lundi 31 août 2020 - par sls0

Je ne connaissais pas Eric Caumes

Oui, pas de télé, à l'abri des médias français je ne connaissais pas Eric Caumes.

Publicité

Lors d'un échange il y avait Eric Caumes de nommé.

Je vais voir qui c'est, des vidéos, j'aime pas trop les médecins qui passent plus de temps sur les médias qu'au boulot.

Une vidéo avec Bourdin que j'aime pas trop. Mais elle fait plus de 5 minutes qui ne permettent pas de cerner une personne. Elle fait 22 minutes, si elle plaît pas je zappe.

J'ai regardé jusqu'au bout, elle m'a plu. Du coup je partage.

Il parle de l'évolution du covid, de son futur éventuel. Du masque.



81 réactions


  • La France Réveillée NOUS SOMMES RÉVEILLÉS 31 août 2020 13:08

    C’est quoi cette vidéo qui fait la promotion du masque en douce ?

    On sait pour qui tu travailles SlsO


    • sls0 sls0 31 août 2020 13:35

      @NOUS SOMMES RÉVEILLÉS
      Je travaille pour le bon sens ma puce, je me doute que pour un sectaire c’est difficile à comprendre.
      Au top 10 des speudos sectaires Nous sommes réveillés tient le haut du pavé.


    • Duke77 Duke77 31 août 2020 13:50

      @sls0
      Tu n’as jamais fait preuve de bon sens. Et là encore, c’est pas gagné.

      La théorie selon laquelle la létalité de la covid19 serait moindre parce que les patients sont plus jeunes semble assez foireuse.

      Comme on le voit dans l’échange Raoult-Véran ci-dessous. Cette thèse est avancée par les pouvoir publiques pour nous faire porter le masque et donc par Veran mais c’est loin d’être une évidence. L’écart de la moyenne d’âge n’étant que de quelques années, elle n’est pas significative (4/5 ans, moyenne toujours au-dessus de 60 ans etc.). On voit d’ailleurs que Raoult tente de lui faire comprendre et que Veran fuit pour ne pas approfondir le sujet (qu’il perdrait évidemment puisque que les chiffres de différence d’âge sont marginaux) : https://www.dailymotion.com/video/x7vthzz

      De toutes façons, même sans stats, cette explication est peu probable puisque nous venons de passer les 2 mois de grandes vacances où les familles se côtoient davantage. Les jeunes rendant visite aux plus vieux après cette période de confinement où les anciens ont été frustrés de ne pas voir leurs enfant. Certaines familles profitant des vacances pour aller rendre visite aux cousins et grand-parents éloignés.

      Tu ne regardes pas la TV sls0, mais comme par hasard tu es toujours 100% en accord avec leurs mensonges... Bizarre vous avez dit bizarre ? lol


    • sls0 sls0 31 août 2020 14:33

      @Duke77
      Je réside dans un pays plus jeune. Il y a moins de morts. Les pays africains qui ont des âges médians dans la vingtaine, la létalité y est moins forte.
      Comme sur un forum local on m’avais posé la question, je suis allé voir différentes études dans différents pays sur la mortalité en fonction de l’âge.
      En général ça se tient, c’est une régression cubique.
      Avec la pyramide des âges ça me permet d’estimer le rapport de mortalité en fonction de la pyramide des âges.
      A 63 ans j’ai 24 fois plus de risque qu’a 30. A 70 c’est 50 fois.

      La théorie comme quoi plus on est âgé plus on dérouille est basée sur du factuel relevé dans tout les pays qui en font la mesure.
      Ce n’est pas je crois ou je ne crois pas, je constate.
      C’est vrai que je n’ai pris en compte que 6 pays je ne suis pas exhaustif. Ca me suffit.
      Quand je regarde une étude covid, c’est la première chose que je regarde, l’âge des échantions. Une étude à Chicago il y avait la population chloriquine qui avait un âge moyen de 62 ans et la population témoin 70 ans. Cet écart d’âge invalidait l’étude, un rapport de 2 en létalité. On comprend que pour les tenants de la chloroquine il vaut mieux cacher cette influence de l’âge, c’est un des biais employés.


    • CoolDude 31 août 2020 15:03

      @sls0

      Une étude à Chicago il y avait la population chloriquine qui avait un âge moyen de 62 ans et la population témoin 70 ans. Cet écart d’âge invalidait l’étude, un rapport de 2 en létalité.

      On pourrait la voir !?
      Car, si je ne dis pas de bêtises, la seule étude que je connais dans ce domaine faire à Chicago concerne les enfants en bas ages !


      Vous confondez peut être avec Détroit ?
      Et si c’est le cas, c’est que vous n’avez rien compris à l’étude...

      Enfin bref !


    • CoolDude 31 août 2020 15:05

      @CoolDude

      Bref, je passe 30 secondes ici... Et la première chose que je lis c’est une connerie qui m’a fait perdre un quart d’heure.

      Mais qu’est ce qu’il raconte encore ???


    • sls0 sls0 31 août 2020 15:11

      @Duke77
      Vous ne faites pas attention au stats c’est votre choix et comme vous n’avez pas de pouvoir de décision ça ne dérange pas.pas contre 2 mois de vacances pour vous ça vaut tout les stats.

      Bien sûr qu’avec les anciens c’est le même style de conduite qu’en février.

      Bien sûr que vous passez moins de temps en extérieur comme en février.

      Bien sûr que toutes les personnes rencontrées partagent vos théories et conduite.

      Comme d’habitude la phrase type complotiste :
      Tu ne regardes pas la TV sls0, mais comme par hasard tu es toujours 100% en accord avec leurs mensonges... Bizarre vous avez dit bizarre ? lol.
      60 millions de français qui n’adhèrent pas aux thèses complotistes, ça fait une sacrée charge salariale s’ils sont tous payés.
      Il tient pas trop la route cet argument.


    • Duke77 Duke77 31 août 2020 15:12

      @sls0
      Tu ne constates rien du tout. Se baser sur des études est très périlleux au sujet du covid19 car, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il y a beaucoup d’études orientée ou bidonnées pour aller dans le sens d’une idéologie. Cette crise n’est plus uniquement sanitaire mais aussi politique.

      Pour constater, il faut aller sur place, dans les centres de santé, parler avec les professionnels et étudier le contexte, c’est à dire leur environnement de travail. En effet, même en allant voir sur place pour s’assurer de la véracité des chiffres et pouvoir se faire un avis non biaisé (comme Raoult le dit si bien aux journalistes qui s’étonnent de l’écart entre son expérience et leur point de vue), il faut également s’enquérir des choix des responsables de service. Par exemple, pour la chloroquine (appelons-là comme ça c’est plus rapide), les professionnels qui l’ont administrée tôt témoignent souvent de son efficacité alors que d’autres professionnels qui étaient dès le départ réfractaires à ce traitement l’ont mal (et peu) utilisé pour en arriver à la conclusion de son inefficacité. C’est humain, il faut faire avec, on appelle ça de la mauvaise foi.

