Jacques Baud, ancien colonel de l’armée suisse : "L’Occident a conduit l’Ukraine à l’échec"
"Et de quatre ! Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’ancien colonel des renseignements suisses analyse et publie livre sur livre. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à la différence d’autres experts, son propos ont souvent fait mouche. Avec ‘L’art russe de la guerre” ‘Ed Max Milo”, il dissèque les erreurs d’interprétation qui ont guidé la narration de ce conflit et met le doigt sur ce qui a conduit à la situation actuelle sur le front. A écouter et à méditer..."
37 réactions
-
nono le simplet ( Jean Desmaison )
23 juin 00:11
raconter des conneries en prenant un air intelligent

-
nono le simplet ( Jean Desmaison )
23 juin 00:48
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
à 0h30 il fait 32° dehors ... à l’ombre
-
nono le simplet ( Jean Desmaison )
23 juin 09:32
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
pour faire tourner les clims en cas de canicule on a les centrales nucléaires ...
celle de Golfech à l’arrêt hier soir ... à cause de la canicule
-
nono le simplet ( Jean Desmaison )
23 juin 09:38
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
c’est décidé ... j’installe un climatiseur air-air réversible ... quelques jours par an en froid comme en chaud ... -
nono le simplet ( Jean Desmaison )
23 juin 10:15
@pemile
on vit une époque formidable ... des IA qui bouffent des TWh pour trouver comment en économiser ... des écolos d’appareil vent debout contre la climatisation ... le gros con qui trouve des centaines de milliards pour aller sur Mars ... Porcinet qui veut jouer au golf peinard ...
le XXI eme siècle sera intelligent ou ne sera pas ... c’est mal barré ... -
JPAGO
23 juin 12:01
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Un climatiseur Air-Air fixe est déjà un bon budget et une installation plus compliquée. En ce moment 140e chez LIDL un petit climatiseur mobile TRONIC 800W de la taille d’un petit radiateur, qui marche pour l’instant très bien . Hier il maintenait entre 28° et 30° pour 38° à 40° dehors un très grand séjour + grande entrée + grande cuisine. La chaleur (3fois la puissance) émise doit être impérativement envoyée au dehors ET !!! l’isolation du volume à refroidir doit être maximum !! (ce n’est qu’un réfrigérateur inversé) . Les panneaux solaires assurent la couverture de la conso EDF. (à notre latitude le soleil fournit 1000W/m2 soient 100W/m2 pour un rendement de conversion de 10%).
Mon installation Géothermique de chauffage par le sol permettait aussi en théorie de refroidir la maison mais cette fonction était source de pannes au niveau du tiroir d’inversion des circuits des compresseur/échangeur et il est stupide de refroidir un sol tout en réchauffant le sol des capteurs. Je l’avais donc fait enlevé. -
nono le simplet ( Jean Desmaison )
23 juin 13:56
@pemile
il y a même un gros con qui m’explique qu’installer un climatiseur fixe c’est compliqué
-
nono le simplet ( Jean Desmaison )
23 juin 14:22
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
sans climatiseur j’ai 28° dedans pour 40° dehors ...
mon souci actuel est qu’il fait 28° degrés la nuit et que je ne peux pas faire redescendre la température la nuit en ouvrant ... et c’est ce qui va continuer jusqu’à vendredi où les températures nocturnes vont redescendre à 18-20° ...
depuis 2020 le nombre de nuits tropicales est en augmentation chez moi ...
5 en 2020
1 en 2021
10 en 2022
6 en 2023
6 en 2024
10 en 2025
et déjà 2 en 2026 -
nono le simplet ( Jean Desmaison )
23 juin 14:26
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
et déjà 2 en 2026
plus 3 assurées les 3 nuits à venir ... un nouveau record pour un mois de juin ... -
JPAGO
23 juin 16:15
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Une installation fixe est TOUJOURS plus couteuse et moins simple à mettre immédiatement en oeuvre qu’une installation d’appoint. Mais chacun gère ses finances comme il le veut.
