samedi 5 décembre 2015 - par Christopher L.

Islamisation : « L’assimilation c’est terminé. Place à la remigration »

Publicité

Islamisation : « L'assimilation c'est terminé. Place à la remigration » 

 

 

Pour voir le Grand Entretien en intégrale VOD, cliquez ici

 



82 réactions


  • puzant puzant 5 décembre 2015 17:51

    Le camps national s’énerve rapidement et ça ne lui réussira pas.

    Pendant ce temps les musulmans de France restent beaucoup plus calmes et se maintiendront.

    PYR s’obstine à ne voir que la racaille, parce que c’est ce que l’on montre à la télé. Mais tandis que les fdesouches ont déserté les villes (non on ne les y a pas obligés) une classe moyenne maghrébine s’est formée.


    • lancelot 5 décembre 2015 22:29

      @puzant

      on ne doute pas que la petite minorité nuit a l image d ensemble, pacifique et calme .le problème n est pas que les arabo musulmans francais soient des delinquants mais qu ils deviennent un jour majoritaires ou assez nombreux et imposent naturellement,par la loi du nombre, leur mode de vie , pas tres eloigné du notre,mais quand meme parfois deroutant ( voile,ramadan, rapport a la femme etc).


    • puzant puzant 6 décembre 2015 00:16

      @lancelot
      Je me rappel d’une manifestation pro-palestinienne à Marseille ou plusieurs maghrébins arboraient des drapeaux français. Il y avait un couple de jeune lesbiennes punk (donc bien blanches et de souches) qui faisaient le tour de la manif pour faire baisser ces drapeaux.

      Peut-être que ces deux lesbiennes finiront par acheter un bébé à une porteuse indienne. Elles lui inculqueront l’antipatriotisme et tout le reste.

      Dans le même temps ces femmes musulmanes auront plusieurs enfants auxquels elle donneront une culture musulmane et le drapeaux français qu’elle tenaient fièrement pendant la manif.

      Voilà pour le destin de la France à moyen terme. Quand aux violents de toutes sortes, ils disparaîtront dans leur violence.


    • julien julien 6 décembre 2015 16:07

      @puzant
      Votre exemple ne restera que l’exception, il n’y avait qu’à voir ce qui s’est passé au cours de France-Algérie en 2001 ou les drapeaux du Maghreb flotter le soir de l’élection de Hollande, sans parler du refus d’adopter des prénoms français et bien d’autres choses, voilà la norme.


    • spoty spoty 7 décembre 2015 14:04

      @puzant
      Pendant ce temps les musulmans de France restent beaucoup plus calmes et se maintiendront.

      Des morts, carnages, racailles, victimisation ,islamisation ah oui "ils restent tranquilles" lol


  • medialter medialter 5 décembre 2015 20:04

    « L’assimilation c’est terminé. Place à la remigration » PTDR smiley smiley
    *
    PYRouille encore plus mauvais que son élève Gueguenouille, qui n’aura vraiment pas de mal à le dépasser. En substance, on reste toujours dans le "Sus aux barbus", il ne lui vient même pas à l’idée que les évènements dont il parle ont pu être instrumentalisés. Ce vide conceptuel substitué par un aplomb imperturbable fait décidément école, et cette mode de récupération événementielle pour remplir le petit panier de "perspectives libres" est vraiment gerbante.
    *
    Voilà le genre de complices du système qui traînent sur AV, la bande à Gueguenouille & Cie, qui se présentent comme réfractaires à la dérive ripoublicaine, mais qui font exactement ce que le système attend d’eux, une adhésion fidèle et aveugle à la VO, qui évite en premier lieu d’évoquer à qui profite le crime.


  • Hijack ... Hijack ... 5 décembre 2015 20:58

    T’ain, j’imaginais bien que l’instrumentalisation risquait de marcher, mais pas à ce point là !

    Si rémigration de masse, même sous condition il y a ... elle aurait dû déjà être pratiquée ; or, avant les premiers attentats elle n’avait même pas été imaginée.

    Autrement dit, ceux qui sont pour cette rémigration suite aux attentats, donnent donc raison aux terroristes un peu, mais bcp à ceux qui tirent les ficelles.


  • cassia cassia 5 décembre 2015 21:21

    Eh oui la musulmanie c’est fini, les zozos !
     Même Soral amorçe un virage à 180 °C ces derniers temps...
    On veut bien se réconcilier avec les arabes qui choisissent le modèle français, pinard et cochenaille, les harkis de l’Islam en somme smiley
    Pour tous les autres, une seule solution s’impose :
    R-E-M-I-G-R-A-T-I-O-N


    • Joe Chip Joe Chip 5 décembre 2015 21:58

      @cassia

      Quel virage ? Dans sa dernière vidéo, c’est toujours le même discours complotiste servant excuses sociologiques et "manipulation sioniste" à volonté à un public qui ne prend chez lui que ce qui les arrange (accusation de la France, accusation des Juifs, de la franc-maçonnerie, des Lumière, etc.) et qui se détourne de sa "réconciliation", comme l’ont déjà fait les natios lassés par sa complaisance envers les "jeunes". 

      Le problème, c’est que cette posture devient difficile à tenir après avoir été traité de "complotiste" à la solde de l’Iran dans le magazine "officiel" de Daesh. Tiens, c’est bizarre, les types de Daesh ne se voient pas du tout comme des pantins ridicules entre les mains des "américano-sionistes", et on voit mal à présent comment Soral pourrait continuer à prétendre le contraire, à moins d’aller encore plus loin dans le complotisme ("cette revue est rédigée directement par les services secrets israéliens", etc.).


    • cassia cassia 5 décembre 2015 22:33

      @Joe Chip
      La complotite aigue c’est l’ADN de E&R...

      Il ne peut changer une méthode qui gagne et que je déplore formellement à savoir "les méchants siooniisst" responsables de tout, néanmoins j’observe ces derniers temps une amorce de changement chez E&R, qui tend à responsabiliser les musulmans et leur faire savoir qu’une terre chrétienne ne sera et ne pourra pas être compatible avec l’Islam.


    • philouie 7 décembre 2015 22:00

      @Joe Chip
      "cette revue est rédigée directement par les services secrets israéliens"

      Ce qu’il y a de sûr, c’est que cette revue est rédigée en France par des gens de culture française qui connaissent le microcosme germanopratin .


  • puzant puzant 5 décembre 2015 21:31

    Les fdesouches tous en coeur : remigration ! Vous allez faire quoi ? Une milice qui va parcourir les cités et exécutions sommaires pour les réticents ? Et vous vous croyez légitimes ? Tout ça est de très mauvais augure.


    • cassia cassia 5 décembre 2015 21:43

      @puzant
      Déjà éjecter tous les binationaux, ça commence par là.

      De la même manière que tu ne puisses avoir qu’une seule mère, tu n’as aussi qu’une seule nation.


    • cassia cassia 5 décembre 2015 22:53

      @Zatara
      Oui "tous"les binationaux !

      Intra-européens comme afro-musulmans.

      Mais mon petit doigt me dit que cela posera "beaucoup" mais vraiment beaucoup plus de problème de conscience... à un afro-musulman de choisir comme nation "mère" la France qu’à un intra-européen.

      Soyons objectifs et non plus hypocrites les uns les autres smiley


    • Socarate 6 décembre 2015 00:22

      Moi ce que je vois c’est plutôt des binationaux qui ratatine la gueule de petit blanc boloss du coin : j’avoue que j’attends toujours la milice paramilitaire d’ordre nouveau venir faire le ménage dans le coin ! Petit parleurs va !

      NoDesouche Power !!!


    • kader13 7 décembre 2015 16:09

      @cassia
      et pour les 60 députés binationaux ? tu comptes faire comment ?

      https://www.youtube.com/watch?v=wP5hrDe9mQw

      regarde le lien et répond moi stp.


    • jeanpiètre jeanpiètre 7 décembre 2015 21:51

      @cassia
      la plupart de vos maitres penseurs risquent de trinquer et de ne plus pouvoir s’exprimer sur le devenir de la fronce de ce fait


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 5 décembre 2015 21:47

    Remigration ??? ... C’est un beau mot de "petit blanc raciste" pour dire : C fini, casse toi ! ... même si tu es ici, tu n’es pas chez toi !
    .
    Remigration = Guerre civile en France !
    Remigration = Remigration inverse des Français d’Afrique vers la France.
    .
    On a une grande gueule quand on est dans l’opposition, par contre, dès qu’on passe au pouvoir, on l’a ferme et on obéit aux maitres banquiers ... Le FN vous l’a mettra aussi profond que l’UMPS smiley


    • cassia cassia 5 décembre 2015 22:03

      @DJL 93VIDEO
      Mais comment ???

      C’est ton roi de MaraKhech, excuse la prononciation, qui le dit !

      https://www.youtube.com/watch?v=bsItfKAa2Us

      Vous êtes inassimilables, ce n’est pas moi qui le dit, c’est ton roi...

      Bon alors qui ment, qui se fourvoie ? Toi ou lui ?!

      Moi je ne comprendrais jamais cette manière de vouloir s’imposer envers et contre tout. Cela me ferait presque penser aux Israéliens en Palestine, qui s’estiment légitimes alors qu’ils ne le sont pas... A bon entendeur smiley


    • cassia cassia 5 décembre 2015 23:20

      "Remigration = Remigration inverse des Français d’Afrique vers la France"

      Mais 100% d’accord !

      Je veux bien échanger tous les retraités français du maghreb qui se paye une femme de ménage locale pour peau de zob contre toutes les racailles qui infestent, dégradent et insécurisent notre beau pays.

