vendredi 29 mars 2019 - par Ladykiller

INSOLITE : Jean Robin revient du front, il perd sa première bataille contre le IVe Reich Islamique

INSOLITE :

Publicité

Le très polémique [et soldat du Christ] Jean Robin était devant le tribunal de Papeete cet après-midi. Il est poursuivi pour diffamation envers un fonctionnaire et provocation à la haine raciale. Les faits se sont passés à Moorea le 24 mars 2018 et le 10 septembre 2018. Dans le collimateur de la justice, mais aussi de La LICRA, la ligue internationale contre le Racisme et l’antisémitisme : des vidéo de 58 secondes qu’il publie sur internet où il tient des propos antisémites et islamophobes : « il faut se débarrasser de l’Islam », « l’Islam est pire que le nazisme ». 

L’éditeur et journaliste a déjà été condamné pour des fait similaires en 2010 par le tribunal de Paris. Cet après-midi, à la barre, il reconnaît être l’auteur de cette vidéo mais estime qu’il est dans son droit et que cela fait partie de la liberté d’expression.

Dans ses réquisitions, le procureur a demandé que le polémiste soit condamné à 8 mois de prison avec sursis et une amende de 500.000 francs.

 

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/polemiste-barre-internet-au-tribunal-papeete-694046.html

 



9 réactions


  • sls0 sls0 29 mars 2019 15:43

    Je suis pour la liberté d’expression mais la connerie m’est parfois insupportable.

    Je suis mitigé.

    Vu le nombre de personnes qui regardent ses vidéos, il ne devait pas statistiquement se faire avoir.

    Comme quoi même en se parlant devant une glace il faut rester correct.

    C’est une histoire de fous de dieu, un non événement tant que ça ne passe pas à l’acte ou incite à passer à l’acte.


  • Prosper Prosper 29 mars 2019 20:14

    Plaindre Jean Robin est au-dessus de mes forces.

    Et puis, petit à petit, on en découvre de nouvelles sur lui, notamment qu’il a le dépôt de plainte facile. Lui, ce grand défenseur de la liberté et grand pourfendeur des institutions marxistes, se planque dans les jupons de la Justice rouge dès qu’il commence à suer des gouttes de frousse.

    Cette condamnation est une gifle qu’il mérite depuis longtemps pour mille autres raisons.


  • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 29 mars 2019 21:20

    Le vidéaste : "c’est presque une vidéo de soutien". MDR.

    Robinou est une source intarissable pour l’humour, sans lui la toile politique francophone serait plate, un peu comme la Terre ou son encéphalogramme.


  • Hijack ... Hijack ... 29 mars 2019 23:49

    Bon, le gars, il soutient sans le défendre ... tourne depuis le début autour de la même phrase, pour nous dire que J.R est con  ! Même l’intéressé doit le savoir.

    Robin a évidemment le droit de dire ce qu’il veut ... même si la plupart du temps, c’est pour se donner une autre possibilité de venir encore chouiner.

    Dans quelques années, il va falloir prévoir des structures spécialisées pour accueillir des gens dangereux pour eux mêmes et cons à la fois. ... il y a de plus en plus de gens dans ce cas.


  • Robinien Robinien 30 mars 2019 00:19

    Bonjour à tous, Robinien, m’en foutiste, déconneur et crachat du Crif.

    .

    Evidemment mon maître à penser, Jean Robin est victime de persécution marxiste islamo-guaciste jusqu’à Papeete et ça coûte des pépettes à perpet donc, ce que je propose pour soutenir matériellement l’Elu divin de Polynésie, le Jean Durif qui fait du rififi à Moorea pour concurrencer la bombe atomique que Chirac a fait péter à Mururoa, de vous abonner à sa chaîne subatomique youtube et donnez vos sous à ses tipees, afin que le fils du dieu protestant puisse protester inutilement depuis sa casba sur l’arche de Noé afin que le fisc lui lâche les baskettes Nike et sa chemise à fleurs, tel l’Antoine qui a cassé la motogodille et qui n’a maintenant plus qu’à pagayer pour rejoindre son île de coeur, Marie-Antoinette de la Rosière, ancienne jihadiste du nom de Akira ghost in ze shell, reconvertie au calvinisme parisiano-robinien et acheter mon bouquin pour le soutenir dans ses persécutions néo-soraliennes et seul di$$ident restant authentique de l’ex di$$idence soralo-laïbienne-conversanienne-lesquine...

    .

    Bouquin intitulé : Jean Robin Notre Sauveur

    Préfacé par Morganne la Peste et Pierro Vafancoule San Jouiro

    Dédicacé de l’au delà par Guillaume Faillespassiotempaurel

    Et rédigé à quatre mains par moi même et mon double maléfique.

    .

    En prévente sur le site www.tapadamis.comkanmeme

    .

    Tous les bénéfiSSes de cette vente iront directement dans les poches de la famille Robin, dans la détresse absolue, cloîtrée dans un cybercafé, obligée de prostituer des coqs pour survivre, faites preuve d’humilité, et soyez fiers, c’est Jésus le Christ Notre sauveur que vous aidez, c’est quand même, merde, quand même, le Enrico Macias Polynésien que vous allez renflouer, c’est pas rien bordel !!!!!

    .

    Vous m’avez tous compris, avec le sourire, alors, à vos chéquiers tas de païens apostats marxisto-islamisés gauchement !!!!!!!!!!!


  • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 30 mars 2019 08:42

    C’est l’aura que cet imbécile attend depuis longtemps ; il va pouvoir s’en vanter pendant des années. Dieu qu’ils ne sont pas malins à la Licra ! 


  • jeanpiètre jeanpiètre 1er avril 2019 18:59

    il enrobe quoi en fait , ce crétin ?

    pas terrible le 1er avil cette année


  • Pierre Régnier 3 avril 2019 10:23

    Si la condamnation a bien eu pour cause les mots rapportés ici (« il faut se débarrasser de l’Islam », « l’Islam est pire que le nazisme ») je trouve scandaleuse et particulièrement dangereuse cette condamnation.

    C’est une proclamation, par la "Justice" de l’interdiction de penser et s’exprimer autrement que les pouvoirs politiques et médiatiques en place.

    C’est un explicite rejet d’une valeur fondamentale de la République : la liberté d’expression ne comprenant pas la moindre insulte pour une personne.


    • Pierre Régnier 3 avril 2019 10:30

      Correction : j’ai mal interprété le titre de l’article.
      Il n’y a pas eu condamnation mais, pour le moment, seulement réquisition.
      C’est donc cette réquisition que je trouve scandaleuse et particulièrement dangereuse.


Réagir