mercredi 20 mars - par phan

Jacques Baud : « Si la France avait fait son travail il n’y aurait pas eu de guerre ! »

Dans cet épisode, Eric Morillot est rejoint par Jacques Baud pour discuter de son nouveau livre, « L’art de la guerre russe ». Ils se penchent sur le conflit ukrainien, décortiquant la stratégie militaire russe, l’influence des médias et le défi d’un reportage objectif. L’épisode se termine par une analyse des conséquences politiques du conflit.


 



12 réactions


  • juanyves juanyves 21 mars 12:15

    Tellement évident que seuls les Neuneus et les Débiles n’ont pas percuté :
    https://zupimages.net/up/24/12/z8tr.jpeg

    Toutefois, je pense, pour ma part, que, si, la France a bien fait son travail : la masse salariale des Arnaud, Bolloré & Co a augmenté substantiellement, ils pourront donc investir pour que la masse des gogos, neuneus et débiles, accrochés aux comptoirs de bistros, puissent voir s’améliorer, de nouveau, leur situation, après l’avoir vu s’effondrer à cause de la loi sur les vases communicants. La Bourse monte, c’est bon pour qui ? La dette monte, c’est Kiki la paye ?

    Évolution du prix des armes : inflation ou racket ? Ben oui, ça rapporte beaucoup quand on en a besoin.
    https://zupimages.net/up/24/12/ehg5.png
    https://zupimages.net/up/24/12/e8mj.png
    https://zupimages.net/up/24/12/8lz0.png

    Jon Stoltenberg, le clown aux conférence gesticulées de l’OTAN, admet finalement que l’expansion de l’OTAN est la cause du conflit en Ukraine :
    https://www.commondreams.org/opinion/nato-chief-admits-expansion-behind-russian-invasion

    Finale du mondial de catch : Tolstoi se fait le Plat-t-Ô de BFMTV

    Critique avec la gestion du covid, t’es covidiste ou complotiste
    Critique avec le narratif otanesque, t’es poutiniste
    Critique avec l’actuation des sionistes israéliens, t’es antisémite
    ....
    Argumentaire en développement


    • nono le simplet nono le simplet 21 mars 13:11

      @juanyves
      Critique avec la gestion du covid, t’es covidiste ou complotiste
      critique avec la gestion ? je l’ai été ... et elle a été mauvaise en France, aucun doute là dessus ...
      par contre quand on écrit "Il n’y a aucune porte de sortie les vaccins ne font que sélectionner des variants qui arrivent à circuler c-a-d ceux qui vont vite" ou "L’efficacité du vaccin c’est du bidon : on compare les gens vaccinés avec les pas vaccinés. Les non vaccinés s’ils sont malades c’est le classique doliprane, les vaccinés s’il vont mal on les soigne. Résultat des course ça empêche les cas grave " on n’est plus dans la critique mais dans le complotisme des ignares smiley



    • pemile pemile 21 mars 13:23

      @nono le simplet

      Une nouvelle photo de galaxie spirale, un calme "plat" pour le matelas pneumatique de @Ouam !

      https://mastodon.top/system/cache/preview_cards/images/013/099/898/original/ ffc361c29672b377.jpg


    • nono le simplet nono le simplet 21 mars 13:31

      @pemile
      du coup on a à faire à un oeuf à la coque smiley


    • Ouam Ouam 21 mars 16:58

      @nono le simplet
      T’a raison d’ouvrir ta gueule , ce qui prouves que toi et ton pote etes vraiment des dechets qui ggobent tous les narratifs qu’on est pret a vous faire gober et la seconde mauvaise nouvelle mon petit bullot c’est qu’apres devoir ecrire a N Geographics tu va devoir aussi ecrire a Fr Infio qui est au service de tonton Potoche, enfin c’est ce que tu vas tenter en toussant (tends l’épaule) en lisant cet article

      https://www.francetvinfo.fr/enquetes-franceinfo/enquete-franceinfo-l-ambassadeur-d-ukraine-a-londres-soupconne-d-etre-implique-dans-l-explosion-des-gazoducs-nord-stream_6436444.html

      3,2,1, zero, la poule devant son crayon prend son plus beau style et va ecrire comme conseillé a Fr Info, N Géographgics and co pour expliquer comme nos amis Talibans sur Allah la véritée vraie (ptdr)
      Pensde a faire une petite place pour y ranger l’article dans ton dossier à coté des cubis vides (lol) bisous comme d’ab sur ta petite fesse gauche et oublies pas tes rappels, emmene l’autre moule sur son rocher avec toi smiley


