de bon, en France ça reste assez difficile, il y a la Gorsedd c’est peut être le meilleur groupe le plus respectueux des croyances et savoir personnel. Mais quand on veux aller vers quelque chose de plus "païen" justement ça devient compliquer parce que les gens sont très autoritaires et souvent il y a des idées politiques inclus dans ce qu’ils fond a l’arrière plans. J’ai tenté de nombreuses fois j’ai laisser une porte ouverte, j’ai tenter d’avoir des amis Celtisant-Druide Gaulois, mais ça fini toujours mal, ça ce termine en générale par des idées nationaliste basé sur "nos ancêtres les gaulois" alors que l’histoire de France et de ses régions et plus riche et plus compliquée que ça. Bref ... Moi je décroche depuis... Maintenant la porte restera fermée je pense et pour un moment. Du coup c’est pas si facile que ça d’être Païen, et un état de santé mentale dans les cas que j’ai croisé et les histoires vécus avec je ne sais pas ... La santé revient quand on s’isole et qu’on s’éloigne d’une bonne partie de la "communauté" je pense et quand on ferme la porte. 


    • crow 27 septembre 2020 07:43

      @Eikthyrnir Odinson
      Vous avez souvent affaire à des cons qui utilisent le paganisme tel qu’il a été employé par les nazis, les mecs sont plus des néo-skins en manquent de sac de frappe que de réels "euro-païens". Beaucoup de survivalistes du dimanche aussi, ou des tatoués du bulbe qui pensent avoir la science infuse mais dont la pratique se montre très superficielle. Oui, il y en a un paquet et à chaque fois c’est une perte de temps.

      Cela dit, je sens de votre part une certaine hésitation, par peur d’isolement social peut-être, mais écouter son instinct, avoir confiance en lui et marcher d’un pas assuré, rester en forme physique et maintenir son bouclier énergétique au maximum, rationaliser sa physionomie et se ressourcez dans des lieux positifs avec des gens positifs cela ne coupe pas du monde, bien au contraire.

      Si le sujet vous intéresse, sourcez vos recherches et ne prenez que 5/10% des infos déversées par l’abondance et le gaspillage, enfin, ne vous prenez pas la tête, l’harmonie est de s’adapter à son environnement tout en gardant sa "ligne de vie" intacte. 

      CDT


Réagir