      Je pense même que nous serions très nombreux à bien vouloir payer pour cela pour que, de grâce, cela soit rendu possible...


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 6 décembre 2015 06:17

      @cassia : Le Roi du Maroc, la 1ére fortune du Maroc, n’a aucun intérêt à nous lacher, car il se fait des couilles en or avec nous ... Marrakech c’est un peu Nice ou Miami, un endroit ensoleillé pour passer ses vacances et surtout sa retraite ...

      .

      Quand je parle de remigration inverse, il faut oublier tes retraités qui vont pomper tout le fric de la sécurité sociale vu leur age ... Quand je parle de remigration inverse, il faut surtout que tu penses à tous les enculés de colons Français qui exploitent l’Africain de génération en génération. Ces colons Français, de retour en France, appliqueront les mêmes méthodes de travail qu’en Afrique, tu feras ce ne sera pas un cadeau pour ta race blanche ...

      .

      Je te trouve bien irresponsable cassia, tu négliges la guerre civile qu’il y aura forcément ... Cà va pas que bruler, çà va saigner, çà va massacrer du politicien et du flic, çà va faire des barrages sur autoroutes, çà va foutre le feu partout ... En effet, C un très beau projet votre remigration de mes couilles !


    • berphi 6 décembre 2015 00:34

      @Qiroreur,
      PYR veut expulser des gamins qui ont tweeté (et leurs parents) des conneries ... ça inclus les frères et soeurs, cousins, l’oncle ?

      Un individu de 18 ans en droit de voter n’est plus un gamin. Votre argumentaire fut repris pour justifier l’abrogation de la double peine. Il ne fallait pas heurter les familles, toucher à sa structure.

      (...) Tweeté des conneries (...)
       Se réjouir de la mort de 80 jeunes Babtous sont des conneries ?
      Vous êtes sérieux Qiroreur ?
      N’importe comment, il y aura de l’injustice, ne vous leurrez pas.


    • Socarate 6 décembre 2015 00:41

      @Qiroreur
      Pour moi c’est simple quiconque refuse de fourrer une chatte blanche est inapte à l’assimilation !!! Puis merde faut donner un peu de soi aussi.

      Evidemment vous autre desouche devrez fourrer nabilla en retour !


    • micnet 6 décembre 2015 13:25

      @Qiroreur

      J’ai une question toute simple à vous poser : estimez-vous sérieusement que le fait d’évoquer l’hypothèse d’une "remigration" serait plus ’irrationnel’ que de vanter les "joies" du multiculturalisme ? Après avoir écouté la vidéo, je n’ai pas entendu Rougeyron parler de ratonnades, il fait simplement le constat (évident pour peu qu’on regarde la réalité en face) que cette politique ayant conduit à une immigration arabo-musulmane de masse est un échec total. Alors que faut-il faire d’après vous ? Se contenter de dire en gros : ’ouais ok, le multiculturalisme, c’est pas terrible mais on n’a plus le choix, il faut faire avec...’ ou bien prendre acte de ce constat et réfléchir sérieusement à la suite ? Personnellement je n’ai encore jamais entendu un partisan de la remigration dire "maintenant on va pouvoir casser de l’arabo-musulman", faut arrêter de fantasmer...


    • berphi 6 décembre 2015 15:04

      @Qiroreur,

      Mais la question centrale, je (vous) la repose, est pouvez-vous m’expliquer sur quelle base logique et juridique (et je reprécise : qui ? comment ? sur quels critères ? ...) repose la ’remigration’ ?
      Je ne vous opposerai pas que le terme de remigration est vaste de sens... Donc,
       Est susceptible d’être invité à quitter le territoire :
      1) Toute personne ne bénéficiant pas de la nationalité française, sans activité.
      2) Toute personne 
      ne bénéficiant pas de la nationalité française contrevenante à la loi.
      3) (comme vous le proposiez) suppression de la double nationalité et qui peut renvoyer à la proposition 1. 
      4) Toute personne considérant que ses règles religieuses sont supérieures à celles qui régissent la nation. (apatride ou non, rien foutre - ça sufalcomci !). Parce que ou il quitte le territoire ou l’Etat sera peut être, à terme, obliger d’interdire la pratique de l’Islam sur son sol.

      Un propos diffère en Droit d’un acte (encore heureux). Exemple : Tweeter, soit écrire, que je me réjouis de votre mort diffère de tweeter que j’incite à votre meurtre, et les deux diffèrent en nature de l’acte qui consiste à vous tuer physiquement.
      Le tweet de Dieudo - dont je ne suis pas fan - pour lequel il a été condamné, contredit, ce que vous dites. Le propos raciste - babtous - est condamnable (ça renvoi à ma proposition 2 au passage ).Il ne serait pas surprenant que ces tweets puissent faire cas de jurisprudence quand les propos ont une connotation flagrante de trahison à la nation dans un pays en état d’urgence... Se réjouir de la mort de ces jeunes gens vous place clairement dans le camp ennemi.

      Bien à vous et merci de votre réponse


    • micnet 6 décembre 2015 21:50

      @Qiroreur

      Merci pour votre réponse ! Tout d’abord, soyons précis : à ma connaissance, personne parmi les partisans de la remigration n’a parlé de la communauté arabo-musulmane en tant "qu’ennemie" de la communauté nationale. Le problème ne se pose évidemment pas en ces termes et je trouve que Qaspard, dans son message plus bas, a très bien résumé cette problématique : il s’agit pour les immigrés arrivant sur notre sol de respecter nos us et coutumes ce qui constitue le principe même de l’assimilation, principe qui manifestement ne marche pas s’agissant d’une bonne partie de la communauté arabo-musulmane. Bien sûr, certains de nos compatriotes musulmans sont parfaitement assimilés mais pour beaucoup d’autres, ce n’est pas le cas.

      Alors si on parle de remigration comment procéder ? Personne, et certainement pas moi, ne possède de solution miracle mais pourquoi refuser d’emblée d’engager ce débat en prétendant que de toute façon rien n’est possible ? Personnellement, et pour essayer d’être un peu concret et pragmatique (comme vous), je vous liste quelques mesures qui me semblent aller dans le bon sens

      1 - Tout d’abord, il faut un préalable sans lequel rien n’est possible : que la France retrouve sa pleine et entière souveraineté ! Lorsqu’on sait que près de 80% de nos lois ne sont que des retranscriptions des lois de l’UE, il est bien évident que notre marge de manoeuvre dans tous les domaines et tout particulièrement dans celui-ci, est plus que limitée...

      2 - A partir de là, une fois notre souveraineté pleinement retrouvée, nous pourrions enfin rétablir un véritable contrôle aux frontières et diminuer ainsi, de manière drastique, cette immigration de masse en choisissant sur des critères à la fois économiques mais également, j’ose le dire, sur des critères culturels, des populations capables de s’assimiler pleinement à nos coutumes.

      3 - Suppression de la double nationalité ! Rien que cette mesure, qui me semble être vraiment une mesure de bon sens et pour laquelle les gens de droite comme de gauche pourraient s’entendre, permettrait d’y voir beaucoup plus clair.

      4 - Revoir complètement notre système social et étatique : l’état français est un état qui est à la fois faible sur le plan extérieur et ’omnipotent’ sur le plan intérieur. Bref nous avons un état-providence endetté jusqu’au cou, notamment à cause de notre système d’allocations à tout-va qui constitue aussi un appel d’air pour beaucoup de populations exterieures, au lieu d’avoir un véritable état stratège assurant ses fonctions régaliennes et notamment la sécurité de ces concitoyens.

      5 - Sans doute faudrait-il également interdire purement et simplement certains courants religieux dont nous savons pertinemment qu’ils sont incompatibles avec nos valeurs. (Je pense notamment au salafisme ou au wahhabisme). Je suis persuadé que notre arsenal législatif permettrait de le faire. Par exemple, on a bien réussi à établir une liste des sectes jugées dangereuses en France, via des rapports parlementaires. J’imagine qu’on peut parfaitement élargir ces listes...

      6 - Établir des accords avec certains pays qui seraient prêts à accueillir ces populations et je suis persuadé que c’est tout à fait envisageable

      Bref vous l’avez compris, je ne préconise pas les charters mais plutôt une politique dissuasive et un recentrage autour de notre identité culturelle. Je ne prétends pas évidemment pas que tout puisse être résolu d’un coup de baguette magique mais enfin il y a certainement moyen de faire mieux (ou largement moins pire) qu’aujourd’hui, non ?


    • micnet 6 décembre 2015 22:14

      @Qiroreur

      Désolé, je viens de relire plus en détails votre tout premier message et je m’aperçois que vous proposez des mesures assez similaires aux miennes. Et bien donc, nous sommes d’accord : Toutes ces mesures citées sont dissuasives et devraient permettre d’aller dans le sens d’une remigration volontaire de pas mal d’individus non désirés sur notre sol. Encore une fois, ’remigration’ ne signifie pas nécessairement ’expulsion par la force’ et c’est tout l’intérêt, je pense, d’avoir un vrai débat de fond sur de sujet !


  • lancelot 5 décembre 2015 21:55

    oui comme le disait de gaulle l huile et l eau se separeront toujours .cela dit la remigration massive parait illusoire et meme dangereuse. 

    ce qu il faut c est redefinir un pacte republicain remettant les valeurs oubliées au gout du jour ( patrie, mérite , respect ..) mais egalement contraignant pour l islam en france comme on l a fait jadis pour le judaisme . ca passerait evidemment dabord par l ecole et une remise en question de la loi 1905.
    les musulmans francais n auraient qu a se soumettre ou partir ,ainsi on ferait le tri entre le mauvais grain et l’ivraie. mais je pense qu il y en aurait une grande majorité pour adherer , car il y a chez un certain nombre d entre eux une demande de fixer des regles les sortant du ghetto communautaire.
    avec la globalisation c est evidemment tres difficile a imposer et faire respecter. il faut juste un grand courage politique.
    en tout cas c est ca ou la libanisation du pays , et la guerre civile .



