lundi 13 mai - par phan

Jacques Baud - l’Ukraine dans le syndrome des coûts irrécupérables

"Pourquoi l’Ukraine est en train de perdre la guerre contre la Russie  ? Comment les deux camps pensent et mènent leurs opérations  ? Quelles ont été les erreurs de part et d’autre  ? Comment l’Occident a contribué à la défaite ukrainienne ?...
Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, Jacques Baud s’appuie sur des informations officielles, des documents américains, occidentaux et russes. Il explique la manière dont la Russie comprend et conduit la guerre. Il montre combien l’incapacité des Occidentaux à comprendre cette réalité et leur détermination à affaiblir la Russie s’est retournée contre l’Ukraine. Après les best-sellers Poutine, le maître du jeu  ?, Opération Z et Ukraine entre guerre et paix dont le travail d’analyse a été salué dans le monde entier et dont les ouvrages ont été traduits dans plusieurs pays, l’auteur revient sur la guerre en Ukraine. Il expose la manière dont la Russie l’a menée et comment l’image qu’en ont donné les Occidentaux a conduit l’Ukraine vers l’échec."

Publicité

 

Annexe :
NATO Tanks Arrive in Moscow Russia


"Rejoignez-moi pour une promenade dans le parc Pobedy à Moscou, en Russie où les chars de l'OTAN sont arrivés à Moscou. Le matériel militaire, y compris les chars, capturés par la Russie et exposés dans le Parc de la Victoire pour une exposition en plein air d'un mois précédant les célébrations du Jour de la Victoire dans le pays."

 




Réagir