jeudi 4 juillet 2019 - par crow

J-M Aphatie et O. Berruyer chez F. Taddei...

Frédéric #Taddeï reçoit : - Jean-Michel Aphatie, journaliste politique - Olivier Berruyer, fondateur du site Les Crises

No comment... !

 



29 réactions


  • V_Parlier V_Parlier 4 juillet 2019 14:50

    Je ne peux pas encore écouter la vidéo la où je suis mais Apathie chez ses méchants ennemis pas beaux ça doit valoir le détour !


  • v.moyal 4 juillet 2019 15:56

    "L’Aphatie" d’un journaleux dans la lucarne pour décérébrés...MDR


  • maQiavel maQiavel 4 juillet 2019 17:40

    Apahie est marrant. Il ne se comporte pas comme sur les plateaux télé , là il est conscient de marcher sur des œufs , il met le frein à main et est beaucoup plus pondéré qu’à son habitude , il va même parfois dans le sens d’OB.

    Là ou Apathie devient drôle , c’est lorsqu’il brandit son mythe du journaliste libre , individualiste , indépendant et autodéterminé. Lorsqu’OB demande comment ça se fait que l’ensemble de la corporation défend les mêmes idées en prenant en exemple des sujets très précis ( l’euro ou le RIC ) , Apathie se met à parler chinois et part dans des HS qui n’ont rien à voir avec les questions posées. Quand OB émet l’hypothèse de l’existence d’un système et d’une éditocratie , là Apathie trouve qu’il s’avance trop et parle de victimisation sans jamais rien proposer comme explication alternative. Quand OB demande comment les journalistes choisissent les sujets qu’ils traitent et comment ils se recrutent , là Apathie repart dans des HS et rejette la faute sur les politiciens et le libre arbitre des journalistes. smiley


    • Gollum Gollum 4 juillet 2019 18:30

      @maQiavel

      J’aime bien quand OB, à la mn 38, lui balance à la gueule : mais on vous a choisi parce que vous n’allez déranger personne... Lol smiley


    • Norman Bates Norman Bates 4 juillet 2019 19:00

      @maQiavel

      "Là ou Apathie devient drôle , c’est lorsqu’il brandit son mythe du journaliste libre , individualiste , indépendant et autodéterminé."

      Peut-être une forme non encore répertoriée du syndrome de Stockholm appliquée au domaine professionnel...
      Ou un mélange de burn-out et de delirium tremens...


    • maQiavel maQiavel 4 juillet 2019 19:08

      @Gollum

      Et il répond « Aaaaaah mééééé … qu’en savez-vous ? Le fait de parler dérange ». smiley

      Evidemment , il n’a pas compris ( ou plutôt a fait semblant de ne pas comprendre ) qu’OB questionnait le recrutement des éditocrates et exprimait l’idée que c’était là une des causes de l’absence de pluralisme dans les grands médias. Pour ne pas répondre spécifiquement à cette question , il botte en touche avec une platitude d’ordre générale du genre « quand on parle on dérange toujours ». smiley

      Bref , il est marrant. smiley

       


    • Gollum Gollum 4 juillet 2019 19:12

      @maQiavel

      C’est clair qu’il joue au con et il est très bon dans l’exercice... smiley

      OB est percutant, sous des dehors polis il l’assassine en douceur. Mais il faisait une tronche de dix mètres de long au début... et après il s’est lâché. smiley


    • maQiavel maQiavel 4 juillet 2019 19:14

      @Norman Bates
      Mon hypothèse , c’est que , sachant qu’il est face à OB dont il connait bien les positions , il joue au con.  smiley


    • maQiavel maQiavel 4 juillet 2019 19:15

      @Gollum
      Voilà , il joue au con. smiley


    • Norman Bates Norman Bates 4 juillet 2019 19:18

      @maQiavel

      Avec son sketch du déni de con il s’impose en candidat naturel au dîner de con, le Jean pas mimi du tout...


    • Belenos Belenos 5 juillet 2019 23:37

      @maQiavel
      "il joue au con"

      Je ne pense pas qu’il joue. Il est sincèrement con. 


  • makhno makhno 4 juillet 2019 19:08

    De toutes façon cet APATHIE est un CLONE... ! Un pur produit de "génétique industrielle " répondant à la demande d’une mode "trans-humaniste" , insidieusement encouragée , louée... par les Gouvernements ULTRALIBERAUX -PROGRESSISTES ...... !!