  • kader13 5 décembre 2015 22:08

    Cest presque marrant ce truc

    Le type a visiblement jamais vu ou parler a un étranger… si il en a vu a travers le prisme de la télé… on entend que des conneries… apprendre les armes ? mais moi je suis a Marseille y a pas d’école de kalach.. pourtant yen a qui savent s’en servir.

    Après les réseaux sociaux de l’islam ??? c’’est ou et quoi ca ? ce type doit regarder les réseaux du Mossad qui joue leur carte dans ce contexte.

    C’est tout ce qu’il sait et connaît des immigrés ? il le dit lui même ?? rien

    Il est dans son monde virtuel ou personne ne sait qui se cache derrière les commentaires idiots et racistes ... et un peu facile ….

    On va faire sans ??? 50% des enfants d’immigrés font des mariages mixtes. On coupe les enfants en deux ? une moitie en France et l’autre on la jette à l’eau ?

    La radicalisation ??? Qui finance l’islamisme ? Le Qatar ? Israel ? la Jordanie ? L’arabie Saoudite ? La turquie ?

    L’intégration n’a pas marchée ? Si bien sur des milliers d’enfants d’immigrés sont cadre sup, chef d’entreprise diplomés.. et d’ailleurs il parle de moins en moins leur langue maternelle… meme si il sont tres ancrés dans leurs culture.

    La phrase la plus marrante « si nous avons besoin de l’immigration »…. La réponse ressemble à quelqu’un qui fait ces courses dans un supermarché.. Ca je veux ca je veux pas

    Devenir un bon français…. C’est quoi ? un petit gros a lunette qui voit le monde derrière un écran ?c’est ca un bon français ?

    Apres la fin du reportage cest un petit truc intello un peu n’importe quoi, un monsieur qui site tout et mélange tout à sa sauce… le type qui sait ce qu’il veut avant de réfléchir, et qui construit comme il peut, avec son bagage intellectuel un semblant de réflexion.

    Les banlieue et l’islam… vraiment le type connaît rien. Mais alors rien, y a pas d’islamisation des banlieue, il y a le chômage et la pauvreté, la construction de ghetto, de ces machines à ne rien intégrer a la France,

    Bref je vois un homme qui a peur, de tout ce que la télé et les journaux racontent. Et enfin il nous avoue de quoi il a peur… l’immigration afro maghrébine… voilà il est enfin soulagé.

    Que faire du vivier pro islamique ? c’est simple il n’existe pas. Il est à peu près virtuellement créer et 99% des musulmans lui tourne le dos.

    Et finalement ça fini comme ça sans rien dire, que des choses impossibles.

    Ce monsieur est un traumatisé des médias. Il me fait beaucoup de peine finalement, car je me prend en exemple, jai 48 ans né en France, mariage mixte 4 enfants, chef d’entreprise, je croise des musulmans depuis toujours et je ne comprend rien cette image qu’on donne nous.

    C’est pas nous tout simplement…Faut que la télé arrête de montrer des gens qui parlent pas trop français, ou de femmes voilées... mais ca c’est fait exprès.

    Juste une question que ce monsieur qui analyse si bien.. et je le dis en tant que musulman ?

    Qui fait entrer aussi massivement, jusqu’à considérablement ralentir l’intégration, autant d’immigrés ? des milliers et des milliers…

    Je le sais je les vois étant en partie immergé dans la « communauté ».

    Qui laisse faire, finance tous ces salafistes depuis des années ? Sarko la fait en son temps, qui le fait aujourd’hui ? 

    On me l’a dit en face. On préfère un "arabe qui a sa femme voilée et la barbe que un homme comme toi".... pourquoi ? dans quel but ?

    Qui a laissé les pays du Maghreb dans une pauvreté extrême après la décolonisation ? Qui a volé leur ressources, leurs richesse ? qui a interdit aux enfants des colonies d’aller à l’école ?

    Qui a détruit la lybie l’afganistan ? l’irak ?

    N’accusez pas les victimes.. cherchez les vrais coupables meme si ils sont dans un miroir.

    Je l’ai vu a marseille : le maire s’opposer à la construction du métro dans les quartiers nords, pour empecher toute intégration, pour créer des ghettos … dont on sait ce qu’il peut sortir.

    Oui il y a beaucoup plus d’immigrés qui arrivent… mais la faute à qui ? qui cherche à atteindre le point de rupture ?

    C’est trop facile de déplace le débat politique sur ce terrain là, car un débat économique ou sur le chômage les privatisations, la vente du pays inexorablement aux "marchés financiers" serait bien plus grave.

    En cette période de crisé économique perpétuelle, vite, il faut faire entrer des millions d’immigrés... pour qu’ils portent le chapeau de tous les maux.

    La France n’a plus aucun contrôle de ces frontières. C’est aussi ca le problème.

    Berlusconi avait trop d’immigrés tunisiens à lampedusa ? Il leur a donné un laisser passer shengen... bravo on en a des milliers à Marseille.

    Si l’europe en est point de faire entrer massivement des immigrés pour faire diversion, c’est que vraiment ca va tres mal sur le plan economique et politique.

    La lecon de la grece a bien été retenue. L’immigration, le soucis du territoire et des ces ressources est hélas un instinct tres puissant des humains. Il suffit d’agiter ce chiffon rouge et tout le reste est oublié. C’est ainsi.


    • Hijack ... Hijack ... 6 décembre 2015 00:00

      @kader13

      Bcp de français dont tu parles, ne sont pas plus français que ceux qu’ils souhaitent expédier ; j’en connais pas mal dans la vie réelle, et sont bien plus radicaux que les vrais descendants gaulois.

      Je suis même tjrs surpris de la compréhension, gentillesse et intelligence des vrais français gaulois qui, ce coup-ci ne se laisseront pas berner.


  • Joe Chip Joe Chip 5 décembre 2015 22:40

    Ceux qui croient à la solution miraculeuse de la remigration (mais c’est bien sûr) ne font que démontrer qu’ils ont cédé à la pensée magique pour pouvoir continuer à vivre dans leurs fantasmes de villageois. Loin d’être dans une perspective combattante, ils fuient la réalité et cherchent à perpétuer la dissonance cognitive qui leur apporte les certitudes réconfortantes dont leur psychisme a besoin pour ne pas s’écrouler sous le poids du réel, qui est moche, conflictuel et douloureux, à l’instar de Renaud Camus qui théorise sa lutte mentale contre le "grand remplacement" entre les murs de son château en s’adressant à des petits identitaires angoissés qui sont souvent confrontés à la violence multiculturaliste que ce privilégié n’a jamais vraiment connu dans sa vie. 

    Bref les partisans de la remigration sont des démissionnaires qui chercheront toujours leur tranquillité individuelle et qui sont incapables de répondre aux questions suivantes :

    - Qui va obliger des millions de gens nés en France à remigrer ? Réponse : euh, l’Etat que je déteste mais qui devra le faire quand le FN aura gagné ? Renaud Camus ? 

    - Qui vous dit que les pays d’origine vont accepter de recueillir ces millions d’apatrides ? Réponse : euh, aucune idée, mais ils devront se démerder.

    - Comment pensez vous un instant que les autres pays laisseront faire ? Tout ça se terminerait avec une condamnation internationale et une faillite dans le meilleur des cas, et avec des troupes étrangères dans Paris dans le pire scénario..

    Donc renoncer à vos rêves de remigration, ça n’arrivera pas (sauf scénario catastrophe : guerre, effondrement, etc.).

    D’un autre côté, les musulmans sont de plus en plus nombreux à comprendre que l’Islam a besoin d’une réforme profonde pour s’inscrire positivement dans la modernité. Inévitablement, une bourgeoisie musulmane va se former qui se fondra de moins en moins dans les codes restrictifs de la religion et qui imposera la réforme. C’est ceux-là que la France doit épauler et soutenir en laissant tomber les cas sociaux et les haineux irrécupérables qui ont de toute façon vocation à être manipulés par des imams arriérés et à servir de chair à canon au fondamentalisme sunnite. S’il n’y a pas cette réforme, les antagonismes continueront à s’exacerber jusqu’à ce que des conflits éclatent, inévitablement, car l’inquiétude envers l’Islam dépasse aujourd’hui largement le cadre occidental.


    • micnet 5 décembre 2015 22:56

      @Joe Chip

      "l’Islam a besoin d’une réforme profonde pour s’inscrire positivement dans la modernité"

      ---> Désolé mon cher Joe Chip mais c’est un raisonnement typique de l’occidental sûr de lui qui se croit supérieur au reste de l’humanité. Vous êtes QUI au juste pour prétendre qu’il faudrait "réformer" l’islam qui a "quelques années de plus" que la modernité ? Par ailleurs les faits, jusqu’à aujourd’hui en tout cas, vous donnent tort puisqu’on assiste à une reislamisation des musulmans d’Europe plutôt que leur ’laïcisation’.

      Vouloir appliquer le même schéma à l’islam qu’au christianisme est un contresens puisque le second est le ’père de la laïcité’ ce qui n’est pas le cas du premier. 

      La vraie question est donc bien la compatibilité de l’islam avec les valeurs de la France (que celle-ci soit républicaine ou pas) et la remigration n’est donc pas une mauvaise question en soi (cela n’n’implique évidemment pas de foutre tous les musulmans dehors...)


