mercredi 14 janvier 2015 - par childéric

" il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie "

Grosse blague, là bizarrement la liberté d'expression et d'opinion n'existe plus quand elle ne va pas dans le bon sens...

 

La dictature c'est maintenant !

 

 



90 réactions


  • Heptistika Heptistika 14 janvier 2015 10:19

    Je suis Robert Faurisson !


    • orage mécanique 14 janvier 2015 10:29

      marrant comme jeux ! faut sortir les noms d’abrutis qui jouent les pleureuses dans la polémique qu’ils ont créés ?
      je suis Alain soral !


    • lemi lemi 14 janvier 2015 10:37

      petits bras ! :
      je suis Douste-Blazy !


    • lemi lemi 14 janvier 2015 10:48

      n’importe quoi !
      la pédophilie est beaucoup plus tabou que le nazisme !


    • jack the reaper jack the reaper 14 janvier 2015 10:59

      putain c’est marrant comme jeu "JE SUIS DOMINIQUE STRAUSS-KHAN" smiley


    • lemi lemi 14 janvier 2015 14:51

      ok, malentendu
      tout dépend si l’on parle de présenter ces sujets sous un jour positif (là, tu as raison)
      ou si l’on parle de dénoncer ceux qui pratiquent (un peu tiré par les cheveux, je reconnais)


    • Soi même 14 janvier 2015 15:26

      Je suis moi avec nom sac de merde, je sais, je pue, je sais que je suis malade et je me soigne à l’école de la vie !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 janvier 2015 17:17

      Je suis Mahomet


      Et si j’avais pu prévoir que ça tournerait comme ça, je n’aurais pas écrit ce canular avec mes potes un soir d’ivresse. /-)

  • orage mécanique 14 janvier 2015 10:21

    c’est sur qu’on a là une gonzesse qui risque de mettre en danger nos libertés !
    si vous compter poster toutes les conneries qui ont été dites ces derniers jours ça va vous faire du taf je pense.


    • orage mécanique 14 janvier 2015 10:31

      bah ouais ! charlie Coulybali c’est une apologie du terrorisme !
      Mais t’inquiétes, il sait ce qu’il fait ce qu’il veut c’est du monde au spectacle et des ventes de tee shirt !


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 14 janvier 2015 10:37

      Depuis le temps qu’il cherche à aller en prison, pour accéder au statut suprême de martyr...
      Et les autres cons marchent à tous les coups....


    • Joe Callagan Joe Callagan 14 janvier 2015 10:52

      @Orage mécanique


      Dieudonné a écrit : "Je me sens Charlie Coulibaly" et pas "Je suis Charlie Coulibaly". La nuance est de taille !


      Je traduis :


      "J’ai toujours été un Charlie Hebdo et pourtant on persiste à me désigner comme étant un Amedy Coulibaly".


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 14 janvier 2015 10:54

      ça roule pour une nouvelle pub d’enfer...
      Bientôt des tas de cons fanatisés par l’ex humoriste se sentirons aussi Coulibaly.


    • lemi lemi 14 janvier 2015 10:56

      dire que Dieudonné fait l’apologie du terrorisme n’est ce pas faire l’apologie du terrorisme aussi ?


    • Norman Bates Norman Bates 14 janvier 2015 10:58

      Personne ne risque de se "sentir" V’la l’gland avec comme signes de ralliement le grattage de couilles et une hygiène incertaine...


    • Joe Callagan Joe Callagan 14 janvier 2015 11:03

      @Valjean


      Les autres cons ne peuvent que constater l’hypocrisie de ces racailles qui nous gouvernent. Au lendemain d’une marche en faveur de la liberté d’expression, on reprend l’acharnement sur Dieudonné et pour ça, on utilise des procédés bancals.

      On extrait une phrase d’un contexte, que l’on déforme et que l’on monte en épingle. Procédé classique (JMLP peut confirmer).

      Franchement, il serait temps que la masse de veaux rentre dans l’âge adulte de la citoyenneté et s’implique dans la définition de notre destin commun. Là, ils sont comme des mômes qui ont compris que leur papa ne peut pas les protéger de tout. Ils doivent donc se prendre en main. Et oui, et c’est plus contraignant et surtout moins drôle que de se divertir et consommer.
      Leur inconséquence, leur ignorance et/ou leur laxisme face au pouvoir va finir par nous mettre tous dans une merde considérable. Ma parole, aucune dignité ! Des esclaves vivant librement enchaînés et ayant l’amour de leur servitude.

    • Vla l'Jean Vla l’Jean 14 janvier 2015 11:09

      Vous n’avez pas encore compris que Manuel Valls (+ses potes) et Dieudo formaient un très bon duo ? L’un se sert de l’autre, et inversement...
      Ils nous rejouent la saison II et vont faire exploser les ventes.
      -
      The show must go on !


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 14 janvier 2015 11:11

      Normale Blatte :
      Personne ne risque de se "sentir" V’la l’gland avec comme signes de ralliement le grattage de couilles et une hygiène incertaine...
      -
      Tant mieux !
      Car contrairement à Charlie, j’ai horreur d’être récupéré par des cons.


