jeudi 21 avril 2022 - par hase

Jacques Baud sur le conflit ukrainien

Encore un excellent Baud

 Jacques Baud, sur le conflit Ukrainien : "En quoi ce conflit est plus sanctionnable qu'un autre ?"



16 réactions


  • juanyves juanyves 21 avril 2022 12:41

    Merci pour ce module. L’analyse de Baud toujours aussi pertinente et empreinte d’intelligence et de clairvoyance. L’intelligence une particularité qui semble ne plus être la caractéristique de l’humanité actuelle, surtout si on la réduit à la portion congrue occidentale. S’il en était besoin il suffit de lire au-dessus la prose d’individus appartenant à une branche dégénérée de l’homo sapiens enfermée dans une chute infernale vers un niveau d’animalité que même les gorilles de la forête africaine ont dépassé depuis longtemps.


    • Garibaldi2 22 avril 2022 06:13

      @juanyves

      Le fait est qu’écouter Baud expliquer ce qui a conduit à cette guerre, ça change des discours des crétins hystériques des ’’chaînes d’info en continu’’ !


    • juanyves juanyves 23 avril 2022 17:22

      @Paroissien de dame P
      Non seulement tu baves mais en plus tu aboies comme un petit roquet. À mon avis ta bave perturbe tes aboiements qui ne dépassent pas le niveau petit roquet.
      Attention quand même à ne pas t’étrangler : bave plus aboiement à ton age c’est dangereux.


  • christophe nicolas christophe nicolas 21 avril 2022 13:48

    Le fait d’interdire le Russe comme langue officielle en 2014 alors que c’est la langue maternelle de beaucoup d’Ukrainiens est une déclaration de guerre, une volonté de nettoyage ethnique insufflée par les serpents de Washington, il ne faut pas regarder plus loin pour chercher les fautifs. Maintenant, les régions opprimés vont laver l’offense dans le sang de leurs ennemis et faire sécession alors que c’est la partie riche. L’occident gardera les milices ukrainiennes fanatisées et surarmées qui se retourneront contre elle car les nihilistes ne supportent pas de perdre sans chercher ceux qui les ont trahis. L’ouest de l’Ukraine sera connu come le trou du cul du monde.


    • hase hase 21 avril 2022 15:54

      @christophe nicolas
      Ioulia Tymochenko proposait qu’on vitrifie les russophones ukrainiens, pour s’en débarrasser.Ça n’empêchait pas les occidentaux de les aider ! L’occident n’a jamais eu peur du nazisme, ça se saurait, mais cela ne les empêche pas de jouer les vierges effarouchées, pour plaire au peuple ; peuple qui à ce jour ne sait pas qu’il y a des nazis en Ukraine, qu’une guerre y dure depuis huit ans, menée parle gouvernement !
      Comment voulez-vous qu’on puisse discuter avec des ignorants ou des faux-culs pareils ?


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 21 avril 2022 14:10

    Et si on essayait d’isoler la C I A et le M I 6 pour changer un peu ???

    Peut-être qu’on aurait un peu de répit avec toutes ces guerres pour l’hydrocarbure si mauvais pour l’Écosystème !!!


  • PLACIDE2 21 avril 2022 18:59

    Les USA avaient programmé la destruction de la Russie et le pillage de ses matières premières pour ensuite asservir la Chine qui ne peut se passer de ces matières premières , mais mais un imprévu : Poutine , les a pris de vitesse , en outre il touche au coeur de leur système avec la dé-dollarisation , ils seront bientôt isolés et appauvris entre leurs deux océans .


    • hase hase 21 avril 2022 20:25

      @PLACIDE2
      Conquérir le monde, surtout comme ça, mélange de corruption, de flatterie, de meurtres génocidaires... est un genre de folie qui trouve toujours un frein. Et comme rien n’est éternel, comme tous les empires ont péri, on peut se douter que celui-ci ne fera pas exception !


    • juanyves juanyves 22 avril 2022 00:13

      @hase
      Le parralèle avec la chute de l’empire romain est des plus stupéfiant. Économie, immigration, émancipation des peuples soumis, orgies en tout genre des "élites" etc...


    • hase hase 23 avril 2022 20:13

      @juanyves
      La décadence quand il n’y a plus de limite au pouvoir... que faire de tant d’argent ? En revanche je ne vois pas l’émancipation des peuples soumis...