    • Joe Chip Joe Chip 5 décembre 2015 23:47

      @micnet

      C’est dommage de ne prendre qu’une phrase, mais bon.

      c’est un raisonnement typique de l’occidental sûr de lui qui se croit supérieur au reste de l’humanité. Vous êtes QUI au juste pour prétendre qu’il faudrait "réformer" l’islam qui a "quelques années de plus" que la modernité ?

      1- Je n’ai pas honte d’être un occidental. Epargnez-moi ce pseudo-relativisme, vous qui réduisez bien souvent le monde à une équation simpliste (moderne=mal, traditionnel=bien). A vous entendre, il suffit d’être "occidental" et "moderne" pour avoir tort. 

      2 - J’ai le droit de penser qu’il faudrait réformer l’islam. Et vous, QUI au juste êtes vous pour prétendre qu’il ne faudrait pas réformer l’islam ? Une autorité en la matière ? En quoi l’ancienneté de l’Islam le rendrait-il supérieur à la modernité ? Dans quelle mesure un con salafisé serait-il porteur d’une sagesse ancestrale qui me dépasse ? 

      3 - Il existe de nombreux réformistes au sein de l’Islam qui refusent l’emprise du fondamentalisme wahhabite, cette idéologie du désert qui exalte la pureté du vide. Cet islam fasciné par l’occident qui s’oppose moins à ce dernier qu’il ne le refoule (cf. Arabie Saoudite) , ce qui est beaucoup plus paradoxal. Les Iraniens, eux, s’opposent vraiment à l’Occident : ils aspirent à l’excellence, à la science, à la culture, toute chose qui indiffère les gros loukoums parvenus du désert, qui ne reconnaissent en réalité que l’argent facile et les signes extérieurs de richesse (tours géantes, villes futuristes conçues et bâties par des étrangers). Il y a aussi beaucoup de peuples musulmans non arabes qui n’ont pas oublié leurs racines traditionnelles et qui refusent ou refuseront la tyrannie arabe qui s’infiltre à travers l’Islam...


    • berphi 6 décembre 2015 00:21

      @Joe Chip,

      En quoi la France est-elle légitime pour réformer l’Islam ? La France réformerai une religion concernant 2 milliard d’individus ?

      Nous sommes qui pour réformer ?


    • micnet 6 décembre 2015 00:23

      @Joe Chip

      Ouh là, j’ai l’impression de vous avoir quelque peu énervé smiley

      " Je n’ai pas honte d’être un occidental. Epargnez-moi ce pseudo-relativisme, vous qui réduisez bien souvent le monde à une équation simpliste (moderne=mal, traditionnel=bien). A vous entendre, il suffit d’être "occidental" et "moderne" pour avoir tort. "

      ---> Ce n’est pas tout à fait exact, je dis qu’un occidental moderne SE PENSE comme étant le Bien et c’est cette attitude quasi-religieuse de manière (inconsciente) qui, effectivement, m’exaspère. Quant à moi, je ne suis pas un moraliste et ne me permets pas de prétendre que le monde traditionnel serait le ’Bien absolu’ face au monde moderne qui serait le ’Mal incarné’. Simplement, je crois à un équilibre des deux approches et force est de constater que le monde moderne nous a appris à conchier complètement le monde de la Tradition (et pas l’inverse), raison pour laquelle, à mon tout petit petit niveau j’essaie de pousser le curseur dans l’autre sens !

      "2 - J’ai le droit de penser qu’il faudrait réformer l’islam. Et vous, QUI au juste êtes vous pour prétendre qu’il ne faudrait pas réformer l’islam ? Une autorité en la matière ? En quoi l’ancienneté de l’Islam le rendrait-il supérieur à la modernité ? Dans quelle mesure un con salafisé serait-il porteur d’une sagesse ancestrale qui me dépasse ? "

      ---> Désolé de me répéter mais QUI êtes-vous pour affirmer qu’un salafiste serait un ’con’ par essence ? Il défend simplement des valeurs qui ne correspondent pas aux vôtres ni aux miennes. Mais pourquoi, dans l’absolu, seraient-ce nos valeurs qui seraient la "norme" à appliquer ? Quant à l’islam , oui en effet, je ne vois pas pourquoi on aurait à se mêler de vouloir expliquer aux musulmans ce qu’ils doivent croire ou pas et de quelle manière ils doivent appliquer leur religion. Moi, je ne m’estime pas en droit de juger la culture d’un autre de manière absolue en revanche je dis que sur MON territoire, ce sont mes valeurs qui doivent s’appliquer et pas celles des autres. Vous comprenez la différence ?

      "3 - Il existe de nombreux réformistes au sein de l’Islam qui refusent l’emprise du fondamentalisme wahhabite, cette idéologie du désert qui exalte la pureté du vide. "

      ---> Et voilà ! L’arrogance de l’occidental moderne dans toute sa splendeur qui décrète du haut de sa chaire ce qui correspond au VRAI islam ! :- D. Vous êtes vraiment amusant car vous êtes vous-même dans une attitude religieuse sans même que vous en ayez conscience à vouloir expliquer que le wahhabisme ’exalterait la pureté du vide’. Ah bon, vous êtes imam ou tout simplement musulman ? 

      Bref, pour vous, il y a les ’bons musulmans progressistes’ et les ’méchants musulmans salafisto-wahhabites’. Et après, vous m’expliquez que c’est moi qui suis simpliste smiley 


    • Socarate 6 décembre 2015 00:37

      @micnet
      Très très interessant...mais cela ne répond pas à la question : je fait comment moi j’ai la bite coiné dans une chatte blanche, je veut bien la retirer pour la remigration mais ça fait effet vantouse !!! Aieee !!!


  • Hijack ... Hijack ... 5 décembre 2015 23:54

    Populaire le sujet ... comme quoi, le terrorisme guide les gens, d’aucuns ont peur, d’autres se radicalisent contre les nationaux pas de souche.
    .

    - Les terroristes n’ayant plus rien à perdre, s’envoient au paradis (croient-ils) par détournement des textes religieux qu’ils n’ont pas compris ... (que dire alors des convertis ne connaissant même pas la version fausse ???).
    .
    Les pro-rémigration (l’idée seulement, car la difficulté de réalisation sérieuse de ce projet les dépasse), surfent sur la vague scélérate du terrorisme provoqué, tout aussi provoqué que la soi disant opposition ou rébellion en Syrie.
    .
    Je n’oserai pas dire pour les 2 cités > même combat ... mais le résultat est le même, les 2 servent, les 2 sont manipulés.


  • Socarate 6 décembre 2015 00:29

    D’accord pour la remigration et au delà même du débat (un peu surréaliste en passant) : on vous attends ( au passage vous aurez a faire à autre chose que du petit juif de banlieue de Varsovie professeur de littérature ou musicien smiley )


    • Piloun Piloun 6 décembre 2015 02:35

      @Socarate
      On aura à faire à quoi selon ta photo, à une bande de lâches qui se mettent à 15 pour rouer de coup de pied un mec tout seul à terre ? Houlàà, j’ai peur^^


  • Avlula 6 décembre 2015 03:00

    Décidément les morceaux choisis donnent tous envie de ne pas payer cette vidéo, incroyable de voir même PYG tomber dans le camp de Ben Laden et de l’EI (donc de la Perfide Albion), je l’ai pris pour un national français mais il se paye de mots en fait, c’est un impérialiste ("si c’était notre intérêt de tuer Bachar el Assad je serais pour" => non mais ça va pas ? Pourquoi notre intérêt devrait piétiner celui d’autres nations, et piétiner la vie ?). Je partage bien plus de valeurs avec un musulman qu’avec le Français de base, soulard, branché TF1, et en train de devenir violent pour une petite agression de rien du tout pendant que tonton largue des bombes à quelques milliers de km de là. Quand on pense 2s que l’EI n’a ni flotte ni aviation, imaginez un peu ce qu’on fait subir au monde, la menace permanente sur les têtes ! Nous sommes sûrs à 100% que Daech ne va pas raser notre quartier cette nuit ou envoyer un drone abattre notre immeuble, mais non, il faudrait ne pas se repentir, ne jamais avoir honte et s’énerver contre nos semblables (qui n’ont rien à voir avec ça) dès qu’on vient faire quelques morts à domicile histoire "d’agiter le peuple avant de s’en servir". Comme tout le monde j’ai des connaissances maghrébines, très bien intégrées d’ailleurs, souvent de meilleures personnes que les "de souche" du fait d’une spiritualité autre que le fric-dieu, ça ne me viendrait vraiment pas une seconde de penser que l’islam est un problème ou quoi, c’est tout l’inverse ! A mon avis aucun musulman ne peut succomber à la propagande de l’EI. Les Frères Musulmans en revanche sont plus malins et séduisants.
    Les Français musulmans sont au contraire nos atouts les plus précieux, puisque ce sont eux qui peuvent contrer le boulot du gouvernement, de l’Arabie Saoudite et du Qatar dans les coins paumés, les mosquées etc., ce sont eux qui peuvent désigner les vraies agents à expulser, sauf que ces expulsions ne seront jamais prononcées par un pouvoir complice qui cherche réellement à diviser, attiser les tensions, et achever la dictature dure (face à un peuple abruti par le fait que c’est pas possible, le président est gentil et n’a pas de brassard nazi).