    • Turmenic Turmenic 14 janvier 2015 11:14

      Je suis Dieudo.
      A quand la vraie manif pour la liberte d’expression ???
      Ils agissent au plus vite avant que le choc emotionel ne retombe. Est ce qu’il y en a qui doute encore que la France est geree par une bande de fachos et de neocons ?


    • maQiavel maQiavel 14 janvier 2015 11:23

      Le truc c’est cette putain de loi qui tombe du ciel et qui punit le fait de faire publiquement l’apologie d’acte terroriste à des années d’emprisonnement.

      Cette loi est un scandale si on laisse passer ce genre de chose, les élites nous prendrons pour des mauviettes (et elles auront raison) et nous mettrons un patriot act bien profond dans nos derches.



    • Turmenic Turmenic 14 janvier 2015 11:40

      Elle ne tombe pas du ciel, un passage est meme specialement dedie a Dieudo.
      Les attentats sont une benediction pour eux, ils sont devenus fou furieux.


    • maQiavel maQiavel 14 janvier 2015 11:52

      @Vla l’ jean

      Ne parlons pas de Dieudonné , on l’ aime ou on ne l’ aime pas , ce n’ est pas le problème ici. De toute façon il n’ est pas le seul à être condamné , des internautes complètement inconnu également.Tu as vu le texte de loi que j’ ai mit en lien plus haut ?
      Trois questions : 
      1.Est ce que tu es d’ accord avec cette loi ? 
      2.Est ce que tu penses que cette loi est un show ?
      3.Est ce que tu continuera de penser que c’ est un show si se met en place un patriot act à la Française ?

    • Vla l'Jean Vla l’Jean 14 janvier 2015 12:57
      1.Est ce que tu es d’ accord avec cette loi ? 
      2.Est ce que tu penses que cette loi est un show ?
      3.Est ce que tu continuera de penser que c’ est un show si se met en place un patriot act à la Française ?
      -
      Tout ceci est un faux problème, comme votre tarte à la crème, c’est à dire votre "liberté d’expression" pour tous les fanatiques religieux et les néo-nazis.
      -
      Ce que j’aimerai c’est :
      1 Voir les Sarko, Hollande, Fabius & Co devant un tribunal international pour financement et aide au terrorisme Islamiste. (Lybie, Syrie et autres)

      2 Que les djihadistes ne puissent plus revenir en France

      3 Que les faiseurs d’opinion comme les soit disant "dissidents" cessent cette insupportable complaisance vis à vis de l’Islamisme radical qualifié de "modéré"...

      4 Que l’on prenne l’ampleur de l’Islamisme en France qui gangrène les cités et les banlieues et que l’on prenne des mesures radicales pour expulser et déchoir de la Nationalité Française tous les propagandistes de ce totalitarisme moyenâgeux.

      5 Que l’on affirme la volonté farouche de préserver les piliers des valeurs Françaises comme la laïcité. (avec des gens comme Sarko, Hollande et Valls, c’est très mal barré)

      6 Que la Laïcité ne tolère aucune dérive ni exception (envers les 3 religions) et qu’elle ne soit plus piétinée
      régulièrement par les représentants politiques clientélistes.

      Tout ceci ne se fera bien sûr pas sans "casser des œufs" mais la lâcheté et le laxisme a assez duré.

      Alors si quelques connards ont des problèmes avec la justice, je m’en bats réellement les burnes, même si leurs peines sont exagérées.


    • Joe Callagan Joe Callagan 14 janvier 2015 13:00

      Putain Valjean, il était temps que tu t’exprimes !


      C’est plus clair désormais et je t’en remercie !

    • maQiavel maQiavel 14 janvier 2015 13:19

      Excellent, merci pour tes réponses vlà l’ jean. En gros tu dis « il faut une réforme profonde du système » et donc « la liberté d’expression je m’en fiche ». C’est ton opinion, aucun problème, tu as le droit de l’avoir, je ne fais pas partie des gens qui lancent des anathèmes comme « sionistes ».

      La question qui vient est la suivante : comment réformer le système si la simple formulation de cette réforme est punie  par la loi ?

      Autrement dit, si demain, l’expression est encore plus restreinte, et que par exemple on considère que ta phrase «  l’ampleur de l’Islamisme en France qui gangrène les cités et les banlieues » est considéré comme une incitation à la haine et qu’on t’envoie en taule pour ça, comment tu fais pour changer les choses ? Comment peux-tu même envisager un changement si tu ne peux pas t’exprimer librement ? Il faudra attendre qu’ Asselineau aille en taule pour que tu te réveilles ?Pareil pour ceux qui soutiennent Melenchon , Marine Lepen ou je ne sais qui , quand cela arrivera et qu’ ils seront poursuivi pour des propos qu’ ils auront tenu , vous vous plaindrez et nous on vous dira « c’ est ce qu’ on vous expliquait depuis longtemps , ca devait arriver tôt ou tard ».

