mardi 31 janvier 2023 - par phan

Jacques Baud : "Le but des Russes est d’épuiser la capacité militaire de l’Ukraine"

Avec Jacques Baud, ex-membre du renseignement stratégique suisse, a participé à des programmes pour l’OTAN en Ukraine entre 2014 et 2017, il a notamment écrit Poutine le maître du jeu ? et Opération Z aux éditions Max Milo.



8 réactions


  • vesjem vesjem 1er février 2023 09:33

    le but des us est d’épuiser l’économie de la russie


  • Giordano-Bruno 1er février 2023 12:03

    Ils épuisent simultanément les capacités militaires des pays qui envoient des armes et des militaires/mercenaires à l’Ukraine.


  • Le Monde part en couilles 911 Pentagone ? 1er février 2023 12:37

    Au lieu de :

    regarder passer les trains,

    défiler dans la froidure

    transférez du Livret A vers les fabricants de canons, c’est le bon moment...

     smiley


  • méditocrate méditocrate 1er février 2023 17:19

    "Les armes fournies à Kiev, peuvent créer les conditions d’un règlement pacifique du conflit." Jens Stoltenberg. OTAN

    ---

    Mettre des buches dans le feu n’a jamais arrêté un feu.

    Si seulement c’était leur volonté...

    ---

    Ca me rappelle la crise économique de 2008.

    -On a créé trop de monnaie de singe, que fait-on ?

    -Imprimons plus de monnaie de singe ! Hélicoptère monnaie !!!

    ---

    On a échappé à la formule de "paix juste" cette fois.


  • juanyves juanyves 2 février 2023 16:09

    Politico :

    Il s’avère qu’une crainte encore plus grande pour Scholz que l’escalade est que l’OTAN, et en particulier les États-Unis, ne s’impliquent pas si la Russie devait riposter contre, disons, l’Allemagne. Cette crainte - selon un conseiller du gouvernement allemand - est la raison pour laquelle Scholz a insisté pour que Washington accepte de fournir à l’Ukraine des chars M1 Abrams avant que le chancelier ne lève son veto à la livraison de chars Leopard 2 de fabrication allemande.

    La réalité c’est qu’il s’est fait blousé : les américains lui disent qu’ils vont livrer 31 abrams, alors il lève le veto. Une fois fait les américains annoncent que la livraison sera au minimum dans 1 an => ça sera fini, vous aurez bcp moins de léopards et il faudra les remplacer par des abrams et nous formerons les équipage.
    Faut vraiment être idiot pour ne pas avoir compris plus tôt la "movida". Ensuite, les russes n’ont nul besoin de prendre des mesures de rétorsion contre l’Allemagne, les Us s’en chargent à la perfection, avec une efficacité tout ce qu’il y a de plus germanique. Il est fort improbable que les russes puissent faire mieux.


  • paulau 3 février 2023 11:49

    L’UE fait tout pour que l’Ukraine entre dans l’UE, ce qui signifie aussi à terme adhésion à l’OTAN. Une telle politique ruine les chances de négocier afin d’arrêter cette guerre.

    L’UE c’est la guerre.


  • paulau 5 février 2023 09:35

    Le drame actuel n ’ est pas vraiment comparable à celui de Munich mais ressemble plus au problème des fusées de Cuba. .

    14-28 octobre 1962. Dans ce laps de temps, l’URSS avait déployé des missiles nucléaires sur l’ile de Cuba. Des missiles soviétiques à moins de 300 Km de Miami, c’était inacceptable pour les USA, et après bien des tractations et une menace de guerre nucléaire, les chose ont pu rentrer dans l’ordre. Depuis 1989 l’ Otan elle ne cesse de s’ étendre vers l’ est de l’ Europe. La prochaine cible était l’ Ukraine qui avait déjà inscrite dans sa constitution cette volonté d’ y adhérer. L’ Otan en Ukraine c’ est des avions équipés de bombes atomiques. C" est des fusées éventuellement porteuse d’ armes atomiques, tout cela à la frontière russe et à moins de 900 km de Moscou. Là réside une des causes de l’intervention militaire de la Russie. "


Réagir