mercredi 29 septembre 2010 - par Epsilon

Ils échappent aux gendarmes...

Julien et Gil font du Motocross sur un terrain interdit quand arrivent la gendarmerie nationale de Montpellier... hoax ?



2 réactions


  • Duke77 Duke77 29 septembre 2010 21:33

    Je pense que cette séquence est vraie... J’ai vécu ce genre de scènes, forcément en moto-cross, même avec un petit 80cm3, vous êtes "difficilement interpellable". Je me souviens qu’avec un 125cm3, à deux dessus, on laissait la voiture des gendarmes nous suivre dans les chemins de terre et quand ils étaient assez proche, on mettait les gaz en les laissant sur place... Les seuls qui nous faisaient peur, c’était les motards de la genarmerie équipés de 250cm3 et avec un excellent entraînement. A moins de mille mètres, même pas la peine d’essayer de les semer. Il valait mieux attendre sagement. Une fois, un ami n’ayant pu faire demi-tour rapidement dans un chemin bordé de ronces (2 personnes sur la moto : difficile de faire glisser la roue arrière dans ce cas), il a attendu les gendarmes qui n’ont fait que relever les numéros de série inscrit sur le cadre de la moto. Ils vérifiaient seulement si elle était volée. Ce constat nous avait un peu réconcilié avec les forces de l’ordre... Même si on n’avait pas envie d’être interpellé dans le dernier espace de liberté de la grande couronne parisienne. Du coup, même si on était civilisé : on éteignait, par exemple, nos moteurs lorsqu’on croisait des chevaux ou des promeneurs, on ne pouvait s’empêcher de narguer les gendarmes... pour le plaisir.


    Je vois que 15 ans plus tard, les choses n’ont pas changé. Les gendarmes se ridiculisent dans ce genre d’opération. Ils feraient mieux d’être disponibles lorsqu’on fait appel à eux. Menacé de home jacking il y a 2 ans, je l’ai signalé mais il n’ont pas bougé. On m’avait car-jacké avec ma fille de 16 mois. J’ai pu la sortir. J’ai reçu des coups de pieds et je suis tombé au sol avec elle dans les bras. Les voleurs sont partis avec ma voiture, mes clés (et mon adresse dans le GPS). J’ai expliqué tout ça par téléphone au gendarme de garde depuis le commissariat où j’ai porté plainte. Après avoir reçu la visite des voleurs comme prévu dans la nuit, j’ai porté plainte une deuxième fois à la gendarmerie locale : un gendarme m’a expliqué que passé 22h, ils ne sont plus de service et c’est pour cela qu’ils n’ont pu me protéger durant la nuit... 13 gendarmes dans un village de 2000 âmes... efficacité contre les voleurs=zero.
    Par contre pour les contraventions des automobilistes, là, il y a du monde ! Navrant.
    Du coup, à 30 ans passé, je dois avouer que ce genre de séquences me fait rire, c’est un pied de nez aux gendarmes patauds qui font les cowboys quand ils vous ont pris au radar pour quelques kilomètres/heures de trop.
    Dédicacé aux gendarmes, policiers et autres "viseurs d’élite" avec leurs radars, qui en laissant leurs effectifs être concentrés sur le bord des routes, n’assurent plus leur service de sécurité pour lesquels nous payons des impôts...

  • ChatquiChouine ChatquiChouine 1er octobre 2010 21:18

    "Oh, oh, rappelez votre collègue là, il se fout de notre gueule et nous, on n’aime pas ça !"

    90€ pour 52 km/h à la sortie du village, fallait pas commencer les gars !


Réagir