      En ce qui me concerne, je suis totalement en accord avec ce que dit Jean Bricmont  :

      « Les gens qui croient qu’ils vont faire la révolution mais qui acceptent qu’une secte fanatique et ultra minoritaire détermine ce qu’on peut dire se font, à mon avis, de graves illusions. La défense du côté progressiste des constitutions démocratiques passe avant la révolution. Et il y a des choses qui passent avant tout engagement politique.

      Quand j’en parlais à mes amis, on me répondait que ce n’est pas le "vrai problème" : le vrai problème, c’est la lutte des classes, l’impôt sur les riches etc. Je crains fort que ceux qui raisonnent ainsi n’arriveront jamais à rien-si on est incapable, que ce soit par opportunisme ou impuissance, de défendre les droits les plus fondamentaux de ses propres concitoyens, on ne va pas non plus changer les choses dans l’ordre socio-économique ».


    • lemi lemi 14 janvier 2015 14:56

      maQ, en fait cette loi existe depuis longtemps
      dès qu’un truc ne plait pas, on dit que c’est de l’apologie de crime, de l’incitation au crime, de la diffamation ...
      Je n’aime pas la voix de Valls, on peut croire que j’incite à le faire taire
      Je n’aime pas les andouillettes ... on peut me reprocher de vouloir faire éliminer la classe politique française et même mondiale !
      C’est comme bon leur semble, mais ce sont quand même des juges qui ont le dernier mot.


    • flow01 14 janvier 2015 17:24

      Il y en a qui soutiennent dieudonne et d’autre comme toi qui soutiennent Netanyahu qui souhaitent que le monde occidentale partent en guerre contre l’islam tient je te met en liens la vidéo de ton maître : https://www.youtube.com/watch?v=U1M96Ejt6gM

      Et apres sa me parle d’unité national AHAHHAHAHAAHAHAHAHAHHA

    • EctO 14 janvier 2015 18:55

      « Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
      je n’ai rien dit,
      je n’étais pas communiste.

      Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
      je n’ai rien dit,
      je n’étais pas social-démocrate.

      Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
      je n’ai rien dit,
      je n’étais pas syndicaliste.

      Lorsqu’ils sont venus chercher les juifs,
      je n’ai rien dit,
      je n’étais pas juif.

      Lorsqu’ils sont venus me chercher,
      il ne restait plus personne
      pour protester. »

      Martin Niemoller.

      Rien à redire sur ce que dit Bricmont, je suis totalement en phase avec ce point de vue. La liberté d’expression est fondamentale et je me pose sincèrement la question de savoir si cette liberté ne détermine pas toutes les autres libertés.


    • Romios Romios 15 janvier 2015 10:51

      oui mais c’est en mémoire de Cabu, Wolinski et Charb qui ont milité toute leur vie en faveur du Patriot Act.


      Si si, j’vous jure.

  • Hijack ... Hijack ... 14 janvier 2015 10:23

    Merci pour le sujet. Je me refuse d’écouter cette réductrice de la liberté d’expression.
    .


  • eQzez eQzez 14 janvier 2015 10:49

    ça ne m’etonne pas.


  • Norman Bates Norman Bates 14 janvier 2015 10:52

    Merci Dieudo, la démonstration est magistrale...

    Liberté d’expression.. ? liberté de caricaturer.. ?
    Oui mais il faut avoir la carte, il faut aller dans le sens du vent dominant, il faut alimenter la pensée unique devenue religion d’Etat...
    L’insoumis est traqué, il doit être "repéré" et "traité"...comment.. ? par des électrochocs, par la torture.. ? en tous cas il faut par tous les moyens laver ce cerveau impur, personne ne peut se soustraire à cette karcherisation mentale de masse...
    C’est toute l’assemblée nationale qu’il faut placer en garde à vue pour avoir chanté la Marseillaise, là nous sommes au-delà de la caricature, on nage en pleine indécence, dans l’obscénité la plus crasseuse...
    Pendant ce temps les moutons bien conditionnés, le cerveau aux abonnés absents, l’esprit critique en berne, se précipitent pour acheter leur Charlie, la bible républicaine qui va sauver la France et ses libertés...
    Pitoyable spectacle, ils font la queue pour se faire enfiler comme à la parade, et leur air béat semble démontrer qu’ils aiment ça...
    Créer une secte d’Etat avec quelques balles et endoctriner des millions de fidèles, les "élites" politico-médiatiques ont réussi leur coup, l’escroquerie est parfaite...
    Je suis Dieudonné et je vous emmerde de toutes mes forces.. !
    Bonne journée, quand même...

    • Joe Callagan Joe Callagan 14 janvier 2015 11:19

      Merci !


      A titre personnel, j’en ai plein le cul de cette masse de demeurés qui m’entraînent dans leur chute. Je suis tolérant et permetteur (j’essaye au possible) mais leur liberté de subir sans s’en apercevoir s’arrête là où commence ma liberté de vivre dignement (dans tous les sens du terme), la tête haute.

      Puisqu’ils ne sont obsédés que par l’approvisionnement de leur portefeuille ils devraient réaliser que l’on fait en sorte de nous faire embrasser de force, à terme, le mode de vie Grec.

