mercredi 12 avril 2017 - par Planetes360

Jacques Sapir - « Le seul candidat à pouvoir tenir face à Marine Le Pen est Jean-Luc Mélenchon »

L’économiste Jacques Sapir décrypte l’évolution de la course à l'Elysée. 

 



6 réactions


  • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 2017 12:13

    Jacques Sapir se trompe. Un économiste n’est pas un analyste politique. Comment peut-il envisager un duel Melencheon avec une sotte qui divise les Français avec ses histoires nauséabondes sans envisager le cas de figure le plus probable de l’élection au premier tour de notre maître à tous ? Le SEUL à vouloir sortir de l’UE et de l’euro sans l’adhésion des Français. Monsieur Sapir flirte clairement avec le révisionnisme politique des heures les plus sombres de notre Histoire en favorisant un imposteur et une nazie dans son analyse. C’est bien pour cela que seul môssieur Asselineau l’homme qu’il vous faut tient un discours de vérité pour rassembler les Français en déclarant qu’il ne reviendra pas sur la loi Gayssot et les lois mémorielles.  


    • Croa Croa 12 avril 2017 15:44

      À Le corbeau de Port-Real
      Sapir ne cite pas Asselineau parce que ce monsieur n’est pas dans les favoris. Ce n’est pas la faute de monsieur Sapir que de suivre la tendance voulu par les médias et les sondages, sortes de danseuses entretenues par les mêmes ploutocrates ! Si ces gens avaient voulu booster Asselineau au lieu de booster Macron, objectivement bien plus insignifiant, Sapir aurait cité Asselineau. Mais différemment puisque Asselineau est un homme de l’avenir alors que Macron est un homme du passé (bon c’est justement pour ça qu’ils préfèrent Macron... On tourne en rond là smiley )


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 avril 2017 12:16
    Le seul candidat à pouvoir tenir face à Marine Le Pen est Jean-Luc Mélenchon

    En démagogie c’est sûr la nana n’étant pas très futé ; le père n’aurait fait qu’une bouchée de cet autoproclamé "tribun de la plèbe" ; et cela malgré les énormes conneries de JMLP : il ne pouvait s’empêcher de fréquenter les fascistes -les vaincus- et il avait, je me souviens, un faible particulier pour les "néo-fascistes" italiens !

    JL qui promet le BIO GRATUIT* dans les cantines scolaires, avant de le généraliser -n’en doutons pas- partout est plus intelligent que le JMLP dans le choix stratégique de ses fréquentations ! 35 ans non pas tribun de la plèbe, comme il aime maintenant se présenter, mais RENTIER de la République** ; situation qu’en bon magouilleur des conclaves "socialistes", il était plus facile d’assurer, que de se risquer devant le VOTE POPULAIRE des plébéiens & autres petits-bourgeois qu’il nous dit tant adorer aujourd’hui ... !

    Et dire que la plupart ici ne voient même pas ça, et que quand je balance quelques truismes sur la connerie humaine omniprésente partout -thème tabou- s’énervent... j’ose espérer de leur propre connerie ... !

    Merci

    *voir mon article

    ** à comparer aux petites magouilles familiales de F. Fillon, il n’y a pas photo pourtant !


  • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 2017 12:19

    A visionner les micros-trottoirs de-ci de-là, je ne dirais pas que les Français sont indécis. A moins que les intervieweurs interrogent les plus tartes incapables d’aligner un seul argument valable qui motiverait le choix d’un candidat. Mis à part les "je suis pour l’accueil des migrants", "parce qu’il est jeune", "j’y connais rien mais je comprends un peu", "peut-être qu’il le fera", "on a besoin de changement", "pour le pass culturel de 500€" ou "je suis pas un politique, je sais pas", on peut légitimement douter de la prétendue conscience politique (d’une grande partie) du peuple français.


  • Croa Croa 12 avril 2017 16:08

    La façon de voir de Monsieur Sapir est simple mais correcte. Il existe en effet des candidats d’avenir et des candidats du passé. Il considère là parmi les quatre favoris deux candidats du passé et deux candidats d’avenir. Il a sa préférence entre les deux candidats d’avenir s’ils se retrouvaient au second tour. Mais ce qui est sûr c’est que si au second tour devaient se mesurer un candidat du passé et un candidat d’avenir le candidat d’avenir est sûr de gagner !
    C’est imparable malgré les résistances du système. Notamment parce que le peuple ne suit pas les consignes et aussi parce que le coup du front républicain ça marche une fois, deux peut-être mais... Pas éternellement !  


  • lsga lsga 13 avril 2017 16:36

    Mélenchon est le seul candidat à pouvoir tenir face à Macron ou Fillon


Réagir