  • Pepe el pepe 6 décembre 2015 04:54

    @auteur
    Bonjour

    Votre vidéo pourrait se justifier sur la coup de la colère, mais comme votre propos semble posé et réfléchi alors il est condamnable, moralement s entend.
    Les citoyens musulmans ont autant de droits que vous et moi sur ce territoire, l idée mème de remigration est une gageure, a l oppose de toutes les valeurs que notre civilisation porte, (l on ne peut se mettre au niveau des sociétés Musulmanes, comme la Turquie par exemple)
    Maintenant notre civilisation, société est grandement menacée par l Islam, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir et surtout l entendre (Kalachnikov a l appuie). Le discours du gouvernement ’pas d amalgame’ est un discours assassin car il nous mène tout droit a la guerre civile, après le Bataclan plus n est besoin de preuves, espérons que la journée du dimanche 6 décembre permettra a notre démocratie de s exprimer dans le calme, c est pas gagne ..
    En cela je vous rejoins totalement, mais reste que les solutions que vous proposez sont totalement inacceptables, a part la solution économique, sachant que le concept mème de citoyenneté a deux vitesses est une aberration, pour les mêmes raisons citées ci-dessus.
    Une solution ultra libérale, cad réduisant la couverture sociale et retraite a un minimum vitale, impliquant aussi une réduction drastique de l effectif de la fonction publique, s imposera d elle mème, du fait de l effondrement de notre économie, personne ne voulant ou pouvant payer. Nos sociétés et civilisation vont se sauver de leurs ennemis, par un réflexe que l on pourrait qualifier d’auto défense immunitaire,
    Ma foi, c est plutôt une bonne chose, si l on aime son pays.


  • Pepe el pepe 6 décembre 2015 04:57

    auto défense immunitaire étant d ailleurs un pléonasme.


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 6 décembre 2015 07:03

    Ah c’est ça que ça veut dire la politique du PYR ?

    ^^

    Mais c’est qu’il est énervé le petit bourgeois, tout le monde dehors et que ça saute, dommage, je le pensais intelligent ce garçon mais ce n’était qu’une posture apparemment. Rougeyron chez les verts carrés, je le verrais bien donner des instructions de manière hystérique à un type comme Marius, histoire de voir combien de temps il tient avant de se manger une mandale de commando dans sa tronche de nouveau né. Hihi


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 6 décembre 2015 14:30

    Quelle chance de naitre musulman en France, les petit blanc identitaires nous rejettent par peur, ignorance et manipulation politique. Les sionistes nous détestent, ils ont "La Haine" des arabes à cause de ce qu’ils ont fait aux Palestiens pour avoir Israel. Les politiciens font croire à tous les monde que le musulman est le problème no1 de la France, ce qui laisse toute la place aux ultra-libéraux mondialistes pour piller l’or noir des arabes ... Quelle chance de naitre musulman en France !
    .
    Heureusement qu’il y a encore de vrais Français humain en France. Heureusement que je n’ai plus la télévision depuis des années ...


    • Hijack ... Hijack ... 6 décembre 2015 15:16

      @DJL 93VIDEO

      Comme tu dis, heureusement qu’il y a encore de vrais français qui comprennent ce qui se passe ... les plus pétochards, étant les plus véhéments, les plus menteurs, les plus haineux contre une certaine partie de la population, risquent même de se créer tout seuls comme des grands, une vraie situation où il auront le droit d’avoir peur ... c’est à dire entre les terroros et les autres.

      BHL, leur dit merci ...

       


    • Hijack ... Hijack ... 6 décembre 2015 15:19

      J’ai oublié, car j’en parle plus haut ...

      Contre les vrais français ... il y a les autres, ceux qui se revendiquent plus français que français car non musulmans. Comme si le fait de n’être pas muzzs, leur donne tous les droits.


    • Pepe el pepe 6 décembre 2015 20:38

      @DJL 93VIDEO

      Bonjour

      Eh vous avez raison de nous mettre notre nez dedans

      Mais aussi laissez-moi vous dévoiler les tréfonds de mon âme bien noire.

      J’ai de très bons copains musulmans et ils sont autant laïcs que moi, et probablement moins réacs que le vieux con que je suis. Certain je peux leurs confier mon portefeuille et ma femme, et ma femme est très belle smiley

      Mais il est vrai que ces 2 dernières années les socialistes on fait venir une population en provenance du Maghreb et il est clair que eux sont un vrai danger pour notre démocratie, car la laïcité sera leur ennemi, et le communautarisme leur seul refuge.

      Qd moi je partais de France car j’avais perdu mon boulot et ne voulais pas être un poids pour mon pays, je voyais débarquer massivement le bled dans l’aéroport. Je ne suis pas raciste mais ça fait drôle qd même, mais bon on est tous des humains pas vrai ? Sauf moi qui suis un gros encule bien sur smiley

      Néanmoins je ne pense pas que les Français soient des nazis accultures,

      Je pense que votre génération de Musulmans cultives et intégrés seront les premiers pénalisés par la politique migratoire tout azimut du PS (leur fond de commerce électoral), mais cela devrait s’estomper après, mais vous serez confronté aux vôtres, vous allez nous regrette (pas moi bien mais je suis déjà parti)

       La génération des blancs becs, diplômes et cultives, je peux vous le dire fuient massivement les jambes à leur cou, je les vois arriver ici par avions entiers, d’ailleurs je vois des jeunes ingénieurs musulmans français débarquer aussi, ils ne sont pas plus bêtes que nous, ils ont compris, de potes a moi aussi.

      Aujourd’hui je me bats pour que ma Fille est un autre passeport je suis honnête, pourquoi le cacher ?

      Le pays restera libre pour la communauté Musulmane, dans quelques décennies, par simple effet des migrations et de la démographie.

      Aujourd’hui vous êtes déjà beaucoup plus nombreux que ce que les chiffres disent et aviez le pouvoir de faire basculer les scrutins,

      Aviez car après le Bataclan c’est un électro choc, et comme vous je me battrais encore plus férocement contre le FN que contre les autres encules de Soc....

      Aimeriez-vous que la France devienne l’Algérie, ou la Turquie posez-vous la question ?

      A-t-on jamais vu la communauté musulmane monter au créneau vraiment pour défendre la république, la laïcité, manifester contre l’extrémiste, votre communauté obéit en majorité aux chefs religieux, c’est un peuple de suiveur, je suis un sale con de dire tout cela, pas vrai ?


  • EpiqueTête EpiqueTête 6 décembre 2015 15:14

    Comme il fait partie du cercle Aristote, il devrait lire ce qu’il dit des jeunes dans la Rhétorique, belle illustration des excès juvéniles.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 décembre 2015 17:22

    Je prends plutôt cette vidéo comme un appel à un changement radical d’attitude par rapport à la question de "l’étranger" en France : c’est à l’étranger de s’adapter au pays d’accueil et pas l’inverse, point barre. C’est à la minorité culturelle de se faire discrète et respectueuse des pratiques et coutumes établies de longue date. C’est comme cela partout dans le monde depuis toujours... sauf en France depuis 30 ans ! Cela ne peut plus durer et il vaut mieux s’en rendre compte avant que les Français s’énervent vraiment, parce qu’alors ça risquerait de faire mal, même pour les innocents. L’attitude souveraine d’abord... et l’intendance suivra (qu’il s’agisse d’expulsion ou de contrôle des frontières). Bien sûr, la souveraineté intérieure doit aller de pair avec le respect de la souveraineté des autres pays. Il faut cesser de se mêler de ce qui ne regarde pas la France à l’étranger. A trop vouloir faire la loi chez les autres, on ne peut plus la faire respecter chez soi. 


    • philouie 6 décembre 2015 22:27

      @Qaspard Delanuit
      Vous pouvez donner du corps a vos propos et dire en quoi les musulmans vous dérangent ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 décembre 2015 00:09

      @philouie

      Je n’ai pas dit que "les" musulmans me dérangeaient. Pas plus que les taoïstes ou les homosexuels quand ils sont discrets. Le fait qu’une personne pratique le jeûne et la prière dans une sphère privée ou qu’il adore secrètement un objet (livre, statuette, escarpin de sa femme, pénis de son copain, etc.) ne me pose aucun problème. Je dis que la France a une certaine identité qui passe, par exemple, par une certaine façon de s’habiller en public et plus généralement par un ensemble de pratiques sociales historiquement ancrées qu’il serait trop long de décrire mais qui consistent (en gros) en une combinaison typiquement française de laïcité et de culture chrétienne. Bien sûr, l’identité culturelle de la France peut s’enrichir d’apports culturels étrangers, mais cela se fera au cours des siècles ou bien sera rejeté.

      Donc celui qui ne s’accorde pas avec la combinaison typiquement française de laïcité et de culture chrétienne qui constitue l’identité de la France, il n’a pas vocation à rester longtemps sur le territoire français, surtout s’il n’est pas né dans ce pays. Il peut être toléré un certain temps comme un étranger de passage à condition de ne pas trop se faire remarquer (ou bien seulement comme un excentrique isolé qui accepte que les enfants se moquent de lui tellement il est bizarre).

      C’est tout simple : la France n’est pas "rien", elle est quelque chose. Ce n’est pas un hôtel abandonné, c’est la nation souveraine des Français qui décident comment on vit sur leur territoire. Donc un étranger apprend à vivre comme un Français en France et il élève ses enfants comme des petits Français (en leur donnant des prénoms français). Ou bien il quitte la France et va voir ailleurs avec sa famille s’il peut trouver un pays qui propose une manière de vivre plus conforme à ses propres choix de vie. 


    • philouie 7 décembre 2015 13:25

      @Qaspard Delanuit
      A vous lire, on voit que vous avez un peu de mal à définir clairement ce que vous attendez des musulmans. On comprend qu’on est face à une question d’identité. Identité de la France qui serait menacée sans qu’il soit réellement possible de bien la définir.