      C’est bien simple, désormais, en privé, ma parole va se libérer. Il va falloir que j’aie, pour de bon, le courage de mes opinions !!!

    • Norman Bates Norman Bates 14 janvier 2015 11:57

      Joe,


      Depuis une semaine je me heurte, y compris dans mon entourage proche, à des esprits totalement endoctrinés ; le tsunami médiatico-émotionnel a submergé des intelligences que je croyais à l’abri de telles "déconnexions"...
      Heureusement il reste des proches, et des anonymes, plus résistants...
      Bon courage et bonne journée...

    • jack the reaper jack the reaper 14 janvier 2015 12:18

      mais c’est tellement ça norman. fallait les écouter ces derniers jours tous ces beaufs (si cher a cabu), nous abreuver de "faut interdire ceci " "faut intervenir la bas" ou le traditionnel "halala vivement 2017 hein" .Cette race de bovin conditionné à la télé et au foot me file la gerbe et me donne envie de faire mon aliyah...au Quebec.


    • CyQlotron CyQlotron 14 janvier 2015 13:54

      C’est bien simple, désormais, en privé, ma parole va se libérer. Il va falloir que j’aie, pour de bon, le courage de mes opinions !!!

      Pour moi c’est bien simple, c’est fait depuis quelques années déjà ! je me suis mis à dos une bonne partie de ma famille, au point que dans les repas du dimanche, chaque fois que l’un d’eux s’exprime il esquisse un petit regard furtif dans ma direction pour voir si je ne le regarde pas avec pitié et commisération !
      Parfois ils leur arrivent même de faire des repas sans moi (et ce n’est pas pour me déplaire) pour ne pas avoir à subir mes assauts verbaux lorsque je leur démontre leur crétinerie crasse et leur servitude intellectuel teinté de bon sentiments poussiéreux !

      Au bureau pareille je ne me gène pas mais là je m’en moque c’est moi le patron smiley

      Et avec mes "amis" je suis implacable à tel point qu’a chaque conversation sur un sujet polémique ils commencent par me demander avant toute autre digression "t’en pense quoi toi ?"

      c’est assez jouissif au final d’avoir fait son coming out mental et de montrer aux moutons du quotidien qui vous sont proches, la sauce à laquelle ils allaient être manger et qui sera le cuisinier...
      Mais malgré tout nous ne restons que des Cassandres dans un pays ou les habitants dans leur grande majorité on appris à obéir sans réfléchir par eux même ! tout ceux qu’il voient c’est la gamelle vide ou la gamelle pleine....


    • Je Me Souviens 14 janvier 2015 14:45

      me donne envie de faire mon aliyah...au Quebec.

      Dépêchez vous parce qu’ici aussi les choses changent !


  • Norman Bates Norman Bates 14 janvier 2015 11:09

    Tribunal de Nanterre : 1 an ferme et incarcération immédiate pour un internaute qui a posté une vidéo sur facebook...(apologie du terrorisme)

    Je propose un référendum pour choisir entre goulag, bagne, et "camps"...
    A part ça notre démocratie et nos libertés se portent bien...

    • maQiavel maQiavel 14 janvier 2015 11:30
      Exact.
      Je considère que la loi punissant l’ apologie d’ acte de terrorisme est un test. Si on se laisse faire , il ne faudra pas venir chialer après. Il faut arrêter de toujours rejeter la faute sur les élites ... elle font ce qu’ elles ont à faire , c’ est à dire , essayer de nous enculer. Si on se laisse faire , c’ est qu’ on accepte ça et donc on participe passivement à notre propre asservissement.C’ est NOUS les premiers responsables.


    • Norman Bates Norman Bates 14 janvier 2015 12:01

      D’accord avec toi MaQ sur la responsabilité collective, mais comment déverrouiller ce système savamment sclérosé.. ? où sont les clefs.. ?

      Je ne vois pas de solution pacifique...
      Dois y aller, bonne journée...

    • CyQlotron CyQlotron 14 janvier 2015 14:14

      il n’y a pas de solution pacifique à ce problème... cette caste politico-merdiatique à trop à y perdre... cette acte criminel est du pain bénis pour eux !!!

      µPendant que des millions de moutons pleurnichaient j’ai cru assister pendant 5 jours à une incroyable reprise en main d’un système totalement corrompu et en déclin de la part de cette caste dirigeante ! et tout le monde en à croqué, le CRIF, sos racisme les étudiant juifs de France, et encore plus drôle ^^^le ministre israélien qui viens se refaire une virginité à bon compte sur des cadavres encore fumant (tu me dira il à l’habitude) et comble de l’hypocrisie même un représentant de l’arabie saoudite était reçu en grande pompe !

      Je ne vous parlerai pas des médias, là c’était une orgie voir une partouse de sang et de bon sentiments !!

      Résultat des courses : 3 millions de charlots dans les rues, pour sauver un système mafieu et sans scrupule, et une restriction massive des libertés dans quelques semaines...

      Le peuple est dangereux nous dit t’on parfois... c’est surtout l’ignorance du peuple qui les rends dangereux !!!


