samedi 30 septembre 2017 - par Svetlana Kissileva

Inauguration du Centre de représentation de la République Populaire de Donetsk en France

Le lundi 25 septembre 2017, le Centre de représentation de la République Populaire de Donetsk a été inauguré à Marseille. C'est le cinquième centre de la RPD qui ouvre ses portes en Europe après ceux de l'Italie, la Grèce, la République Tchèque et la Finlande. L'ouverture du Centre de représentation en France a une importance toute particulière, car la France avec l'Allemagne fait partie des pays garants des accords de Minsk.

La cérémonie a réuni de nombreuses personnalités et des élus locaux, notamment Jacques Clostermann, président du mouvement Mon Pays la France, Xavier Moreau, politologue du centre d'analyses politico-stratégiques Stratpol, ainsi que Christiane Pujol, conseillère départementale des Bouches-du-Rhône et Christian Borelli, conseiller communautaire du Pays d’Aix, qui avaient accompagné Hubert Fayard, le président du Centre, lors de son voyage à Donetsk en juin dernier. Près de 60 invités au total ont été présents à la soirée, ainsi que plusieurs médias.



3 réactions


  • Gilles est jaune #WorldPeaceNow* 30 septembre 2017 18:37

    Super, merci Svetlana ! Xavier Moreau était là aussi, il faut que les stars de la dissidence médiatisent ce genre d’évènnement le plus possible. Que fait Olivier Berruyer, que fait Jacques Sapir, que font Alain Soral et Dieudonné ? (ah oui, c’est vrai ils sont sur le dossier nord-coréen) Il faut plus de monde, plus de visibilité.

    J’espère que la RPD sera bientôt reconnue comme état souverain officiel par la communauté internationale, du moins par les BRICS, je ne sais d’ailleurs pas ce qu’ils attendent !

    Mignonne la ministre des affaires étrangères de la RPD !


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 1er octobre 2017 17:33

      @#WorldPeaceNow* merci pour votre soutien et pour vos voeux pour notre jeune république !
      Les médias français, dont le Monde et le Figaro, ont écrit des article sur l’événement. Mais je ne vous dit pas dans quel ton ! Quant au Provence, il a osé traiter la ministre de "plantureuse". Sans mentionner le fait qu’elle est fait comme un mannequin, je trouve ce niveau au ras de pâquerettes.
      J’ai justement fait cette vidéo à la fois pour qu’elle soit vue au maximum, mais aussi pour montrer comment les choses se sont déroulées vraiment.


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 1er octobre 2017 22:26

      @#WorldPeaceNow* Françoise Compoint a fait ici une excellente analyse des publications sur l’événement dans la presse française.

      http://nrt24.ru/fr/news/representation-de-la-rpd-marseille-le-mainstream-francais-court-darguments


Réagir