mardi 7 janvier - par phan

Jacques Baud : L’Ukraine est confrontée à un échec, la Syrie confirme la chute morale de l’Occident !

Rencontre hebdomadaire avec Colonel Jacques Baud - 6 janvier 2025 
L’Ukraine est confrontée à un échec sur le terrain et un manque de mobilisation, la Syrie confirme la chute morale de l’Occident !

 



1 réactions


  • Étirév 7 janvier 13:43

    Il y a déjà bien longtemps que, moralement, l’Occident n’est plus.
    « La société nous a imposé une certaine forme de morale, mais cette société n’est que le reflet de l’ensemble de l’humanité. Or, à en croire la société et sa morale, il est permis d’être avide ; il est permis de tuer son prochain au nom de Dieu, de la patrie, ou d’un idéal ; il est permis d’être compétitif, envieux, dans les limites de la légalité. Une telle morale n’est absolument pas digne de ce nom. Il faut la renier au plus profond de soi de manière radicale. » (J. Krishnamurti, La vraie lumière en nous La vraie méditation).
    rappelons que deux morales ont régné sur la terre.
    L’une faite par la femme, au début de l’évolution humaine, bien loin dans le passé, l’autre faite par l’homme, plus tard ; car, tour à tour, la femme et l’homme ont dominé.
    On s’est étonné qu’une Force plus forte que la force ait fait prévaloir son influence : n’y a-t-il pas là précisément une preuve de la noblesse, de l’élévation intellectuelle de ces civilisations primitives où le sexe le plus vigoureux consentit à régler sa vie d’après un autre mobile que celui qui lui assurait une prépondérance facile, mobile dont il a tant de peine à s’affranchir aujourd’hui ?
    NB : La Loi : signe de régression, de faiblesse, et d’éloignement. Elle est donnée à l’homme (l’humanité ou le peuple) qui ne sait plus se conduire.
    SUITE


Réagir