    • Giordano-Bruno 14 janvier 2015 23:50

      Pegase, je pense la même chose que vous. Peut-être serait-il intéressant d’en parler en privé.


  • michel-charles 14 janvier 2015 11:30

    heu...elle fait de la politique..ou elle fait son marché.. ?


  • enzo 14 janvier 2015 11:57
    Marine Le Pen démonte Nathalie Saint-Cricq :

    https://www.youtube.com/watch?v=5OwLKVy0hhk

  • cathy30 cathy30 14 janvier 2015 12:21

    Je voulais remercier tous les musulmans sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, je pense sérieusement, que l’Europe va nous envoyer d’autres musulmans par millions, car plus on est de fous, plus on rit.

    Vous voulez savoir pourquoi il n’y a que des dictateurs dans vos pays d’origines, cherchez pas c’est trop compliqué. 

  • maQiavel maQiavel 14 janvier 2015 12:22


    Un article du monde : De Charlie à Dieudonné … : quelles limites à la liberté d’expression ?

    Je ne savais pas qu’il existait encore des journalistes capables d’évaluer une thématique sans passion et affects, de façon analytique. C’est un très bon article qui explique ce que l’on entend par liberté d’expression. A lire pour ceux qui trouvent la notion de liberté d’expression floue.

    En gros, il explique que :

    1. La liberté d’expression n’est donc pas totale et illimitée, elle est encadrée par la loi.

    2. Les principales limites à la liberté d’expression en France relèvent de deux catégories : la diffamation et l’injure, d’une part ; les propos appelant à la haine, qui rassemblent notamment l’apologie de crimes contre l’humanité, les propos antisémites, racistes ou homophobes, d’autre part.

    3. Les mêmes textes encadrent ce qui est écrit sur le Web, dans un journal ou un livre

    4. L’apologie du terrorisme est plus durement sanctionnée depuis la loi de novembre 2014 sur la lutte contre le terrorisme. Le texte, mis en application ces derniers jours, prévoit que des propos d’apologie du terrorisme puissent être condamnés en comparution immédiate, renforce les peines encourues, et considère comme un fait aggravant le fait que ces propos soient tenus sur Internet.

    5. Aux Etats-Unis, le premier amendement de la Constitution, qui protège la liberté d’expression, est très large. De nombreux propos condamnés en France sont légaux aux Etats-Unis (FONDAMENTAL)

    6. Si une personne, une association ou l’Etat estime qu’une personne a outrepassé sa liberté d’expression et tombe dans un des cas prévus dans la loi, elle peut poursuivre en justice. En clair, c’est aux juges qu’il revient d’apprécier ce qui relève de la liberté d’expression et de ce qu’elle ne peut justifier. Il n’y a donc pas de positionnement systématique, mais un avis de la justice au cas par cas (C’ EST L’ ARBITRAIRE).

    7.Le droit d’expression est sous un régime « répressif » : on peut réprimer les abus constatés, pas interdire par principe une expression avant qu’elle ait eu lieu. MAIS en plaidant pour l’interdiction des spectacles de Dieudonné fin 2013, le gouvernement Ayrault avait cependant franchi une barrière symbolique, en interdisant a priori une expression publique. Néanmoins, le Conseil d’Etat, saisi après l’annulation d’une décision d’interdiction à Nantes, lui avait finalement donné raison. 



    • maQiavel maQiavel 14 janvier 2015 12:40

      Le fait que la liberté d’expression soit limitée et encadrée par la loi est tout à fait normal, personne (à part des utopistes niais et dangereux) ne souhaitent une liberté d’expression totale.

      Ou se situent donc le problème ?

      C’est à partir du point 2 que la merdouille commence : la loi restreint trop l’expression. Aux USA, l’incitation à la haine n’est  pas condamnée, pas plus que l’apologie de crimes contre l’humanité, les propos antisémites, racistes ou homophobes. Seule sont condamné la diffamation et l’incitation à commettre une infraction.

      Au point 6 , on explique que c’ est l’ arbitraire des juges qui détermine au cas par cas ce qui peut être dit ou non. Et au point 7 , avec l’ affaire Dieudonné , on peut à présent empêcher une personne de s’ exprimer à priori.

      C’ est ça qu’ il faut changer : étendre les limites de la liberté d’ expression , limiter l’ arbitraire des juges , et abroger cette jurisprudence qui permet d’ empêcher une personne de s’ exprimer à priori.


    • maQiavel maQiavel 14 janvier 2015 13:24

      Vla L’ Jean, qu’on se le dise clairement : JE ME FICHE DE DIEUDONNE.

      Dieudonné n’est pas une question politique. Ce qui m’intéresse, c’ est LA liberté d’ expression.Que dieudonné trahisse ou ne trahisse pas , je m’ en bas les coucougnettes. Est-ce que c’est clair ? 


    • un primate un primate 14 janvier 2015 13:43

      Maq, on le saura que tu ne soutiens pas Dieudonné !


      Tu ratiocines constamment. C’est bien, c’est instructif. Mais quand portes-tu tes couilles ?

      Quant à l’article de l’Exprès, c’est de la merde.

