jeudi 21 février 2013 - par tvnetcitoyenne

"il ne faut pas sanctuariser les terres agricoles" B. Laclais Députée maire de Chambéry

Alors que le mitage urbain, avance à la vitesse d'un galop, au détriment des terres agricoles, les jardins potager au coeur de la ville de chambéry sont menacés de disparition.

 

 



5 réactions


  • cassia cassia 21 février 2013 22:03

    Bonne vidéo, bonne zic qui met dans l’ambiance...
    EELV les pires traitres ! Le parti de Con Bandit et de la dinde Duflot...
    Déjà sur cette vidéo, je dénonçais leur imposture...Marine Le Pen est bien "plus écolo" que ces traitres, difficile de faire pire en matière d’écologie que l’UMPS, ces prostituées des banques et de l’agro-industrie ...


  • gerfaut 21 février 2013 23:12

    Moi, j’ ai dû faire un chantier archéologique à toute blinde parce que des entrepôts allaient être construits et recouvrir des champs à la sortie de la ville de Caen.


    C’ était le plus grand village gaulois que l’ on connaisse. Très étendu. Juste à côté de mon carré, à une quinzaine de mètres, on avait trouvé la saison d’ avant une tombe exceptionnelle d’ un guerrier gaulois enterré en armes qui est maintenant dans un musée de la ville, avec à côté quelques autres tombes.

    La ville gagne, des surfaces affreuses d’ entrepôts sont construites. Bon d’ accord fouiller, c’ est détruire, mais à chaque fois que je passe en train, je le vois mon carré, il y a encore un champ à la place, mais juste à côté les entrepôts sont bien là. Fini le cimetière. Fini le village gaulois, qui a dû être fouillé très vite.

    Dans mon carré, j’ avais eu de la chance, j’ étais tombé sur la poubelle d’ un Gaulois, il y avait une dent de sanglier, un minime (une monnaie minuscule de bronze des romains), et un fond de pot en terre avec la marque d’ un potier qui s’ est révêlée être d’ Auvergne (du temps des Gaulois).

    Désolé de l’ aparté, mais on fait tout trop vite..

  • Elmapelki Elmapelki 22 février 2013 08:10

    Haaa là, c’est autre chose que les castratrices femen’s ukrainiennes.

    Bravo les filles, courage !


  • chria 22 février 2013 11:24

    Les élus de gauche et écolo préfèrent bétonner ce terrain (situé juste au-dessus de la nappe), au lieu de l’intégrer dans le projet et créer une zone d’activité économique avec un lieu d’activité citoyenne et écologique. On ferait une pierre deux coup.
    Je suppose aussi que le projet a été tracé par des urbanistes derrière leur ordinateur et qu’ils n’ont jamais foutu les pieds sur le terrain.
    Je connais ce jardin et même si en hiver c’est pas très fun (au milieu de la friche industrielle et des rails sncf), le reste de l’année c’est extrêmement vert et fleuri, c’est très beau.

    "Il ne faut pas sanctuariser les terres agricoles"
    Encore du grand n’importe quoi et à côté de la plaque. Qui a parler d’en faire un lieu saint ?
    C’est une affaire de développement et d’aménagement dans le respect des habitants et de l’environnement. C’est pourtant pas compliquer à comprendre. Mais bon encore une affaire de gros sous, de places de parking, etc.
    Pitoyable


  • chria 22 février 2013 11:25

    Merci à tv citoyenne de relayer ces injustices et de mettre les élus en face de leur contradiction.


Réagir