    • Ouam Ouam 21 mars 17:07

      @nono le simplet
      TYes vaccins enfin ceux expérimentaux sr le covid c’est de la merde en boite dangeureuse pour nos jeunes ou seuls les fondus du carafon soit sous l’emprise de l’alcolise sévere soit ceux assez proche de l’HP peuvent avoir au vu de leurs nombres de neurones limités avoir pu gober de pareilles fadaises surytout cher cucurbitacé en ayant il y a plusieurs années eu les chiffres que je t’indiquais sur la région Afrique, ah si tu savais lire ma petite quiche et que tu comprenais ce que tu lis, tu aurais peut etre cmpris (c’est pas gagné) pourquoi tu à été pris pour un nonosse et pourquoi tu traines une telle réputation d’abruti fini ici envers quazi tous les intervenants, et a party t’accuser toi tu ne peut accuser les autres d’etre aussi khons mon pôv nonosse , ce n’est pas un hzard que l’inique soutiens que tu récuperes ici est l’autre déchet qui lui vendras sa mere pour 3 miettes.
      Come tes moiluns à vents, t’a résomumen,t toujours tout faux, ce qui peut etre ma foi un bon indicateur en cas de doutes, qu’en pense le couple pas fini, on demandes, on inverse le resultat des gogols et on a le bon diagnostic ..
      presque trop facile smiley smiley


    • Ouam Ouam 21 mars 17:15

      @pemile
      Dis la quiche qui ne sais pas lire !
       
      Lorsqu’on poste un document qui se dis scientifiqe on poste l’article entier qui fais réference , je sais c’est imagestock le référence a l’autre abr.. qui te sert de binome.. smiley smiley smiley
       
      Tu sauras faire ? ou t’a toujours pas compris ce que je t’expliques
      Tu demandes a ton instiyt de primaire de t’expliquer ces regles de bases
      Une fois que t’a compris et appris à lire , si le miracle a eu lieu, inch allah ^^
      tu reviens faire ton essai smiley smiley


    • Ouam Ouam 21 mars 17:16

      @Ouam
      ces regles de base pardon
      le reste c’est des fautes de frappe je corrige pas rien a carrer


  • christophe nicolas christophe nicolas 21 mars 14:57

    L’art opératif n’est pas nouveau, les romains disaient :

    • La mobilité est la qualité première des légions romaines.
      1. Il faudra attendre la fin du 18e s. pour voir les armées révolutionnaires et napoléoniennes améliorer la mobilité.
      2. La mobilité permet d’obtenir la supériorité numérique.
    • Les légionnaires marchent par cycles de 50 mn d’effort et de 10 mn de récupération.
      1. La cadence normale est de 5 km en 50 minutes pendant 5 à 7 heures par jour.
      2. La cadence accélérée est de 7,2 km en 50 mn jusqu’à 9 heures par jour.
      3. La vitesse des bagages réduit la vitesse normale de 1/3.
      4. Un entraînement, ambulatura, au moins 3 fois par mois, à date fixe, quel que soit la météo, permet de tenir ces performances.
      5. L’équipement règlementaire peut aller jusqu’à 40 kilogrammes…
    • Chaque soir, un camp fortifié est construit.

    https://www.provence7.com/portails/armees/legions-romaines-dans-les-gaules/

    Mais attention, ils n’étaient pas vaccinés... :)


    • juanyves juanyves 21 mars 15:29

      @christophe nicolas
      C’est bon la mobilité, mais avec ce qui tombe du ciel et y navigue tranquillement, c’est plutôt risqué de nos jours. Certains pensent que c’est plus efficace d’attendre qu’il ne pleuve plus et qu’il y ait moins de circulation en face. Je pense que les critères ont un peu changé, sauf celui que la meilleure façon de gagner une guerre, c’est de ne pas la commencer ou de savoir l’arrêter le plus vite possible.


    • Jean Ducoin 22 mars 04:20

      @christophe nicolas
      Ce genre de vitesse de déplacement est théorique, et, présenté sur un site internet actuel. Peut-être supposé à partir d’archive, mais, dans la réalité de l’époque, avec sandales ou pieds nus, en tout terrain, sans avoir assez à bouffer parce que les ânes ne peuvent pas courir derrière, c’est un potentiel maximum, mais pendant de combien de jours ? Et oui, ça peut faire la différence dans des circonstances exceptionnelles. Par contre, si vous arrivez épuisés dans une bataille de mêlée, ça va pas le faire non plus. La présentation ici faite, est un peu optimiste quand on parle de cadence accélérée, sans préciser une durée réaliste pour cet exercice.

      D’ailleurs la cavalerie bien organisée devient un "game changer" comme disent les anglophones. A l’époque, les romains n’avaient pas acquis la réputation d’exceller avec les chevaux, confère la guerre des Gaules.

      Néanmoins, l’atout premier de l’infanterie, et encore actuellement, c’est bien de pouvoir se déplacer, avec ou sans véhicule, toutes configurations de terrain, pour arriver alerte et opérationnel sur les lieux de combats, et avec suffisamment de munition et ravitaillement, pour engager (jusqu’à épuisement, dans une bataille de haute intensité) et avoir du rendement en tuerie ... sinon c’est vous qui êtes déjà mort.

      D’où l’intérêt de l’entrainement, en attendant que les emmerdes sérieuses ne commencent.


  • strycker strycker 24 mars 15:24

    « Nous ne voulons pas du chameau de l’UNSCOM* dans la tente irakienne. Parce qu’avec l’UNSCOM, c’est l’Amérique qui débarque. Et avec l’Amérique, la mort et la destruction »

    https://reseauinternational.net/le-nez-du-chameau/


Réagir