Dans le cas d’un implantation fixe si vous êtes locataire il faut une autorisation du propriétaire, puisqu’il y a une modification du bien loué et à l’extrême cette plus value apportée au bien peut entrainer une modification du loyer., . -
nono le simplet ( Jean Desmaison )
23 juin 16:26
@JPAGO
bé oui gros con
mon proprio finance l’achat ... je pose et le loyer va augmenter de 10-15 € au prochain bail (en cours de négociation)
et si j’ai un souci à la mise en route j’ai un copain spécialisé dans la pose de pompes à chaleur ... -
JPAGO
23 juin 16:40
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Copain ou pas vu le coût élevé d’une intervention sur les systèmes frigogènes, cela m’étonnerait que votre copain vous en face cadeau, au cas ou. Et le propriétaire n’aurait AUCUN intérêt à ces arrangements entre copains.
Tiens vous brisez votre silence, pour naturellement m’insulter. Vous êtes plus que jamais INCAPABLE de vous maîtriser.
Nono .......In the baba !! -
nono le simplet ( Jean Desmaison )
23 juin 16:51
@pemile
il a mis du fil de fer à la place du plomb ... -
Ouam
23 juin 18:29
@pemile
"Gaffe, la canicule plus ça, le Ouam va fondre un plomb !"
Quelle canicule ? Grace à ta copine et ton gourou d’extrême gauche ..
j’ai suivi les ’précieux) conseils d’isolation préconisés (mdr)
par ta copine kmer vert et ton gourou merluche,
d’ailleurs vous passez si j’ai bien lu dans le camp de l’eSStrêêmeuu droite mes débilos préférés , tout est vérifiable dans cette video récente et vos posts ci-dessus hihiPourtant avec les moumins à vents de nonosse vous en brassiez de l’air non ?
ha ha ha
Bande de branquignoles, bas cassés , tdc en puissance et 3 dégrès ca abandonne et ca se fais dessus ca remplis ca couche mais ca veut jouer te jouer les héros en Ukraine ha ha ha -
nono le simplet ( Jean Desmaison )
23 juin 22:32
@Ouam
n’étant pas un mytho j’enverrai des photos de l’installation ...
c’est poilant de voir les mythos qui ne savent rien faire que les autres sont comme eux
-
nono le simplet ( Jean Desmaison )
23 juin 22:46
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
qui ne savent rien faire pensent que les autres ...
au fait tu devrais aller en Chine prendre un cours de pilotage
-
Ouam
24 juin 00:35
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
Déja beurré comme un pt’it lu à 22h46

https://www.agoravox.tv/commentaire13507203
-
-
nono le simplet ( Jean Desmaison )
23 juin 15:50
un peu de guerre ... l’usine de semi conducteurs de Voronej a été frappée hier par au moins 3 missiles Scalp ( et non par des missiles AGM-188 comme le disaient les blogueurs russes) ... et la longue liste de frappes en Crimée s’allonge avec 3 drones de surveillance Orion détruits ...
mais heureusement l’Ukraine est sur la pente de la défaite

-
JPAGO
23 juin 16:33
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Taper sur l’arrière, au petit bonheur la chance quand l’avant avance méthodiquement, est une tactique discutable. Zelinsky serait il donc à ce point en manque de personnel de première ligne pour en être réduit à agir de la sorte ?
Le 14 Juillet va vous faire exploser de joie puisque la Patrouille de France survolant Paris va être escortée de 2 Mirages Ukrainiens et que le défilé qui était jusqu’à 2025 à la Gloire de la France doit se terminer sur un Hymne Européen.
Et on parle de prolonger en France la réserve des hommes susceptibles de servir jusqu’à 72ans ! Ah que la Guerre de 2030 (selon nos cousins Germains) va être belle ! -
JPAGO
23 juin 16:51
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) S’agiter, même intellectuellement ( façon de parler dans votre cas) c’est augmenter sa production thermique !!!! Vous faites preuve d’une belle Intelligence caniculaire. Bravo !