    • maQiavel maQiavel 14 janvier 2015 13:53

      Primate, si tu veux faire de la défense de Dieudonné une question politique, tant mieux pour toi, ce n’est simplement pas une question pour moi.

      Pour moi, Dieudonné est un humoriste (celui qui me fait le plus marrer) mais, on l’aime ou on l’aime pas je m’en contre fiche. « Dieudonné », ce n’est pas une question politique ça.

      Ce qui m’intéresse, c’est le principe de liberté d’expression et ça, c’est une question politique.


    • Chitine Chitine 14 janvier 2015 14:08

      "L’apologie du terrorisme est plus durement sanctionnée depuis la loi de novembre 2014 sur la lutte contre le terrorisme. Le texte, mis en application ces derniers jours, prévoit que des propos d’apologie du terrorisme puissent être condamnés en comparution immédiate, renforce les peines encourues, et considère comme un fait aggravant le fait que ces propos soient tenus sur Internet."
      .
      Dieudonné ne pouvait pas ne pas le savoir...


    • Chitine Chitine 15 janvier 2015 10:58

      Je disais juste qu’il ne pouvait pas ne pas le savoir.
      A chacun d’en tirer ses conclusions.
      Les miennes ne sont pas celles que vous semblez me préter ;)


  • gerfaut 14 janvier 2015 12:37

    Gauchistes, sionistes, franc macs, ils veulent rééduquer ceux pensent différemment, parce qu’ éduquer cela a commencé à l’ école, et c’ est les mêmes qui y font les programmes.


  • wendigo wendigo 14 janvier 2015 13:31

    Certains visiblement n’ont pas compris, oui la liberté d’expression est entretenue et encouragée, c’est par contre la liberté de penser qui elle est désormais interdite !
    Je vous laisse faire l’équation suivante :
    liberté d’expression , moins, liberté de penser =

    Mais attention si vous répondez à cette soustraction basique, vous serrez repéré et traité ... j’aime bien ce mot "traiter" dans le cadre de ce dont il est question, le "traitement " se fait dans un centre, comme en Chine sous Mao sous le nom "rééducation", ou en URSS sous le terme "goulag" ... ce mon (traiter) est parfaitement antinomique avec la démocratie, c’est une chose que seules les dictature font.
    Maintenant rions un peu, car la liberté d’expression sera désormais traité en centre de rééducation ....Orwell nous voila !

    Je suis Igor ..... et tout le monde s’en fout !

     


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 14 janvier 2015 14:39

      Wedingo : "Certains visiblement n’ont pas compris, oui la liberté d’expression est entretenue et encouragée, c’est par contre la liberté de penser qui elle est désormais "interdite  !
      -
      Effectivement la liberté d’expression existe dans les limites de la loi et elle est effectivement encouragée.
      La liberté de pensée n’a pas besoin d’arsenal juridique et répressif pour être combattue, la police de la pensée comme E.Plenel, Fourest et d’autres Kapos faiseurs d’opinion s’en chargent très bien.


    • christophe nicolas christophe nicolas 14 janvier 2015 15:58

      Tout à fait juste, on vous veut "blonde", cela mérite un icone plus valorisant.


  • un primate un primate 14 janvier 2015 13:36

    Si j’étais un riche actionnaire, j’applaudirais le pouvoir en place. Quel talent pour berner les gens !


    Avec tout l’argent du monde et zéro scrupule, on peut tranquillement gouverner. Commettre des attentats (ou les faire commettre ou les laisser faire) et obtenir aussitôt l’adhésion des masses. Vieux truc (l’incendie de Néron pour lequel on a accusé les chrétiens) mais qui marche à la perfection.



  • Chitine Chitine 14 janvier 2015 13:58

    Il faut la repérer dans la rue et la traiter de conne.


  • Qamarad Qamarad 14 janvier 2015 14:07

    C’est là où le référendum d’initiative populaire prend tout son sens. Si les manifestants de ces derniers jours sont réellement en faveur du principe de liberté d’expression étendu jusqu’à la dérision de totems, eh bien, si on les faisait voter (admettons que la chose soit possible), ils abrogeraient cette loi et, dans le même esprit, demanderaient la sanctification de ce qu’ils estiment être une liberté fondamentale, non ?
    Il faut donc savoir : "si vous êtes réellement Charlie", soyez "Dieudo" sur ce coup. Si ce n’est pas le cas, "fermez-là à tout jamais" et recevez, en toute franchise, ma plus profonde aversion !


    • maQiavel maQiavel 14 janvier 2015 14:11

      -C’est là où le référendum d’initiative populaire prend tout son sens. Si les manifestants de ces derniers jours sont réellement en faveur du principe de liberté d’expression étendu jusqu’à la dérision de totems, eh bien, si on les faisait voter (admettons que la chose soit possible), ils abrogeraient cette loi et, dans le même esprit, demanderaient la sanctification de ce qu’ils estiment être une liberté fondamentale, non ? 