      Si je résume votre position, ce que vous attendez des musulmans qu’ils soient discrets, en gros ce qui vous embête le plus, c’est leur visibilité. Des musulmans, oui, mais invisibles. Donc, ils ne s’haillant pas comme vous, ne donne pas les bons prénoms aux enfants. C’est grave, la France est dans la merde.

      Bon, on comprend que vous avez un problème d’identité mais que vous avez des difficultés à le définir, ce qui, d’ailleurs, expliquerait le dit problème.


    • micnet 7 décembre 2015 13:52

      @philouie

      "Si je résume votre position, ce que vous attendez des musulmans qu’ils soient discrets, en gros ce qui vous embête le plus, c’est leur visibilité"

      ---> En ce qui me concerne en tout cas, oui je vous le confirme ! La France a une culture et un art de vivre qui sont l’exact contraire de la culture anglo-saxonne qui elle correspond plus à un ’agglomerat’ de communautés cohabitant sur un même sol. La France, elle, ne reconnaît aucune communauté autre que la communauté nationale ce qui présuppose la DISCRÉTION des individus dans l’espace public. Et ce principe de discrétion dans l’espace public, typiquement français je vous l’accorde, ne s’applique pas seulement pour le cas de la religion mais sur beaucoup d’autres sujets comme l’argent par exemple (le français n’aime pas étaler son argent ni même en parler, contrairement à un anglo-saxon qui est fier de pouvoir étaler sa richesse et sa réussite aux yeux de tous) ou encore la vie privée (les français, bien qu’aimant les blagues grivoises, n’aiment pas trop que la vie privée, notamment celle de leurs représentants, soit mise en place publique, contrairement aux tabloïds anglo-saxons).

      Bref, pour toutes ces raisons, je vous confirme donc que la plupart des français que nous sommes n’aimons pas que quelqu’un mette en avant ses origines ou ses coutumes dans le domaine public parce que nous considérons que savoir être discret en public est une marque de respect pour les autres qui n’ont pas nécessairement les mêmes origines. Vous avez tout à fait le droit de trouver ça détestable ou hypocrite mais cette discrétion fait partie de l’identité et de l’état d’esprit français, c’est un fait ! Et moi je trouve que dans notre monde moderne tape-à-l’oeil avant tout basé sur le ’paraître’, savoir être discret est une belle qualité smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 décembre 2015 13:58

      @philouie

      Vous faites une description confuse de mon propos mais mon propos est simple et clair... et parfaitement compréhensible par la majorité des Français. J’ajoute que ce n’est pas aux habitants d’un pays d’accepter d’être mis en demeure de définir leur identité, qui leur est évidente, mais aux étrangers souhaitant s’intégrer de faire des efforts pour la comprendre et s’y adapter. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 décembre 2015 14:01

      @micnet
      "La France, elle, ne reconnaît aucune communauté autre que la communauté nationale ce qui présuppose la DISCRÉTION des individus dans l’espace public."

       

      Exact. Et celui qui ne comprend pas cela doit faire des efforts pour le comprendre... ou déménager en dehors du territoire national. 


    • philouie 7 décembre 2015 20:41

      @Qaspard Delanuit
      description confuse de vos propos, peut-être. Mais rien n’infirme dans ce que vous me dites là, de ce que j’en ai dit.

      La première remarque que je voudrais faire est de dire que je comprends votre position et que je la trouve légitime ou pour le moins humaine. L’homme vit en communauté, il est religieux par essence et il s’attend à ce que ceux qui participent de la communauté ont un comportement conforme à la dite communauté.

      Comme je l’ai dit, ça relève du verset coranique qui dit "Nous vous constituons en clans et en tribus afin que vous sachiez". Je ne vais pas m’opposer de ce qui relève à l’évidence du décret divin.

      La question identitaire est fondamentale et nécessaire dà la condition humaine.

      La deuxième remarque est la légèreté des griefs que vous portez à l’encontre des musulmans : il s’agirait d’une question d’habillement et de prénom des enfants. Il semble que cela vous choque mais pour moi, il n’y a pas de quoi en faire en plat.

      Quoiqu’il en soit vous dites qu’un peuple n’a pas a définir son identité qui lui parait évidente. On se souvient aussi du tollé qu’avait suscité la création d’un ministère de l’identité nationale par Sarkozy : il semblerait que donner un sens concret à la question de l’identité pose plus de problème qu’il n’en résout.

      Aussi sur cette question, je serais également plutôt d’accord avec vous : la question de l’identité se vit plus qu’elle ne se définit. Peut-être même que chercher à la définir conduirait à la faire mourir. Je ne sais pas. Les liens identitaires sont inconscients et ne sont pas formalisables autrement que lorsqu’ils apparaissent en conflit avec un autre type d’identité. L’identité serait ainsi quelque chose qui se définit en creux en réaction a quelque chose qui l’agresse. Ce sont des hypothèses.

      La troisième remarque est relative à la position de Soral, celle de la main tendue, mais ferme. Le lien identitaire est un lien très puissant qui ne peut-être déconstruit que difficilement, mais il est très mobile : il peut se déplacer d’un objet à un autre assez facilement, à la condition que le nouvel objet procure des satisfactions : on adhère pas à un projet identitaire si l’on a rien à y gagner en particulier en terme de narcissisme.

      cela lève deux questions : Quel projet ? Quelle place pour l’identité musulmane au sein de l’identité française ?

      La première question est évidente : comment faire adhérer des gens à un projet quand on a pas de projet.

      La deuxième découle de la place du narcissisme dans la question identitaire : il ne sera pas possible d’adhérer complétement au projet France s’il s’agit de saborder complétement ses propres racines. Nous arrivons à un moment où l’identité musulmane va enrichir l’identité française. On comprend qu’il y a quelques crispations, mais il faut bien mettre les choses sur la table et en débattre. c’est la seule voie. Il faut que cela soit un échange.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 décembre 2015 00:03

      @philouie
      "Nous arrivons à un moment où l’identité musulmane va enrichir l’identité française."

      Ce serait une bonne nouvelle mais je ne vois rien qui montre cette direction. L’enrichissement passe par le partage de la saveur culturelle et le culte des héros. Or, je ne vois pas d’art musulman emportant l’adhésion populaire en France, et peu d’auteurs musulmans à succès, alors que le cinéma chinois et la chanson de langue anglaise cartonnent... De plus, l’image de l’islam pour un non musulman relève de l’épouvante (barbare sanguinaire, laid, sale, violent avec sa femme, armé d’un couteau d’égorgeur) à un tel niveau qu’on n’en trouve aucun équivalent dans aucune religion actuelle. Il y a donc d’abord un problème d’identité musulmane... et pas d’abord d’identité française. Pourriez-vous me citer 4 ou 5 grands personnages musulmans récents dans lesquels un Français pourrait trouver des modèles ? Des créateurs ? Des inventeurs ? Des écrivains ? Il y a eu au XXème siècle quelques sportifs, comme Muhammad ALI alias Cassius CLAY... ? Mais ça commence à dater, et il n’a pas eu le rayonnement d’un Bruce Lee.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 décembre 2015 00:10

      @philouie
      "La deuxième remarque est la légèreté des griefs que vous portez à l’encontre des musulmans : il s’agirait d’une question d’habillement et de prénom des enfants. Il semble que cela vous choque mais pour moi, il n’y a pas de quoi en faire en plat."


      Cela ne me "choque" pas. Pour me choquer, il faut secouer fort.  smiley

      Cela ne me choquerait pas non plus qu’une personne aille chercher ses enfants à l’école en sous-vêtements, mais je trouverais cela grotesque et peu français. "Qui peut le plus, peut le moins" ; qui ne peut pas peu ne pourra pas plus. Un prénom français et des vêtements français ne sont pas rien, et qui oserait dire que le prénom et l’habit ne sont pas des composants importants d’une identité ?


    • philouie 9 décembre 2015 10:29

      @yoananda
      ce n’est pas à vous d’en décider mais aux gens.

      Nous sommes sur ces questions dans le temps long. ce n’est pas une affaire de quelques mois mais de décennies.

      La France est en pleine décadence et se lance dans une fuite en avant à travers des guerres qui vont s’avérer de plus en plus meurtrière. Vous croyez que les français ne vont pas se lasser du crime ?

      Ils reviendront à la raison et comprendront qu’il faut revenir à la vraie religion.

      Nous sommes patient.


    • philouie 9 décembre 2015 11:22

      @Qaspard Delanuit
      le prénom et l’habit ne sont pas des composants importants d’une identité ?

      Quand on parle d’identité, dans ce contexte, il s’agit de ce qui est identique aux autres, similaires.

      L’habit relève à la fois de l’identité et de la singularité. C’est l’uniforme ou le costume d’arlequin. Une des valeurs de la France, c’est la notion de liberté individuelle, donc on est plus arlequin qu’uniforme. Le paradoxe étant que la femme voilée se singularise dans la conformité à son groupe social.

      il suffit de voir les ados se démarquer de leurs parents par la tenue tout en adoptant un style moutonnier relatif à leurs pairs.

      Vous disiez de l’identité qu’elle se reconnait très bien sans avoir besoin d’être défini, ce qu’il faut en comprendre, c’est qu’elle relève de processus en dehors de la conscience. Quel est votre projet pour que les musulmans y adhèrent ?

      est-ce que l’exclusion sociale favorise d’identification des musulmans à la France ?

      Est-ce que les valeurs promues par la France comme le mariage pour tous ont vocation à l’universel ?