      Si tu avais réellement fait des constats, tu saurais que des jeunes ont développé des cas grave de la covid19 et parfois même jusqu’au décès. Il y a également eu beaucoup de patients jeunes asymptomatiques qui ont révélé des lésion pulmonaires importantes. Cela signifie que le virus a parfois des effets très délétères (il s’attaque aussi aux reins, au foie, provoque un orage de cytokines) et même chez des jeunes même si tout le monde comprends qu’ils ont moins de facteurs de co-morbidité.

      "On comprend que pour les tenants de la chloroquine il vaut mieux cacher cette influence de l’âge, c’est un des biais employés.

      "

      Ce n’est pas parce que tu répètes des âneries voire des mensonges sciemment diffusés pour faire croire que les arguments des médecins ayant utilisés l’HCQ avec succès que ça en fera des vérités. Le rapport de 2 entre 62 et 70 ans, c’est du pipeau. IHU de Marseille par exemple, ne déplorait qu’un seul patient de moins de 80 ans à la fin du confinement (un patient de 59 ans avec un état de santé déjà dégradé avant contamination). L’écart est donc situé bien plus haut, et c’est assez logique pour qui a un peu de bon sens, les gens deviennent fragiles sauf co-morbidité passé 80 ans pas à 70 !

      En l’occurence, et pour ne pas qu’on me taxe de "pro-Raoult" (avec qui je ne suis pas d’accord sur d’autres sujets), le Dr Perronne, témoigne de plusieurs de ses confrères, âgés, en retraite (donc plus de 70 ans) qui ont littéralement réscucité dès qu’ils ont pris de l’ chloroquine (à 18’50) : https://www.youtube.com/watch?v=Edt6iEA8KzI

      Dans cette interview (16min), le Dr Perronne témoigne aussi de la baisse drastique des passages en réanimation quand ils ont traité à la chloroquine. CQFD


    • CoolDude 31 août 2020 15:22

      @Duke77

      "On comprend que pour les tenants de la chloroquine il vaut mieux cacher cette influence de l’âge, c’est un des biais employés.

      "


      Elle est tellement connu qu’elle est systématiquement corrigé dans les études rétrospective... Mais vu qu’il ne les lit pas !

      Enfin, il voit ce qu’il veut... Dit ce qu’il veut ! C’est une vrai usine à désinformation.


    • sls0 sls0 31 août 2020 15:43

      @CoolDude
      Vous voulez tellement me dénigrer qu’involontairement vous infirmez le commentaire de Duke77. Pas sympa.
      Mais si je lis les études, la dernière la différence d’âge indiquait un trie avant étude et pan sur le bec.
      Si ma petite régression cubique basée sur les moindres carrés de 6 pays me suffit pour estimer un rapport de mortalité entre des pays aux pyramides d’âges différentes. Je la verrai mal servir dans une étude pour justifier l’injustifiable : une différence d’âge entre des populations d’échantillons. Elle peut servir pour démontrer la fraude mais non la justifier.


    • CoolDude 31 août 2020 15:51

      @sls0

      Mais si je lis les étudess

      Mais si, je lis ?!?
      Les études : Lesquels ?

      la dernière la différence d’âge indiquait un trie avant étude et pan sur le bec.

      Montrez moi ça que je rigole un peu... Je pense que le trie est dans votre tête !

      Je la verrai mal servir dans une étude pour justifier l’injustifiable : une différence d’âge entre des populations d’échantillons. Elle peut servir pour démontrer la fraude mais non la justifier.

       ???

      Bon, elle est où votre soit disant étude de Chicago avec votre 2 groupes ayant des ages différents !?

      Personnellement, je pense qu’elle n’existe pas.


    • CoolDude 31 août 2020 16:03

      @sls0

      PS : Vous voulez tellement me dénigrer qu’involontairement vous infirmez le commentaire de Duke77. Pas sympa.

      Ou autant que les votre soit dit en passant... Mais bon, c’est pas grave. Maintenant, j’aimerai que vous prouviez vos dire au lieu de botter en touche !

      Merci.




    • bubu12 31 août 2020 16:09

      @Duke77

       On voit d’ailleurs que Raoult tente de lui faire comprendre et que Veran fuit pour ne pas approfondir le sujet (qu’il perdrait évidemment puisque que les chiffres de différence d’âge sont marginaux)

      Raoult fait de la peine sur cette video, il t’explique qu’ils hospitalisent des patients plus jeune avec des troubles ORL. Verran se barre car c’est n’importe quoi. Bref Raoult il est plus fringuant devant les journalistes, la on dirait un externe au staff du matin après une soirée arrosé 


    • Duke77 Duke77 31 août 2020 16:13

      @CoolDude
      Personne ne conteste l’influence de l’âge des patients développant des complications, contrairement à ce qu’essaye de faire croire sls0. D’ailleurs dans la vidéo montrant la confrontation entre Raoult et Veran, c’est bien le sujet et le tenant de la chloroquine comme son opposant en parlent ensemble. La technique de sls0 de faire passer les pro-chloroquine pour des idiots est juste minable sur ce coup là.

      La question est : est-ce que la baisse de l’âge des patients testés positifs est suffisante pour expliquer l’ABSENCE de morts et de cas graves (sans co-morbidité) comme on le constate depuis plusieurs semaines. La réponse est non. Point barre.


    • CoolDude 31 août 2020 16:23

      @bubu12

      L’age moyen de Hospitalisation à Marseille est de 66 ans... Ce n’est pas des, les jeunes de 20 à 30 ans qui sont la majorité des cas "dit" positif dont comme il 80% sont asymptomatique.

      Mais bon, on sait que pour vous Raoult est un mauvais et dit et fait n’importe quoi.


    • CoolDude 31 août 2020 16:27

      @CoolDude

      Ce n’est pas des, les jeunes de 20 à 30 ans qui sont la majorité des cas "dit" positif dont comme il 80% sont asymptomatique.

      D’ailleurs cela pose la question de la fiabilité des tests et des tests sérologique complémentaire serait peut être la bienvenue.


    • Duke77 Duke77 31 août 2020 16:38

      @bubu12
      "Raoult il est plus fringuant devant les journalistes

      "

      C’est vrai qu’il aurait dû lui dire directement : "je vous arrête tout de suite, la diminution de l’âge n’est pas significative ! Il y a autre chose à étudier pour expliquer la baisse de mortalité.".

      Il n’a pas été bon Raoult sur ce coup-là. Je ne l’idolâtre pas et suis en désaccord sur ses positions sur d’autres sujets, mais je comprends que c’est un type assez courtois en général et qu’en face il avait une p*** du système plus performant en techniques politiques qu’en médecine.

      Mais bon, c’est pas Raoult qui se barre comme un lâche... smiley


    • bubu12 31 août 2020 16:46

      @CoolDude

      Raoult explique que les patients sont plus jeunes et ont des troubles ORL plutôt que pulmonaire, Verran demande alors pourquoi ils sont hospitalisés...

      la convers est ubuesque c’est pour ça qu’il s’en va. Enfin peu importe, chacun y voit ce qu’il veut voir


    • CoolDude 31 août 2020 16:48

      Apparemment, je n’aurais pas de réponse au sujet de cette déclaration, a savoir d’où il sort ça, mais ce n’est pas grave :

      Une étude à Chicago il y avait la population chloriquine qui avait un âge moyen de 62 ans et la population témoin 70 ans. Cet écart d’âge invalidait l’étude, un rapport de 2 en létalité.

