samedi 2 mars 2013 - par Frida

Il était une fois la révolution

 

Vous remarquerez, à la lecture de quelques médias, que l’information est traitée comme un banal fait divers qui ne doit pas prendre trop d’espace médiatique ni susciter un effort d’analyse.

 

"La banque s’était effondrée pendant la crise financière. Les députés irlandais ont approuvé dans la nuit de mercredi à jeudi la liquidation de l’Anglo Irish Bank, nationalisée en 2009. Les députés ont approuvé le projet de loi par 113 voix pour et 36 contre lors d’un vote au Dail (parlement irlandais) vers 02H30 GMT. Les actifs de la banque vont être transférés à la NAMA, banque de défaisance créée par Dublin durant la crise financière pour délester les banques du pays de leurs actifs toxiques.

 

Le ministre des Finances Michael Noonan a été contraint de présenter ce projet de loi au parlement en urgence mercredi soir, pour "assurer la stabilité" de la banque, officiellement rebaptisée Irish Bank Resolution Corporation (IRBC)."

 

Par Europe1.fr avec AFP

 

Publié le 7 février 2013 à 06h40 Mis à jour le 7 février 2013 à 06h40

 

http://www.lemonde.fr/europe/articl...

http://www.lecho.be/actualite/entre...

 

 

 

 



2 réactions


  • Nora Inu Nora Inu 2 mars 2013 21:43

    Comme cite très judicieusement Max Keiser , en introduction de son émission :

    "Comme a dit Karl Marx , le dernier banquier que nous pendrons sera celui qui nous a vendu le rouleau de corde ."

    A voir aussi les coupes budgétaires de 85 milliards de dollars par an , amenant même la mise au chomage un jour par semaine de 700.000 agents du pentagone et de l’administration , alors que chaque mois LA BANQUE (ni fédérale ni réserve) imprime 85 milliards de dollars qui s’évanouissent immédiatement dans le Grand Néant Bancaire .

    Comme disent Roseanne Barr , Norman Stiglietz , et Max Keiser ... et j’en oublie :

    Pendons ces banquiers .


Réagir