Pour moi il y a 82ans il faisait très chaud cette la nuit mais c’étaient des bombes alliées qui pleuvaient. Qu’elle était belle cette Guerre la rien que pour fêter ma venue au monde ! -
nono le simplet ( Jean Desmaison )
23 juin 23:12
@JPAGO
Taper sur l’arrière, au petit bonheur la chance quand l’avant avance méthodiquement, est une tactique discutable

les ukrainiens tapent avec méthode les modes d’approvisionnement de la Crimée ... routiers, ferroviaires, maritimes ... et, du coup, le sud de l’oblast de Kherson n’est plus ravitaillé que par la route de la mort Berdiansk.Melitopol ... résumé
la logistique, seule, ne permet pas de gagner une bataille mais ses carences ou sa désorganisation entraîne immanquablement la défaite ...
Verdun a tenu grâce à la Voie Sacrée ...
l’Africa Corps de Rommel a perdu par manque de ravitaillement ...
pas d’essence, pas de munitions et la défaite pointe son nez ... c’est inéluctable ... -
JPAGO
24 juin 00:40
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Vos remarques générales sont valables et sont connues depuis la nuit des temps. Mais votre analyse ne tient absolument pas compte des réalités d’un front de plus de 1000km où la partie Sud n’est pas l’objectif principal. actuel. Vous donnez l’impression d’être incapable de comprendre une carte de Géographie. Vous vous étiez déjà royalement planté sur l’Iran pour cette raison. Auriez vous tendance à vous prendre pour Napoléon I° ?. Le Sud ne deviendrait important que le jour où l’objectif des Russes serait la prise finale d’Odessa. Mais à continuer à provoquer la Russie, cela se finira un jour comme cela. Poutine est vu vraiment comme un tendre par une partie de son entourage qui pousse pour mettre le paquet. L’erreur constante des Atlantistes et la vôtre est de croire que cette "tendresse" de Poutine est la preuve de sa faiblesse et de celle de la Russie.
-
nono le simplet ( Jean Desmaison )
24 juin 08:19
@JPAGO
Vous vous étiez déjà royalement planté sur l’Iran pour cette raison.
non non ... je me suis planté parce que Porcinet est une couille molle ...
sinon, l’objectif principal russe est bien Konstiantynivka ... suivi de Lyman et Koupiansk ....n’importe quel abruti le constate ...
donc, si je te suis, les ukrainiens se trompent en isolant la Crimée et l’oblast de Kherson ?
et tu dis que je ne sais pas lire une carte ...
-
JPAGO
24 juin 15:58
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
@nono le simplet : "si je me suis planté c’est à cause de Trump.. !" La on pourrait reprendre "les C... ça osent tout" mais ce n’est que du niveau cour de récrée de la maternelle ... "c’est pas moi c’est l’autre ".... à 70ans ???
Trump ne suivait que les ordres de Netanyaou et avait agi contre l’avis de son chef d’Etat Major qui lui au moins savait lire une carte de Géographie.
D’habitude à 70ans et plus on ne croit plus au Père Noël !
L’objectif global des Russes depuis que leur ennemi effectif suite à l’intervention de Boris Johnson en 2022 est l’OTAN, est la libération totale des oblasts maintenant Russes de l’Est Ukrainien, leurs habitants ayant massivement voté pour leur intégration dans la Fédération de Russie.
Guerassimov a donc repris la tactique Broussilov après la pose Surovikine nécessaire pour affronter l’offensive des Otano Ukrainiens 2024. L’objectif clé a liquidé est plus que jamais la place forte Slaviansk Kramatorsk. Et c’est en très bonne voie. Il paraitrait qu’ensuite Sourovikine, le Général Bioumboum éloigné après l’absurde remue ménage de Prigojine, reviendrait sur le front Ukranien
La Crimée reste une obsession Anglaise depuis le XIX° Siècle. Elle n’est plus le problème principal des Russes et.............. le Pont de Kerch est toujours actif !!!!!!
-