       smiley

  • jjwaDal 22 avril 2022 12:54

    M. Baud est factuel et sait de quoi il parle pour avoir été justement aux côtés du problème. Ce qu’il dit vient remarquablement souligner la justesse des analyses de Mearsheimer et Stephen F. Cohen par ex.
    Il y a de nombreuses façons de travestir une réalité, bien connu des grands médias. La première est d’oublier totalement le contexte et ce qui s’est passé avant (sans rien omettre).
    Les faits sont que les accords signés de Minsk n’ont pas été respectés, alors qu’ils étaient de bon sens (autonomie de la région russophone dans le cadre des frontières Ukrainiennes). M. Poutine a refusé de reconnaître l’indépendance du Donbass pendant 8 ans malgré les pressions internes et encore plus d’inclure le Donbass dans les frontières de la Russie. L’hypothèse la plus probable est qu’il souhaitait leur mise en oeuvre.
    La Crimée n’a jamais été annexée. Elle n’a jamais demandé à faire partie de l’Ukraine (don de Kroutchev sans consultation populaire), mais a à de multiples reprises exprimée son envie de rejoindre la Russie (avis du parlement russe dès 1991 de revenir sur l’ukase de Kroutchev, avis du parlement criméen, référendum populaire). On a le droit de refuser aux Criméens de choisir leur destin, mais Quid du Kosovo ?
    Le préalable à l’invasion a été la signature par Zelensky d’un texte demandant la reconquête militaire de la Crimée et du Donbass et le regain des hostilité contre le Donbass avec accumulation des troupes en zone de contact, provoquant un exode de civils vers la Russie.
    Jamais personne n’a prouvé une aide militaire directe de la Russie avant l’invasion. Le plus probable est que les troupes russophones locales ont choisi leur camp et l’armée ukrainienne s’est déplumée devant la perspective d’une guerre civile de grande ampleur.
    La Russie a soutenu économiquement la région (paiement des pensions semble-t’il, vu la rupture par Kiev).
    Les USA ont été un "pousse au crime" évident, manifesté dès 1994 par l’annonce d’une extension de l’OTAN par Clinton puis le sommet de Bucarest en avril 2008 avec les USA déclarant que l’Ukraine sera un futur membre de l’OTAN malgré l’opposition marquée de la France et l’Allemagne.
    Ce ne sont pas les opinions exprimées ici qui ont de l’importance, nous faisons du bruit avec la bouche, sans conséquences aucune...
    C’est ce que font nos dirigeants qui viennent de nous pousser à nouveau dans un conflit inutile et délétère (pour tout le monde) après l’avoir provoqué, sinon incité, par une diplomatie médiocre et une passivité lâche vis-à-vis du jeu trouble de l’envahisseur planétaire, que jamais personne ne condamne, qui ne subie aucune sanction économique et qui peut même rafler un prix Nobel de la paix en étant en guerre simultanée avec plusieurs pays.

    Une invasion est condamnable mais que faisons-nous en livrant des armes aux Ukrainiens ? On pense sérieusement que face à un "psychopathe" avec 5000 têtes nucléaires on va le faire reculer ? C’est le bon signal donné aux Ukrainiens pour trouver un accord qui ressemblerait au défunts accords de Minsk ?

    Où veux-t’on une guerre en plein coeur de l’Europe pour des années ?


    • hase hase 22 avril 2022 16:45

      @jjwaDal
      Je ne sais pas si c’est Baud, ou le chef militaire américain ( qui trouvait que Zelinsky était un pion) qui dit : il est prouvé que la Russie n’a jamais aidé le Donbass avant cette attaque ! la seule chose qu’on a pu voir, ce sont des camions d’aide humanitaire. (C’est Baud je crois, dans une vidéo antérieure, ou dans son article.)
      La faille insupportable des occidentaux ( et beaucoup sont atteints du même symptôme) c’est croire que leur mauvaise foi sera toujours, et avec tous, vainqueur ( tiens, il faut que je demande aux féministes comment j’aurais dû finir ma phrase !)


    • jjwaDal 22 avril 2022 18:49

      @hase
      Baud l’a dit, c’est sûr quand il participait au contrôle de la fourniture d’armes légères à l’Ukraine dans le cadre de ses missions. Il me semble l’avoir lu ailleurs (je lis surtout de l’anglais) donc d’une autre source mais en droit la charge de la preuve appartient à l’accusation. Pour ça que le lynchage (qui dispense d’avoir à fournir la preuve) est de plus en plus la technique employée.


    • hase hase 23 avril 2022 20:18

      @jjwaDal
      Lynchage, ou déni de justice, tous unis dans l’impunité !


  • AmonBra QAmonBra 22 avril 2022 14:38

    Merci @ hase pour le partage.

    Entre autres faits dument établis, J. Baud confirme le piège U$ionnard tendu aux russes par ukronazis interposés, mais l’Histoire démontre, qu’à l’instar des poupées russes, un piège peut en cacher un autre, voire plusieurs, et tel est pris qui croyait prendre !

    A terme et quoi que promette et/ou fasse l’oxydant dégénéré, la disparition de l’ex république socialiste soviétique d’Ukraine, telle que constituée territorialement par les principaux dirigeants bolchéviques, est dès à présent prévisible et, si cela peut consoler les nazillons galiciens et leurs supporteurs, l’état ukrainien ne sera ni le premier ni le dernier a allonger la longue liste des états disparus. . .


  • paulau 26 avril 2022 20:41

    Les îles Salomon viennent de signer un accord de sécurité avec la Chine. Les Etats-Unis ont prévenu qu’ ils riposteraient si la Chine installait une « présence militaire permanente » dans l’archipel. Il est à noter que les îles Salomon sont à 10.000 km de la côte pacifique des USA.

    Les USA savent faire respecter leur besoin de sécurité. Ils veulent sans doute protéger l ‘ Australie, pays chargé de surveiller la Chine. Après avoir tout fait pour amener la Russie à réagir militairement en Ukraine, les USA prépare le » prochain coup » contre la Chine.

    source : https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/international/les-etats-unis-menacent-de-riposter-en-consequence-si-la-chine-installe-une-base-militaire-aux-salomon-20220422


Réagir