      Saint Sls0+0 a parlé, donc, ça doit être vrai... > :))

      N’importe quoi !





    • sls0 sls0 31 août 2020 16:48

      @CoolDude
      Si c’est celle de Détroit. Il faut dire qu’avec le covid j’en ai lu un paquet.
      J’ai compris qu’il y avait trie avant étude ça m’a suffit.
      Il y a des normes internationnales pour faire des études. Sortir des clous invalide l’étude.
      En plus dans la présentation de l’étude il y a la présentation et les causes du trie. Des excuses invalides.


    • CoolDude 31 août 2020 17:18

      @bubu12

      Ça commence toujours par des troubles ORL, puis respiratoires... Si vous voulez attendre que ça se complique encore plus, vous le dites.

      La méthode Paracétamol et si ça se complique, appeler le SAMU, on connait.

      Nombre de cas positif hebdomadaire cette semaine :
      3060 cas de tous ages testés positifs dans les bouches du Rhones.
      289 de 10-20 ans...
      1060 de 20-30 ans...
      560 de 30-40 ans...
      375 de 40-50 ans...
      323 de 50-60 ans...
      199 de 60-70 ans...
      89 de 70-80 ans...
      56 de 80-90 ans...
      30 de +90 ans...

      Hospitalisé ce jour, CAD le 30/08 :
      357 personnes sont hospitalisé pour COVID dans la région Provence Alpes Cote d’Azur

      43 de moins de 50 ans...
      36 50-60ans ...
      76 60-70 ans...
      78 70-80 ans...
      85 80-90 ans...
      39 +90 ans...

      ...

      2280 en Ile de France.

      Source : https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=home




    • CoolDude 31 août 2020 17:24

      @sls0

      Ok, vous n’avez rien compris en fait...

      Il y a des normes internationnales pour faire des études. Sortir des clous invalide l’étude.
      En plus dans la présentation de l’étude il y a la présentation et les causes du trie. Des excuses invalides.



      C’est la même technique que cette du Lancet avec une opération de normalisation des échantillons, sauf que le cas de Detroit, l’échantillon a normaliser est maitriser.

      Des excuses invalides.



      Non, vous êtes juste mauvais... Et dans ce domaine, c’est pas une excuse.



    • CoolDude 31 août 2020 17:44

      @sls0

      Donc, votre truc :
      il y avait la population chloriquine qui avait un âge moyen de 62 ans et la population témoin 70 ans. Cet écart d’âge invalidait l’étude, un rapport de 2 en létalité.

      C’est du bidon complet...

      Même si la moyenne d’age est de 63 ans les patients ayant reçu un traitement...
      Et la moyenne d’age est de 68 ans pour ceux qui n’en non pas reçu, ce n’est pas une groupe témoin, car non normalisé.

      Moyenne d’age de l’ensemble du groupe d’étude 64 ans.

      PS : Au passage, remarquez comment on passe de 63 à 62 ans... Et de 68 à 70 ans. Un petit biais d’exagération !? De confirmation ?!


    • bubu12 31 août 2020 18:19

      @CoolDude

      oui sauf c’est Raoult qui dit qu’il n’y a quasi plus de symptômes pulmonaire et c’est aussi lui qui dit que le virus a muté et qu’il est moins dangereux...
      d’ou les reponses de Verran, mais comme je l’ai dit, chacun voit ce qu’il veut voir de cette mini conversation


    • CoolDude 31 août 2020 18:42

      @bubu12

      La répartie, la question de Véran est tendancieuse...

      On imagine que les personnes qui souffrent juste d’infection ORL sont hospitalisées. Manifestement, ce n’est pas la cas !

      Consulter à l’hôpital et être hospitalisé, ce n’est pas même chose.

      Bref, bizarre...


    • sls0 sls0 31 août 2020 20:17

      @ZardoZ
      Toujours le roi de l’argument le zardoz.


    • CoolDude 1er septembre 2020 12:40

      @Super Cochon

      Ah oui... La fameuse méta-analyse du 26 aout !

      Les relecteurs doivent être en vacance.
      A peine sortie elle fait presque la "Une" des médias spécialisés quasiment sans remise en question de celle-ci.

      L’auteur, ce jeune thésard doit être heureux. Une future Gloire en vue !?!

      Exemple : Le quotidien des Médecins.

      Je pense que elle aussi va se faire démonter. Je n’ai pas regardé car trop blasé, pas le temps, d’ailleurs c’est peut être sur ça qu’ils jouent. A la commerciale, à l’usure ! Au bout d’un moment, on abandonne la lutte. Eux, ils ont le temps et ils sont payés pour ça.

      J’ai lu vite fait l’article de France soir sur le sujet et ils ont encore trouvés des perles alors que ce n’est pas des experts du domaine.

      http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes-societe-science-tech/covid-19-une-meta-analyse-et-le-retour-des-veterans

      En gros, qu’est que c’est que ça ?

      Bref, a croire qu’il ne faut pas qu’il y ait de solution... Et on n’en cherche pas trop.

      Pour l’Avigan/Favipiravir (un antiviral) utilisé au Japon, il y a apparemment le même problème.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Favipiravir


    • Djam Djam 3 septembre 2020 10:24

      @NOUS SOMMES RÉVEILLÉS
      sls0 se met à publier uniquement s’il trouve des éléments qui ressemblent à ses propres croyances... c’est aussi simple que ça. Le mental humain est ainsi fait qu’il ne peut quasiment jamais changer ses croyances intériorisées. sls0 ne diffère pas de nous autres à une différence près... c’est qu’il fait partie, malheureusement pour lui, des esprits dont les certitudes d’avoir toujours raison sont bétonnées.

      Là, il publie une vidéo qu’il faut écouter, histoire de comprendre qui est celui ou celle qui propose smiley


  • Duke77 Duke77 31 août 2020 13:58

    Il est plus probable que le virus ait muté ou que l’écosystème actuel lui soit moins favorable (cf. thèse du Pr Raoult sur l’impact de l’écosystème sur les virus grippaux abordé à plusieurs reprises dans ses video).

    Le Pr Raoult explique depuis le début que lors de l’épidémie de grippe pendant le pèlerinage à la Mecque, les pèlerins de retour à Marseille ont bien massivement attrapé le virus mais ne déclenchent pas d’épidémie chez eux, et cela même si c’est en plein été et que le climat est sensiblement le même. L’explication de l’ecosystème est bien plus complexe qu’une question de saison. Le Pr Raoult admet que cela reste un mystère même pour les plus grands spécialistes dont il fait partie.


  • Duke77 Duke77 31 août 2020 14:00

    Une video plus à l’avantage du Pr Caumes où il admet que les repères utilisés pour nous conserver en situation d’alerte sont foireux : https://www.realites.com.tn/2020/08/video-coronavirus-et-exageration-la-serieuse-remise-en-question-de-david-pujadas/

    Tu aurais dû l’ajouter à ton article sls0...


