samedi 24 décembre 2011 - par Bertrand

Jacques Cheminade adresse ses voeux contre la double guerre

Candidat à la présidentielle 2012, Jacques Cheminade appelle les français au sursaut face à l'escalade vers la guerre et à l'effondrement financier...

Devant la gravité de la situation mondiale — danger de guerre en Syrie et en Iran, et effondrement imminent de la zone euro — Jacques Cheminade appelle ses concitoyens à monter sur la scène de l’histoire pendant que c’est chaud.



31 réactions


  • Slim GAIGI Slim GAIGI 24 décembre 2011 18:23

    Après cela je ne peux m’empêcher de regretter qu’à l’évidence un homme qui semble honnête et sincère ne puisse pas être l’homme providentiel ; il n’est pas assez connu et je ne vois aucune raison qu’il arrive à inverser la tendance d’ici à mai 2012.
    Son combat est juste, mais il n’a pas suffisamment d’impact.


  • Bertrand Bertrand 24 décembre 2011 19:14

    Mais vous êtes libre d’y participer !
    http://www.cheminade2012.fr/-Participez_00013-


  • babs 24 décembre 2011 21:29

    bonjoir, a 5.17
    M Cheminade dit être le seul candidat a l’élection présidentielle a proposer un programme contre la finance et contre la guerre .
    l’ u p r de M Asselineau est la aussi,
    http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr
    si je résume a eux deux, plusieurs voix se font entendre du coté du peuple .
    mais il y en a d’autre encore ...


    • babs 25 décembre 2011 14:51

      firepox
      entre autre, parce qu’avant il répond .
      "Si Mr Asselineau était un peu plus audacieu", avez vous lu le programme de l’ u p r ?
      "Et moi je vais bien rigoler le jour ou Mr Asselineau ...", il ne demande que ça !!!
      "Le comportement de Mr Asselineau envers S&P ( pas standard and poors) est presque puéril. Il m’a trop fait pitié. Je voterais pas pour lui.", j’ai pas dit que sur la vidéo on dirait,
      "https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Roger_Gicquel", et pourtant ...
      "Car Mr Asselineau veut procédé par étape, 1 rassembler les français ; 2 laisser revenir les même partis qu’actuellement pour les laisser débattre de nouveau. 3 ensuite seulement voir quel ou quel programme politique est le mieux.", oui tu as raison, faisons vite et dans l’urgence .
      " Mr Cheminade propose un 3 en 1," head and shoulders " ?
      "Ha oui, dernier détail, Mr Asselineau, pour un homme titulaire d’un bac S, prétendre que les panneaux solaire font des avancées, ça fait limite quand même coté raisonnement, au moins, chez S&P, on a compris qu’on tirera pas plus d’énergie dans un m carré de surface ensoleillée que ce que le soleil lui envoi"
      s’affolent pas ! tu t’enflammes !
      oui, vous avez raison M Cheminade, allons exploiter la lune !!! entre autre !
      tant pis si il y en a qui ont faim ! sur terre ! ici et maintenant !
      mille excuses pour les fautes .


    • rastapopulo rastapopulo 25 décembre 2011 19:42

      Les budgets spatiaux ne sont pas responsable de la faim dans le monde ! Au contraire, le statu quo impérialiste (domination militaire et financière mondiale) ne pourrait pas continuer avec un projet commun entre les peuples basé sur la technologie (le vrai pouvoir que nous refusons de partager).
       
      En plus, Cheminade défend des recettes historiquement fondées (lois anti-finance folle, crédit publique et plans industriels pour redresser les nations) pour créer enfin des classes moyennes partout dans le monde. Il n’y pas de projet plus fort contre la faim.   
       
      C’est d’ailleurs grinçant de constater qu’Asselineau passe sous silence l’origine américaine des 30 glorieuses qui doivent tout à Roosevelt. Le crédit publique commence avec le plan Marshall qui diffère les paiements sans agios avec des montants énormes. Le GlassSteagall contre les bank run et les to big to fail constitue la mesure la plus importante contre la finance folle à la libération. Quand au plan industriel inspiré du New Deal (Monnet étant un proche collaborateur de Roosevelt) il redressera la France, soit le contraire de ce que prétend Asselineau à l’égard de Monnet (par ailleurs fédéraliste européen, nous sommes d’accord, mais par le haut donc contre la financiarisation et certainement pas pour changer la France en une destination uniquement touristique).  
       
      Alors tomber aussi bas que de colporter des rumeurs infondés sur Solidarité et Progrès pour ne pas devoir débattre les vrais sujets alors que son propre discours est à sens unique (USA=démon même quand Roosevelt évite l’autoritarisme dans lequel sombre l’Europe et France= ange même si les plus grand to big to fail actuels sont français)... Je me poserais de sérieuses questions.