    (comprenne qui pourra..... !!! )


    • makhno makhno 4 juillet 2019 21:11

      @makhno
      Bon...c’est un clin de yeux à une Série Canadienne (ORPHAN BLACK ).... !
      Le sosie officiel de cet APATHIE...y joue le rôle d’un "gestionnaire de clones" et le scénario , le thème....ne peuvent pas être classés dans la rubrique science-fiction... ! (car il est probable que nous y soyons déjà... !!! )
      Je précise que je ne suis pas un "bon client" de Série... !
      Mais quelques fois , on trouve des thèmes réalistes et questionnants.....et si les acteurs ne sont pas mauvais...., alors...on mate et on se questionne... !


  • jeanpiètre jeanpiètre 4 juillet 2019 21:16

    cet entretien fait retourner apathie à ses débuts, commentaire de serveur de café


    • Belenos Belenos 5 juillet 2019 02:37

      @jeanpiètre
      Je me suis fait la même réflexion. Et je n’ai pas l’impression de dire une méchanceté ou d’exagérer en disant ça. Le système oligarchique a besoin de pions de ce niveau très médiocre pour occuper le terrain médiatique, afin que ce terrain ne soit pas conquis par de véritables esprits critiques potentiellement dérangeants et dangereux. C’est pourquoi ces médiocres surpayés et survalorisés par leur exposition médiatique permanente n’ont pas besoin de faire partie d’un complot ni de subir des pressions : ce sont des perroquets avec un salaire de roi qui les incite à ne pas douter de leur propre valeur, bien qu’ils soient payés en fait pour leur incompétence intellectuelle. Tout ce que dit Aphatie pour se défendre est en réalité accablant pour lui : "je ne connais pas le sujet", "Assange, on s’en fout", "je ne subis aucune pression" "le RIC, j’y comprends rien", etc. Bien qu’on puisse avoir envie de lui foutre des baffes pour le réveiller ou activer sa circulation sanguine cérébrale, ce type n’est probablement pas spécialement méchant : c’est juste un indécrottable conformiste, comme on en connaît tous. Son seul principal tort est de ne pas être du tout à sa place. Effectivement, il ferait peut-être un patron de café acceptable, peu nuisible, voire sympa. Je ne dis pas que les patrons de café sont forcément bêtes (ça doit dépendre des cas, comme dans tous les métiers) mais simplement qu’ils n’ont pas autant d’influence qu’un éditorialiste sur la formation de l’opinion publique. 


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 6 juillet 2019 08:54

      @Belenos
      éditorialiste sur la formation de l’opinion publique.


      sur France-Intox on a eu successivement et sans vergogne à la rubrique Géopolitique  :
      Yvan Levaï
      Dominique Bromberger (*),
      Bernard Guetta,
      Pierre Haski,
      Claude Askoloviç

      (*) qui n’a pas joué le rôle dévolu, il avait eu l’audace de s’écrier un matin à 8hr16mn " mais que risque Israël, mais que risque Israël !!!" à faire la Paix avec la Palestine malgré la (supposée) menace iranienne. Israël plus forte armée de la Région, soutenu par le pays le plus puissant de la Planète.
      Depuis, il semble sur voie de garage comme charles Enderlin qui a pris sa retraite.
      https://livre.fnac.com/a2183766/Charles-Enderlin-Par-le-feu-et-par-le-sang

      La plus forte armée de la Région s’est qd mm bris une sérieuse branlée au Sud-Liban parait-il


  • eau_du eau_du 5 juillet 2019 01:12

    Bonjour,

    .

    Quand Aphatie dit que les médias ont assez parle de Julien d’Assange et " Je croix que tout le monde s’en foute un peux " d’en parler des événement récents on constate que ses gens de journaleux vivant dans leur bulle de confort et ils s’en fichent royalement de la protection des whistleblowers, donc de notre perte de liberté. Soit Aphatie agit dans l’inconscient, soit il est blase de se trouver toutes les jours à l’antenne ...

    Écoutez ce passage qui durée quelques minutes :

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1941&v=-2K-0DpRe4U&t=32m

    .

    Franchement ses gens des journaleux sont déconnecté de notre monde, ils vivent sur une autre planète et on devez tous les envoyer en retraite !

    .

    Ils est urgent de couper les vivres des grands médias, et ils pourront ainsi descendre sur terre et s’approcher du peuple, car ils sont les serviteurs propagandistes de l’oligarchie financière ... oligarchie qui les gavent comme des oies.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 5 juillet 2019 07:55

      @eau_du
      Avez-vous vu cette vidéo de 15 GJ devant l’Entrée du raout mensuel du Siècle... ?
      Il est arrivé autant de cars de CRS que de GJ...
      On apprend que l’Hôtel somptueux dans lequel se tient ce RV a jadis appartenu à Roteuch.. ( l’Automobile Club de la Concorde devenait trop voyant ! )
      Hier, sur une chaine continu, il était encore question des plus grandes fortunes de France, les Roteuch n’apparaissent jamais... pourtant avec plus de 12,000 Milliards de $, même partagés en famille, ça devrait faire un ou 2 Élus... non !?
      ( Probablement leur Élection n’est pas de ce monde...)


