mercredi 23 octobre 2013 - par Le Canard républicain

Ina.fr : la France européenne sous Vichy et sa deuxième exposition « La vie nouvelle »

Le 12 juin 2012, j'avais signalé sur Agoravox la suppression par ina.fr de deux vidéos concernant les expositions de la France européenne sous Vichy. Trois jours plus tard, la première vidéo réapparaissait, mais pas la seconde. Cette dernière est toujours absente sur le site de l’Institut national de l’audiovisuel. L'ayant récupérée, je me permets de la diffuser ci-dessous... Je vous recommande tout d'abord de consulter l'article Les expositions de la France européenne sous Vichy.

 



6 réactions


  • BA 23 octobre 2013 10:44

    L’Union Européenne est anti-populaire, anti-démocratique, anti-sociale.

    L’Union Européenne doit être détruite.

    Le plus tôt sera le mieux.


    • yo 23 octobre 2013 12:08

      L’Europe est une dictature déguisée d’oligarches (incluant les banquiers évidemment).


  • yo 23 octobre 2013 12:07

    "Dans son discours du 22 juin 1942, Pierre Laval souhaita la victoire de l’Allemagne, en n’oubliant pas d’évoquer la construction de cette nouvelle Europe…"
    .
    merci à l’auteur d’avoir retrouver la vidéo.
    .
    Ceci étant dit, l’impact est grand. Car cette vidéo prouve simplement que l’idée de création de l’Europe s’est developpée bien avant le début et la fin de la seconde guerre mondiale et que quelque soit l’issue de la guerre, l’Europe aurait été créée.
    .
    Cela remet en cause, encore une fois, l’attribution du Nobel de la Paix à l’Europe. Car au final ce n’est pas la création de l’Europe qui intuite la paix (artificielle).
    .
    D’ailleurs il n’y a pas eu ni plus ni moins la paix en Europe (Guerre des Balkans, Algéries, etc...).
    Par contre l’idée de l’Europe a collé de sérieuse oeillères à une population et principalement la génération 68 qui s’est abrutie de ses idées enfantines/courtes grace à une économie florissante (sur le dos des générations futurs).
    .
    Donc oui ce document est important mais par la même occasion, il lève le voile sur notre propre situation qui est tout bonnement catastrophique et dont l’issu est clairement aléatoire tellement les générations qui ont suivit sont peu réactives et endormies par les somnifères de la consommations.
    .
    Ce document est fondamental. Curieux qu’on est voulu le supprimer.


    • yo 23 octobre 2013 12:11

      Pour résumer mon pavé :
      .
      L’idée de l’Europe était dans l’air du temps bien avant sa création et la seconde guerre mondiale.
      .
      Aujourd’hui l’idée dans l’air du temps, c’est la mise sous surveillance et contrôle individuelle des habitants de cette planête.
      .
      Voilà l’enjeu.


  • Soi même 23 octobre 2013 12:32

    Que ina.fr se sente dans l’obligation de changer de vidéo est bien le syntone qu’il y a maintenant une mains mise direct ce que l’on doit pensé.
    Il est parfaitement inacceptable et scandaleux que nos politique nous pues adhérer ses différents traités de UE sans faire leur véritable travail qui consistaient à mettre l’intérêt du pays avants l’intérêt du Pays.

    Rien en définitif jouer , et l’avenir va sans doutes nous révèles encore bien des surprises, et il y a un signe qui trompe pas la majorité des citoyen en Europe ne croit plus en UE, et cela est le ferment le plus sur de sa futur désintégration de se rêve chimérique !

    .


  • Powers D Powers D 23 octobre 2013 22:55

    En tout les cas, je te remercie infiniment Le Canard Républicain pour toutes ces infos, pour avoir découvert que le Front National est un parti naissant pendant l’occupation et résistant, avec en contre partie une gauche soumise et très très volontaire...


Réagir