    • babs 25 décembre 2011 21:11

      je dis juste que comme vision commune prenons plutôt que tous le monde mange a sa faim, non ?
      apres j’ai pas bien compris mais le
      " Je me poserais de sérieuses questions."
      ben la on est d’accord, mais avant réfléchissons au bonne question . non ?
      je regarde donc plus loin son programme, me disant que tu feras pareil !


    • rastapopulo rastapopulo 25 décembre 2011 22:55

      Tu te trompes complétement, mais complétement d’adresse : 

      http://www.solidariteetprogres.org/la-nourriture-pour-la-paix-doublons-la-production-mondiale_04469
       


    • babs 26 décembre 2011 00:16

      depuis quand c’est en ligne ?


  • QaviQeQuarQo davideduardo 25 décembre 2011 02:13

    tres beau discours meme si je pense qu il y a plus urgent de de combattre pour trouver d autres exoplanetes !


    • Elmapelki Elmapelki 25 décembre 2011 14:17

      @firepox

      ...et comment vas tu y aller sur tes exoplanetes...alors que tu continueras à manger sur des sols à 95 % d’OGM....ce qui veut dire qu’il te faudra 10 à 15 ans(sans intervention) pour que, ses même sols deviennent viable a une alimentation correct...car là, est le problème ! Sans une alimentation correct tu n’ira nul par ! Mais ça, se sera le 2e effet de la crise !

      Elmapelki


    • Elmapelki Elmapelki 26 décembre 2011 04:22

      ------------------Mais ? Tes plusieurs ! C’est qui on ?

      NON, Cheminade est sûrement pas pour les OGM ????

      -----Donc là, je dois te croire comme un "animal conditionné", hein ?

      Mais, au fait on s’en fou des OGM !

      Je disais quoi ensuite ?

      Toi qui veut aller sur la lune..... !!!....C’est tu ce qu’est un sole OGM ? C’est tu ce que contient ce sole ?

      Pour ce qui est du temps de conversion, cela a été cité au poste d’avant !

      Maintenant fait moi l’équation : 

      Nourrir la population hors OGM .

      Temps de conversion en BIO (et technique de conversion)

      Superficie agricole.......tic, tac, tic, tac................................................................... ...................................................................

       

      Les soles son mort espèce d’idiot aucune graine ne peu pousser sur ces sols, seule les OGMs. Tu crois que cela va rentrée dans ton encéphale de Merde ou tu serais aussi conditionné, que nous autres ?

      Et tu ose représenter un homme comme ce Mr Cheminade.

      Ha,Ha,Ha

      Pauvre France (d’idiots)

      ...évite le gars offusqué.

      Elmapelki

       


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 décembre 2011 16:09

    Il me semble que Cheminade est un homme honnête et courageux. Cependant, par certains aspects "futuristes" de ses prises de positions, il me semble manquer de réalisme, un peu comme un véhicule qui colle mal à la route et qui peut déraper. 


    • rastapopulo rastapopulo 25 décembre 2011 20:01

      En aparté ;), le projet pour un progrès de ’humanité dans film Wall Street 2 est justement le type de fusion défendu par Solidarité et Progrès : la fusion par laser (et non celle magnétique de Iter).
       
      Plus prosaïquement, qui appelle renouvelable les énergies qui demandent beaucoup plus du pire polluant (le charbon, non renouvelable que je sache et contenant un polluant éternel, le mercure) pour purifier le sillicium des cellules ou produire l’acier des pâles ? Reste le chauffe eau solaire du projet Désert Tech qui n’empire pas la pollution de manière folle, lui au moins, mais à quelle tension acheminer de l’électricité sur des milliers de klm et quelle superficie (100, 500 ou 1000 m²) autour des câbles de ce transport seront condamnés par l’électromagnétisme ?
       

       


    • babs 25 décembre 2011 21:19

      si je te dis que nous sommes capable, peut être pas la France, mais en matière de technologie d’amener de l’électricité ou on veut et sans poteau ni câble, tu me crois ?
      explique moi comment on recharge son tel portable sans le brancher !
      exemple
      "http://www.bestofmicro.com/actualite/test/861-2-Powermat-Mygrid-AirEnergy.html"
      sans oublier que cet invention a plus de cent ans !!!
      merci Nicolas tesla !
      oui euh ...


  • Hijack ... Hijack 25 décembre 2011 23:55

    Cheminade a raison ... c’est à nous de nous bouger ... déjà en faisant passer cet appel à tous ceux que vous connaissez ... et tout faire pour nous mobiliser.