    • maQiavel maQiavel 5 juillet 2019 09:03

      @eau_du

      Pourtant , lorsqu’il s’agissait de Skripal , là ils s’en foutaient moins , ils ont parlé du matin au soir des méchants Russes. Dès qu’il est question de la Russie et de Poutine , là ça devient tout d’un coup très intéressant. Lorsqu’OB fait remarquer la différence de traitement médiatique avec la Russie , tout ce qu’Apathie a à répondre c’est «  votre attaque est fragile , je ne sais pas ce que vous voulez dire exactement  ». smiley


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 6 juillet 2019 08:34

      @maQiavel
      Hier sur France 5, cette petite fiente de Nicole Bacharan a été encore l’invitée de "C dans l’Air".
      Après le coup du Bilderberg inconnu au bataillon (chez Calvi) ; Madame "spécialiste des USA" fait son retour au théâtre parisien. Pas gonflée, elle continue à valider le rôle omniprésent des yankee aux 4 coins de la planète... elle imagine s’adresser aux naïfs du XXè siècle d’avant la Toile.
      Nos "animateurs" d’infaux continue... de plus en plus ringards !


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 5 juillet 2019 07:46

    Un grand merci pour vos commentaires car, je n’arrive plus à écouter ni l’aplhaltie ni conh-bendix ( le nouveau français ). Authentique, ils provoquent ma psoriasis !

    Ceux auxquels j’en veux le plus ce sont mes c...ards de compatriotes qui ne savent plus voter scrutin après scrutin ( ceux des partis bidons traditionnels ou les abstentionnistes ).

    Pour l’Aphlatie, je rappelle qd mm qu’il avait été secoué sur Canal+ par NDA qui demandait son salaire... ainsi qu’à Denisot le présentateur producteur.

    J’avais dégotté un total cumulé de 75,000€ pour le premier et 250,000 pour le second... ce n’est pas du football mais c’est assez confortable pour qu’on défende le Système.

    Avec l’UE et cette BCE à fausse monnaie on va dans le mur... surement !

    Et l’Amérique plombe nos économies sans vergogne après le Crack de 2008 :

    8,9 Mds $ de pénalité pour la BNP,

    1,5 pour la S.G qui ferme ses guichets et réduit considérablement son personnel

    1,5 pour le CA qui ferme ses Agences,

    les 2 Mistral de l’embargo de Holland

    Les observateurs hexagonaux déclarent que les gens ne s’aiment pas... bientôt, ils vont se haïr !


    • Tartoquetsches 6 juillet 2019 09:27

      @Vraidrapo

      Tu peux rajouter Airbus, c’est dans les tuyaux.

      Et pire que les amandes, le braquage d’Alstom (fin de notre indépendance énergétique et de notre dissuasion nucléaire) et d’Alcatel il y a quelques années à coup d’extraterritorialité du droit américain, avec il est vrai la complicité de la classe politique dirigeante française.


  • kirios 5 juillet 2019 11:58

    j’ai écouté ce débat , en entier :
    sans intérêt !
    comme toujours , Aphatie veut nous démontrer qu’il maîtrise la rhétorique et se croit capable d’embobiner tout le monde ; en réalité , il est plat et sans intérêt.
    je regrette d’avoir perdu mon temps à écouter quelqu’un qui ne m’intéresse plus depuis longtemps.
    je crois qu’un débat ne peut être intéressant que si les interlocuteurs sont sincères, lorsque l’un de deux déclare-plusieurs fois , au cours du débat- :"tout le monde s’en fout"-, il est évident qu’il n’est là que pour faire sa promotion


    • crow 5 juillet 2019 12:42

      @kirios
      Je ne peux pas vous donner tort, JMA est d’un vide sidéral mais il me semblait intéressant de l’écouter hors contexte animateur plateau télé, confronté de plus à OB sur RT !


  • bob87 6 juillet 2019 02:43

    En bref jean Michel aplati face au riches comme toujours.

    Il faut lui reconnaître une qualité : langue de pute !

    C’est sa seule qualité et dans ce domaine il est bon... ou mauvais, au choix suivant votre compréhension du monde


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 6 juillet 2019 08:39

      @bob87
      Quand certains reçoivent une tarte à la crème...
      l’aphlatie mériterait un bon "...." dans le coccyx...


  • jeanpiètre jeanpiètre 8 juillet 2019 21:44

    apathie passe tout de même pour un homme de culture , quand les antennes sont remplies de pascal prout et olivier chrucot


  • Scalpa Scalpa 8 juillet 2019 23:41

    C’est le garçon qui a fait commerce de son café.


Réagir