      ------> +1000 

       


    • Soralien Raie Noire 14 janvier 2015 14:16

      Je ne pense pas que le but politique de ce gouvernement de mongoliens complètement soumis à leurs maîtres qui sont tous sauf français soit d’oeuvrer pour la paix sociale, bien au contraire. Je suis étonné que certains espèrent encore changer les choses de manière politique, dans un système qui, je le rappelle, est complètement verrouillé par les destructeurs de nations et par conent innaccessible au "peuple" qu’il faut "éduquer".


    • Soralien Raie Noire 14 janvier 2015 14:17

      conséquent innaccessible*


    • maQiavel maQiavel 14 janvier 2015 14:21

      Le RIP ne sera jamais instauré par le pouvoir, il serait idiot de le leur demander …

      C’est quelque chose qu’il faut arracher.


    • Soralien Raie Noire 14 janvier 2015 14:30

      Et comment ? Ce sont eux qui tiennent le fusil et la majorité des citoyens sont désarmés,la plupart ont les armes à feu en horreur, les rapports de force sont inexistants puisque nous sommes divisés et individualisés, ils ont les lois pour eux, tiennent tout l’appareil judiciaire et nous juste le droit de subir et de fermer nos gueules sous peine d’emprisonnement "préventif".
      .
      A moins d’un putsch patriotique de la grande muette pour virer tous ces parasites qui squattent l’Elysée je ne vois pas comment les virer ou arracher quoi que ce soit à cette caste qui contrôle médias, justice et police + le système banquaire.
      .
      Mais le silence assourdissant de celle qui porte bien son nom m’a fait abandonner cet espoir, d’ailleurs ont ils encor des culasses à leur famas et des couilles à côté de leurs fouilles ?


    • maQiavel maQiavel 14 janvier 2015 14:47

      Raie noire, tu dis en gros que le rapport de force est en notre défaveur. C’est vrai, c’est même une évidence que seul un aveugle ou une personne d’une mauvaise foi absolue serait capable de contester. Oui bon … et alors ?

      Tu sais, si on devait attendre d’être en position de force pour mener un combat politique, personne ne le ferait jamais. Et j’irai même plus loin : dans la vie de tous les jours on a des tas de combat à mener au quotidien, si on baissait les bras à chaque fois que les choses sont défavorables, on ne ferait Jamais rien. En tous cas, ce n’est pas ma mentalité de baisser les bras dans ma vie au quotidien mais chacun fait ce qu’il veut.

      Pour le reste, personnellement, je ne pense pas que la violence soit une solution, bien au contraire. La désobéissance civile est une solution. Quel type de désobéissance civile exactement pourrait changer le rapport de force ? C’est une question à laquelle nous devrions réfléchir.

      Mais avant toute spéculation, il faudrait déjà se mettre d’ accord sur le principe du RIP et de la nécessité de l’installer.

      Sinon, il y’ a ce texte hilarant : contre le référendum d’initiative populaire.


    • Chitine Chitine 14 janvier 2015 15:14

      @Raie Noire

      "Et comment ? "

      .

      Toute idée, bonne ou mauvaise, qui est portée par le peuple en forcing l’a été, entre autres facteurs, parce que l’idée s’est, à un moment donné, généralisée avec simplicité et sans équivoque

      .
      Il y a alors contagion d’un concept et cette état d’ionisation momentané des masses peut être exploité par des marchepieds opportunistes qui font alors résonner la chorale par les canaux médiatiques.
      .
      Il y a constamment des tentatives et la plupart ne mènent à rien.
      .
      La première étape à la portée des gens reste en tous cas de produire la possibilité qu’un marchepied relaye un chant choral.
      Pour produire le chant choral il faut qu’une minorité d’allumés répètent à chaque occasion opportune le concept simple en question, sans autre forme de discours. Sans arrêt, avec ferveur. En veillant à ne jamais incarner par son attitude un repoussoir au plaisir des autres de s’approprier le concept.
      .
      Répéter et répéter, avec l’expression rassurante de la détermination de celui qui sait que rien ne sera sans le concept.
      .
      Répéter et répéter, et, à ceux qui manifesteront l’envie d’en savoir plus, en ajoutant l’explication du principe ci-faite.

      .

      Ca peut être long, c’est laborieux, c’est détournable, ça ne fonctionne qu’avec des idées simple, mais certains concepts favorisent particulièrement la bonne progresion du phénomène et le concept de "référendum" en est certainement un.

      Le plus puissant des concepts de ce genre, quand il reflète un certain état de réalité, est "ON A FAIM !".


    • Soralien Raie Noire 14 janvier 2015 15:29

      Oui mais les frigos sont encore suffisemment garnis avant que les ON A FAIM soient suffisants pour s’unir en oubliant leurs divergences, Continuons donc à signer des pétitions et des pétifions, des fois que sur un malentendu l’une d’elle soit efficace. L’échéance pour instruire un nombre suffisant de personnes devient mince pour faire passer l’idée d’une démocratie directe ou un système qui laisse la parole au peuple, car quelque chose me dit que les évènements vont encore s’accélérer et même se précipiter à la course aux ressources qui exigent des conflits majeurs. En gros on a plus le temps de pinailler, donner des conférences, faire des ateliers constituants et baîller aux corneilles, car il ne nous reste plus des décennies devant nous avant chaos tel que je vois les choses.