    • sls0 sls0 31 août 2020 14:12

      @Duke77
      Comme je l’ai écrit en préambule, je ne connaissais pas Caumes, difficile pour moi de mettre toute sa bio.
      Les sites avec des noms contrnant vérité, réalité, en général j’évite, c’est souvent du sectaire, je ne risquais donc pas de tomber sur cette vidéo.
      Je ne cherchais pas à le mettre en valeur, je trouvais son discours intelligent au vu des connaissance actuelles sur le covid 19.


    • Duke77 Duke77 31 août 2020 15:31

      @sls0
      C’est bien ton problème depuis tout ce temps, sur ce sujet comme sur les autres (11/9 etc.). Tu ne prends des infos que sur des sites officiels. Je vais te dire un secret super difficile à comprendre : ce n’est pas une bonne technique de prendre des infos sur les sites officiels quand on étudie une possibilité de propagande ou de mensonges à des fins politiques ou idéologiques. C’est comme si tu étudiais la possibilité d’existence de la vie extra-terrestre dans des livres de science du début des années 90. Tu pourras tous les apprendre par coeur et nous les ressortir, ça n’empêchera pas que tu te trompes car tu n’a pas étudié toutes les hypothèses avec la même ferveur. C’est donc bien toi qui fait preuve d’un biais d’analyse en ne sélectionnant que des sources qui vont dans ton sens. Tu l’as prouvé en relayant les video simplistes d’un chercheur du CNRS qui essaye maladroitement de dezinguer les chiffres du Pr Raoult et en même temps à démontrer que tu n’avais pas regarder la plupart des video de l’IHU, répétant ainsii bêtement qu’il avait dit que la covid19 ne ferait pas plus de morts que les accidents de trottinettes, ce qui est un mensonge propagé par ses contradicteurs dans les media mainstream. Il avait uniquement comparé le nombre de mort en Chines à un instant donné au début de l’épidémie pour dire aux gens de se calmer.

      Faire preuve d’intégrité et de rigueur n’empêche pas d’écouter les messages diffusés sur les sites administrés par des gens qui te paraissent un peu "perchés" parce qu’ils ne te ressemblent pas ou même sur les réseaux sociaux ou un quidam peut porter à ta connaissance quelquechose qui t’aurais échapper(l’interview de Pujadas que je t’ai proposé a circulé sur Twitter et c’est par un ami qui va sur les réseaux sociaux que je l’ai connu personnellement). Cette manie de vouloir toujours discréditer le messager au lieu d’étudier le message n’est pas une preuve d’intelligence, bien au contraire. C’est en général l’arme des gens qui passent complètement à côté des enjeux techniques du débat. Non seulement tu pêches par un excès de confiance en toi, croyant que tu peux concentrer toutes le données à toi seul sur tous les sujets même les plus complexes pour lesquels tu n’as aucune compétence, mais en plus, tu manques d’honnêteté intellectuelle car tu cherches toujours du même côté. C’est vrai que de cette façon, tu n’as pas besoin de TV puisqu’en général cela te donne accès uniquement aux même infos. Mais du coup, tu perds du temps à faire des recherches biaisée alors que d’autres l’ont déjà fait à ta place !


    • sls0 sls0 31 août 2020 16:09

      @Duke77
      Je suis comme ça, j’aime bien les chiffres officiels.
      Avant la révolution je suis même allé dans des registres paroissiaux.
      Pour le sismique ancien c’est même dans les registres de notaires qui sont plus factuels dans le descriptif.
      J’aime bien l’INSEE, 
      Vous c’est les stats séjour de vacances pour le covid, moi c’est le ministère de la santé. Je regarde le bulletin hebdomadaire.

      Je ne cherche pas les sources qui me vont bien, je cherche les sources factuelles. Il est prouvé scientifiquement que les témoignages honnêtes sont fiables à 16%, oui je ne fais pas trop confiance.

      Désolé, Pujadas ça fait longtemps que je ne regarde plus ce chien de garde, pas la peine d’en faire une référence.

      Me proposer d’aller sur twitter ou facebook, pas la peine, je tiens à ma liberté, je ne veux pas être le produit.

      On évite d’employer mes arguments contre moi. Discrédite le messager c’est pour ceux qui n’on pas d’arguments. Mon p’tit gars du CNRS discrédite l’étude de Raoult, il n’attaque pas le messager. 
      A l’époque après avoir lu l’étude de Raoult j’aurai pu écrire la même chose mais CNRS fonctionne mieux au niveau crédibilité que sls0 ou Duke 77.

      Je ne suis pas pour ou contre, je suis bayésien.
      https://youtu.be/x-2uVNze56s


    • Duke77 Duke77 31 août 2020 16:33

      @sls0

      L’INSEE et autres organismes références statistiques n’ont jamais été des références factuelles. Ils ont de tout temps été instrumentalisées (par les politiques pour le chômage entre autres), il n’y a qu’à se référer au scandale du Lancet quant à la médecine. Les faits ce sont : ce qui se produit dans la réalité, pas ce qu’un groupe d’individus a noté dans un livre. Une étude publiée est par définition biaisée. Tu reconnais donc ne te faire que des points de vue biaisés. Dont acte.

      Ton petit gars du CNRS ne discrédite rien du tout. Il va même jusqu’à imaginer que Raoult qui a 40 ans de métier ne sais pas prendre en compte le bruit statistique lié à l’imprécision des tests PCR. Cela veut dire que soit, il croit que Raoult fait sa première étude lors de cette crise. Soit que ce grand épidémiologiste ignore l’imprécision des tests PCR. Dans un cas comme dans l’autre c’est complètement stupide comme postulat de départ pour critiquer les chiffres de l’IHU... Il a assurément la grosse tête et surtout ça montre l’aveuglement de ce jeune statisticien devant les limites de sa discipline. Il suffit de suivre les séminaires de l’IHU en ligne sur youtube pour voir que leur technique est parfaitement maîtrisée (évidemment étant donné leur expérience).

      "Pas la peine d’en faire une référence", de Pujadas, de twitter, etc. ???!!
      Toujours le même argument fallacieux qui consiste à mettre en avant le media quand je te montre que des voix émergent et qu’elles sont crédibles. Car tout le monde sauf toi l’aura bien compris, ce n’est pas Pujadas que je te montrai mais celui qu’il interviewe et surtout son propos ! Que tu ne comprennes pas que quand on te montre une personne interrogée, c’est lui qui est important et pas l’interviewer est assez étrange. Tu es devenu complètement dingue. Va te reposer sous un palmier s’il y en a sur ton lieu d’exil, tu en as besoin.

      Cela dit tu illustres bien l’adage : "quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt".


    • bubu12 31 août 2020 18:33

      @Duke77

      Ton petit gars du CNRS ne discrédite rien du tout. Il va même jusqu’à imaginer que Raoult qui a 40 ans de métier ne sais pas prendre en compte le bruit statistique lié à l’imprécision des tests PCR. Cela veut dire que soit, il croit que Raoult fait sa première étude lors de cette crise.