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 6 décembre 2015 17:29

    Soral va jusqu’à dire que la remigration permettra à la France de faire du commerce internationale avec ses ex-Français ... Faut oser, quelle audace !!! ... Faut retomber sur terre les fréros Soraliens FNistes, si vous semez la haine, vous récolterez la tempête en France qui se manifestera sous forme de véritable guerre civile ...
    .
    Dois-je rappeller aux "patriotes Français manipulés politiquement" que le FN est à l’extrême droite, donc "çà" n’a rien à voire avec la Sécurité Sociale gratuite pour tous le monde en France ... Le FN, les partis d’êxtrême droite cachent leur sensibilité ultra-libérale, ils veulent faire du fric sur tout, sur toi et ta famille, du berceau au tombeau ... Même ta mort, ils veulent l’exploiter et l’a gâcher ...


    • Hijack ... Hijack ... 6 décembre 2015 18:57

      @DJL 93VIDEO

      Faut pas transformer les dires des uns et des autres : Soral est pour la rémigration volontaire et positive ... si me souviens bien (je viens de trouver la vidéo), comme moi je le suis et l’ai tjrs été.


    • Hijack ... Hijack ... 6 décembre 2015 18:58

      La voilà, elle arrive ...

       ... rémigration volontaire ...


    • Pepe el pepe 6 décembre 2015 23:10

      @DJL 93VIDEO
      Je souhaite l ultra libéralisme le plus extrême, car il va remettre les pendules a l heure, ceux qui ont quelque chose a apporter a leur pays resteront, les autres repartiront au soleil trainer la savate ...

      L ultra libéralisme va libérer mon pays et me permettre de retrouver un boulot, une très bonne chose en perspective, et mon pays passe bien avant ma retraite.

      A plus de 50 ans ma retraite je m assoies dessus allégrement et avec sourire,
      Pour le chantage aux allocations familiales et retraites les patriotes Français vous offrent un grand sourire sur leurs faces. Pareil pour 50% des fonctionnaires, en temps voulu ils vont devoir se retrouver un vrai job fini les vacances ...


    • popov 7 décembre 2015 12:21

      @DJL 93VIDEO

       

      Définition de l’extrême droite :

      Un parti qui ne supporte aucune dissidence et qui va jusqu’à exécuter tous ses contradicteurs.

       
      Un parti ultra-conservateur qui veut imposer ses vues passéistes à tout le monde.
       
      Un parti qui utilise volontiers la religion pour parvenir à ses fins. 

      A ben non, je me trompe, cette définition, c’est celle de l’islam !!!


    • micnet 7 décembre 2015 12:45

      @Hijack ...

      Bon sang !!! Incroyable mais vrai, je n’aurais jamais cru ça possible mais je suis d’accord avec pratiquement tout ce que raconte Soral dans cette vidéo smiley !

      il devrait d’ailleurs faire son coming-out car il est authentiquement libéral dans son discours smiley. J’ajoute que je suis aussi d’accord avec lui sur les viviers d’énergie que l’on peut trouver chez certains gars de banlieue qui ont effectivement une mentalité d’entrepreneurs. Malheureusement, beaucoup sont plus animés par la haine de la France que par la volonté de créer et de participer à l’économie de leur pays...

      Sérieusement Hijack, tu devrais partager cette vidéo sur agoravox.tv, elle mérite débat !


    • Hijack ... Hijack ... 7 décembre 2015 13:42

      @micnet

      Je largement commenté et approuvé à l’époque, ici et ailleurs ...

      Tu comprendras pourquoi bcp de musulmans (à mon sens ... soi disant) traitent Soral d’islamophobe. Mais si tu parles aux vrais algériens de là-bas, ils disent qu’il a raison.

      Les maghrébins entrepreneurs, j’en fais partie. Les mauvais maghrébins et il y en a ... (comme il y a des mauvais partout ailleurs) les médias en font la promotion mais les bons, personne n’en parle. Et les meilleurs, quand ils réussissent, ils en ont surmonté des obstacles ... A l’époque où je débutais, il n’y avait pas encore tous ces problèmes, mais je m’imagine comment j’aurai dû faire en débutant aujourd’hui. Je dis vraiment chapeau bas à ces maghrébins qui doivent composer et avec les leurs (si je peux appeler ça, encore les leurs) et les français méfiants (administrations, banques, fournisseurs, clients) tenant compte de tout ça, mais je les comprends.


  • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 6 décembre 2015 18:57

    Remigration ? Interdiction du port du voile dans l’ espace public et mixité intégrale des mosquées ! Je sais c’ est inapplicable dans le réel et bien peu respectueux des droits de l’ homme.


  • Pepe el pepe 7 décembre 2015 08:41

    Oubliez cette idée de remigration volontaire whatever, on se croirait a l époque de l occupation, on ne va pas remplacer l étoile jaune par le croissant rouge, vous avez pétè tous les plombs sur ce site ...
    Non, l effondrement économique et blackout économique partiel du pays, est pour très bientôt, cela va résoudre tous ces pbs, ça fera parti du package, ne vous inquiétez pas soros a la solution, on est entre bonnes mains ... je plaisantais smiley

    Non je regardais les résultats des élections régionales, waouhh ça fait chaud au cœur de voir la fessée que le PS s est pris, trop bon
    Eh en fait la remigration a commencer, celle des socialistes en Antartic, suite au cop21 toutes les équipes gouvernementales ont pris pour engagement d étudier le climat depuis cette location stratégique pour l étude de ce dernier, saluons leur sacrifice et abnégation ...
    Aussi avec le FN aux portes du pouvoir, la vraie résistance va devoir et pouvoir s organiser, au moins l ennemie sera bien identifie, avec le PS on avait droit aux claquettes en permanence ...
    Postscriptum - entre temps on essaiera de remplacer un François par un autre François, mais on a du boulot 0,41%. on remettra un peu d argent dans la tirelire ..

    Le FN n ont pas invente le fil a couper le beurre (ils ne sortent pas tous de l’X comme Filippo), il devrait avant mai 2017 nous aider grandement a améliorer ce score, au vue des commentaires ci-dessus, c est bien parti smiley


    • Pepe el pepe 7 décembre 2015 09:12

      http://www.georgesoros.com/books/the-tragedy-of-the-european-union/

      Je vous raconte pas des conneries, pas besoin de parti politique pour la sortie de l Europe elle est bien sur déjà programmée, il suffit de réfléchir 30 sec

      Il faut penser a se positionner avec un discours pour l après Europe, pas pour la sortie de l Europe car c est le flop assure ...

      L anticipation en politique, n est valable que si elle est instrumentalisée mais jamais expliquée,


    • Guit’z 9 décembre 2015 13:33

      @el pepe
      " L anticipation en politique, n est valable que si elle est instrumentalisée mais jamais expliquée "

      Une remarque très pertinente... hélas...

       smiley



  • popov 7 décembre 2015 12:07

    @Christopher

    Sami Aldeeb a une meilleure solution que la remigration (qui ne marche pas quand l’illégal détruit ses papiers pour ne pouvoir être renvoyé nulle part) :

    http://ripostelaique.com/sami-aldeeb-protectorat-pour-les-refugies-sur-la-moitie-de-larabie-saoudite.html


  • Guit’z 7 décembre 2015 15:37

    Bonjour à tous

    Il me semble que tout dépend surtout :
    1/ de ce qu’on entend par remigration
    2/ des dispositions morales et politiques de part et d’autres

    Une de mes bonnes copines est d’origine algérienne, c’est une fille délicieuse, bosseuse, futée et généreuse ; une brave petite musulmane mimi comme tout, que j’aime tendrement. Mère seule (à cause d’un connard de rebeu qui l’a plaquée aussitôt engrossée : le machisme bledard, elle connait, et midinette inconsciemment très parisienne, elle déplore), elle n’a pas la vie facile et pourtant elle ne se plaint guère.

    Cela dit, elle m’avoue parfois se sentir de moins en moins française et, de plus en plus, pâtir d’un climax national effectivement de plus en plus hostile et de moins en moins feutré dans son hostilité ; hostilité au demeurant logique, eu égard au légitime sentiment d’invasion qu’éprouvent un nombre grandissant de petits blancs français ; Français non pas « racistes » (les Français sont le peuple le moins raciste du monde) mais juste inquiets de se projeter en situation de minorité démographique prévisible sinon prochaine dans leur propre pays, et raisonnablement perplexes devant l’arnaque politique consistant à attirer l’immigré devenu un « migrant » pour de sordides motifs (mondialisme antinational & prédation capitaliste) enrobés de concepts aussi débiles que flous (« ouverture », « vivre-ensemble », pâquerettes et bisous) tandis que le pays compte en vérité 10 millions de chômeurs et autant de pauvres, principalement issus de ladite immigration (appartenant à un milieu de moyens bourgeois, à ma connaissance personne autour de moi n’a jamais sollicité un logement social, et force est de reconnaitre qu’à l’instar de la population carcérale, la population assistée est par chez nous plutôt d’origine allogène). L’immigration n’a rien apporté aux Français, au contraire voulus par les seuls Loges et patronat, elle a même contribué à la ruine du pays ; ainsi qu’à l’érosion de notre ancestral vivre-ensemble, dont nos médiateux et politicards se targuent à tous bouts de champ dans la mesure exacte où il a disparu).

    Adorant le Maroc, où je compte quelques amis autochtones, je me suis laissé dire clairement par eux combien, en réalité, ils nous prenaient pour des cons d’accueillir le premier venu sans contrepartie ; premier venu chez nous qui se trouve être à les entendre le premier parti de chez eux... En clair, et pour le dire abruptement : c’est pas l’élite locale qui traverse la Méditerranée ; de sorte que l’immigré, souvent, son propre pays ne veut plus de lui !