    Tout faire pour éviter le pire ... pas seulement à la France ou l’Europe, mais au monde entier.

    Le problème on le connait : l’impérialo/sionisme pour faire court ...
    L’origine du problème, la cause du problème, les motifs du problème, les armes du problème ... cherchez pas trop ... c’est trjs l’impérialo/sionisme ...


  • babs 26 décembre 2011 00:33

    oui bon,
    "Dans la Déclaration d’Indépendance américaine, que l’Institut Schiller adopta comme charte lors de sa création en 1984, en changeant quelques mots pour lui donner une portée internationale, il est dit :"
    il est dit qu’ici on est en France, en France .
    le président de l’ u p r s’appuie sur le C N R !
    euh, je comprend pas,
    "L’instauration d’un nouvel ordre économique mondial juste" 
    peut tu développer ? sans facétie .
    merci et pardon pour les fautes .


    • babs 26 décembre 2011 15:15

      moi et ma tête de moineau on te dit,
      non, il n’y aura pas de nouvel ordre economique et mondial !
      toi tu t’appuies sur la déclaration amerloque !
      moi sur le C N R , ok ?
      "Nouvel ordre qui à l’époque nous a vallu les 30 glorieuses et 60 ans de stabilité financière"
      nouvel ordre qui concerne même pas 20% de la planète .
      30 glorieuse, il y a eu et nous reste que du bon !!!!
      60 de sab. financ. , wouahhhhh, a quel prix ? pour nous , et pour les autres .
      "vous en avez rien à fouttre de ce qu’on peut argumenter."
      la je ne te suis pas, donne moi le lien pour le programme de M Cheminade . svp .
      j’ai pas trouvé .
      la fait d’utiliser des gros mots ne me dérange pas, j’y recours le moins possible !
      mais tu fais ce que tu veux .


    • babs 26 décembre 2011 19:37

      bien, je sais a quoi m’en tenir !
      on verra les scores .
      bien amicalement .
      p s : l’histoire des etats unis commence et fini dans le sang ! que de la merde !!!
      tu devrais y aller et nous dire comment c’est la bas !
      remarque on est dans la même merde !
      je ne joue pas a l’envers,
      je démonte ton argumentaire de face,
      en face to face, et tu t’enflamme direct !
      bonne campagne quand même !


    • rastapopulo rastapopulo 27 décembre 2011 01:54

      Pas besoin de s’énerver vu que le(s) site(s) de cheminade ne se lisent pas d’un coup :

      http://www.larecherchedubonheur.com/article-31547277.html

      Babs est 100 fois plus correcte qu’Asselineau en posant des questions. Surtout que Cheminade retrace beaucoup mieux la naissance du concept de nation et s’oppose donc beaucoup mieux à la gouvernance mondial.


    • babs 27 décembre 2011 16:14

      bon ben cool,
      on peut discuter,
      M Asselineau me représente, donc je fais en conséquence, mais il faut savoir que si il s’est trompé quelque part, il n’aura aucun mal a le reconnaitre .
      laisse moi, pardon, un peu plus de temps pour me renseigner, au près de solidarité et progrès .


    • babs 27 décembre 2011 16:16

      rastapopulo
      tu marques un point


    • Zowie elfableo 28 décembre 2011 00:27

      une petite gué-guerre d’égo ? 

      comme dans tous les partis , rien de nouveau chez asselineau-cheminade : même programme ! bon app’ !

    • rastapopulo rastapopulo 29 décembre 2011 01:37

      Mélanchont vient de découvrir qu’il se trompait dans son internationalisme anti-nation... Cheminade dit exactement les même choses depuis 20 ans !
       
      Je comprend bien que cette constance puisse énerver un ego qui ne se donne pas la peine d’étudier l’impérialisme comme Cheminade.


  • babs 26 décembre 2011 00:39

    bon, bin ok, nous n’essuierons pas les platres ensembles sur ce coup !
    tu vas aimer le post d’avant !
    là, tu vas te dégonder !


  • dsftdc 27 décembre 2011 18:10

    Vidéo insoutenable de lenteur !
    Mais qui a donné des formations de communication à ce monsieur !?

    Dommage que le message soit à ce point gâché par cette expression catastrophique.

    Vraiment dommage.


    • rastapopulo rastapopulo 29 décembre 2011 01:55

      Moi aussi j’ai été déçu de cet aspect (surtout qu’il était de plus en plus incisif dernièrement). C’est un détail important puisqu’il veut autant forcer à débattre des sujets importants que défendre ses chances.


    • dsftdc 5 janvier 2012 17:41

      C’est de lui qu’on parle, pas de moi.


Réagir