      Oui sauf que la vérité c’est qu’avant le covid, sur les 1500 publi de Raoult, tu va avoir du mal a trouver de la recherche thérapeutique.
      son taf c’est de la recherche sur les bactérie, il est microbiologiste ça fait 100 fois qu’on le dit ici mais on se fait traiter de fou. Quand vous aurez compris ça...


    • Djam Djam 3 septembre 2020 10:27

      @sls0

      Ouh la la sls0 là vous nous épatez !! "je suis bayésien" ? Alors ça, c’est percutant grave smiley !


  • Duke77 Duke77 31 août 2020 14:11

    Si on exclut la thèse de Raoult sur l’écosystème (pour les anti-Raoult sectaire dont fait partie l’auteur), il reste également une piste intéressante qui commence à émerger chez les généticiens. C’est à confirmer pour le moment, mais le virus (les souches en circulation) pourrait s’être débarrassé d’une partie de son génome, notamment celui qui lui a été ajouté artificiellement en laboratoire pour rendre une souche de coronavirus plus agressive :

    http://www.profession-gendarme.com/le-docteur-li-meng-de-hong-kong-trahit-le-cartel-medical-et-accuse-les-chinois-de-repandre-le-virus%E2%80%BC/


    • sls0 sls0 31 août 2020 15:24

      @Duke77
      Il y a la secte des raoultiens et il y a ceux qui ont gardé leur bon sens et qui ne se sont pas laissé entrainer par l’irrationnel de la peur.

      Maintenant vous relayez la propagande de la CIA. Pendant qu’on y est on est plus à ça près.
      Les délires d’un flic à la retraite.
      Il y a des centaines de milliers de généticiens qui ont accès aux différentes modifications du génome du coronavirus. Quand une bonne partie de ces généticiens en parleront ça voudra dire quelque chose. Votre gendarme à la retraite s’il parle de sa spécialité, je l’écoute.

      Anti Raoult, non mon gars, anti conneries sans plus. On attaque le message et non le messager.


    • Duke77 Duke77 31 août 2020 15:51

      @sls0
      Bon je recopie mon commentaire ci-dessus ?

      Allez, non je le reformule autrement : tu tentes de discréditer un témoignage parce qu’il est sur un site qui ne te plait pas ? OK. Mais étant donné que cette video est un extrait d’une chaîne de télévision, quel est le rapport ?Cette video, j’aurais pu te l’envoyer en lien sur d’autres sites, sur le site de cette châine de TV (mais sans sous-titre) ou directement via youtube ! De quel délire d’un flic à la retraite tu parles ? Tu crois que c’est ce gendarme qui qui a réalisé l’interview, c’est ça ?! Tu as picolé ou quoi ?

      Moi je te parle de cette femme medecin chinoise qui a demandé l’asile politique aux USA il y a quelques jours après avoir essayé d’alerté l’opinion publique en Chine. Elle y cite des noms, elle a été interrogée par le FBI a son arrivée (aux USA ils te demandent la raison de ta visite quand tu arrives à l’aéroport) et elle n’est pas intérrogée par un obscure soucoupiste mais en duplex à la TV ! C’est un témoignage qui, jusqu’à preuve du contraire est tout à fait valide. Point barre. Mais elle n’est pas seule à parler. D’ailleurs, faut vraiment pas être futé pour ne pas étudier la piste de la création artificielle du covid19 qui est apparu... juste à côté d’un labo qui fait des expériences sur ce type de virus précisément ! Toi, t’es pas Colombo lol

      Soit tu deviens complètement dingue parce que tu continues à défendre l’indéfendable, les mensonges au sujet de cette crises sanitaires s’accumulent, soit tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle une fois de plus en essayant de discréditer même plus le messager mais le messager du messager sans même te rendre compte de la bêtise d’une telle démarche !

      C’est marrant mais quand il s’agit de fouiller des stats, tu nous dit étudier le dossiers pendant des heures, mais quand on te dit que ce virus est articfiel comme l’a dit le Pr Montagnier, 2 chercheurs indiens avant lui, et depuis quelques temps que d’autres voix s’élèvent pour confirmer cette thèse qui est quand même la plus probable, étrangement, tu n’as plus cette capacité à fouiller les dossiers pour nous montrer tes preuves ! Tu attends que tous les généticiens attestent du caractère articificiel covid19 ? Comme tu attends que tous les médecins attestent de l’efficacité de l’HCQ + azythromicine (si tu avais l’honnêteté d’écouter la vidéo du Pr Perrone que je t’ai proposé en lien, tu saurais qu’il explique précisément comment les jeunes de son services ont subi une pression pour les en dissuader) ?

      En gros, tu admets te comporter comme un mouton ! C’est bien de l’admettre smiley


    • sls0 sls0 31 août 2020 17:11

      @Duke77
      Un médecin chinois qui a trouvé le moyen pour avoir le visa et la carte verte pour les USA. Bonne pioche.
      Un vidéo et une étude de Péronne m’ont suffit à cerner le type. Il n’est pas à son premier délire, d’habitude c’est avec les tiques qu’il délire, il n’y a pas de copyriht sur la connerie covid, il en profite.
      Deux jours elle a tenue son étude, ce n’était plus du biais c’était de la falsification. C’est con j’aurais dû en faire une copie.

      Au fait :

      En général les gens regardent plus la vidéo que les commentaires.

      Par contre un nombre relativement élevé de commentaires incite les gens à regarder l’article.

      Pas sûr que beaucoup de commentaires pour dénigrer l’auteur atténue l’impact du message de la vidéo.

      Il y a des rois du contre productifs.


  • thierry3468 31 août 2020 17:16

    Avant de commencer sa propagande,il a juste oublié de déclarer ses conflits d’intérêts.Rien que pour cela,il cache ses liens avec des labos comme GILEAD,Bristol Meyer Squib,MSD france.

    Difficile de faire confiance avec un professionnel qui ne joue pas la carte de la transparence.Il serait étonnant que le Conseil de l’Ordre lui rappelle son manquement à la déontolongie.


    • sls0 sls0 31 août 2020 18:21

      @thierry3468
      Ca fait 10 fois que j’interviens pour une connerie.
      Sur mon propre article ça fait auto promotion, pas trop sympa.
      Je viens d’aller regarder sur transparence santé, c’est un des rares médecins qui ne reçoit pas de cadeaux.
      Même Peronne en 6 mois à reçu 6732€ le Pfizer, oui le scandale des vaccins et la cagnotte de Cahuzac en Suisse c’est Pfizer.
      Quand on affirme quelque chose, on met les preuves qui vont bien surtout quand c’est diffamatoire.


    • sls0 sls0 31 août 2020 19:05

      @sls0
      Erratum, en 4 ans il s’est fait rembourser pour 122€ de repas par Gilead.
      Il a touché de la part de MDS France (stérilisation) 560€:pour un boulot.
      731€ de Bristol-Myer en 2015, peut être pour un essai clinique. 
      Sur 5 ans j’ai trouvé que ça.