    Le vrai problème de ma copine, c’est son déracinement. Nullement algérienne en dépit de sa maitrise de l’arabe, elle se heurte – en partie de son propre fait d’ailleurs – à la réalité d’un monde qui n’est profondément pas le sien ; ou qui ne l’est qu’en vertu du seul bourrage de crâne médiatique, capable de nous dire qu’il fait jour et beau quand il pleut dans la nuit. Comme le déracinement me semble le malheur à l’origine de tous les autres (Simone Weil…), et parce que je sais que cette situation relève moins de la catastrophe naturelle que de l’ingénierie sociale, je tâche de lui expliquer que son mal-être aussi bien que notre énervement découle d’une stratégie de pourrissement délibéré – visant à déchainer la guerre entre tous les peuples au seul profit du Capital qu’intéresse tous les dumping sociaux, et à porter la guerre civile au sein de toutes les nations. Je lui explique aussi que l’immigration n’est pas juste une catastrophe intentionnelle pour les pays d’accueil, mais encore une tragédie collatérale pour  les pays de départ ; l’Afrique subsaharienne en particulier comptant trop peu de bras – et que dire des cerveaux détournés par ladite « immigration choisie » du nabot crapuleux de l’UMP – en regard du nombre de bouches à nourrir. Lui expliquant cela, je lui laisse entendre que pleurnicher ne sert à rien, qu’elle doit choisir son camp et présentement porter la croix qu’on lui a mis sur les épaules, et qu’en l’occurrence je l’imagine mal vivre à Oran ou Alger – notre système social ayant tout de même de sacrés avantages pour une mère seule salariée précaire dans le tertiaire comme elle – où son père est reparti finir sa vie, précisément pour l’y avoir commencée. Je lui dis que son destin est ici – et elle s’y résout à mi-voix. Je lui dis que son être est français malgré elle, qu’elle ne sent algérienne que par ressentiment inoculé, et qu’il dépend de ses seuls efforts d’atténuer cette conscience douloureuse, tout comme il dépend des miens de surmonter le ressentiment que m’inspire la présence accrue d’étrangers en France, par la claire conscience de la volonté perverse à l’origine de cette situation désastreuse à mon avis irrémédiable mais certainement gérable en bonne intelligence. Cette faute de cette intelligence que l’Islam pose un problème ; si peu qu’il renonce à nous faire chier chez nous avec son arabité ou son africanité fantasmées, l’immigré cesse d’être de lui-même d’être l’étranger pour devenir, si ce n’est un compatriote, un concitoyen d’infortune… Il faudra donc bon an mal que Colombey-les-deux-Eglises devienne Colombey-l’Eglise-et-la-Mosquée – faute de quoi ce sera Colombey-les-deux-Minarets…  

    Ce n’est qu’en sachant nommer le coupable que nous cesserons de nous désigner réciproquement comme boucs émissaires. Or le coupable n’est ni le « souchien » ni l’« immigré » en tant que tel.

    C’est dans ces conditions d’apaisement lucide, d’inévitable compromis mutuel face à un Capital et une domesticité politique devenus fous furieux, que peuvent et doivent se concevoir une insertion ou une remigration également volontaires, et sûrement profitables à tous. Enfin ce n’est que mon avis ; j’ajoute que je ne me leurre aucunement sur la probabilité d’un tel scénario, redouté par l’Empire comme son ferment de résistance le plus irréductible.

     smiley

     


  • kader13 7 décembre 2015 15:57

    supprimer la doublé nationalité ? mais comment faire pour les 60 députés bi nationaux ?

    https://www.youtube.com/watch?v=wP5hrDe9mQw


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 décembre 2015 17:38

    Puisque le silence des bavards qui tchatchent "de la religion" ressemble trop à de la
    CENSURE de PYR, le patron ? ! je me permets de glisser ici mon commentaire !
    ... article "de la religion" par micnet, version EG !
    ------------------------------------------

    le 5 décembre 21:17

     EG s’adressant à philouie :

    "De vous à moi : votre contradicteur est un surdoué sur le retour, génie incompris, qui n’a rien à apprendre de personne et a presque inventé les Grecs."

    [exercice de récup classique, des fois que... ]

    CQFD."

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Pendant que le besogneux élève de PYR dit "n’importe-quoi" à philouie, et autres tchatcheurs impénitents,
    le PATRON sonne la fin de la récréation... sur un autre fil, et personne pour commenter ce thème d’actualité brulante, qui fait pourtant écho à celui-ci ! On touche là le fond... de la connerie humaine !
    (EG nous a dit jadis que sa femme était musulmane, et qu’il appréciait particulièrement son beau-père !)

    PYR —> Islamisation : « L’assimilation c’est terminé. Place à la remigration » !!!

    Continuez, continuez,  gogos de la philosophie, à discutailler avec EG sur Robinson Crusoé... et le sexe des anges !? ... il en restera toujours quelque chose !

    Pour ceux qui s’ennuient un peu, attendez pour voir, comment PYR va recadrer EG... a priori, ça pourrait-être plus marrant  ! ?

    Merci

    cqfd cqfd

    ________________________

    CQFD



     

  • joelim joelim 7 décembre 2015 20:29

    C’est bizarre, il y a un ou deux ans ce garçon paraissait intelligent.


    Maintenant il veut extirper les commanditaires (financiers bien sûr) des attentats au fond de nos banlieues.

    Comme si les saoudo-qataris étaient incapables de dénicher des désaxés (dont on sait d’ailleurs, mais pas lui, que l’Islam et eux ça faisait deux) dans les circonstances géo-politiques actuelles.

    On dirait du Bush ou du Valls. smiley

    • joelim joelim 7 décembre 2015 20:35

      Bien sûr je ne parle pas des commanditaires directs mais des commanditaires des commanditaires. Qui a créé EI ? PYR s’en fout, barré dans ses délires complets...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 décembre 2015 00:12
      joelim (---.---.---.104) 7 décembre 20:35

      Bien sûr je ne parle pas des commanditaires directs mais des commanditaires des commanditaires. Qui a créé EI ? PYR s’en fout, barré dans ses délires complets...

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @joelim

      "PYR... barré dans ses délires complets..." !

      Vos propos, j’ose l’espérer, sont délirants !

      Vous ne savez pas encore qu’ici il n’y a qu’un seul PSYCHOPATHE qui s’exprime, et ce psy... c’est moi (dixit école EG, avec la belle unanimité de ses cadres + les assimilés pour la circonstance comme Zatara et ZodZod) !

      Vous faites semblant, vous qui aimez remonter aux sources —quand ça vous arrange probablement— vous faites donc semblant de ne pas savoir que PYR a ici-même ses "porte-parole" !

      D’autant plus que la femme de EG serait musulmane ; pourquoi ne pas nous expliquer cette amnésie chez tous ses EXPERTS en psychiatrie, à défaut de l’être en religions... et en barbouzerie ?!

      A étudier le dossier Joelim ; autant l’étudier à fond !

      Pourquoi alors ne pas leur demander de "vive voix" des explications ?!

      Vous, vous jouez à quoi SVP, en affirmant péremptoire, sans argumenter, que leur PATRON PYR se serait égaré —je vous cite— "dans ses délires complets..."  !?

      Merci

      CQFD





    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 décembre 2015 09:30

      @Mao-Tsé-Toung
      D’autant plus que la femme de EG serait musulmane ; pourquoi ne pas nous expliquer cette amnésie chez tous Ces EXPERTS en psychiatrie, à défaut de l’être en religions... et en barbouzerie ?!

      Excuser



    • joelim joelim 8 décembre 2015 10:34

      @Mao-Tsé-Toung
      On comprend rien à ce que vous dites. Profitez un peu de la vie réelle, ça ne peut vous faire que du bien.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 décembre 2015 13:59
      joelim (---.---.---.104) 8 décembre 10:34

      @Mao-Tsé-Toung
      On comprend rien à ce que vous dites. Profitez un peu de la vie réelle, ça ne peut vous faire que du bien.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @joelim

      Dites plutôt SVP :

      ... il n’est pire sourd qui ne veut entendre... ni pire aveugle...

      Jusqu’à preuve du contraire —argumenter n’est décidément pas votre fort— ici, avec ce topic —la vie réelle— comme vous dites, c’est notre ami PYR, et son obligé lieutenant Eric Guéguin dont la femme serait musulmane et qui vient d’écrire que "90 % des commentateurs sur AV, viendraient pour se défouler... " !

      J’ai eu l’impression, qu’il parlait ce faisant, de vous, entre autres, évidemment !

      Merci pour votre réponse, mais pas pour votre argumentation, que j’attends toujours !

      CQFD


  • Pepe el pepe 7 décembre 2015 23:59

    @philouie
    Bonjour

    on adhère pas à un projet identitaire si l’on a rien à y gagner en particulier en terme de narcissisme.

    cela lève deux questions : Quel projet ? Quelle place pour l’identité musulmane au sein de l’identité française ?

    Vos problèmes lies a votre religion et communautarisme doivent devenir nos problèmes uniquement et notre société laïque, devrait y apporter des solutions et s adapter correct ?

    Vous comprenez bien qu une telle attitude est inacceptable,

    Si vous m invitiez dans votre mosquée (ou en tant que profane je suis interdit), mais imaginons, et je refusais d enlever mes chaussures ?

    Désolé tous les efforts d adaptation sont pour vous, même si les Français marchaient sur la tête vous devriez en faire de même.

    Maintenant votre intention est claire, il est sur que vous nous retournerez le problème le jour ou vous serez majoritaire dans ce pays.

    Vous nous laisserez pas le choix, que de s adapter et se conformer a votre société musulmane en devenir , ou choisir entre la valise ou la mort comme dans de nombreux pays musulmans actuels.

    Quelle crédibilité ou confiance peut-on avoir en votre communauté ?


Réagir