  • cassia cassia 14 janvier 2015 14:23

    Mince alors smiley
    Si nous n’adhérerons à cette monumentale et sinistre farce républicaine "Je suis Charli" nous serions donc susceptibles d’être repérés, suspectés, traités....
    C’est bien du néo-soviétisme à l’eurocratie bruxelloise !


  • Hijack ... Hijack ... 14 janvier 2015 15:00

    Heureusement qu’ils étaient 10 policiers (j’espère armés jusqu’aux molaires) pour venir arrêter gros nounours Dieudonné !
    .

    smiley


  • christophe nicolas christophe nicolas 14 janvier 2015 15:46

    Je rappelle l’origine du plagiat :


    Moise qui reçoit "Je suis celui qui est", "je suis Charlie" est donc un blasphème qui associe Dieu à un truc scato. Faire blasphémer toute la France d’un coup, c’est fort... Imaginez que Dieu en prenne outrage...

    On ne peut pas imposer le blasphème même si la grande majorité est inconsciente.

    On compatit avec les familles pour tout ce qu’elles endurent.

    • christophe nicolas christophe nicolas 14 janvier 2015 15:53

      Ensuite vous sortez le miracle de La Tilma pour preuve et le juge est obligé de vous libérer.

      Un juge ne peut nier la preuve, c’est l’essence de la raison.


  • christophe nicolas christophe nicolas 14 janvier 2015 16:04

    Ce n’est plus du socialisme, c’est du "socialblondisme". 


  • Pyrathome Pyrathome 14 janvier 2015 16:59

    St cric a encore crevé un pneu ?


  • un primate un primate 14 janvier 2015 17:01

    Cette femme ressemble à une directrice d’école. Et elle nous tance, nous, citoyens, téléspectateurs, anciens élèves.


    - A partir d’aujourd’hui, vous serez privés de parole !

    Médusant !

    Faut pas se tromper. Tous les événements des jours récents sont une offensive de la part de l’oligarchie contre nous. Nous, mauvais élèves, mauvais parleurs, mal pensants. En flinguant Charlie, elle nous montre qu’elle est passée aux choses sérieuses, à la vitesse supérieure. L’islam a bon dos ! L’effet pratique et immédiat du terrorisme c’est de sidérer les gens et de mieux les contrôler. D’obtenir d’eux un assentiment, une adhésion (comme tous ces gogos qui vont s’abonner à un journal qu’ils ne lisaient pas !)

    Un climat de suspicion et de haine va en résulter. Les "Charlie’s" contre les "non-Charlie’s". Un climat d’avant-guerre.

    La guerre est déjà là, en fait. Elle a toujours été là. Cachée. Dissimulée. 

    L’oligarchie va se débarrasser d’une partie de son troupeau. Les brebis galeuses. Les moutons noirs. Les boucs émissaires.

    Faîtes-vous partie de ces futures victimes ?






  • flow01 14 janvier 2015 17:07

    Je suis pas Charlie sa c’est sur !

    et pour participer au jeu je suis roman polanski OUCH !


  • Scalpa Scalpa 14 janvier 2015 18:10

    Chapi chapo sur un bateau le premier qui rit tombe a l’eau


  • La Pelle de Kuthulu La Pelle de Kuthulu 14 janvier 2015 18:37

    Je lui caresserai bien la joue à la Cricq


  • ffi 14 janvier 2015 18:38

    Si j’étais Charlie, je serais mort donc je n’écrirais pas...

    Or j’écris, donc je vis, donc je ne suis pas Charlie.
     
    Je sens qu’ils vont bientôt restreindre la liberté d’expression,
    ... au nom de la liberté d’expression.

     

    Nouvelle loi : Il est obligatoire d’être Charlie... La liberté d’expression aurait-elle été enterrée avec Charlie ? Merci à Charlie pour votre connerie.


  • Scalpa Scalpa 14 janvier 2015 19:09

    Un Charlie averti en vaut .... mais alors en aval.


  • Marioupol Marioupol 14 janvier 2015 19:44

    " il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie "

    Elle est déjà repérée reste à la traiter !


  • drolv 14 janvier 2015 21:50

    Le ministère de l’intérieur viens de me commander une grande quantité d’équipements d’électroconvulsivothérapie. Que du bonus ! D’habitude mes clients sont des cliniques privées. Vous croyez qu’il y a un rapport ?


  • Toyet 15 janvier 2015 17:41

    Je ne suis pas charlie mais plutôt Siné je suis à traiter, comme les 25% des électeurs du Front National, il faut ressortir la gégéne, Bigeard ( général) revient ils sont devenu fous....
    PS veuillez me donner l’adresse d’un centre hospitalier où l’école de la pensée qui pourra me guérir, fait vite ! j’ai rendez-vous avec Dieudonné le dimanche 25 janvier à Lausanne


  • Toyet 15 janvier 2015 17:43

    La pauvre, elle passe son temps à lire son prompteur directement connecté au Matador Valls à 3 temps.


Réagir