    • Pyrathome Pyrathome 31 août 2020 21:01

      @ZOZO

      Le gugusse ne déclare évidemment pas ses comptes offshore......comme tant d’autres cornaqués de bigpharmafia....

      https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/le-megabusiness-des-labos/quand-les-revenus-du-medicament-atterrissent-dans-les-paradis-fiscaux/


    • Pyrathome Pyrathome 1er septembre 2020 00:45

      @pegase

      smileybOzO ne regarde pas la télé, mais est très prompt à venir en relayer la propagande sur AV avec les éléments de langage toujours dûment à jour.... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 1er septembre 2020 01:07

      @Pyrathome

      Louis la brocante ne possède plus la télé (depuis 1987, hein...) mais c’est la télé qui le possède...
      C’est un fin limier de l’actualité qui renifle avec soin les tuyaux d’information, et manque de bol, il tombe toujours sur les canaux officiels, les sources officielles...qui finissent à la télé...il perce son petit trou sur le tuyau et il inhale, il gobe, avec l’air content de celui qui s’imagine roi du pétrole...
      En fait c’est un lanceur d’alerte utile à la sphère alternative, il détecte le pipeau comme le chien policier flaire la barrette de hakik...il travestit le pipeau en vérité et en fait ingénument la promotion sur Avox...il plastronne, livre sa prise en remuant la queue...
      C’est assez distrayant... smiley


    • bubu12 1er septembre 2020 02:32

      @Pyrathome

      le lien parle des labos planquent leur tunes dans les paradis fiscaux (comme toutes les multinationales) et toi tu transformes ca en " les médecins de l’hôpital public français ont des comptes offshore", t’es vraiment perdu dans ta tête


    • sls0 sls0 1er septembre 2020 02:59

      @Norman Bates
      Sls0 ne regarde pas la télé mais regarde le bilan heddomadaire français.
      37 pages, c’est assez complet.

      En janvier je m’étais promis du GR en mai. Avec le covid c’est tombé à l’eau. J’ai promis une visite en Europe. Je piste donc le covid ici et en Europe car ça fout la merde coté avion et passages de frontière.
      Je suis les différentes évolutions pour avoir une fenêtre pour le retour. Si l’été c’est pénible ici, l’hiver c’est très agréable. En Europe c’est l’inverse. Je préfère la période non froide en Europe.
      C’est simplement pour planifier que je suis du sérieux plutôt que des fantasmes.

      J’en ai tien à foutre de ce que pense Trump ou Raoult, je n’ai pas envie de payer 5-6 fois le prix normal du billet d’avion. Je regarde l’officiel, c’est là dessus que se basent les compagnies d’aviation, ce n’est pas sur Trotta ou Raoult qu’elles se basent.

      J’ai la France, la Belgique, l’Espagne, l’Estonie et St Petersburg de prévu, ça fait autant de pays à regarder. Avec le covid c’est râpé pour les barbecues dans le jardin du moins pour les pays nordiques.

      C’est vrai que depuis 2015-2016 on dit qu’agoravox est fagocité par du complotiste et des fachos, c’est certain que tous ne doivent pas m’aprécier, ça m’amuse. En tête à tête je pourrait les aider dans leur mal être mais c’est pas le cas donc chasse au non étayé par du sérieux.
      La majorité au fond eux ne sont même pas fachos, c’est un language une communauté, c’est l’aspect communauté qui attire et non l’idéologie.

      J’ai mon utilité ici, je soude la communauté complotiste, raoultienne et fachiste.
      Il n’ont même plus à essayer de trouver des arguments, maintenant ils se défoulent. Ils sont heureux, ils sont soudés. Ils ne pensent même plus à leur mal-être qui les a fait basculer dans cet état.
      Ok, je suis taquin, si on veux les compter, il faut les faire sortir du bois. 
      Dire qu’agoravox est fagocité OK, j’aime bien chiffrer.
      Une communauté bruyante et présente mais pas aussi nombreuse qu’on pourrait croire. De 5 à 7%, à affiner, il y en a encore à faire sortir du bois.

      Parfois vous devez sourire en écrivant votre prose.
      Quand j’écris la mienne je souris aussi parfois, dans l’opposition il doit avoir parfois des tensions qui peuvent amener à ceci :
       https://youtu.be/cIdyB7mTqEc
      Je sens parfois une tension, une limite de pétage de plombs. C’est quand même plus élégant que l’injure pousser les gens à l’injure.
      Ah l’injure, rien de tel pour décrédibilisé celui qui la prononce. 


    • sls0 sls0 1er septembre 2020 03:39

      @pegase
      Je ne regarde pas les médias, le regarde le bilan hebdomadaire covid 19.
      Comme il est dit dans la vidéo ça remonte mais c’est maitrisable. Comme les personnes à risques sont mieux protégées ou mortes c’est surtout du non sensible qui est infecté. Si les cas remontent ça suit quand même coté hôpitaux mais modérément.
      Je viens de regardé vous êtes dans un département à vulnérabilité faible, ça ne doit pas se bousculer dans les hôpitaux chez vous.
      Gironde (33), Hérault (34), Loiret (45), Rhône (69), Sarthe (72), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94). Trois étaient déjà en niveau de vulnérabilité élevé : Bouches-du-Rhône, Paris et la Guyane. Il doit y avoir plus de monde mais sans qu’il y ait de surcharge hospitalière. Les Bouches du Rhône doivent se méfier, en clusters non hospitalier et familliaux il sont 5 fois supérieur à la moyenne nationale.
      En mars c’était de l’épidémie non maitrisée et coté personnes à risques c’était encore flou.
      Maintenant c’est de l’épidémie maitrisable.
      Les gens ont aussi acquit un savoir vis à vis de la parade. Oui on voit des gens sans masques dehors, c’est presque sans risque, les gens se lavent plus les mains, c’est un acquit. Ils se font moins la bise, ils se serrent moins les mais. Si c’est divisé par 3 ça fait un Re ou R0 de 0,8. Si c’est divisé par deux c’est un Re de 1,2. A comparé au R0 de 3 du début de l’épidémie.
      Je ne crois pas que le confinement ait influencé le Re.

      La deuxième quinzaine de mars l’hôpital de Mulhouse était saturé et comme vous étiez consigné chez vous vous n’avez pas pu y passer.


    • Pyrathome Pyrathome 1er septembre 2020 13:30

      @Super Cochon

      le dégout et la haine qu’il suscite est pour lui une forme d’admiration

      En réalité, faut pas avoir beaucoup d’estime pour soi pour se comporter comme il le fait, il doit se haïr tout seul en loucedé, cet infâme individu....

      En tout cas, il est maintenant largement démasqué avec ces potes de beuverie....


    • sls0 sls0 1er septembre 2020 13:58

      @Pyrathome
      Les insultes viennent de si bas qu’au contraire elle augmentent l’estime que l’on peut avoir en soi.
      Toi tu vis seule dans ta tanière hors du monde réel devant tout ordinateur, difficile que tu te haïsses, tu n’existes pas. Une moule accrochée à son rocher se haït elle ?

      Pour ton info le dernier verre de bière que j’ai bu c’était le 12 décembre pour un anniversaire.
      Pour les potes étant donné que j’ai un discours anti machiste, je vis dans un univers plutôt féminin.
      2-3 visites masculines par an pour 3 à 10 visites féminines par jour. Je ne compte pas Joanna ma voisine qui me prépare des plats sans que je demande rien. 

      Mon frère a une cave de rêve, quand je retourne en France je bois de l’excellent vin mais avec modération. Je ne suis pas anti alcool, ça me dit rien sans plus. Quand on en bois peu, en général ça un gout dégueulasse la première gorgée.
      Bonne après-midi ma p’tite boule de haine.


  • Duke77 Duke77 31 août 2020 19:32

    Personnellement, j’arrête de dialoguer avec l’auteur qui a prouvé qu’il ne savait pas penser par lui-même, sa pensée s’appuyant sur des sources invérifiables mais qu’il considère comme des faits ! Ainsi croit-il qu’une étude dont il ne peut pas vérifier l’intégrité est factuelle. Le genre de gus qui aurait utiliser la fameuse étude statistique de grande ampleur du Lancet, qui se révèle être bidonnée de A à Z par 2 pieds nikelés et une actrice porno de Las Vegas (véridique : vérifiez), si elle n’avait pas été démasquée comme frauduleuse.

    Voici une courte video d’aujourd’hui pour enterrer les mensonges que sls0 véhicule : https://www.youtube.com/watch?v=IBFT9CTIEjk&feature=share


    • sls0 sls0 31 août 2020 20:19

      @Duke77
      Ben il était temps, j’avais honte d’avoir autant de commentaires d’idiots utiles alors que la vidéo sur Assange en a que 5.


    • Pyrathome Pyrathome 1er septembre 2020 00:55

      smileybOzO

      Et toi du genre idiot inutile du village ou petit thuriféraire de propagande ? ou les deux....


    • sls0 sls0 1er septembre 2020 13:21

      @Pyrathome
      Mais moi aussi je t’aime ma biche.


  • méditocrate méditocrate 1er septembre 2020 00:59

    Je pensais que serait intéressant mais une énième vidéo d’un médecin qui n’en sait pas plus que ce qu’il voit chez lui mais qui passe son interview à faire des grandes théories et des affirmations péremptoires sur tout.

    C’est assez fatigant à la fin et je ne sais pas si ils se rendent compte à quel point ils perdent tout crédit à force d’essayer de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas.

    Ce sont des praticiens pas des devins ou des "scientifiques" qui découvrent les secrets de l’univers par induction de leur titre de dr ou pr. Le gars observe, traite, ça marche il apprend, ça marche pas il essaie autre chose. N’importe quel artisan a les mêmes pratiques, qu’ils arrêtent de mettre leur ego au milieu de leur trou du cul et leur trou du cul au centre de l’univers... ’Deviennent aussi cons que les journalistes à force de les fréquenter !


  • sls0 sls0 1er septembre 2020 04:32

    Une vidéo pas bien importante et 55 commentaires.

    Un vidéo 100 fois plus importante sur Assange, 5 commentaire. J’ai l’impression que le monde (du moins agoravoxien) marche sur la tête.

    Je dis que l’IA de google enferme les gens dans leur propre monde, en voilà une belle preuve.

    Les gens ne voient plus le monde, ils ne voient que leur monde avec leurs fantasmes récupérer chez des idiots utiles.

    En ce moment c’est Trump qui devient à la mode à cause de Qanon. Le héros. Un héros qui enterre la liberté car c’est lui qui enterre Assange.

    C’est bon, les esclaves sont à point, pour les emmener dans leurs enclos, il suffit de remuer une muletas complotiste et ils avancent, ils ne voient pas l’enclos.


    • méditocrate méditocrate 1er septembre 2020 12:12

      @sls0
      Si ça peut vous rassurer, vous n’êtes qu’une poignée à écrire 90% des commentaires.
      Et Julian Assange, sujet de frustration sauf à attaquer en arme une prison anglaise, est suivi de près par beaucoup. Récemment les Robins des lois ont déposé une demande d’asile à Dupond-Moretti qui s’était lui-même engagé avant son récent mandat à défendre Assange. A part nous faire une Pompili, il aura bien du mal à nous expliquer son refus.


    • sls0 sls0 1er septembre 2020 14:26

      @méditocrate
      En ce moment le covid chez moi fait que j’ai du temps libre, j’en profite pour faire sortir les fachos, complotistes et raoultiens du bois pour les compter.

      Il ne me semble pas vous avoir vu sur un article sur Assange, à priori le port du masque vous intéresse plus qu’Assange. Le discours d’idiots utiles a aussi fait dévier votre regard.


    • CoolDude 1er septembre 2020 14:53

      @sls0

      Une vidéo pas bien importante et 55 commentaires.

      Un vidéo 100 fois plus importante sur Assange, 5 commentaire. J’ai l’impression que le monde (du moins agoravoxien) marche sur la tête.


      Je ne pense pas que la qualité (un bien grand, voir gros mot) d’un "post" fait ici se mesure aux nombres de commentaires, surtout quand les commentaires sont là pour critiquer ou modérer d’autres, qui viennent surtout de l’auteur du post !

      Il n’y a que les Trolls qui sont heureux dans ces cas là.

      Vous avez vu le succès que j’ai ! Ils m’ont lancé tant de cailloux ! C’est sûr, il m’adore...


    • sls0 sls0 1er septembre 2020 16:06

      @CoolDude
      Le sage sait mais ne parle pas.
      L’imbécile ne sait pas mais parle beaucoup.
      Oui avoir beaucoup de commentaires c’est tout sauf un critères de qualité au niveau du débat sur agoravox TV. Et dire que Mao en est tout fier.

      Si j’ai mis cette vidéo que le commun des mortels trouverait plein de bon sens, c’est que je savait que ça allait faire sortir une faune que je veux comptabiliser.

      Pour les cailloux quand ça vient de gens normaux on peut s’en inquiéter, de la faune locale on peut s’en orgueillir.
      On peut être applaudit au collège de France comme on peut être applaudit dans un asile. Les applaudissement sur agoravox TV ce n’est pas le collège de France.

      Ma voisine dit que je suis toujours de bonne humeur, la faune sur agoravox y est pour un petit peu. Le matin après l’assouplissement du corps, c’est l’assouplissement de mon français. En général je n’interviens qu’en cas de conneries, de mensonges ou pour donner une information supplémentaire ici ça ne manque pas coté mensonge et conneries. Ca me permet d’écrire.


    • méditocrate méditocrate 1er septembre 2020 17:54

      @sls0
      Oui, je suis de près mais participe peu, le sujet sur Assange me frustrent énormément, question de santé mentale.
      Et puis entre les atteintes aux libertés sur Assange pour qui je ne peux que me m’attrister et les atteintes aux libertés qui grandissent sur moi, toujours pour mon bien, avec dans le désordre la lutte pour ma sécurité, la lutte pour ma santé ou celle des autres, la lutte pour la santé de l’économie (entendre des détenteurs de l’économie), ...


  • thierry3468 1er septembre 2020 05:58

    sls0

    désolé mais si le gars est honnête,il déclare ses conflits d’intérêts comme l’impose la déontologie avant le début de l’échange avec Jean Jacques Bourrin...de plus,Il y a plusieurs façons de contourner la législation pour ne pas déclarer des relations avec des gros labos.Le fameux secret des affaires.....Caumes a un bilan catastrophique sur la prise en charge du COVID en comparaison avec Raoult et Perronne.Ce n’est pas un hasard que BFM lui offre une tribune car Gilead et Altice ont de gros investisseurs en commun.


    • sls0 sls0 1er septembre 2020 11:56

      @thierry3468
      Bien sûr tout le monde vient devant Bourdin avec sa feuille d’impôt.
      On déclare ses intérêts lors d’un étude à paraitre ou si l’on fait partie d’un comité.
      Il aurait déclaré : Gilead m’a remboursé de 5 repas en 5 ans ?
      Que devraient déclarer les politiques qui prennent des décisions bien plus couteuses pour les français.
      Si les chercheurs et les étudiants ne déclarent pas les impots recoivent les déclarations des entreprises. Un peu comme les salaires, c’est informatisé.
      Perrone a t’il déclaré des sommes bien plus importantes reçues de Pfizer ?

      Perronne et Raoult les deux bidonneurs de chiffres sont les meilleurs au monde on le sait.
      En Mars contrairement à la région parisienne Marseille a été relativement épargné par le covid, moins de malades, moins de victimes. En Antarctique ils ont fait mieux qu’à Marseille.
      Il y a 80 départements qui ont eu une mortalité plus faible que les Bouches du Rhône.


    • Pyrathome Pyrathome 1er septembre 2020 13:17

      smiley bOzO

      T’es dans le déni le plus total, l’IHU de Marseille a quasiment les meilleurs chiffres mondiaux de prise en charge grâce au traitement HCQ/azithromicine du pr Raoult, ça te troue le cul peut-être mais c’est la réalité, alors basta, vieux grigou stipendié

      de propagande !
      On t’a assez entendu avec tes bobards à deux balles...


    • Pyrathome Pyrathome 1er septembre 2020 13:19

      @Pyrathome

      Tiens, cadeau


    • sls0 sls0 1er septembre 2020 13:29

      @Pyrathome
      Mais ce sont les chiffres de Raoult ma puce.
      Plus que douteux depuis mars les chiffres du Raoult.
      On ne peut même pas les contrôler.
      Il peut annoncer ce qu’il veut le Raoult, tant que ses chiffres sont invériffiables ils comptent pour du beurre.
      Comme par hazard le département avec les plus mauvais résultats ces deux dernières semaines c’est le 13 et Raoult a des bons chiffres chez lui. Une déformation de l’espace temps je suppose.


    • sls0 sls0 1er septembre 2020 13:35

      @Pyrathome
      Au fait merci pour le cadeau, très éclairant sur la culture et la personnalité du pyrathome.


    • Pyrathome Pyrathome 1er septembre 2020 13:41

      smileybOzO

      Accusation inversée comme d’hab, puisses-tu être une belle ordure pour te livrer à de pareils procédés, ce sont tous ceux qui crachent sur l’équipe de 300 médecins de l’IHU Marseille qui produisent des fausses études, bidonnées, falsifiées, orientées, mensongères et claironnées à coups de millions par Bill/gilead/oms rien que pour essayer de prouver que l’HCQ est dangereuse et inutile....

      Science dévoyée, décadente, corrompue et cornaquée comme ta pomme, mange merde....tout le monde l’a vu et tu oses encore persister ?

      Pauvre clown de foire....


    • Pyrathome Pyrathome 1er septembre 2020 13:51

      Au fait merci pour le cadeau, très éclairant sur la culture et la personnalité du pyrathome.

       

      C’est ton niveau et ta vraie qualification, c’est tout à fait ce que je pense de toi comme de tous ceux qui se livrent à ces genres de saloperies dans les Landerneau de la pseudo science mafieuse et politicards corrompus et CRIMINELS...

      Il n’y aura pas de pardon ici bas, sois-en certain !


    • sls0 sls0 1er septembre 2020 14:06

      @Pyrathome
      Le réseau sentinelle a éte crée pour suivre les édipémies il y a un certain temps. Pour suivre les épidémies et non contrarier ce brave Raoult avec leurs chiffres.

      C’est dans tout les pays que l’on dit que l’HCQ ne vaut rien, la plupart ignorent que l’IHU de Marseille existe. Sacrée conspiration.


    • sls0 sls0 1er septembre 2020 14:16

      @Pyrathome
      C’est de mon niveau et j’en suis fière.
      Celui qui s’est fait insulté par Hitler, Staline ou Pol Pot peut être fier des insultes.
      Je n’ai à faire qu’à un petit gnome insignifiant mais j’en tire un peu de fièreté.
      C’est comme ça, il y a des insulteurs qui grandissent la personne insulté. Je n’ai peut être pas la qualité comme avec un Staline mais j’ai la quantité avec le cochon, le zardoz, toi et d’autres.


    • bubu12 1er septembre 2020 15:16

      @Pyrathome

      est ce que tu vas comprendre un jour qu’on ne compare pas les chiffres d’un IHU avec ceux d’une région, d’une ville ou d’un pays ?

      de plus Raoult est microbiologiste, il n’a quasi pas fait de recherche thérapeutique dans sa carriere et ça explique beaucoup de choses...


    • Pyrathome Pyrathome 1er septembre 2020 23:23

      @bubulle et bOzO

      Avec deux clowns, c’est plus rigolo,

      En France, les seuls chiffres dignes de confiance sur le covid sont ceux de l’IHU de Marseille





      Allez les totos, faites-vous une petite pignole, ça va vous exciter la nouille !  smiley smiley


    • bubu12 2 septembre 2020 02:22

      @Pyrathome

      ah oui donc c’est les chiffres les plus fiables d’après Raoult qui dirige cet IHU, fascinant !


    • xbrossard 2 septembre 2020 22:52

      @sls0

      oui Perrone raconte tellement n’importe quoi que son livre se vend comme des petits pains...un hasard sans doute


    • bubu12 4 septembre 2020 17:28

      @xbrossard

      oui le livre de Nabila aussi s’est bien vendu, pas sur que ça soit une preuve de qualité


    • bubu12 4 septembre 2020 17:28

      @xbrossard

      oui le livre de Nabila aussi s’est bien vendu, pas sur que ça soit une preuve de qualité


  • thierry3468 2 septembre 2020 05:20

    @sls0:Un médecin qui s’exprime dans les médias doit-il faire état de ses liens avec l’industrie pharmaceutique ?

    C’est ce que pense le conseil de l’ordre d’Île-de-France, qui vient d’infliger un avertissement à un praticien pour ne pas avoir mentionné ses liens lors d’interviews à la radio sur les vaccins.

    https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Sante/LOrdre-sanctionne-medecin-navait-pas-declare-liens-dinteret-medias-2018-12-10-1200988735


Réagir